Cradle of Filth - Trouble And Their Double Lives

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38983
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un album live accompagné de 2 nouveaux titres, cf extrait.
As fans anxiously await the studio follow up to Cradle Of Filth’s 2021 full-length album, Existence Is Futile, the extreme metal legends led by iconic frontman Dani Filth have unleashed a thirst-quencher of epic proportions - their first live album to be released in over 20 years, Trouble And Their Double Lives, set for release on April 28 via Napalm Records.

Recorded between 2014 and 2019 at different performances in the USA, Europe, Australia and beyond during their “Cryptoriana World Tour” and dates following, the album serves as a time-capsule of blisteringly intense live energy, and an astounding testament to Cradle Of Filth’s renowned latest era.

Produced, mixed and mastered by Scott Atkins at Grindstone Studios in Suffolk, England with recording captured by Danny B, the brand new live onslaught not only features a slew of fan favorites encompassing the band’s electrifying discography - such as “Nymphetamine (Fix)”, “Bathory Aria” and “Blackest Magick in Practice” - but also two bonus tracks and two entirely brand new songs, “She is a Fire” and “Demon Prince Regent”.

Watch the video for the spine-tingling studio track, "She Is A Fire”, below.

Cradle Of Filth mastermind Dani Filth says about the track: "This track and the other original track on this album, 'Demon Prince Regent’, were both written after the recording of Existence Is Futile and present a perfect, but not necessarily related, bridge between our Nuclear Blast days and the forthcoming album on Napalm Records. It was always intended to be a double album, so we just thought, ‘f**k it! Let’s cram some original material on there as well! The absolute worst of both worlds! The song itself is about the epitome of burning passion; the dark inspiration of love and the creature that has ignited it."

The two new studio tracks provide a hefty taste of what’s to come on future Cradle Of Filth studio releases! “She Is A Fire” starts the album with a sinister riff, ominous atmosphere and spine-tingling keys. Dani Filth’s renowned vocal delivery cascades in haunting screams and whispers atop hair-raising guitar leads and unrelenting drums. “Demon Prince Regent” slams in with a wall of sound and grim, blackened guitar leads before reaching a headbanging, bouncing chorus. Dramatic, score-like symphonics encapsulate the melancholic anthem before leading into a speeding solo, proving itself as yet another Cradle Of Filth classic to be.

Make sure to grab your copy of this very special addition to the Cradle Of Filth canon while they last.

Dani Filth adds: "I would say a live record was long overdue, judging by the 20-odd year gap between this and our previous offering! It also serves as a great accompaniment to the forthcoming co-headlining ‘Double Trouble Live’ tour(s) with DEVILDRIVER, and strangely enough is also a notable gap-filler whilst we prepare our debut album for Napalm Records, due for mass excretion in 2024."

Trouble And Their Double Lives will be available in the following formats:

- 2 CD Digisleeve
- 2 LP Gatefold Black Vinyl
- 2 LP Gatefold Silver Vinyl (European retail only)
- 2 LP Gatefold MARBLED Orange Transparent Black w/ Slipmat - Napalm Records Store exclusive (limited to 500 copies)
- 2 LP Gatefold GOLD - Napalm Records Store exclusive (limited to 500 copies)
- Deluxe Boxset (incl Wooden Box, 2 - CD Digisleeve, Patch, Pick tin, Keychain, Earplugs) - Napalm Records Store exclusive (limited to 666 units)
- Digital Album

Pre-order here.

Trouble And Their Double Lives tracklisting:

"She Is A Fire" (new studio track)
"Heaven Torn Asunder"
"Blackest Magick In Practice"
"Honey And Sulphur"
"Nymphetamine (Fix)"
"Born In A Burial Gown"
"Desire In Violent Overture"
"Bathory Aria"
"The Death Of Love" (bonus track)
"Demon Prince Regent" (new studio track)
"Heartbreak And Seance"
"Right Wing Of The Garden Triptych"
"The Promise Of Fever"
"Haunted Shores"
"Gilded Cunt"
"Saffron's Curse"
"Lustmord And Wargasm (The Lick Of Carnivorous Winds)"
"You Will Know The Lion By His Claw" (bonus track)
Image

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 250
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Tiens pourquoi pas, ça ferait office de best of pour moi qui ne connais pas Cradle post Nymphetamine !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6896
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Cela fait un bail que je ne suis plus trop Cradle. Le titre est pas trop mal, musicalement c'est assez accrocheur et j'aime bien la mélodie du solo, mais Dani n'a vraiment plus de voix, on dirait même qu'il ne chante pas (si tant est qu'il ait jamais chanté diront les mauvaises langues) et qu'il ne fait plus que parler sur ce titre... Mais bon on a toujours droit à sa spécialité : les cris de corbeaux étranglés :D

Sinon, le clip est, sur le plan visuel, du pur jus Cradle.
Modifié en dernier par metal militia le 02 mars 2023, 22:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 250
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Je trouve le titre plutôt bon, c'est dommage qu'il ne soit pas à la fin de l'album !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Tout comme Metal Militia, je trouve ce titre plutôt bon comme j'ai bien aimé le dernier album de Cradle. Cela faisait des années que je n'avais pas écouté les Anglais mais suite aux recommendations d'un pote je m'y suis remis et j'ai fini par acheter l'album.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
lolo
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 316
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:00
Localisation : France
Contact :

Message par lolo »

Depuis "Hammer of the witches", "Cryptoriana the seductiveness of decay" et "existence is futile" Cradle est redevenu vraiment bon. Comme beaucoup d'entre vous j'avais un peu lâché le groupe mais depuis 2015 je m'y suis remis et je suis vraiment pas déçu.
Je conseille aussi "Godspeed On The Devil's Thunder" qui rappelle aussi la bonne époque.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Je peux me tromper, mais l'artwork semble avoir été généré via Midjouney :/
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Stéphane a écrit :
09 mars 2023, 12:03
Je peux me tromper, mais l'artwork semble avoir été généré via Midjouney :/
J'avais vu passer sur Reddit que cela pourrait être effectivement le cas... Généré par un autre logiciel ceci dit : Stable Diffusion.

Rien de confirmé cependant mais si c'est vrai c'est pas joli joli :nul: surtout que Cradle doit largement avoir les moyens de se payer un vrai artiste pour dessiner une pochette...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 532
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Oui, surtout quand on voit les très belles pochettes qu'ils ont eu par le passé :/
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui mais dans quelques années ces logiciels seront meilleurs que les artistes. C'est comme pour Chat GPT. Perso ça me fait flipper...
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

BurningDarkness a écrit :
09 mars 2023, 22:08
Oui mais dans quelques années ces logiciels seront meilleurs que les artistes. C'est comme pour Chat GPT. Perso ça me fait flipper...
Hm je ne suis pas sûr... Dans le sens où niveau inspiration, à moins que je ne me trompe, les IA actuelles piochent dans une base de données gigantesques. En gros elles ne peuvent que reproduire ce qui a déjà été fait donc même si ça semble "nouveau" c'est juste du copiage de ce que l'humain a créé. On peut donc trouver quelques ressemblances avec ce qui a déjà été fait. A voir si dans le futur ces ressemblances seront de plus en plus atténuées ou pas.

ça me fait penser à la chanson "Pink Beatles in a Purple Zeppelin" d'Arjen Lucassen où ce brave homme nous raconte comment les IA de son monde futuriste inventé (et qui se rapproche dangeureusement du notre...) font de la musique, en assemblant des sons déjà composés par les hommes. Rien de nouveau en somme, que du réchauffé d'une magnifique façon :

"Pink beatles in a purple zeppelin
Same old sound, different song
(And the song remains the same)
Pink beatles in a purple zeppelin
Sounds so right, feels so wrong"


Je pense surtout que les musiciens/maisons de disques/qui vous voulez voient dans ces IA une façon d'économiser quelques billets. Ont-ils raison ou pas..? Peut-être que le petit groupe de Bessède-de-Sault n'a pas les moyens de se payer un Jon Zig ou un Dan Seagrave, on pourra comprendre qu'il cracke le logiciel pour se sortir une pochette. Mais des formations comme Cradle ou autre, c'est un peu plus discutable...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Après avoir vu la dernière vidéo de Maxwell je confirme : cette pochette vient bien d'une IA.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 532
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Pfff, quelle merde...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38983
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3318
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

On m'a proposé une interview de Dani Filth concernant ce live. Alors je ne sais pas trop d'où vient cette demande que j'ai bien sur refusé parce que je n'ai pas écouté le live et ne compte pas le faire... Mais j'imaginais déjà la question sur les IA qui remplacent les artistes :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Tailgunner
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 250
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

Message par Tailgunner »

Est-ce qu'ils ont sorti un album avec beaucoup de chant féminin, un peu dans l'esprit du titre Nymphetamine ?
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Répondre