Simone Simons - Vermillion

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3335
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

La chanteuse d'Epica sort son album solo chez Nuclear Blast le 23 août. Il s'agit de son premier et ça va taper fort parce qu'elle est accompagnée d'Arjen Lucassen, d'où le "feat. Ayreon" qu'on trouve après chaque titre sur Deezer. Faut dire que le gentil géant Hollandais a composé toute la musique de ce premier titre (et peut-être aussi de tout l'album..?). Les paroles viennent par contre de Simone Simons... Et de Lori Linstruth, la compagne de Lucassen ! Ca reste entre copains dans un style comme pour, entre autre, les albums solo de Bob Catley qui déclarait dans Rock Hard "Oui c'est mon nom mais je fais pas la musique tout simplement parce que je suis pas super à ce niveau et que je connais des mecs qui savent en faire". Ca a le mérite d'être clair et honnête ! :yeah:

Alors j'en vois déjà venir me dire "j'aime pas Epica donc je m'en fous" ce à quoi je répondrais "Si tu aimes Ayreon/Arjen Lucassen il faut vraiment tester ce titre, voire l'album !" parce que franchement, et sans surprise vu qui compose, on a là du pur Lucassen ! :o On reconnait clairement sa patte et sa façon de composer, la chanson allant même jusqu'à nous rappeler Stream Of Passion lors de certaines utilisations de choeurs. Franchement, quand j'ai vu que Simone Simons sortait son disque solo j'ai immédiatement pensé aux artistes ayant fait de même pour un résultat plus que moyen (bonjour Tarja !) mais là je pense que ce disque peut vraiment envoyer du lourd... Je pense qu'on va avoir du Ayreon avec Simone Simons au chant et sans déconner il me tarde d'en entendre plus ! Affaire à suivre de très prés en ce qui me concerne !

Image


☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39093
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour moi qui ne suis pas vraiment client d'Epica, cette chanson me plait bien et me fait un peu penser au Therion des 90's (les touches orientales, les choeurs...), et un peu à Stream of Passion également en effet.

Du coup ils auraient pu inclure Lucassen au moins 3 secondes avec sa guitare dans le clip, bon d'accord il est moins photogénique que Simone :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3335
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ah pas bête pour la ressemblance avec Therion !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre