Suffocation - Tour 2024 - Paris [sold out] 27.01., Toulouse 28.01, Lyon 01.02

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Hymn From The Apocrypha European Tour 2024

Image

Les gros porcs de Suffocation retentent leur tournée et cette fois-ci cela devrait passer. Trois dates en France : Paris, Toulouse et Lyon. Cela tombe un dimanche pour la Ville Rose. Je verrais selon la motivation et l'envie de porcineries violentes si je viendrais faire un tour ou pas.

26.01.24 DE Dortmund - Junkyard
27.01.24 FR Paris - Petit Bain
28.01.24 FR Toulouse - Le Rex

29.01.24 ES Bilbao - Stage Live
30.01.24 ES Madrid - Mon Live
31.01.24 ES Barcelona - Salamandra
01.02.24 FR Lyon - MJC Ô Totem
02.02.24 CH Aarau - KiFF
03.02.24 IT Milan - Legend Club
04.02.24 AT Salzburg - Rockhouse
05.02.24 HU Budapest - Dürer Kert
06.02.24 AT Vienna - Viper Room
07.02.24 DE Munich - Backstage
08.02.24 DE Karlsruhe - Die Stadtmitte
09.02.24 DE Frankfurt - Das Bett
10.02.24 NL Drachten - Drachten Deathfest
11.02.24 DE Hannover - Faust
12.02.24 DK Copenhagen - Pumpehuset
13.02.24 DE Hamburg - Logo
14.02.24 PL Poznań - 2Progi
15.02.24 CZ Prague - Futurum
16.02.24 DE Chemnitz - AJZ
17.02.24 DE Berlin - Hole44
18.02.24 NL Tilburg - Poppodium 013
19.02.24 UK Bristol - The Fleece
20.02.24 UK Birmingham - Asylum
21.02.24 UK Glasgow - Slay
22.02.24 UK Manchester - Club Academy
23.02.24 UK London - O2 Academy Islington
24.02.24 UK Southampton - The Loft
25.02.24 BE Antwerp – Zappa
Modifié en dernier par ChaNoir le 10 janv. 2024, 11:12, modifié 3 fois.
Raison : Lisibilité des dates dans le sujet pour la modération
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Suffocation - Hymn From The Apocrypha European Tour 2024

Message par BurningDarkness »

J'espère aller à Anvers car cela se déroule sous forme de festival avec la tournée Kataklysm
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Suffocation - Hymn From The Apocrypha European Tour 2024

Message par Achille »

Hop. Tout est ok de mon coté pour Toulouse. Je vais passer un petit weekend dans la Ville Rose tranquilou. Il faut que je regarde si Toulouse joue d'ailleurs. Ça serait sympa d'aller à Ernest Wallon.

Des Defenders présent pour Suffocation ?
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je lorgne un tout petit peu sur Karlsruhe mais la salle dans le centre est merdique pour se garer, puis en semaine...pas très motivée
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Electric Eye
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2019, 13:08
Contact :

Message par Electric Eye »

Vlan! Une bonne grosse tranche de Death Metal bien saignante en pleine tronche! Si tu goûtes les harmonies délicates, la poésie et les ambiances feutrées, c'était pas ta soirée.
Je suis arrivé juste à temps pour Sanguisugabogg (à tes souhaits) qui ont joué un set féroce, mélange de Death et de Hardcore. Pas de bassiste, mais les guitares sept-cordes désaccordées fournissent assez de fréquences basses pour rendre cet instrument dispensable. Autre particularité: le batteur joue avec des grosses caisses électroniques, ce qui explique sans doute ses blast-beats sur-humains. À l'injonction du beugleur en chef ("I want to see blood!"), le pit s'est déchaîné. 40 minutes environ de musique agressive, brutale et bien fun aussi. Quelques photos et vidéo dans le lien ci-dessous:

https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... nuary.html

Suffocation joue en terrain conquis: le club est bondé. Le sol est moite et l'air sent la bière tiède et les dessous de bras velus... Et c'est parti pour une grosse heure de Brutal Death classique, pas mal de morceaux du nouvel album Hymns For The Apocrypha, qui est plaisant mais ne révolutionne pas le genre. Ce n'est d'ailleurs pas ce qui est demandé. Et évidemment des morceaux des anciens disques devenus classiques: Breeding The Spawn, Effigy of the Forgotten, Pierced from Within... Ce n'est pas d'une grande subtilité, et il n'y a évidemment aucune dynamique, même lors des gros breaks heavy mais c'est pour ça que c'est jouissif. Le bon gros géant Ricky Myers est un frontman très charismatique, et les zicos sont des monstres: Derek Boyer cogne sa basse pour se faire un place entre la frappe bestiale du batteur Eric Morotti et les guitares morbides de Charlie Errigo et du grand Terrance Hobbs, gardien du temple depuis les débuts, maître des riffs serpentins et des dissonances maléfiques. Sans avoir participé aux divers circle pits, stage-divings, moshes, slam et autres joyeusetés, je me suis tout de même réveillé courbatu, le cerveau vrombissant dans mon crâne, les tympans aplatis malgré les bouchons d'oreilles. Ce n'est plus de mon âge.

Photos, vidéos, setlist et chronique en anglais dans le lien ci-dessous:

https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... nuary.html

Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5774
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Jolie la photo. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Electric Eye
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2019, 13:08
Contact :

Message par Electric Eye »

demes a écrit :
28 janv. 2024, 17:46
Jolie la photo. :up:
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je mentirai si je disais que la perspective de passer un week-end sur Toulouse n'avait pas hautement motivé mon passage dans la Ville Rose surtout que Suffocation cela faisait super longtemps que je n'en avais pas écouté. Mais roder dans Toulouse, passer à OCD acheter des conneries, voir à La Voie Maltée ce que je pourrais prendre comme bières, faire la tournée des bars (le Biérographe avec des serveurs supers cools, la Mécanique des Fluides, le Petit London), et tester enfin Le Gueuleton... Tout un beau programme qui se finirait par un bon concert de death Metal parce que c'était quand même un des maitres du genre qui passaient dans le coin. Parlant Le Gueuleton, j'ai adoré l'ambiance ! Certains diraient que c'est comme sur les vidéos youtube, "bons vivants" spirit et compagnie, moi je dirai : ok mais je vois plus le coté chalereux du sud/Toulousain, l'esprit super amical et affable du coin. Seul hic et pas des moindres : le prix surtout pour une personne eux qui ne propose que des menus pour deux minimums. Etant bon mangeur je n'ai eu aucun soucis pour finir leurs plats mais bon... Moi et un pote on finirait le repas avec la faim.

Donc je reprends : tout un beaucoup programme qui a fini par la maladie. Soit la grippe, soit un COVID, soit autre... J'ai picolé comme un goret le samedi soir, n'ayant aucun souvenir de ma dernière heure, aussi le combo fatigue extrême et froid du dimanche fut sans pitié. Je comatais au point où j'ai hésité à aller voir Suffocation. Ramassant le peu de courage qu'il me restait je me suis rendu au Rex vers 21h pile pendant le show de Enterprise Earth. Petit coca en main, je suis resté au fond de la salle même si avec cette scène assez basse j'avais du mal à voir correctement. J'avais cependant la flemme d'avancer dans la foule parce que foule il y avait. A vue de nez de malade je dirai que 500-600 personnes se sont déplacés ce qui m'a agréablement étonné. Faut dire que Suffocation en Irlande ça ramène qu'une centaine de gars... Pour ce qui est d'Enterprise Earth je n'ai pas trop aimé. J'ai trouve leur musique trop disparate. Un coup ça tape dans le death, un coup dans un truc plus core, un coup ça utilise des voix claires sans que je ne sente vraiment de cohésions envers les différents styles. Malgré tout les mecs se sont donnés à fond, le chanteur était fou à balancer des déclarations qui m'ont plusieurs fois fait rire genre les "insultes" à ralonge qui n'en finissait jamais. Putain mais... :lol:

Arriva ensuite Suffocation pour mon troisième concert d'eux et aucun avec Franck Mullen ! Aussi, la perte de ce chanteur ne m'affecta pas tant que ça puisque je ne l'ai jamais vu en live... La première fois en 2012 c'était Bill Robinson de Decrepit Birth qui le remplaçait et quelques année après ce fut le chanteur de Dying Fetus. Les deux gueuleurs avaient fait un boulot incroyable, ma préférence ayant bien sur pour Robinson car j'adore Decrepit Birth, de même que la tronche du mec. Là, les américains ont un nouveau chanteur en la personne de Ricky Myers et c'est très bien pour deux raisons. La première c'est que le mec a chanté dans Disgorge sur deux albums que j'adore : Consume The Forsaken et She Lays Gutted. Ah si vous voulez du gras et du sale vous pouvez y aller vous ne serez pas déçu ! Seconde raison : Myers est le sosie de mon manager Victor :lol: en fait, ce dernier est la version tout calme et tout sage de Ricky et j'avoue que ça m'a fait pas mal délirer durant le concert. Suffocation tournait pour nous présentait leur dernier opus et le premier sans Mullen : Hymns From The Apocrypha, disque que j'ai reçu à Noël et qui ne m'a pas plus emballé que ça. Faut dire qu'il était accompagné par Blood Oath qui, par contre, m'a mis sur le cul comme jamais ! Ces compos, ce son, tout ce que j'aime dans Suffocation déborde du disque. Je pense que cet album a fait beaucoup d'ombre au dernier parce que dés le premier titre du show, "Seraphim Enslavement" (de Hymns From The Apocrypha donc) j'ai pris une claque. Tout est là : la hargne, le riffing haché, la basse porc de Boyer, la vélocité... Et les autres chansons du disque jouées (genre "Perpetual Deception" et "Hymns From The Apocrypha") ne feront que confirmé que la dernière livraison des New Yorkais est de grande qualité ! Avec un seul titre j'oubliai la maladie et je serai presque allé me prendre une bière... Mais il faut raison garder quand même quand même ! Aussi je restai au fond de la salle, sans trop voir grand chose car les mecs jouent quasiment voutés donc autant vous dire que niveau visibilité ce fut 0. Encore une fois, j'avais la flemme et je voyais un peu donc ça allait. Second titre, je ne m'y attendais pas : du Blood Oath avec "Cataclysmic Purification". Alors là les mecs avaient clairement déjà rentabilisé ma venue ! Et le reste ne fera que le confirmer avec des brulots genre "Breeding the Spawn", "Pierced from Within" ou encore "Catatonia". Que des titres qui rendent dingues pour un public en délire qui pogotaient et slammaient. Le chanteur d'un des groupes d'avant est venu pousser la chansonette avec Victor Myers sur un des derniers titres juste avant un "Infecting the Crypts" qui termina avec brio le concert. On a quand même eu un rappel et pas des moindres puisque ce fut "Bind Torture Kill" que les gars envoyèrent alors que sur Paris ils avaient joué "Clarity Through Deprivation". Clairement valait mieux la version Toulousaine ! :D

Intensité, brutalité, violence. Suffocation a mis tout le monde d'accord avec un Myers impérial. Je rentrais dans le froid, histoire d'être sûr que je sois bien malade, en me disant que j'étais super content de revoir le groupe plus tard au Vagos Metal Festival !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'ai l'impression qu'elle marche bien cette tournée ! Tant mieux pour Suffo
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38980
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je suis allé dimanche dernier au Death Over Antwerp. Il s'agissait d'un mini festival d'un jour réunissant en fait 2 tournées : celle de Suffo et celle de Kataklysm :up:
La salle du Zappa d'Anvers se trouvait donc spécialement aménagée pour l'occasion, dans une configuration plutôt cool (une scène à gauche, une autre à droite, + ou - en alternance) et avec un sold out raisonnable (volontairement , l'orga n'avait pas blindé la salle : bravo à eux). Puis la sélection de bières au bar était intéressante :D
C'était une très chouette journée pour tout amateur de Death :)

Donc dans l'ordre d'apparition :
- Organectomy : du slam / Brutal death plus recherché que la moyenne avec un bon niveau technique. Très bonne prestation et clairement belle surprise. Leur merch a été dévalisé durant la tournée et comme c'est la dernière date ils n'ont plus rien
- Enterprise Earth : à la base je pensais que du Deathcore générique mais en écoutant j'ai découvert un groupe plus technique qui n'y paraît avec moult solos bien sympas. Sur scène j'ai trouvé le son un peu moyen, dommage. mais ça restait plutôt cool !
- Stillbirth : bien connu des amateurs d'affiche Brutal Death ou Slam, les Allemands délivrent un set bien enlevé dans la bonne humeur. Grosse réaction du public, excellent moment
- Sanguisugabog : ils ont fait le buzz pendant le covid et encore il y a quelques mois avec leur 2e album. C'est volontairement neuneu donc jouissif même si j'attendais peut-être plus bourrin encore
- Fleshgod Apocalypse : j'aimais beaucoup à leurs débuts puis j'ai lâché l'affaire. Je me rappelais pas qu'ils avaient une cantatrice sur scène. ça rend pas mal même si leur son reste copieux. Bon concert au final
- Suffocation : les grands vainqueurs de la soirée. Son aux petits oignons, setlist impeccable, et le "nouveau" chanteur commence à faire oublier Frank. J'ai adoré. Le pit était bien chaud aussi...
- Kataklysm : a souffert de la comparaison avec Suffo, surtout au niveau du son (le chant était bien trop saturé). Bon concert malgré tout, faut dire que la fatigue commençait à se faire sentir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38980
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Une date à Lille en juin :

FESTIVALS:

05.06.24 Poland, Gdańsk @ Mystic Festival
07.06.24 Germany, Reichenbach @ Chronical Moshers Open Air
08.06.24 Slovakia, Sered @ Flesh Party Open Air
20.06.24 Finland, Nummijärvi @ Nummirock
21.06.24 Germany, Protzen @ Protzen Open Air
22.06.24 Belgium, Dessel @ Graspop
27.06.24 Czech Republic, Spalene Porici @ Basinfire Festival
29.06.24 Switzerland, Hauteville @ Abyss Festival
30.06.24 France, Clisson @ Hellfest
25.07.24 Italy, Curtarolo @ Curtarock
26.07.24 Slovenia, Tolmin @ Tolminator
27.07.24 The Netherlands, Steenwijk @ Stonehenge Festival
28.07.24 Germany, Munich @ Free & Easy Fest
31.07.24 Romania, Rasnov @ Rockstadt Extreme Fest
02.08.24 Czech Republic, Litomerice @ Death Coffee Party
03.08.24 Germany, Dortmund @ Dortmund Deathfest
04.08.24 Portugal, Vagos @ Vagos Metal Fest

HEADLINE SHOWS:

06.06.24 Germany, Wolfsburg @ Juha Ost #
09.06.24 Germany, Kassel @ Goldgrube #
11.06.24 UK, Brighton @ Chalk +
12.06.24 UK, Cardiff @ The Globe +
13.06.24 UK, Derby @ The Hairy Dog +
14.06.24 Ireland, Limerick @ Dolan’s Warehouse +
15.06.24 Ireland, Dublin @ Opium +
16.06.24 UK, Belfast @ Limelight 2 +
17.06.24 UK, Edinburgh @ La Belle Angele +
18.06.24 UK, Newcastle @ Tapyard Studios +
19.06.24 UK, Colchester @ Arts Centre +
23.06.24 Germany, Trier @ Mergener Hof =
24.06.24 Germany, Nuremberg @ Hirsch %
25.06.24 France, Lille @ The Black Lab %
28.06.24 Germany, Lindau @ Club Vaudeville $
29.07.24 Croatia, Zagreb @ Klub Mocvara
30.07.24 Serbia, Belgrade @ Dorcol Platz
01.08.24 Slovakia, Kosice @ Collosseum

# w/ Sanguisugabogg
+ w/ Distant
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Ils ne s'arrêtent pas cette année !!
Répondre