Starlett Stock - Hard 'n' Heavy Festival - 04.05.2024 Lucerne CH

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4685
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4685
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

J´ai acheté nos tickets :scream:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 534
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Savage était censé être splitté non ? En tous cas j'adore leur album 'Glory Riders' (qu'on chronique pour le prochain numéro de MALEDICTIONS).
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4685
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Metal Witchcraft a écrit :
23 févr. 2024, 09:29
Savage était censé être splitté non ? En tous cas j'adore leur album 'Glory Riders' (qu'on chronique pour le prochain numéro de MALEDICTIONS).
Tout à fait, c´est Thriller qui les remplacent, merci pour la remarque, j´avais oublié d´actualiser l´affiche

Personnellement je ne suis pas triste que Savage aient quitté l´affiche, je les ai vus une fois live et c´était une catastrophe assez impressionnante.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Sympa, ça me tente pas mal, surtout que la salle était assez sympa de souvenance...

EDIT: à non c'est pas la salle que j'avais en tête...
Modifié en dernier par Cardinal-Sin le 24 avr. 2024, 15:48, modifié 1 fois.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4685
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Merde 2X:
- Roadwolf
+ Konquest

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5784
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

On dirait une affiche du Pyrenean. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4685
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Ça approche à grands pas...
Un pâtissier sera présent avec un stand...original mais je ne dis pas non
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3424
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

C'était vachement bien ! On a juste raté Thriller.
Firmament, très agréablement surpris, sur disque déjà j'aime bien, mais en live ca prend de l'ampleur, belle energie, et ca joue super bien, mention spéciale pour le bassiste.
Kuenring, j'avais jamais écouté mais c'est très bon, cette fois mention spéciale aux guitarres !
Sin Starlett, excellent set, immense ambiance dans la foule, le groupe local est très aprécié et c'est mérité ! De bons musiciens, un chanteur en très grande forme !
Animalize, enfin je les voit ! Encore un groupe avec de très bons musciens, tous en phase. Les mecs bougent dans tout les sens, il y a une sacré energie ! Les titres s'enchainent accompagnés de touches d'humour et de spectacle, un vrai show !
Konquest, j'attendais ce groupe car sur disque j'aime beaucoup, en fait je fus déçu, c'était statique par rapport aux groupes précédents, il y avait espèce de larsen continuel plutôt dérangeant, et j'ai trouvé un peu brouillon par moment, pas conquis.
GLACIER, les américains ont déroulés titres sur titres comme pour Animalize je n'ai pas vu le temps passer, des classiques, des titres récents, un Vendetta de folie, on a même réussi à les refaires jouer Easter Guns malgré la fatigue du groupe, c'était énorme.
J'ai trouvé la salle vraiment chouette, il y avait un très bon son et pas trop fort.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4685
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je confirme que c´était vachement bien. Mon CR suivra, là je suis K.O. après 4 jours consécutifs de concerts.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4685
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

On continue dans les bâtiments historiques avec ce petit festival organisé par les membres du groupe Sin Starlett et ayant pour cadre un centre culturel installé dans une ancienne prison en périphérie de la magnifique ville de Lucerne.

Tout était très bien organisé, son étonnament bon pour un plafond si bas, boissons encore abordables pour la Suisse, gens super sympas dans l´ensemble - à l´exception du vendeur de tacos, qui du coup se les est gardés en ce qui nous concerne, nous nous sommes fait (très) plaisir qu stand du pâtissier qui lui était d´une gentillesse exemplaire.
Le seul petit hic au niveau de la salle, ce sont les deux énormes piliers qui coupent la scène, rendant les performances scéniques plus compliquées que d´habitude: 3 groupes sur 7 s´en tireront mieux que les autres dans cet exercice difficile, j´y reviens au cas par cas.

Thriller
Leur premier album Street Metal est sorti subitement de nulle part il y a 6 mois, sans avoir été précédé de la moindre démo. J´ai adoré cetalbum dès la première seconde :amour:
Honnêtement ce n´est pas un album parfait, on sent bien le niveau débutant, mais c´est justement ça qui en fait tout le charme: de bonnes idées accompagnées d´une solide dose de naturel.
Et c´était donc une grande joie de les voir live. Alors ce n´est pas 100% tight, le guitariste rythmique est un peu le maillon faible, par contre l´autre guitariste fait du très bon boulot tandis que le chanteur est la réincarnation du lapin duracell version diabolique. Tout ça le fait très bien, je me réjouis grandement de les revoir cet été au Trveheim.

Image


Firmament c´est la 5ème ou la 6ème pour nous, on ne sait plus, et en tout cas c´est définitivement la meilleure. Non pas qu´on ait jamais vécu un mauvais concert avec eux mais aujourd´hui c´est particulièrement brillant.

Image
Il me semble qu´ils n´ont pas joué tout ce qu´il y a sur la setlist mais depuis samedi j´ai oublié ce qui est tombé. Bon moi de toute façon tant qu´on a eu Hide&Seek et Last Desire, ça me va :)

Kuenring
Première fois que nous voyions les Autrichiens de Kuenring. Sur album je n´aime pas trop, essentiellement en raison du chant mais aussi parce que la musique ne percute pas chez moi. Live c´est une excellente surprise, c´est super énergique, mega tight et curieusement le chant ne passe pas si mal que ça en vrai. Malgré cette surprise positive, nous ne sommes pas restés jusqu´au bout, un phénomène de saturation s´empare de nous après autant de concerts en si peu de jours qu´on pourrait quasi compter en heures. Groupe à revoir à tête reposée.

Sin Starlett
Pareil que pour les Autrichiens, le chant me fatigue vite et la musique ne me cause pas. Par contre eux c´est la troisième fois qu´on les voit. Et comme pour Firmament, bien que les prestations vues aient toujours été au top, celle-ci est indéniablement un large cran au-dessus des deux précédentes. La salle est comble pour les héros locaux et l´ambiance réglée sur la puissance maxi, ce qui semblait porter Eli le chanteur, on aurait dit qu´il avait bouffé du lion, génial :up:
Il était tellement déchaîné que j´en ai oublié les piliers :lol:

Animalize
passer après Sin Starlett n´était pas un cadeau pour les jeunes Français. La salle s´est presque complètement vidée et quand après quelques morceaux, les gens ont commencé à revenir, c´était quand même bien loin d´être salle comble. Je pense que cela les a un peu déstabilisés, c´était le moins bon des 4 concerts d´eux que nous avons vus jusqu´ici. Et ce n´est pas vraiment de leur faute, c´est juste la réponse du public qui a partiellement manqué - même si il y avait quelques rangs devant qui ont bien mis l´ambiance, notamment les gars de Star Rider.
On a 2 setlists parce que j´ai récupéré celle de Jessy directement à la fin du concert et après Mr.ChaNoir a trouvé par terre celle que Niels avait pliée en avion et lancée dans la foule...personne ne s´est donné la peine de la ramasser :nul:

Image

Konquest
En théorie j´aime bien, notamment le chant assez spécial. Ce concert était nettement meilleur que celui de l´an passé, beaucoup plus en place et cohérent, néanmoins effectivement ça reste assez plat scéniquement.

Glacier
En théorie toujours, je n´aime pas le chant que je trouve froid dans sa tonalité et quasiment dépourvu de relief. En pratique c´est une claque XXL. Absolument grandiose Le bassiste a par ailleurs un lien de parenté incontestable avec le marsupilami, waow, ça c´est du show parbleu! :o :bow: :bow: :bow:

Ici sur la photo des souvenirs de bataille de notre ami Jens K. vous pouvez voir les setlists qui me manquent: Sin Starlett, Konquest et Glacier.

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre