La chanson improbable ou décalée
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Everflow
- Enemy of Reality
Petit jeu : choisissez un groupe, et postez la chanson (si possible avec vidéo) la plus improbable / non conventionnelle / inattendue / décalée / what the fuck? du groupe, selon vous.
Par exemple :
- Black Sabbath et son classique de la fumette, son ambiance jazz stoned et ses effets vocaux :
- Anthrax et son célèbre rap "I'm the Man" :
- la meilleure ballade de Motörhead selon moi :
- Pantera acoustique et surtout limite country :
- Gamma Ray qui se met à l'indus :
Par exemple :
- Black Sabbath et son classique de la fumette, son ambiance jazz stoned et ses effets vocaux :
- Anthrax et son célèbre rap "I'm the Man" :
- la meilleure ballade de Motörhead selon moi :
- Pantera acoustique et surtout limite country :
- Gamma Ray qui se met à l'indus :
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
- ChaNoir
- Guardian of the Flame
Chouette post 
Ce qui me vient immédiatement àl´esprit, c´est Formula 1 mais je ne pense pas qu´il y ait eu une vidéo officielle

Ce qui me vient immédiatement àl´esprit, c´est Formula 1 mais je ne pense pas qu´il y ait eu une vidéo officielle
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
- BurningDarkness
- Guardian of the Flame
celle-là m'avait bien fait marrer à l'époque
- Everflow
- Enemy of Reality
Pas d'idées?
Je propose Iron Maiden - Journeyman, la seule chanson du groupe 100% acoustique de mémoire, mais je peux me tromper.
Je propose Iron Maiden - Journeyman, la seule chanson du groupe 100% acoustique de mémoire, mais je peux me tromper.
- Everflow
- Enemy of Reality
Pour Judas Priest je pense aux 2 suivantes.
- "Red White Blue" : issue des sessions de Turbo, on dirait qu'elle a été conçue comme le nouvel hymne britannique
- "Fire Burns Below" : issue des sessions de Ram it Down, avec son côté new wave.
- "Red White Blue" : issue des sessions de Turbo, on dirait qu'elle a été conçue comme le nouvel hymne britannique

- "Fire Burns Below" : issue des sessions de Ram it Down, avec son côté new wave.
- Everflow
- Enemy of Reality
"Animal Magnetism" de l'album du même nom, quand Scorpions tentaient le doom psyché 70's (avec une touche de Led Zeppelin), ou presque. Pas totalement décalée contrairement à d'autres exemples cités, mais la chanson ne ressemble en rien au reste de l'album ou à leur orientation d'alors. Ils ont repris en partie cette idée de chanson longue et sombre sur l'album suivant (l'excellente "China White"), mais sans la même atmosphère intense et dérangeante.
- Tailgunner
- Metal Invader
Chez Scorpions c'est Is There Anybody There qui me vient tout de suite en tête, probablement leur seul titre Reggae !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer 

Ben ce sujet c'est un peu toute la carrière de Satan Jokers et encore plus la première partie du groupe. Pourtant sur SJ2009, il y en a une que je trouve complètement décalée mais que je ne pouvais m'empêcher de chanter à tue-tête dans la voiture sur mes longs trajets.
Long Live Rock'n'Roll