***CR*** Bedsore + Night Gaunt - 16/05 Paris, 18/05 Plozévet, 19/05 Bordeaux, 20/05 Chambéry

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4702
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Nous serons à Chambéry.

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Bedsore + Night Gaunt - 16/05 Paris, 18/05 Plozévet, 19/05 Bordeaux, 20/05 Chambéry

Message par demes »

Et moi à Plozévet bien sûr. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4702
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Bedsore + Night Gaunt - 16/05 Paris, 18/05 Plozévet, 19/05 Bordeaux, 20/05 Chambéry

Message par ChaNoir »

ah c´est chouette ça!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5807
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Bedsore + Night Gaunt - 16/05 Paris, 18/05 Plozévet, 19/05 Bordeaux, 20/05 Chambéry

Message par demes »

Par contre je ne vois que Bedsore à l'affiche du Court...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4702
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Bedsore + Night Gaunt - 16/05 Paris, 18/05 Plozévet, 19/05 Bordeaux, 20/05 Chambéry

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
18 avr. 2024, 21:01
Par contre je ne vois que Bedsore à l'affiche du Court...
En effet, j´ai pris le temps de poser la question à Giuseppe et il confirme que NG ne jouent pas au Court of Chaos. C´est une erreur de l´agence sur le poster. Ceci dit, Bedsore = 2 des musiciens du line up actuel de Night Gaunt et ils ne sont pas manchots, ça vaut la peine de les voir
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4702
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Bedsore + Night Gaunt - 16/05 Paris, 18/05 Plozévet, 19/05 Bordeaux, 20/05 Chambéry

Message par ChaNoir »

Night Gaunt étaient au programme du dernier événement auquel nous avons assisté avant le premier confinement de 2020. Il s´agissait du petit festival Haunting The Castle en Belgique. Il y avait eu à l´époque le premier changement de line up: virés la bassiste (qui était honnêtement le point faible) et Zenn le guitariste, remplacés par deux musiciens alors membres du groupe de black SVNTH. Le son en était devenu plus agressif.
Depuis il n´y avait eu que quelques concerts, notamment en première partie de Messa, à Rome. Joie d´apprendre leur projet de petite tournée hors Italie. Puis c´est le désenchantement: il apparait extrêmement difficile de trouver des organisateurs prêts à faire jouer des petits groupes comme eux.
Finalement quelques datesse laissent quand même trouver, rien en Allemagne malheureusement, de sorte que nous nous rabattons sur le lieu le moins éloigné: le Brin de Zinc à Chambéry. Chouette lieu qui rappelle un peu l´ancien P8 et ville magnifique, qui vaudrait une nouvelle visite.

Ce sont les Grenoblois de Liquid Flesh qui ouvrent. Bof. Il ne se passe pas grand-chose scéniquement, les morceaux sont longs...je m´ennuie assez vite.

Night Gaunt du line up originel il ne reste entretemps plus que le chanteur. A la batterie officie maintenant Luca Ercolani - également membre de Thulsa Doom et Demonomancy. Et ça, ça change fameusement le son aussi, le rendant plus feutré. L´ensemble est maintenant tout à fait cohérent, on a une impression d´unité totale. D´autre part, Giuseppe a modifié un peu sa façon de chanter pour un résultat moins guttural. Sur The Oval Portrait c´est bien passé, par contre pour The Room j´aurais préféré retrouver le chant comme il est sur album. C´est une préférence personnelle ceci dit, le rendu actuel est différent sans être moins bon pour autant.
Les 3 nouveaux morceaux joués s´éloignent du doom pour aller flirter avec la new wave, le punk, le gothic. Ça nous évoquait à tous les deux les débuts d´Idle Hands/Unto Others. Le concert était largement au-dessus du niveau de nos attentes, une très belle surprise, quel chemin parcouru en dépit ou justement grâce aux changements. Vivement le nouvel album.

Bedsore
Chez Bedsore on retrouve les gratteux de NG, le guitariste s´occupant ici des claviers également tandis que le précédemment bassiste se charge cette fois de la seconde guitare et des rares épisodes de chant. S´y ajoutent un bassiste et un batteur. Ils savent ce qu´ils font techniquement, il n´y a rien à dire là-dessus. Musicalement on aime ou pas ces atmosphères qui défilent, mélange de sons seventies complètement fêlés et d´éruptions soudaines. Hypnotique avec les jeux de lumières.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre