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oui et non. Disons que les albums de bathory en originaux ne sont pas si dur que ca a trouver. A part le 1er lp.Bathory
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- Rainbow Demon
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Les pressages originaux des 3 premiers LP's (bathory, the return et under the sign of the black mark) ont un son très différent de toutes les éditions sorties depuis le début des années 90 (en CD ou en LP). Si vous en avez la possibilité, procurez vous les pressages sortis chez under one flag (les plus faciles à trouver en Europe), vous m'en direz des nouvelles.
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- Rainbow Demon
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Une curiosité que j'ai découvert il y a peu : l'illustration qui a servi de modèle à la cover du 1er Bathory. Elle est l'oeuvre de Joseph A. Smith, pour un livre intitulé "Witches" de Erica Jong sorti en ... 1981, soir 3 ans avant l'abum.
Vous allez le constater, il n'y a pas d'équivoque possible:

L'artiste en question n'a jamais été crédité.
Pour plus d'infos, je vous renvoie à la source où j'ai découvert l'information un peu par hasard:
http://www.thelefthandpath.com/lefthand ... rk_Records
Je connais bathory depuis 1984, ça m'a fait un choc...
Vous allez le constater, il n'y a pas d'équivoque possible:

L'artiste en question n'a jamais été crédité.
Pour plus d'infos, je vous renvoie à la source où j'ai découvert l'information un peu par hasard:
http://www.thelefthandpath.com/lefthand ... rk_Records
Je connais bathory depuis 1984, ça m'a fait un choc...
- kingdavid of steel
- Defender of the Faith
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incroyable !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
- olivier64
- Defender of the Faith
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Je ne vais pas me faire que des amis, mais sur les 2 premiers albums, QUORTHON a tout pompé sur VENOM : le style, une pochette, plusieurs titres des morceaux et même le nom du groupe. Heureusement qu'il s'est rattrapé par la suite.
Le 3ème album, Under the Sign of the Black Mark, marque une énorme évolution et est une importance fondamentale sur le black metal, et certains morceaux (les excellents Call From The Grave et Enter The Eternal Fire) sont annonciateurs des 3 chefs d'oeuvres qui suivent.
En effet, dès Blood Fire Death, le style viking metal est crée et la majesté de la musique, le génie de composition et la création d'atmosphères uniques placent le groupe à un niveau d'excellence que très peu de groupes extrêmes ont atteint. Quand mon frère a acheté l'album en 1988, j'ai pris une claque monumentale à l'écoute de A Fine Day to Die, For All Those Who Died et surtout le morceau titre, 10 minutes de génie : je n'avais pas ressenti ça depuis Into Glory Ride en 1984 et Epicus Doominus Metallicus en 1986.
Mais ça ne durait pas sur tout l'album. Alors que sur les 2 albums suivants, si.
Hammerheart est le meilleur album de l'année 1990, et mon préféré du groupe. Il faut l'écouter pour le croire : on est au milieu du village viking, dans la forêt, sur un drakkar, accompagnant les mourants au Valhalla.
Twilight of the Gods ne bénéficie plus de l'effet de surprise et est plus atmosphérique et moins guerrier que son prédécesseur, mais reste grandiose. La qualité du chant et de la production sur ces deux albums (ceux qui connaissent voient ce que je veux dire
) ne font que rajouter du feeling à une musique déjà unique et tellement prenante et émotionnelle.
Pour finir, Blood on Ice est un ratage pour moi, un croirait un groupe qui essaye de copier Hammerheart sans la qualité des compos, sans le son unique et sans retrouver à aucun moment la magie qui rendait sublime l'original. Ces morceaux auraient du rester inédits. Je passe sur la période thrash, pas bonne, et sur les 3 derniers que je connais peu (à tort sans doute).
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Le 3ème album, Under the Sign of the Black Mark, marque une énorme évolution et est une importance fondamentale sur le black metal, et certains morceaux (les excellents Call From The Grave et Enter The Eternal Fire) sont annonciateurs des 3 chefs d'oeuvres qui suivent.
En effet, dès Blood Fire Death, le style viking metal est crée et la majesté de la musique, le génie de composition et la création d'atmosphères uniques placent le groupe à un niveau d'excellence que très peu de groupes extrêmes ont atteint. Quand mon frère a acheté l'album en 1988, j'ai pris une claque monumentale à l'écoute de A Fine Day to Die, For All Those Who Died et surtout le morceau titre, 10 minutes de génie : je n'avais pas ressenti ça depuis Into Glory Ride en 1984 et Epicus Doominus Metallicus en 1986.

Hammerheart est le meilleur album de l'année 1990, et mon préféré du groupe. Il faut l'écouter pour le croire : on est au milieu du village viking, dans la forêt, sur un drakkar, accompagnant les mourants au Valhalla.
Twilight of the Gods ne bénéficie plus de l'effet de surprise et est plus atmosphérique et moins guerrier que son prédécesseur, mais reste grandiose. La qualité du chant et de la production sur ces deux albums (ceux qui connaissent voient ce que je veux dire

Pour finir, Blood on Ice est un ratage pour moi, un croirait un groupe qui essaye de copier Hammerheart sans la qualité des compos, sans le son unique et sans retrouver à aucun moment la magie qui rendait sublime l'original. Ces morceaux auraient du rester inédits. Je passe sur la période thrash, pas bonne, et sur les 3 derniers que je connais peu (à tort sans doute).
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- Cardinal-Sin
- Defender of the Faith
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ah "Blood On Ice" c'est mon préféré, y a un de ces feelings sur ce disque! et les moments magiques sont à la pelle: rien que "The Lake" tient... beau à pleurer ce titre. Pis "The Woodwoman"
sinon "Destroyer Of The Worlds" contient deux bons titres et le reste est le pire de Bathory
Les Nordlands sont sympas, mais pas tout à fait à la hauteur des Hammerheart-Twilight Of The Gods-Blood On Ice au niveau des sensations.

sinon "Destroyer Of The Worlds" contient deux bons titres et le reste est le pire de Bathory

Les Nordlands sont sympas, mais pas tout à fait à la hauteur des Hammerheart-Twilight Of The Gods-Blood On Ice au niveau des sensations.
- Balin
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Blood, Fire, Death sans hésitation même si j'adore la quasi totalité de la discographie du groupe (oui oui même Blood on Ice
).
Hammerheart est peut être meilleur que BFD mais dans mon historie d'amour avec LEMETAL ce dernier est plus important. Il faudrait que je me replonge dans les trois premiers un de ces quatre ça fait quelques temps que je reste sur la période Viking de Quorthon.

Hammerheart est peut être meilleur que BFD mais dans mon historie d'amour avec LEMETAL ce dernier est plus important. Il faudrait que je me replonge dans les trois premiers un de ces quatre ça fait quelques temps que je reste sur la période Viking de Quorthon.
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- DavidHasselhofSteel
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Etant ces temps-ci dans une période a écouter pas mal Hammerheart et Blood fire death justement j'étais tenté de voter pour ce premier, mais je vais rester sur le premier album, le premier que j'ai connu, et qui me botte toujours autant le train. Le coté Venom est là certes mais moins que sur le deuxieme, le coté chaotique et violent donne un coté vraiment authentique à cet album que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.
Sinon tout le reste (que je connais en tout cas) est bon aussi, j'aime même aussi les albums sous le nom Quorthon, qui sont sympas !
Sinon tout le reste (que je connais en tout cas) est bon aussi, j'aime même aussi les albums sous le nom Quorthon, qui sont sympas !
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
- Gabalgabow
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Interview 1987
J'ai trouvé cette interview de 1987 sur une veille cassette audio, et l'ai uploadée sur Youtube.
Le son est bon, pourrait être interessant pour certains qui trainent ici...
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NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground & old school metal webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr
MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
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- Everflow
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Une biographie de Bathory va sortir en anglais, c'est une traduction de la version originale espagnole :


Pagan Records and Monomaniax will release the English-language edition of From Hades to Valhalla… Bathory - The Epic Story, the unofficial but definitive biography of one of the most influential metal bands of all time. Written by renowned metal journalist José Luis Cano Barron, this comprehensive tome delves into the band's illustrious career, offering an uncensored and carefully researched account of its groundbreaking music and enduring legacy.
Originally published in Spanish, From Hades to Valhalla… Bathory - The Epic Story has been translated into English, making this essential work accessible to a wider audience. With 156 vibrant pages packed with rare photographs, illustrations, and reproductions, the book chronicles Bathory's journey from their early black metal roots to their Viking metal mastery, painting a vivid portrait of a band that defied categorisation and shaped the very sound of black and extreme metal.
From Hades to Valhalla… Bathory - The Epic Story goes beyond mere biography, offering a deep analysis of Bathory's music and its impact on the metal scene. Cano Barron draws upon his extensive knowledge and insider access to provide insights into the creative genius of Bathory's enigmatic leader, Quorthon.
The book is a 156 page hardcover release, and an essential addition to the library of any metal fan. With its captivating narrative, wealth of historical detail, and stunning visuals, this book offers a unique and immersive exploration of one of metal's most revered bands.


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- Achille
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Tiens j'ai jamais voté ici..? Beh je vote sans attendre dimanche du coup !
Nordland II. Cela va peut-être faire enrager certaines personnes mais je ne suis pas hyper fan des albums black du groupe, encore moins quand Quorthon a voulu faire un peu de thrash avec Octagon et compagnie. J'admets ne pas connaître les albums cultes de la période viking... Au pire je changerai mon choix plus tard.
Nordland II je le trouve magnifique. Super épique. Super nature. Super viking. C'est un régal et surtout d'un naturel dont beaucoup de groupes se revendiquant viking ne peuvent et ne pourront jamais atteindre. Points bonus pour le disque : la nostalgie. Mes 18-22 ans avec les premiers copains Metal tout ça.
Nordland II. Cela va peut-être faire enrager certaines personnes mais je ne suis pas hyper fan des albums black du groupe, encore moins quand Quorthon a voulu faire un peu de thrash avec Octagon et compagnie. J'admets ne pas connaître les albums cultes de la période viking... Au pire je changerai mon choix plus tard.
Nordland II je le trouve magnifique. Super épique. Super nature. Super viking. C'est un régal et surtout d'un naturel dont beaucoup de groupes se revendiquant viking ne peuvent et ne pourront jamais atteindre. Points bonus pour le disque : la nostalgie. Mes 18-22 ans avec les premiers copains Metal tout ça.
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- Everflow
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Si tu es fan de Nordland, tu peux y aller dans cet ordre ci-dessous sans crainte

Ma préférence va toujours à Hammerheart, même si au fil du temps l'album précédent Blood Fire Death avec ses relents extrêmes est remonté dans mes préférences.
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Oui on me l'a souvent dit et je compte bien le faire ! D'ailleurs je vais me mettre un titre là au pub. Gros nuages et pluie sur les montagnes. Ça va le faire.
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Un concert hommage a eu lieu à Bergen (Norvège) dans le cadre d'un festival, avec des figures de la scène nordique :
0:00 Intro: Oden Ride Over Northland
2:45 A Fine Day to Die (vocal: Gaahl)
11:05 The Rite of Darkness (vocal: Apollyon)
13:30 Possessed (vocal: Apollyon)
16:52 Enter the Eternal Fire (vocal: Erik Danielsson (Watain); Drums by V. Einride (Whoredom Rife))
23:55 Raise the Dead (vocal: Satyr (Satyricon); Bass by Frederick Malander (BATHORY))
28:30 The Return of Darkness and Evil (vocal: Wraath (Darvaza, Behexen et al); Bass by Frederick Malander (BATHORY))
33:50 Shores in Flames (vocal: Apollyon)
43:40 Call From the Grave (vocal: Grutle Kjellson (Enslaved))
48:50 Total Destruction (vocal: Kvitrim (Djevel, Vemod))
53:10 Blood Fire Death (vocal: Erik Danielsson (Watain))
Line-up:
Guitar: Ivar Bjørnson (Enslaved)
Drums: Bard "Faust" Eithun (Djevel, Emperor)
Bass: Ole Jørgen, aka "Apollyon" (Aura Noir)
Guitar: Rune "Blasphemer" Eriksen (Aura Noir)
0:00 Intro: Oden Ride Over Northland
2:45 A Fine Day to Die (vocal: Gaahl)
11:05 The Rite of Darkness (vocal: Apollyon)
13:30 Possessed (vocal: Apollyon)
16:52 Enter the Eternal Fire (vocal: Erik Danielsson (Watain); Drums by V. Einride (Whoredom Rife))
23:55 Raise the Dead (vocal: Satyr (Satyricon); Bass by Frederick Malander (BATHORY))
28:30 The Return of Darkness and Evil (vocal: Wraath (Darvaza, Behexen et al); Bass by Frederick Malander (BATHORY))
33:50 Shores in Flames (vocal: Apollyon)
43:40 Call From the Grave (vocal: Grutle Kjellson (Enslaved))
48:50 Total Destruction (vocal: Kvitrim (Djevel, Vemod))
53:10 Blood Fire Death (vocal: Erik Danielsson (Watain))
Line-up:
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Drums: Bard "Faust" Eithun (Djevel, Emperor)
Bass: Ole Jørgen, aka "Apollyon" (Aura Noir)
Guitar: Rune "Blasphemer" Eriksen (Aura Noir)
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