***CR*** U.D.O + Primal Fear - 23.02/10.03/2024 - DE + Pratteln CH

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

U.D.O + Primal Fear - 23.02/10.03/2024 - DE + Pratteln CH

Message par Everflow »

Ce n'était pas forcément la peine qu'ils écrivent "german charts" en anglais vu le parcours :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

U.D.O + Primal Fear - 23.02/10.03/2024 - DE + Pratteln CH

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :
21 sept. 2023, 22:21
Ce n'était pas forcément la peine qu'ils écrivent "german charts" en anglais vu le parcours :D
:D

C´est sans doute un peu exagéré c´est vrai, ceci dit je trouve que ça passe bien dans l´image générale du groupe
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

U.D.O + Primal Fear - 23.02/10.03/2024 - DE + Pratteln CH

Message par Everflow »

5 groupes au total... ils ne voulaient pas rajouter encore un ou deux groupes? :D
Blague à part, rien en France.

01.02.2024 🇳🇴NO - Stavanger
03.02.2024 🇳🇴NO - Hamar
04.02.2024 🇳🇴NO - Trondheim
08.02.2024 🇸🇪SE - Västeras
09.02.2024 🇸🇪SE - Uppsala
10.02.2024 🇸🇪SE - Karlstad
11.02.2024 🇸🇪SE - Gothenburg
13.02.2024 🇸🇪SE - Malmö
14.02.2024 🇸🇪SE - Rönneby
15.02.2024 🇸🇪SE - Örbro
17.02.2024 🇫🇮FI - Helsinki
18.02.2024 🇫🇮FI - Tampere
19.02.2024 🇪🇪EE - Tallinn
21.02.2024 🇱🇹LT - Vilnius
23.02.2024 🇩🇪DE - Regensburg
24.02.2024 🇩🇪DE - Berlin ‼️
25.02.2024 🇩🇪DE - Magdeburg
28.02.2024 🇩🇪DE - Hamburg ‼️
29.02.2024 🇩🇪DE - Oberhausen
01.03.2024 🇩🇪DE - Markneukirchen
02.03.2024 🇩🇪DE - Leipzig 🚨
03.03.2024 🇩🇪DE - München
06.03.2024 🇩🇪DE - Mannheim
07.03.2024 🇩🇪DE - Stuttgart ‼️
08.03.2024 🇩🇪DE - Memmingen 🚨
09.03.2024 🇩🇪DE - Nürnberg
10.03.2024 🇨🇭CH - Pratteln
12.03.2024 🇦🇹AT - Kufstein
14.03.2024 🇩🇪DE - Wilhelmshaven
15.03.2024 🇳🇱NL - Drachten
16.03.2024 🇩🇪DE - Marsberg
17.03.2024 🇳🇱NL - Arnhem
19.03.2024 🇸🇰SK - Bratislava
20.03.2024 🇨🇿CZ - Prag ‼️
22.03.2024 🇨🇿CZ - Brno 🚨
23.03.2024 🇨🇿CZ - Ostrava 🚨
24.03.2024 🇵🇱PL - Lublin
25.03.2024 🇵🇱PL - Warsaw
27.03.2024 🇭🇺HU - Budapest
28.03.2024 🇸🇰SK - Kosice
30.03.3024 🇷🇴RO - Bukarest
31.03.2024 🇧🇬BG - Sofia

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

U.D.O + Primal Fear - 23.02/10.03/2024 - DE + Pratteln CH

Message par gerland »

Grosse tournée d udo et d accept.
Il faudra être sourd pour ne pas entendre fast as a shark cette année. :)
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

U.D.O + Primal Fear - 23.02/10.03/2024 - DE + Pratteln CH

Message par ChaNoir »

Après moults hésitations, nous nous sommes décidés pour la date de Markneukirchen (c´est vrai, pourquoi aller simplement à Stuttgart quand on peut rouler jusqu´à la frontière tchèque mh?)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 872
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

U.D.O + Primal Fear - 23.02/10.03/2024 - DE + Pratteln CH

Message par gerland »

Il aime bien l Allemagne et les pays de l est.
Voilà un allemand pas près d envahir la France.
Heureusement que je l'ai vue l été dernier à au graspop
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

U.D.O + Primal Fear - 23.02/10.03/2024 - DE + Pratteln CH

Message par ChaNoir »

Après 430km d´une route sans souci, nous voici arrivés dans le Vogtland (partie de la Saxe limitrophe de la Tchéquie) que nous aimons tant . Nous y avons des amis et connaissons la région depuis 15 ans environ mais ce n´est que notre second concert dans le coin après la triplette Liquid Steel- Sintage - Firmament en décembre. Ce qui nous avait frappé cette fois-là, c´était l´ambiance calme et posée, respectueuse. Nous étions curieux de ce qui nous attendait ce soir pour un plus gros concert dans un contexte nettement moins underground : serait-ce pareil? Absolument. Ici on peut faire la file en parlant normalement, personne ne te gueule son haleine de bière dans les oreilles et même les gens vachement bourrés restent corrects et à aucun moment on se sent étouffés malgré le sold out.
Nous arrivons parmi les 30 premiers dans la salle qui est une construction récente bénéficiant d´une excellente acoustique et d´une capacité de 1300 répartis entre 1000 en bas et 300 dans une loge dont les tickets étaient vendus séparément. Très bien conçue, la salle dispose aussi au fond d´une partie en gradins qui permet de regarder le show de loin.
Nous pouvons nous placer à la barrière directement devant Tom Naumann et Alex Jansen.

Primal Fear
Un concert de folie, je ne m´attendais absolument pas à ça. Le groupe nous avait habitués toute cette dernière décennie à des prestations techniquement abouties mais aseptisées, sans âme, sans passion et surtout sans beaucoup plus de communication avec le public que le strict minimum syndical savamment orchestré. Quel contraste! Ce soir on a devant nous un groupe parfaitement détendu, qui rigole sans arrêt, sourit individuellement aux personnes présentes dans le public, il y a une sincérité et un naturel qui n´étaient pas là auparavant. C´est malheureux à dire mais l´absence de Mat sinner est une bénédiction pour le groupe. Sur Rollercoaster Ralf se plante et oublie un chorus, ça passe comme une lettre à la poste avec une petite phrase sympa. Quand je pense à une autre fois il y a des années où il s´était planté aussi et où l´autre avait grincé des dents sur scène, ce n´est franchement plus la même ambiance. Certes le premier show de la période post-Sinner au Summer Breeze 2022 laissait déjà entrevoir quelques éléments de détente, mais je n´aurais au grand jamais imaginé que ça évoluerait dans cette mesure!
Tant qu´on est dans les absents, Michael Ehré s´est apparemment chopé un sale truc sur la tournée au Japon et est remplacé par André Hilgers. Ça change considérablement le son: plus rond, plus de swing :up: (pas que Michael Ehré soit mauvais, mais son jeu est plus tranchant).
L´abandon des stupides panneaux métalliques derrière lesquels Ralf se cachait autrefois pour boire est à mes yeux également un point positif. On a ici un nouveau décor tout en rouge flamboyant mis en valeur par le jeu de lumières, assorti à la veste de Tom et aux chaussures d´Alex :D
Excellente prestation vocale particulièrement sur Deep In The Night. La setlist est aussi bien équilibrée (quoique si on me demandait mon avis je virerais bien Metal is Forever mais bon). Ils finissent sous un tonnerre d´applaudissements. Ils sont restés de longues minutes encore sur scène, serrants des mains, remerciant les fans. Ce n´était jamais jamais arrivé auparavant. Ralf s´est même déplacé pour nous saluer personnellement, jusqu´ici il nous faisait juste un petit signe de la main de loin.
Je pense qu´ils ont conquis le coeur de pas mal de futurs nouveaux fans. Le public dans la salle était assez âgé, autour des 65 en moyenne, et on entendait aux conversations ici et là, dans la file à l´entrée etc. que beaucoup ne connaissaient pas le groupe. C´est ce qui ressortait aussi d´une conversation sympa que nous avons eue le lendemain au petit-déj à l´hôtel avec un couple qui était venu pour U.D.O et qui ont été flashés par Primal Fear.

Image

U.D.O
Fini le jeu de lumières flamboyantes, on passe au tout en bleu. Nous sommes restés 3 morceaux. Le show est bon, tout le monde fait le job, mais on est loin de la magie du premier concert que j´ai vu il y a dix ans. Il manque pour moi une cohésion visuelle. Ceci dit les retours des gens qui sont venus pour eux sont très bons, tout le monde semble ravi.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ChaNoir a écrit :
05 mars 2024, 18:55
Ici on peut faire la file en parlant normalement, personne ne te gueule son haleine de bière dans les oreilles et même les gens vachement bourrés restent corrects et à aucun moment on se sent étouffés malgré le sold out.
Tout fout le camp :D :up:
ChaNoir a écrit :
05 mars 2024, 18:55
quoique si on me demandait mon avis je virerais bien Metal is Forever mais bon
:copain:
ChaNoir a écrit :
05 mars 2024, 18:55
Le public dans la salle était assez âgé, autour des 65 en moyenne
Tant que ça? Bon c'est le public d'UDO à la base, celui de Primal Fear devrait quand même descendre sous les 50 je présume.

Voici la setlist pour UDO (20 chansons c'est sympa, et de bons choix pour moi, meilleure setlist que le concert de l'an dernier) :

Image
Edit this setlist | More U.D.O. setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 289
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

UDO fut au Z7 génial
une voix toujours là et c est incroyable.
un plaisir à jouer pour son public et malgré un nombre de dates incroyable.
Monsieur Baltes qui apporte un plus, son charisme et l histoire.
et deux heures sans accept.
Une légende et un privilège de voir ces monsieurs de notre adolescence.
Une magnifique soirée de Hard comme en 1985 ou on aimait tous accept.
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Hey man tu me contactes quand tu veux :cheers:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :
07 mars 2024, 20:20

ChaNoir a écrit :
05 mars 2024, 18:55
Le public dans la salle était assez âgé, autour des 65 en moyenne
Tant que ça? Bon c'est le public d'UDO à la base, celui de Primal Fear devrait quand même descendre sous les 50 je présume.

Oui, c´est un peu ce que j´essayais de dire: là-bas dans l´est Primal Fear semble très peu connu. Du coup, j´estime les gens qui étaient venus pour eux à moins de 100 personnes, dont pas mal de Tchèques. Il y avait donc véritablement très très peu de gens en-dessous des 60 ans.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre