***CR*** The Neptune Power Federation - mars 2024

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

Eventuellement Stuttgart ou Francfort faisable pour quelqu´un? Je ne connais pas du tout la salle à Francfort et c´est ce qui m´aurait le plus tenté à vrai dire mais on a encore nos tickets de 2020 pour Kassel. Je ne sais pas comment on va faire ça un lundi, mais on va le faire.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

The Neptune Power Federation - mars 2024

Message par ChaNoir »

A défaut d´être en mesure actuellement de vous faire les CR des derniers concerts, je vous mets quelques extraits live issus des différentes dates de leur tournée.

Si vous ne regardez qu´un seul extrait, que ce soit celui-ci pour la qualité du son, Stuttgart au Schwarzer Keiler:


Hell Over Hammarburg dans la fabuleuse Markthalle:


Pour ceux qui ont le temps , le show complet en Suisse:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

The Neptune Power Federation - mars 2024

Message par ChaNoir »

CR

Le programme de juin 2020 prévoyait un petit voyage pour nos 10 ans de mariage: Iron Maiden à Cologne, visite chez une amie qui vit par là, suite du voyage vers l´est avec un arrêt à Cassel/Kassel pour TNPF et y voir d´autres amis, fin du voyage encore plus à l´est avec le Chronicle Moshers Open Air.
Cette salope de Corina nous ayant barré l´addition comme on dit en Allemand, le CMOA a remboursé tout le monde spontanément qu´on le veuille ou non (et s´il y avait bien un seul truc que je n´avais pas envie qu´on me rembourse spontanément, c´était celui-là: chaque année, c´est la guerre pour les tickets qui partent en quelques minutes, or en 2020, après 3 années d´essais infructueux, j´avais enfin chopé deux sésames! I vomit a curse upon your name), j´ai obtenu le remboursement de Maiden de haute lutte, il ne restait que TNPF...pour 15€ la carte, j´en avais pas fait un fromage.
Sauf que depuis 4 ans, ces billets achetés le 20.02.2020 trainaient en format électronique dans mon inbox, seul email jamais lu ni jeté, et en format imprimé dans la boîte à tickets. Il nous aurait coûté moins cher d´en racheter pour une date 2024 plus proche de chez nous, mais je ressentais le besoin d´en finir avec ce mauvais souvenir, de tordre le cou à ces putain de tickets.
Et c´est ainsi que tout naturellement nous sommes partis un lundi après-midi, malades comme des chiens galeux, pour faire 420km et rentrer la nuit même.

En 4 ans, la Goldgrube a un peu changé: la technique a quitté le coin surélevé à gauche au fond pour migrer en contrebas vers la droite et y prendre plus de place que précédemment. C´est un énorme gain: le son est tellement meilleur, bravo! Cela permet aussi à plus de monde d´utiliser l´estrade ainsi libérée pour une meilleure vision. J´en ai profité une petite demi-heure, avant que la fièvre ne m´oblige à m´arrimer solidement à un tabouret. Quelque part, je trouve très drôle qu´on ait tout fermé il y a 4 ans dans une paranoia de science-fiction alors qu´aujourd´hui on rentre à nouveau partout dans n´importe quel état, tout le monde s´en fout.

Les locaux de Wolf sont une excellente surprise: un rock´n roll sur base punk avec une légère touche de black sur certains morceaux c´est tout à fait pour moi. On ajoute une présence scénique endiablée pour un trio et une voix atroce quand elle parle mais qui me plait dès qu´elle chante, je suis conquise.
La démo est téléchargeable gratuitement ici:


The Neptune Power Federation
Un show conçu comme un tout, presque plus comme un spectacle théâtral, une soirée contes. Magnifique costume comme toujours. Interprétation vocale sans faille et même si je dois reconnaître que NEATH A SHIN EI SUN est leur seul album que j´aime assez que pour l´écouter hors concert, live c´est juste magique. Le concert n´était pas sold out mais il y avait bien plus de monde que je ne l´avais pensé, une petite centaine je dirais.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre