Compte-rendus de concerts non annoncés à l´avance sur le forum

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4853
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Dernier message de la page précédente :

Image
Image

On reste dans les ambiances bien sombres avec cette tournée que je regrette de n´avoir pas eu le temps de poster séparément: il y avait deux dates françaises pour une fois, ça aurait pu intéresser quelqu´un ici.
Pour vous consoler et à défaut d´avoir trouvé un enregistrement du concert de Freiburg, je vous mets le show complet de Power From Hell à Paris la semaine dernière:




Master´s Call

les Anglais offrent visuellement un show grandiose, parfaitement chorégraphié dans une orgie d´accessoires cloutés. Le chanteur va même jusqu´à porter un demi-masque clouté qui lui couvre le centre du visage, tandis que la barbe et le contour des yeux sont grimmés en noir donnant de loin une impression de masque intégral. L´ennui c´est que le bidule ne tient pas en place et il passe le plus clair de son temps à tirer dessus. Détails.

Parenthèse au passage: pendant leur show j´ai pris pour la première fois pleinement conscience de ce que la configuration de la scène de l´ArTik met formidablement bien en valeur les shows très recherchés voire théatraux comme celui-ci ou encore Kanonenfieber ou Sydra l´an passé. Elle se présente presque comme une scène de théâtre justement, avec en bonus une petite avancée sur le devant comme dans certains gros fests, je pense au défunt BYH. A garder en tête pour d´éventuelles futures décisions sur certaines tournées: par exemple ici on avait le choix entre l´ArTik ou la Zille (qui n´est pas sur l´affiche, ajout de dernière minute) à distance égale. C´est le samedi contre le mardi qui a fait pencher la balance pour Freiburg, mais selon le groupe à voir les qualités de la salle pourraient à l´avenir être un critère de choix également.

Musicalement un death fort mâtiné de black avec aussi des influences plus heavy classique, des compositions cohérentes mais un peu trop léchées à mon goût. Dans la catégorie ni oui ni non bien au contraire. Plutôt oui que non pour rester correcte dans mon évaluation, j´ai passé un très bon moment mais pas une immersion totale dans la musique, il m´a manqué un petit kick pour donner du peps.

Power From Hell
On change un peu de chanson et surtout de tempo avec les Brésiliens et leur black metal empruntant pas mal au punk et au speed dans une moindre mesure. Les deux premiers morceaux m´ont laissé déroutée, pas sûre d avoir envie de rester jusqu´au bout. Le visuel est en-dessous de Master´s Call, essentiellement parce que le chanteur ici est aussi guitariste et peut donc difficilement courir partout comme un dératé. Ensuite peu à peu la magie de la musique me prend. Sans rien connaître de leur discographie, on sent quand même nettement au fur et à mesure qu´on avance dans la setlist que leur style a évolué au fil du temps. Les passages de morceaux plus sombres à d´autres plus remuants se font dans la fluidité, on parle d´évolution et non de changement radical. A l´intérieur des morceaux eux-mêmes, le groupe n´est pas avare non plus de changements de rythmes là où on ne s´y attendait pas forcément. A la deuxième moitié du set je suis complètement captivée. Jusqu´ici le meilleur concert 2024.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2961
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

J'ai vu ces deux groupes samedi dernier au Subterranean Manifestation III a Londres avec egalement Death Worship, Thorybos et d'autres que je n'ai pas vu puisque je ne suis arrive qu'en debut de soiree (il s'agissait d'un fest indoor).

Master's Call, pas mal - tant dans le son que la mise en scene, mais j'avoue avoir decroché apres quelques morceaux. Le chanteur de Power from Hell vient pousser la chansonette sur une reprise de "Bite It you Scum" de GG Allin.

Power from Hell j'ai trouvé bien cool. Je connais tres peu sur disque et je m'attendais a du pur black/thrash. Alors il y a un peu de ca mais egalement quelques morceaux plus sombres et mélodiques a la Dissection. Le son est bon, les morceaux tres entrenant.

Par contre, le vainqueur de la soiree reste Death Worship - prestation assez impitoyable. Surtout ce batteur.... :bravo:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4853
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Je ne connais pas du tout Death Worship. Merci pour ton retour :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4214
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Hier soir je me suis rendu à Metz où j'ai enfin découvert ce fameux bar associatif de la Chaouée dans lequel ont lieu des concerts de temps en temps. Il faut dire que l'affiche valait le déplacement : Sacrifizer et Hexecutor, proposés à prix libre (il fallait envoyer un email pour réserver son ticket, max 100 places dispos !).

Sur place, le bar est pratiquement tel que je me l'imaginais après ce qu'on m'en avait dit : belle sélection de bière (que je ne goûterai pas car je conduisais et devais me lever tôt le lendemain), endroit exigu et public assez bigarré. La cave en elle-même fait le taf mais faut pas compter voir la scène, ou alors en se mettant tout devant. Ce soir c'est bien évidemment blindé et il faut faire la queue pour descendre alors que débute le set de Sacrifizer, avec son attitude à base de "va te faire foutre" et autres doigts d'honneur. ça joue vite, ça joue (pas trop en fait) fort et on reconnait quelques passages de leur album malgré un son moyen. Bonne entame.

S'en suit une longue pause durant laquelle on nous demande de ne pas faire trop de bruit dehors pour les voisins :lol:
Hexecutor fait alors passer la soirée dans un autre registre. Celui de la grosse mandale ! le son est bien meilleur et le groupe en grande forme. Difficile de ne pas headbanger ! Top concert, et grosse satisfaction pour moi d'avoir enfin vu ce groupe depuis le temps ! :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Mr.Chanoir
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 21
Enregistré le : 25 janv. 2020, 17:10

CR: 25ans de KING LEORIC, 23.03.24 à Gifhorn

Message par Mr.Chanoir »

Mme avait décidé d´aller en concert Metalcore - Heureusement il y avait une alternative ;)
On avait découvert King Leoric 2016 par un ami qui nous a vendu ca comme le underground du underground. comme ça nous plaisait très bien, on est allés de suite les voir deux fois en 2017. Malheureusement ils jouent depuis quelques anées que dans le nord autour de leur lieu d´origine de Wolfenbüttel. Ils sont aussi abonné depuis des annees pour la fete de la ville de Gifhorn. Ce dans un cafe là bas ou ils ont prévu de feter leurs 25 ans d´ éxistance avec un gig spéciale.
Coup de téléphone á mon ami Timo et hop un roadtrip de 600 km dans sa décapotable :D .

Le H1 est un rock bar avec une capacité de 110 personnes en configuration concert. Quand nous sommes arrivees il y avait déjà du monde, alors on est allés directement devant la scène. Bonne décision parce que une fois le 110 personnes sur place, c´etais vachement serré.
(Le sold out était déclaré après le deuxième morceaux du gig)
Le gig est diviser en deux parties pour proposer une pause fumeur au public et reprendre le souffle pour le groupe.
La voix du chanteur a clairement vieilli mais après 25 ans il se présente toujours bien en forme. La setlist couvre les trois albums et offre aussi quatre titres non publiés ´the final cure´, ´roll the dice´, on the run´ et ´reptile man´.
Après 16 morceaux et plein des remerciements le public demande encore un rappel. On est royalment gaté avec 5 covers: Breaking the Law, Run to the Hills, Creeping Death, Rock you like a hurricane et Ace of Spades. :rock:
A la fin tout le monde est bien épuisé. Le musiciens n´arrètent pas a serrer des mains, signer des posters (offert gratuitment), des Kutten, faire des selfies...
Un anniversaire bien réussi!
Mon crâne est une crypte dont j ái perdu la clé
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4853
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

J´ai quelques CRs en retard. Moins passionants et surtout beaucoup moins prestigieux que celui de l´ami Guardian, mais y´a pas d´avance, faut les faire quand même pour la postérité (et surtout pour pouvoir les relire quand on cherche une info).

Image

On commence avec le 30 mars 2023, où nous aurions pu aller au Easter Cross à environ 55km de chez nous. Comme c´était cher, que nous étions fatigués et que j´avais envie de faire plaisir à mon ami Stefan en allant le voir avec son groupe Reternity- mais aussi en l´honneur de leur batteur Conner dont c´était l´anniversaire ce jour-là -, nous sommes allés au Kill Rockstars Festival pour 10€ et à 55km aussi mais dans l´autre sens.
Il s´agit d´un des plus anciens festivals indoor (de quoi? D´Allemagne? Du Baden-Württemberg? Aucune idée et je n´ai pas trouvé d´infos plus précises) dont le but est d´offrir une scène aux groupes locaux. Cela se passe à la Beat Baracke de Leonberg, qui est à la base un repaire de punks façon le P8 à Karlsruhe et qui a subi le même sort d´ailleurs: chassé du lieu initial, le bâtiment actuel est une nouvelle construction bien pensée et à l´acoustique irréprochable.

On ne peut pas en dire autant du line up pour le moins bigarré.

Project Helix
est un groupe de Metalcore de Stuttgart. C´est pas trop mal, la musique combine aussi des éléments de thrash et des passages plus groovy. Visuellement les musiciens me semblent plus âgés que le chanteur, lequel porte l´essentiel du show, sautant et bondissant notamment dans le public. Mais enfin, honnêtement, en comparaison de ce qu´on a vu au release show d´Avralize la semaine d´avant, ceci est intersidéralement en-dessous même si c´est sympathique. Notons aussi l´intervention du chanteur de Decreate en invité sur un titre, me demandez pas lequel. Nous avons regardé l´entièreté du set depuis la mezzanine, bien agréable. A ce stade de la soirée, je me dis que pour un premier groupe, c´était correct et qu´avec un peu de chance, le meilleur restait à venir. L´espoir fait vivre qu´ils disaient...

Deitschrogg est la transcription graphique de la prononciation dialectale des mots "deutsch Rock", c´est-à-dire "rock allemand". Sauf que ces messieurs ne font pas de rock mais leur propre soupe musicale dont l´objectif avoué est d´être "anti mainstream". Je ne suis pas certaine que l´objectif soit pleinement atteint. Le mélange de tout ce qui se fait depuis la variété au punk en passant par le reggae - outre que c´est indigeste - associé aux tenues de beaufs volontairement poussées un peu loin, donnnent à l´ensemble un air de J.B.O. et autres trucs du genre qui à mon sens est tout à fait susceptible de plaire à la population dans certaines circonstances comme Wacken par exemple. Plus carré mais moins sympathique que le groupe précédent.

Reternity ou les copains sur scène. Sans Oskar, le guitariste rythmique, parti en vacances avec sa famille, hélas, trois fois hélas. Le batteur et le bassiste actuel sont très très bons, le lead guitariste absolument pas manchot non plus même si chez lui ça manque un peu de présence scénique, malgré tout l´absence de la deuxième guitare s´entend à perte et Stefan n´est que moyennement en forme. Malgré tout le meilleur moment de la soirée pour nous. Sur leur cover d´Antisocial qui clôture tous les sets, la boutique est en feu, ça c´était bien chouette.

On enchaine avec du black lemetal: Inverted Saint ne sont pas au point du tout, du tout. Deux titres recommencés, blabla entre les morceaux et en conséquence aucune atmosphère. Y´a du boulot les enfants...

Et on termine de s´achever avec Decreate, groupe de Melodic Death local aussi donc et qui fait parler un peu de lui ces derniers temps. Ils m´étaient déjà antipathiques avant de commencer, chanteur qui va dans son nez à plusieurs reprises tout en en vendant le merch, bassiste pratiquant la vente agressive...mais enfin, je ne voulais pas m´arrêter à cela et entendais donner sa chance au groupe une fois sur scène. Ouais bah c´était vite réglé...dès que le dit bassiste s´est avéré chanter les backing aussi faux que possible...courage fuyons...c´est à ce moment-là que je me suis rappelée qu´on aurait aussi pu aller en Suisse voir Abysmal Grief et Vomitheist. :,( Le moral en a pris un gros coup.
Quelque part,cette année 2024 ne nous veut pas de bien au niveau concerts. On a eu quelques bons moments heureusement, mais dans l´ensemble jusqu´ici les hôtels foireux, le temps de merde et les prestations moyennes voire mauvaises ont prédominé.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4853
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

L´humeur ne s´arrange pas le jeudi qui suit. Love Gang font du Heavy Rock comme dans les seventies. Nous n´avions pas l´intention à la base de se taper la Zille pour ça mais quand un collègue de Mr.ChaNoir faisant partie de nos potes de sortie s´est déclaré intéressé, on a décidé de passer la soirée en sa compagnie. A part l´agréable moment de conversations passé ensemble, la soirée ne valait pas un sou.
Quand le groupe joue à peine 45 minutes au lieu de l´heure et demie initialement annoncée, que la musique n´est pas exceptionnelle - pas mauvaise non plus mais rien de marquant même si c´est assez rare d´entendre une flûte traversière live dans ce contexte- et que le groupe vend ses autocollants 1€ (gratuit quand même avec tout autre achat mais enfin c´est gonflé), il n´y rien d´autre à faire qu´aller se coucher en attendant des jours meilleurs. Dommage, ils avaient un magnifique tshirt au merch, si j´avais aimé la musique j´aurais craqué.



"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4853
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

On reprend le cours de la série de soirées de merde avec ce qui est sans aucun doute la pire soirée de l´année sinon de la décennie.

Pussy Sisster est un groupe de Glam Rock de la région d´Heidelberg que j´ai commencé par connaître de nom parce que le beau-frère d´un voisin en était le guitariste à leurs débuts, que j´ai ensuite vu live en première partie de Primal Fear il y a au moins 6 ans et que j´aurais aimé revoir plus tôt, ayant vraiment apprécié leur prestation d´alors. Mais bon, ce n´était pas une priorité non plus et les quelques dates qu´ils jouent chaque année ont toujours coincidé avec autre chose.

Cette fois, c´était pas loin et l´alternative pour ce soir-là était le Little Black Forest, ce qui ne nous disait guère pour diverses raisons.

En arrivant, j´ai d´abord trouvé l´endroit amusant. Tout à fait le genre de lieu où mon ex-belle-doche - la mère-grand de mes filles donc - sort le vendredi soir: un ancien dancing reconverti en cocktail bar pour femmes esseulées plus toutes fraiches et vieux beaux en recherche. Décor de plage artificielle, palmiers, sable et bar dans la cour, atmosphère eighties, déco africaine, guirlandes de coquillages et kitsch à la grosse louche. Rigolo de premier abord donc. C´est quand ça se remplit que ça devient finalement assez glauque. Mais enfin là-dessus, passe encore.
Le groupe monte sur scène avec 1h15 de retard sur l´horaire prévu. J´ai déjà les boules depuis un bon moment mais j´essaie encore de me dire que quand ça commencera, tout le négatif sera vite oublié.
Erreur: quand ça a commencé, le négatif s´est démultiplié.

Le line up n´est plus le même. Je crois qu´en fait, il n´y a plus que le chanteur et le bassiste qui soient d´origine. Ils sont aussi seulement 4 et non 5 sur scène ce soir, je ne sais pas si c´est permanent ou non. Le tout jeune guitariste fait du bon boulot et scéniquement, il est devenu le point de mire. Parce que le chanteur qui attirait auparavant tous les regards, il est devenu raide comme un vieux, c´est bizarre. Le son est compris entre mauvais et moyen, les musicos ne sont pas bien raccords et en plus le frontman gazouille comme une pipelette entre les morceaux. Après une bonne demi-heure je jette l´éponge et on rentre. C´ était tellement nul que j´ai eu un doute: mon enthousiasme ancien était-il infondé, mon souvenir était-il erroné? Je suis allée voir des vidéos de vieux concerts et le verdict est non: c´était effectivement plus que valable à l´époque de leur prestation à Wacken et de leurs tournées aux USA. Quelle chute vertigineuse de niveau...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5945
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je trouve que cette chute vertigineuse que tu as vécu est ce qu'il y a de plus dur à vivre musicalement. J'espère ne jamais en passer par là.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4853
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
16 avr. 2024, 16:47
Je trouve que cette chute vertigineuse que tu as vécu est ce qu'il y a de plus dur à vivre musicalement. J'espère ne jamais en passer par là.
Tu veux dire que ce serait dur pour toi de voir un groupe que tu aimes baisser fortement en qualité?

----

Cr suivant:

Image

En fait je n´avais pas du tout du tout envie d´aller à ce concert mais c´était l´occasion de voir Eklipse pas trop loin de chez nous pour récupérer la veste oubliée par Mr.ChaNoir à l´hôtel à Dijon et qu´elle avait eu ensuite la gentillesse d´aller chercher.
C´est encore elle qui a eu la gentillesse de nous organiser les tickets pour la Night of Steel, puisqu´en France vous avez la fâcheuse habitude de ne pas proposer paypal comme méthode de paiement et que moi, je n´ai rien d´autre (sauf le PWOA, louangés soient-ils :bow: ).

3 groupes qui ne m´intéressent pas pour une motivation qui ne me concerne pas et le lendemain de la fantastique soirée Pussy Sisster, faisait pas bon m´adresser la parole samedi matin :D

Et pourtant ce fut une excellentissime soirée. Ça a commencé qu´il y avait des tas de copains-copines dont je ne savais pas qu´ils venaient, qu´on m´a présentée à plus de gens en une soirée que pendant le reste de toute ma vie et qu´un des concerts en valait largement la peine.

Syr Daria
j´étais un peu curieuse parce qu´ils sont en compétition avec mes chouchous de Sydra pour le Pinotandwine dont je vous ai déjà parlé. Pour la petite histoire, les 2 groupes se sont d´ailleurs qualifiés pour la dernière manche du concours et donc c´était intéressant pour moi de voir ce que fait la concurrence.
L´avis de la non-experte: ils sont sûrs d´eux, ils savent jouer et le chant est pas mal. Après on ne retient pas grand-chose musicalement, ça manque d´une identité propre comme me disait Psychokiller.
Mr.ChaNoir et moi avons en outre bien du mal avec l´attitude non-verbale "jevouspisseàlaraie" en vogue chez pas mal de jeunes groupes actuellement.

Iron Fate
déjà vus deux fois fort peu convaincantes pour ne pas dire pire. Puisqu´on était là, il convenait de vérifier une dernière fois. Bingo, c´était absolument fantastique! Excellent son, groupe en forme, sympas avec le public (comme quoi encore une fois, les groupes allemands sont à voir de préférence en France, le dépaysement leur fait apparemment du bien), public bien enthousiaste.

Image

Ed Hunter´s

Je n´apprécie pas les tribute bands en général, on a quand même regardé un titre pour être sûrs mais comme ça nous parlait pas, on a repris la route.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5945
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

ChaNoir a écrit :
16 avr. 2024, 19:45
demes a écrit :
16 avr. 2024, 16:47
Je trouve que cette chute vertigineuse que tu as vécu est ce qu'il y a de plus dur à vivre musicalement. J'espère ne jamais en passer par là.
Tu veux dire que ce serait dur pour toi de voir un groupe que tu aimes baisser fortement en qualité?

----

Cr suivant:

Image

En fait je n´avais pas du tout du tout envie d´aller à ce concert mais c´était l´occasion de voir Eklipse pas trop loin de chez nous pour récupérer la veste oubliée par Mr.ChaNoir à l´hôtel à Dijon et qu´elle avait eu ensuite la gentillesse d´aller chercher.
C´est encore elle qui a eu la gentillesse de nous organiser les tickets pour la Night of Steel, puisqu´en France vous avez la fâcheuse habitude de ne pas proposer paypal comme méthode de paiement et que moi, je n´ai rien d´autre (sauf le PWOA, louangés soient-ils :bow: ).

3 groupes qui ne m´intéressent pas pour une motivation qui ne me concerne pas et le lendemain de la fantastique soirée Pussy Sisster, faisait pas bon m´adresser le parole samedi matin :D
Oui c'est ça pour la baisse de qualité.

Sinon court ce CR, on n'a plus l'habitude. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4853
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
16 avr. 2024, 19:49

Sinon court ce CR, on n'a plus l'habitude. :D
:D
J´écris et poste au fur et à mesure, ayant eu trop de blagues avec des textes perdus.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5945
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Arf, j'ai un CR à faire mais j'en ai oublié la moitié... Cela fait des années que je me dis que je devrais noter sur un carnet à chaud pour ne pas oublier.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4853
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

Morgul Blade
nous avons le premier album qui pour être honnête n´a pas tourné souvent. Je crois en fait que je confondais le CD avec celui d´un autre groupe - Goblin Blade - que je n´aime pas trop. Cette erreur ajoutée au calendrier ultra chargé en ce moment, il n´était pas prévu d´assister à ce concert. Jusqu´à ce que samedi, deux personnes nous demandent indépendemment l´une de l´autre si on vient. Nous avons ainsi réécouté l´album en rentrant et décidé de se mettre en route.
Clairement au niveau musical les Américains sont mes gagnants de la soirée: le chant black, l´atmosphère sombre et épique (pour moi c´est un peu comme si on me racontait The Lord of The Ring du point de vue des orques), la musique qui flirte avec le doom sans avoir l´air d´y toucher, c´est bien mon truc. Un morceau avec ceci de particulier que le chant, clair ici pour le coup, y était assuré par le batteur. Waow, quelle voix magnifique!
Tout aussi limpide cependant est le fait qu´ils sont moins rôdés que les Suédois qui les suivront. Peut-être partiellement parce quíls ont une guitariste de remplacement pour la tournée? Le passage d´un titre à l´autre durait et manquait de fluidité, ce qui cassait un peu l´impression globale.
Ils n´avaient pas encore l´album actuel en vente à la Zille et je suis bien contente qu´un ami nous l´ai acheté au KIT, j´ai hâte de l´écouter :yeah:

Century
Objectivement super tights et certainement le groupe que le public dans sa majorité est principalement venu voir mais personnellement leur musique ne me touche pas. Arrêter de jouer après 40 minutes en dépit des rappels, c´est gonflé en plus :nul:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4214
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

C'était une belle affiche en tout cas :clap:
Century j'ai carrément adoré au warm-up di KIT mais faut dire que j'ai beaucoup fait tourner la démo et l'album
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4853
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Magma Rise 26.04.2024 au Treff à Göppingen

Pour la 3ème fois nous avions la chance de voir les doomers hongrois, pour la seconde fois au Treff, entrée gratuite comme l´an passé.
Un bon show avec un chanteur plus enjoué que précédemment en dépit des circonstances (le festival où ils devaient se produire le samedi a été annulé en dernière minute par l´orga faute de préventes, du coup le voyage signifiait une perte financière pour le groupe). Malheureusement je n´ai pas retrouvé la magie des concerts précédents. Leur batteur étant empêché, c´est un petit jeune qui assure l´intérim. Apparemment ce n´est pas la première fois qu´il le fait. Boulot très correct mais pas parfait. Il lui manque la légèreté et la souplesse dans le jeu, le résultat acoustique manque de profondeur. Comme s´il pleuvait un petit crachin en lieu et place de volutes de brouillard s´étendant sur la vallée. Une belle soirée malgré tout avec une amie fan également. Très peu de monde présent, moins ce vendredi que l´an dernier où c´était un jeudi, probablement en raison du KIT d´une part et de Sonja qui jouaient en paralèlle à la Zille.
Acheté sur place le nouvel album, écouté une fois, on note d´emblée un effort considérable au niveau du chant/prononciation, pour le reste faut que j´écoute plusieurs fois.

Image

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4853
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Mono Inc. - Stuttgart - 03.05.2024

Mono Inc. est un groupe de " rock-metal gothique" allemand flirtant fort avec la cold wave. Fillotte et moi écoutons depuis tellement longtemps qu´aucune de nous deux ne sait plus qui a commencé ni comment on les a découverts. Cependant on ne les avait jamais vus sur scène.
Cette année, le groupe propose pour la seconde fois en 5 ans une tournée symphonique: ils sont accompagnés d´un petit orchestre (2 violons, un alto, 2 violoncelles et un piano) et jouent dans des lieux inhabituels pour eux (théâtres, pavillon pour orchestre etc.) et plus petits (1100 places pour Stuttgart, 650 à Hambourg contre habituellement plusieurs milliers de personnes à la Porsche Arena à Stuttgart par exemple). Ce sont des concerts assis. Ce concept intimiste nous convenait parfaitement.

Mon époux déteste. Il est allé voir une pièce de théâtre dans une autre salle pendant ce temps-là. C´est un beau bâtiment d´ailleurs, une ancienne aciérie transformée en théâtre.

Le concert était divisé en deux parties. La première comprenait des morceaux calmes qui ne trouvent habituellement pas place dans la setlist des concerts normaux. L´orchestre apparait parmi les immenses candélabres qui ornent la scène, tous masqués. Les cordes prennent place sur des tabourets alignés en contrebas de la batterie au siège encore inoccupé, le piano est tout à gauche. Ils sont bientôt rejoints par le chanteur. Au troisième titre, son frère s´ajoute avec la guitare sèche. Au cinquième c´est le nouveau bassiste qui entre en scène, au départ seulement muni d´un cajon pour ce titre. Enfin la batteuse fait son apparition coiffée d´une somptueuse couronne noire scintillante 100% pur toc (mais beau hein le toc :amour: :D ), qu´elle abandonnera assez rapidement, ça ne doit pas être fort pratique pour jouer :innocent: .

Le 7ème et dernier morceau de cette première partie annonce le ton de la reprise après l´entracte. Le temps d´un p´tit pipi et d´un p´tit cocktail, et c´est reparti. Les musiciens classiques jouent à partir d´ici à visage découvert: 4 femmes et deux hommes maintenant assis au même niveau que la batterie. Les candélabres ont disparu.
Avec Ravenblack on atteint un point culminant de la soirée: le public est debout et chante à l´unisson. Vers la moitié de cette seconde partie le chanteur est descendu dans la salle accompagné d´un roadie pour éclairer ses pas et a serré la main de tous les gens qu´il pouvait atteindre. Fait touchant: à l´instant visiblement prévu pour son retour sur scène, il s´est détourné de son frère (le guitariste) et du roadie qui s´étaient préparés à l´aider afin de faire quelques pas supplémentaires en direction d´une fan qui tendait désespérément la main vers lui.
Par contre une fois remonté, habilement dissimulé par le guitariste, il se fait rapidement asperger les patoches de désinfectant, j´admire la précision du timing, ça a duré une milliseconde, pas sûre que beaucoup s´en soient aperçus.

Son et acoustique impeccables. Mise en scène, décor et surtout jeux de lumières parfaits. Orchestre de grande qualité. Une soirée parfaite. J´ai en outre personnellement fort apprécié l´interdiction des boissons dans la salle, tout était fait pour permettre une immersion complète dans l´atmosphère sombre et éviter les distractions.
La performance a par ailleurs été intégralement filmée sur 5 caméras, on peut déjà précommander le DVD qui sortira en août...par ici les p´tits sous siouplait :mad: Bien que j´ai trouvé les prix au merch corrects pour un groupe de cette catégorie: 55€ le zipper, 25 pour un tshirt



Image



Ici encore des vidéos de moindre qualité mais qui donnent une idée de la vue d´ensemble. Ce que nous avons vu se rapproche plus de la première vidéo, nous avions des places au second rang juste devant le chanteur.

Première partie:

Seconde:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4853
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

Plus morts que vivants après la route de retour de Lucerne et deux heures passées à l´écurie pour ma part, nous nous sommes encore trainés ce dimanche soir pour le release-show de Mob Rules: 30 ans d´existence, toujours pas connus et une nouvelle compil sortie.

Nous sommes arrivés pour le dernier tiers du set de Squealer, un vieux groupe qui n´a jamais percé, dont on voit de temps en temps passer le nom au bas d´une affiche de fest surtout dans le nord mais que nous n´avions jamais vus. Mr.ChaNoir avait jeté un coup d´oeil sur youtube avant de partir et me disait que c´est pas terrible.
Finalement live il était d´accord avec moi pour dire que ce n´est pas si mal que ça: c´est sans prétention certes, mais c´est entrainant, ça passe très bien et scéniquement c´est spontané et bien en place tout à la fois. Apparemment ils ont dûr renouveler le chanteur à un moment donné vu la différence d´âge avec les autres membres du groupe. :up: :up: :up:

Image

Pour Mob Rules mes jambes ne suivent plus ma tête et je prends place en haut sur la galerie où j´ai une paix royale. Corona a eu ça de bon: on a appris à faire la fête assis :D :lol:
J´ai trouvé que la voix de Klaus Dirks a un tantinet vieilli mais est encore tout à fait valable. Nous ne les avions plus vus depuis 2019 je crois et donc c´est la première fois que nous voyons le groupe avec le guitariste remplaçant Sönke Janssen - lequel n´a donc fait que passer brièvement. Le prédécesseur était certes plus joli à regarder mais celui-ci fait très bien le job :yeah:
On a aussi un tout nouveau batteur, élève de Michael Ehré. Ce qui s´entend très fort. Et je ne suis pas fan d´Ehré. Son élève tout comme lui sont d´excellents batteurs, il n´y a pas photo, mais pour mon goût personnel je les trouve trop cérébraux.
Scéniquement ils sont un peu à l´étroit dans le Soundcheck, nous les avions toujours vus sur de relativement grandes scènes que le chanteur pouvait arpenter avec son melon et sa canne à pommeau...ici les possibilités sont réduites et du coup ça perd un peu de sa splendeur. Mais ça restait plus que valable, je ne regrette pas une seconde d´y être allée et je me suis très très bien amusée malgré l´immense fatigue, ce qui en soi est déjà un bon indicateur de qualité :scream: :yeah: :banghorns: :oui:

Image

En "Zugabe" Run To The Hills et une seconde que j´ai oubliée.

Fréquentation dans les 70/80 personnes.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Mr.Chanoir
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 21
Enregistré le : 25 janv. 2020, 17:10

Message par Mr.Chanoir »

le deuxième rappel était le "Rain Song"
Mon crâne est une crypte dont j ái perdu la clé
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4196
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Skinflint + Octopoulpe + Immaterial Possession + Matrakattakk à Vaulx-en-Velin le 14/05/2024

Première fois pour moi au Grrrnd Zero de Vaulx-en-Velin en périphérie lyonnaise pour une affiche bigarrée ! Naturellement, c'est le show de Skinflint au Anthems Of Steel le week-end précédent qui m'a décidé à faire la route un mardi soir pluvieux.
Grrrnd Zero est un lieu alternatif et connaissant l'état d'esprit de ce genre d'endroit, je redoutais que les concerts ne démarrent à pas d'heure pour finir au petit matin. Que nenni, l'orga est carrée et lorsque nous arrivons sur site avec Monty Burnes sur le coup des 21h, un groupe a déjà joué. On a loupé Immaterial Possession sans regret, suite à l'écoute de quelques extraits sur Internet, ce n'est pas un style dont je raffole.
Un passage à la caisse (prix libre, minimum 8€ pour les groupes + 1€ minimum d'adhésion à l'asso qui gère le lieu), on rentre dans la salle (assez chouette vu les moyens du collectif) où Octopoulpe vient de démarrer. Je ne connaissais pas Octopoulpe et bien c'est fun ! Un batteur tout seul sur scène avec un PC et un vidéo-projecteur. C'est un spectacle complet, son et lumière. La vidéo raconte, entre les morceaux, qu'un astéroïde va s'écraser sur Terre et le Président des États-Unis demande à Octopoulpe d'envoyer de l'énergie pour pouvoir activer un laser qui détruira l'astéroïde. Évidemment, les réactions du public permettent de fournir l'énergie nécessaire. Durant les morceaux ce sont des clips délirants à base de jeux vidéos, de Tortues Ninjas et de figurines Macron et Mélenchon :lol: Musicalement, on est sur du Noise/Grind plutôt sympathique.
Après avoir sauvé la Terre, c'est une bonne surprise de voir Skinflint prendre place sur scène. On ne va pas se mentir, le son et les lumières sont moins bons qu'à Chauvigny. Cependant, l'énergie est là et le groupe déroule le même set que le samedi précédent mais avec ce petit truc en plus des salles underground. On est à quelques centimètres du groupe, la tête dans les retours et headbangue tant que tu peux :fist: Si l'accueil du public est plutôt réservé au début, au bout de quelques morceaux, les Botswanais ont conquis la Rhodanie :up: De mon point de vue, ce concert était meilleur que celui du Anthems. Par contre, carton rouge à l'orga qui n'a pas fourni de boisson aux musiciens alors que Cosmos se desséchait derrière sa batterie :grr:
Il est déjà un peu plus de 23h quand le concert fini, un petit coucou au groupe qui nous a reconnu, quelques félicitations, des poignées de main et accolades et on reprend la route. Tant pis pour Matrakattakk. J'aime bien le Crust mais malheureusement si on veut continuer de pouvoir faire des concerts fabuleux, il faut retourner bosser le lendemain.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Monty Burnes
Powerslave
Powerslave
Messages : 603
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Petite rectifications par rapport au CR de Denis, car s'il sait faire un CR, ce qui n'est pas mon cas, il écrit souvent n'importe quoi... :P :innocent: :mad:

Octopoulpe les vidéos pouvaient faire vaguement sourire, auditivement c'était tout simplement vomitif...je me suis barrée. :lol:

Skinflint confirmation de ce que j'avais ressenti au AOS, c'est excellent :bang: . Par contre j'ai préféré à Chauvigny sans doute par rapport à l'ambiance, effectivement être les 2 seuls gogols à s'agiter et brailler au 1er rang pour moi c'est pas très porteur et 2è point noir, le fait que tout le monde fume dans la salle, juste insupportable :beurk: :beurk:

Sinon super soirée, contente de les avoir revus :)
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4853
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
Nous n´avions jamais vu Air Raid. A 14€ et une heure de route de chez nous un jour où il ne fallait pas faire de choix avec autre chose, ça ne se refusait pas.
En première partie on avait Defender que nous avons déjà vus 36 fois et dont j´ai déjà dit beaucoup de mal. Curieusement cette fois-ci je vais en dire du bien. Etant locaux ils avaient évidemment un jeu facile, salle comble venue en découdre. Ce soir le son est bon presque depuis le début, ce qui permet de remarquer que le chanteur chante moins souvent faux qu´avant. C´est encore très flagrant sur les nouveaux morceaux comme Survivor, par contre sur le reste il semble finir par y arriver. D´autre part le jeu scénique est nettement plus valable ici sur une petite scène qu´il ne l´était il y a quinze jours sur la relativement grande scène du MetalHeadz. Ici encore je constate l´immense avancée depuis la première fois que je les ai vus - c´était en janvier 2017 si ma mémoire est bonne. Et donc contre toute attente je me suis vraiment bien amusée.
Le seul reproche à leur faire aujourd´hui c´est d´avoir commencé atrocement en retard, genre 45 minutes.

Image

Puis viennent les Suédois et pour moi c´est une grosse déception. Enfin pas vraiment tant que ça, étant donné que j´ai souvent lu des retours assez moyens, je n´avais pas de grosses attentes. Techniquement et vocalement il n´y a pas matière à reproches mais il n´y a pas d´émotions. Ce n´est pas visuellement très cohérent, ils ont l´air de faire chacun leur show pour soi, il n´y a pas d´unité comme chez Defender. Ils font les posers à fond la caisse, en soi si c´est artistiquement fait comme chez Wings of Steel, j´aime bien, mais quand les musiciens ont l´air d´y croire et de se la péter un max, j´ai plus de mal. Les annonces étaient aussi un peu zarbi, genre "ce soir est un jour très spécial pour nous: les deux guitaristes d´origine sont réunis" /silence dans le public / "ah mais oui mais c´est la première fois que ça arrive en 10 ans" / re-silence...
Et puis malgré les rappels insistants (parce qu´il y avait pas mal de monde content avec la prestation quand même) ils ne sont pas revenus et au final ils ont joué moins longtemps que Defender. Donc en ce qui me concerne c´est une affaire définitivement classée.

1. Aiming for the Sky
2. Lionheart
3. Line of Danger
4. One by One
5. A Blade in the Dark
6. Midnight Burner
7. Zone Zero
8. Demon's Eye
9. Thunderblood
10. Hold the Flame
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4853
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

On continue le lendemain, autre lieu autre ambiance, avec Alex Beyrodt and Friends au Soundcheck.
Si le nom d´Alex Beyrodt est avant tout pour moi associé à celui de Primal Fear, en réalité le bonhomme est actif dans plusieurs groupes, notamment son propre projet Voodoo Circle. Depuis 2 ans si mes infos sont exactes, il se paie un petit délire pas si fou que ça: il réunit des musiciens de très haut niveau sous la banière "Alex Beyrodt and Friends" avec lesquels il réinterprète des classiques de façon assez spontanée et improvisée.
Le concert de jeudi dernier faisait partie de la 4ème série de ces "impro-concerts", actuellement avec Ronnie Romero au chant, Markus Kulleman à la batterie, un monsieur Luy derrière l´orgue Hammond et Gulli Spiller à la basse.

L´expérience était pour moi d´un genre tout nouveau: j´ai apprécié ce concert comme un bon vin, émerveillée comme un enfant devant un sapin de Noel, sans pour autant "rentrer dedans". Je connais très peu Rainbow et pour ainsi dire pas du tout Deep Purple qui constituaient l´essentiel de la setlist. Tout ça n´était donc absolument pas chargé d´émotions pour moi, par contre qu´est-ce que c´était extraordinaire de voir 5 musiciens de cette catégorie jouer tout près de soi dans un petit club sold out évidemment, c´est-à-dire devant 150 personnes.

Concrètement l´improvisation consistait à laisser les musiciens partir tour à tour dans leurs délires en solo, la part belle étant faite au guitariste évidemment. Dommage que l´orgue soit resté tellement en retrait, on en aurait bien repris une portion.

Setlist piquée sur internet:
Highway Star (DEEP PURPLE Cover)
Black Night (DEEP PURPLE Cover)
Stormbringer (DEEP PURPLE Cover)
Hush (JOE SOUTH cover)
When A Blind Man Cries (DEEP PURPLE Cover)
Stargazer (RAINBOW Cover)
Long Live Rock 'n' Roll (RAINBOW Cover)
Catch The Rainbow (RAINBOW Cover)
Another One Bites The Dust (QUEEN Cover angespielt)
Woman From Tokyo (DEEP PURPLE Cover)
Mistreated (DEEP PURPLE Cover)
Burn (DEEP PURPLE Cover)
Child In Time (DEEP PURPLE Cover)
Smoke On The Water (DEEP PURPLE Cover)

L´âge moyen dans le public était très élevé, on se croyait dans une annexe de l´EHPAD du coin :o
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39765
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ChaNoir a écrit :
03 juin 2024, 17:11
actuellement avec Ronnie Romero au chant
Encore lui. :o :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4853
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :
03 juin 2024, 19:48
ChaNoir a écrit :
03 juin 2024, 17:11
actuellement avec Ronnie Romero au chant
Encore lui. :o :D
oui c´est vrai qu´il était partout ces dernières années. Cependant je ne l´avais jamais vu :lol:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4853
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

On avait déjà failli aller voir Darker Half au Soundcheck il y a 6 mois, ils étaient alors à nouveau support band sur la tournée de Geoff tate et pour boucher les trous ils avaient quelques dates en club comme headliners avec des openers locaux. Finalement vu la surcharge de concerts cette semaine-là, nous avions renoncé.
Et nous voici rattrappés par notre destin, têtu semble-t-il, puisque suite à nos mésaventures en Bavière ce jour-là et faute d´alternative, nous voilà repartis direction Karlsruhe.

Surrender The Crown ouvrent la soirée. Jamais entendu parler. On apprend que le package Darker Half/STC sont actuellement en tournée avec Rage, et donc même principe que précédemment, petits clubs pour boucher les trous.
Très gros coup de coeur en ce qui me concerne. Difficile de les classer dans un genre musical précis, c´est un melting pot de tellement de choses. J´aurais tendance à dire que ce n´est pas vraiment du lemetal, plutôt une base rock alternatif/hardrock avec des emprunts au lemetal moderne voire au grunge. Au départ c´est un projet studio et cela s´entend aux riffs et aux lignes de chant très travaillés. Le jeu du premier guitariste retient mon attention, une recherche internet m´apprend que c´est un élève de Victor Smolski. Le son de la batterie est assez agressif sans être brutal, le chant me rappelle par moments Leon, le chanteur de Sydra, même si Matthias Braun descend plus loin dans les graves. A d´autres endroits je pense à Pretty Maids/Ronnie Atkins période Pandemonium avant de passer à une portion de Disturbed sans transition. 100% conquise :amour:
CD actuel acheté (et entretemps via un concours sur leur page Facebook j´ai gagné le vinyl dédicacé :) )
Par contre le rendu sur CD est complètement différent, très lissé par le mixage. J´aime beaucoup moins. Mr.ChaNoir pense exactement le contraire :innocent:

Image

Darker Half sont australiens et proposent un Power Metal qui m´évoquait un peu du Helloween revisité. A ceci près que les atmosphères de leurs chansons sont beaucoup plus sombres et dépressives que le Power Metal classique.
Le chanteur porte une redingote me rappelant Mob Rules tandis que sa personne m´envoie tour à tour en pensées vers Andrew De Cagna, Iggy Pop et Gilbert Montagné (ceci étant évidemment accentué par les improbables lunettes de soleil de pacotille).
Je n´ai pas été convaincue par leur prestation. Techniquement c´est valable pointé plus (bien que le chant n´était pas toujours 100% raccord, mais rien de dramatique), par contre il y a deux choses qui m´ont dérangée:
- la gymnastique flirtant avec le sport de combat que pratique le guitariste tout en jouant jure complètement avec la gestuelle de conteur qu´utilise le chanteur . Aussi remarquables que soient sont agilité et sa souplesse, ses mouvements constituent pour moi un élément parasitaire dérangeant.
- leur saleté repoussante. Si le trou dans la redingote et les chaussures de clochards auraient pu encore passer pour un style voulu, les cheveux gras et l´odeur qui émane de la scène m´ont conduite à me réfugier sur la mezzanine pour suivre prudemment à distance.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre