***CR*** Suicidal Angels + Fusion Bomb + Crimson Fire - Paris 02.03.2024, Martigny CH 16.03

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Probablement Freiburg (bien que je n´aime pas le Crash) ou Martigny pour nous. Ou les deux :D

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2203
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Suicidal Angels + Fusion Bomb + Crimson Fire - Paris 02.03.2024, Martigny CH 16.03

Message par metalrunner »

C est plus over Germany :lol:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5773
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Suicidal Angels + Fusion Bomb + Crimson Fire - Paris 02.03.2024, Martigny CH 16.03

Message par demes »

Comme Rage. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Suicidal Angels + Fusion Bomb + Crimson Fire - Paris 02.03.2024, Martigny CH 16.03

Message par ChaNoir »

metalrunner a écrit :
15 nov. 2023, 16:28
C est plus over Germany :lol:
boah ça va encore 11 dates sur 22 en germanie :D
demes a écrit :
15 nov. 2023, 17:37
Comme Rage. :D
là par contre 20 dates sur 31, c´est de l´abus :hum:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4666
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Suicidal Angels + Fusion Bomb + Crimson Fire - Paris 02.03.2024, Martigny CH 16.03

Message par ChaNoir »

Bon du coup que la petiote et moi étions le week-end passé en route vers et à Ahrensburg pour le Fuck Cancer Festival, je n´ai pas pu aller pour Fusion Bomb ni à Freiburg ni en Suisse comme je l´avais initialement prévu.
Est-ce que j´ai laissé tomber l´affaire pour autant? :D

La seule date jouable restante était Wiesbaden, 2h30 de route. Le petit trigger en plus était la salle: depuis 10 ans, le Schlachthof de Wiesbaden a été envisagé des dizaines de fois sans que ça se fasse jamais, soit qu´on ait laissé tomber la tournée concernée, soit qu´on se soit décidé pour une autre date. Alors comme son nom l´indique il s´agit d´un ancien abattoir avec ce que cela suppose de vieilles briques. C´est un peu plus petit que ce à quoi je m´attendais, néanmoins leur site confirme mon estimation d´une capacité de 300 personnes. Fréquentation ce soir autour des 200.
Notons une excellente acoustique, son au top pour les 3 groupes.

Crimson Fire
Equivalent grec de Freedom Call en gros.
Objectivement ils sont bons. Beau jeu de guitare, présence scénique cohérente, chant pas mal, compos aussi. Ce n´est pas mon truc mais leur demi-heure de temps de jeu passe sans douleur.
Reste que c´est vachement incongru en ouverture de 2 groupes de thrash et que même si je devine bien les raisons logistiques qui les ont conduits là, la mayonnaise ne pouvait pas prendre. C´est un groupe qui serait sans doute très bien à sa place à Vouziers ou au Rising.

Fusion Bomb
sont actuellement haut dans le top 5 de mes groupes favoris. Leurs compos mélangeant avec succès le oldschool avec l´hyper-moderne sont fort personnelles, le chant très spécial tout en tirant avantage de l´harmonie particulière des deux voix, exécution parfaite, présence scénique plus que parfaite desservie par une énergie pure que généralement seule la jeunesse permet.
Peu de gens dans la salle ont répondu les avoir déjà vus précédemment quand la question a été posée. Compte-tenu de ceci, l´ambiance qu´ils ont pu créer était remarquable. Il y avait bien 6 mois qu´on n´avait pas laissé autant de plumes au merch :amour:
Fifty One Fifty
Knuckleburger
Nyctophobia
Concrete Jungle
Blazing Heat
Confessions
Street Thrash
You're a Cancer to This World
Zest of Scorn
Dredge of Gulf
T.M.N.A.
Slam Tornado

Suicidal Angels
Nous les avions vus en 2017 puis 2018 et ils ne nous avaient pas convaincus. Belle surprise: ils ont su mettre le temps écoulé à profit, c´est bien carré tout en restant chaleureux. Musicalement c´est malgré tout assez lambda, scéniquement c´est bon mais largement en-dessous des luxos. Gros moshpit évidemment.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'ai déjà eu l'occasion de voir Fusion Bomb ici au Luxembourg (forcément) et c'est effectivement un top groupe.

Sinon concernant la salle j'ai souvenir d'un endroit beaucoup plus grand mais je me demande s'ils n'ont pas plusieurs configurations possibles
Répondre