Rammstein European Stadium Tour 2024 (Marseille 08/06, Lyon 15/06)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39572
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

11.05.2024 CZE, Prague, Airport Letňany
15.05.2024 GER, Dresden, Rinne
16.05.2024 GER, Dresden, Rinne
24.05.2024 SER, Belgrade, Ušće Park
30.05.2024 GER, Athens, to be announced soon
05.06.2024 ESP, San Sebastián, Estadio Anoeta
08.06.2024 FRA, Marseille, Orange Vélodrome
11.06.2024 ESP, Barcelona, Estadi Olímpic
15.06.2024 FRA, Lyon, Groupama Stadium
18.06.2024 NED, Nijmegen, Goffertpark
23.06.2024 IRL, Dublin, RDS Arena
27.06.2024 BEL, Oostende, Park Nieuwe Koers
05.07.2024 DEN, Copenhagen, Valbyparken
17.07.2024 AUT, Klagenfurt, Wörthersee Stadion
18.07.2024 AUT, Klagenfurt, Wörthersee Stadion
21.07.2024 ITA, Reggio Emilia, RCF Arena
26.07.2024 GER, Gelsenkirchen, Veltins Arena
27.07.2024 GER, Gelsenkirchen, Veltins Arena

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17874
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bon c'est bien parce que c'est à domicile que j'y retourne à ce prix, mais y aura tous les copains, le fils, la femme, et peut être le saint esprit :up: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3424
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je viens de me faire embarquer pour le concert à Marseille, dans le carré "Fire Freuie je sais pas quoi". Putain on va crever de chaud con...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17874
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ben on va peut être réussir à se la boire cette pinte ! :cheers: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3424
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Eh oui ! Sauf si les flammes et la chaleur de l'été la font évaporer... t'es en zone feu aussi ??
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17874
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Non, mais on se retrouvera avant sur les escaliers du Palais des sports en face pour descendre des canettes :cheers:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3424
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

très bien !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3424
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Revenons un petit peu sur cet excellent concert que Rammstein nous a offert samedi dernier au Vélodrome. Dire que j'avais énormément la flemme d'y assister est un doux euphémisme puisque le gros chat casanier que je suis dû se faire violence pour quitter ma montagne afin de ralier Montpellier et retrouver un ami boomer, puis aller à Pertuis (prés d'Aix-en-Provence, histoire de ramasser un copain fou et aussi boomer) et enfin finir à Marseille. Assez long périple, fatigant également surtout qu'à cause de la chaleur je n'avais pu dormir que trois heures la nuit d'avant. Café et monster étaient les bienvenus de même que les stouts de mon ami Raffiné le boomer. 50 cl de stout à 10 degrés avec ce temps super lourd... J'avoue que les premières gorgées furent difficiles... Cela aura quand même permi de se chauffer un peu avant d'entrer dans le Vélodrome.

Carré Feuer zone, tout proche de la scène, on était bien. Le coin était complet mais il était très facile de se déplacer. Mon ami me disait que c'était un des bénéfices de cet endroit : avoir de l'espace. Et lorsqu'on regarde la fosse où les gens sont tout serrés on se dit que c'est pas mal surtout que, forcément, l'accés au bar se fait plus rapidement :cheers: On n'aura jamais tenté d'aller trop devant, pour pas faire chier les gens et aussi parce qu'on s'en branle complètement. Après... 140€ la plaisanterie quand même... Je me suis parfois demandé si j'avais pas été un peu con d'accepter le ticket. Ok les conditions sont idéales mais c'est quand même un peu cher, c'est le cas de le dire ! :lol:

En tout cas, comme je le disais plus haut : le concert était excellent de bout en bout ! En voyant les retours des premiers concerts de la tournée des stades (dont celui de Gandalf tiens !) je m'étais dit que cela vaudrait le coup d'assister à un des shows et j'avais été dégouté de ne pas avoir pu aller à celui de Dublin. Je ne me souviens même plus pourquoi je n'y étais pas allé... Etait-ce le COVID ou un problème dans le couple..? Bwef ! Excellent de bout en bout disais-je, seuls quelques petits problèmes de sons furent à déclarer au début avec notemment la voix de Till trop en retrait. Il aura fallu une paire de titres pour corriger le tir et nous offrir le son le plus fada que j'ai pu entendre. Puissant, lourd, avec des basses terribles qui auraient pu faire éclater nos cages thoraciques. Le tout super bien dosé à tel point que j'ai fini par retirer les bouchons vers la fin. Bien sur le show fut dantesque, bien millimétré, bien carré et d'un coté tant mieux car le moindre faux pas d'un musiciens le mettrait au milieu d'une bucher. Lance-flamme, jets de flammes, explosions, feux d'artifice... On en a pris plein les yeux sur quasiment tous les titres même lorsque le groupe joua la carte de la simplicité pour "Engel", chanté depuis une estrade dans la fosse, une version au piano très belle, reprise par le public du soir, avant que Rammstein ne rejoigne la scène en cannot de sauvetage. Cette scène justement était magnifique avec d'énorme structure tant dans leur largeur que hauteur. J'ai beaucoup aimé l'arrivée et le départ du groupe avec l'ascenseur. Niveau setlist rien à dire, j'ai eu tout ce que je voulais. De toute façon je ne désirais que du classique et attendu : du gros "Du Hast" en passant par "Sonne", du fédérateur "Ich Will" au provocateur "Pussy", j'ai bien dansé et fait le con avec mes potes et de joyeux margoulins sur "Auslander" au point où nous avons tous dû renverser la moitié de nos verres sur les gens tout autour. Ah je peux vous dire qu'il y avait une paire de boomeuses qui n'étaient pas contentes ! "Eh j'ai trRrRravaillé toute ma vie c'est pas pouRrR qu'un jean-foutRrRrRe vienne RrRrenverser sa bièrRrRrRre de prolo sur moâ !" :lol: excellent ce titre "Auslander" !! J'ai redécouvert "Radio" que j'ai trouvé aussi trouvé excellent, de même que "Adieu", idéale pour finir la soirée tant pour les paroles que pour la musique. Peut-être certaines personnes auraient préféré un titre plus rentre-dedans, plus énergiques, mais ce départ en "douceur" m'a complètement convenu.

Voilà pour un petit CR. Je pense que Gandalf ou même Pierre (que j'ai croisé en quittant le stade) pourront compléter ou mieux : faire leur propre et plus complet CR :lol:
Si c'est à revoir j'y retournerai avec grand plaisir, peut-être depuis des gradins parce que je ne doute pas que la vue d'ensemble devait être extraordinaire.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17874
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Alors vous prenez mon report de la date barcelonaise du 1/06/19 et vous pouvez quasi le transposer pour le show e Marseille :D
Si je compte bien ça fait la 13eme fois (à 1 en plus ou en moins) que je les vois depuis la mythique tournée Sehnsucht à Marseille dans une salle de 1600 places, et il n'y a bien que deux fois où j'ai eu un mauvais son: Lyon 2009 à la Halle Pourrie Garnier et Lyon 2022 au stade. Pour tout le reste, c'est le meilleur son que j'ai pu entendre live, de loin.

Si j'ai quelques préférences pour des setlists plus anciennes (Wiener Blut est une des moins bonnes qu'ils aient faites pour moi, et Pussy est d'un néant abyssal), c'etait tout de même une orgie de hits et d'orgasmes auditifs. Finir par Adieu est original, je regrette qu'ils aient enlevé le puissant Heirate mich qui avait fait sa réapparition, et qu'ils n'aient pas sorti une perle ou deux de Sehnsucht vu qu'ils ont sorti un remaster l'an dernier. Ah et l'absence de Feuer frei etait surprenante. Par contre Deutschland et son intro qui explose, c'est devenu un incontournable vraiment gigantesque du show et de la setlist.

Le show etait comme d'habitude dantesque mais de tête il y a eu moins de pyros au milieu du show que sur la date de 2019. M'enfin avec eux je sais où va mon fric, ils en donnent aux fans.
N'empeche faire une date aussi jouissive d'un groupe aussi jouissif à la maison (Nimes c'est pas loin mais c'est pas la maison !), avec les amis, femme et enfant, c'etait un peu inespéré et vraiment top top top.
Une date à ranger dans le haut du panier de leurs lives.

Bon par contre s'ils pouvaient me virer ces deux gonzesses au piano en guests que je supporte depuis 5 ans, et qui font d'Engel une berceuse, ça m'arrangerait....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3424
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ah purée j'avais complètement zappé cette première partie avec le (ou les ?) piano... Au début je pensais que c'était des bandes enregistrées qu'ils passaient en attendant que le concert commence :lol:
Au final j'ai trouvé ça cool mais sans plus... Et puis reprendre des titres au piano de Rammstein avant que les Allemands arrivent... Bof... Pas super.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39572
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre