***CR*** Trveheim Vol. 7 - 23-24.08.2024 - (près de) Munich DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Amethyst :amour:
Running Maiden :amour: :amour:
Firmament :amour: :amour: :amour:

Je me demande si le motif de l´affiche ne laisse pas présager un certain groupe français en headliner du samedi...

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Trveheim Vol. 7 - 23-24.08.2024 - (près de) Munich DE

Message par ChaNoir »

+ SnakeBite
+ Thriller :love: :love: :love:

Ça va finir qu´on va y aller :lol:
Début des préventes le 14.01

Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Superbe affiche encore une fois. Virgin Steel :amour:
Prochains concerts:
Image
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Image
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Curieux d'avoir ton retour sur Warlord et Virgin Steele
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Metal Knight »

Pour ma part très curieux de lire le live report concernant Divlje Jagode, Universe et Czakan !
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Ben vous ne savez même pas si j´y vais :D

Peut-être que je poste juste l´info ici pour le cas où ça intéresserait quelqu´un vu que c´est pas sold out? :saint:

Quoi c´est pas crédible :innocent:
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Non pas du tout 😁
J'aimerais beaucoup aller un jour à ce fest, chaque année l'affiche est vraiment top.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

On l´a fait! On a vu - au moins en partie - 17 groupes sur 17.

Vendredi

Thriller
9/10
excellent show, plein d´énergie et beaucoup plus détendu qu´en Suisse il y a quelques mois, un beau pas en avant. Leur point fort évidemment ce sont leurs compos, pour moi un des meilleurs albums 2024. Salle déjà bien remplie et ambiance du tonnerre, ça commence très bien

Image

Ascendancy
8/10
un logo que j´ai déjà vu passer sur des affiches - ils étaient support sur au moins une date de Jag Panzer fin 2023 si je ne me trompe. Nous avions regardé une live vidéo avant de partir et j´avais beaucoup aimé le chant. En vrai j´aime toujours beaucoup le chant, lignes vocales qui utilisent intelligemment toutes ses possibilités. Par contre le reste des compos, même s´il est nourri par très petites touches de plein d´influences allant du punk au power, manque de relief. Tout comme la prestation scénique. Gros capital sympathie en tout cas. CD acheté. Grosse ambiance dans le public vu que ce sont les héros locaux.

Rave In Fire
6,5/10
Plat. Deux filles bien roulées à la basse et au chant, une voix pas mal du tout qui chante juste, en dehors de ça aucun intérêt pour moi, bien trop gentil.

Universe
10/10
100% OUI à tout. Les grands gagnants du festival pour moi. Une superbe voix, un spectacle scénique très agréable et fourni, super sympas avec le public, ça joue parfaitement sans avoir l´air d´y toucher et sans melon. Ah que ça fait du bien un concert comme celui-ci! :amour:

Amethyst
7,5/10
Pour moi le train est passé comme on dit en allemand, c´est fini le groupe ne m´intéresse plus, ça stagne depuis bien trop longtemps - même si je reconnais que des efforts ont été faits depuis la dernière fois - chanteur mieux assuré et ensemble plus tight. L´écart entre la marge qui fait défaut pour atteindre un niveau intéressant et le peu de ressources qu´ils semblent posséder ou vouloir mettre en oeuvre en vue d´une progression est trop grand. A leurs débuts la formation semblait prometteuse mais à la longue force est d´admettre, en dépit du hype qui les entoure et qui a conduit à une salle comble en délire, que tout ça manque de talent.

The Night Eternal
9/10
Le son était malheureusement moins bon ici qu´au Summer Breeze. Longue setlist que malgré tous nos efforts nous n´avons pas pu choper. On a eu Son of Sin en tout cas, ce qui me réjouis beaucoup parce que j´adore cette chanson. Beau set, rien à reprocher - sauf peut-être que cette fois-ci le chanteur n´est pas tombé comme souvent, où va-ton je vous le demande :D

Praying Mantis
9,5/10
On entend souvent dire qu´ils sont ennuyeux. Nous on adore, c´est toujours un plaisir d´entendre Children of the Earth et tous les autres classiques. Je pense qu´on a eu peu ou prou la même setlist qu´au Metaleros.

Warlord
6,5/10 et c´est bien payé.
Techniquement les musicos sont à la hauteur mais´il n´y a pas d´âme, pas de magie, scéniquement c´est n´importe quoi. Non, mille fois non, tout au plus un cover band. Et qui a commencé avec 35 minutes de retard en plus. Notre ami T. en pense exactement la même chose, là-dessus nous sommes allés prématurément nous coucher. Pas de temps de vie à perdre avec des trucs moyens. J´espère pour ceux qui vont au PWOA que d´ici-là le groupe mettra les bouchées doubles parce que comme c´est là, ça ne vaut pas tripette :mouais:

Setlist copiée ailleurs, j´ignore si c´est 100% correct:

Lucifer's Hammer
Invaders
Winter Tears
Lost and Lonely Days
Aliens
Battle of the Living Dead
Kill Zone
City Walls of Troy
Winds of Thor
Mrs. Victoria
Penny for a Poor Man
War in Heaven
Black Mass
70,000 Sorrows
Achilles Revenge
Deliver Us From Evil
Child of the Damned
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Samedi

Running Maiden
7/10
Déception. Moins tight et moins bien scéniquement que fin de l´année passée. Un peu le même problème que leurs compatriotes d´Amethyst - avec qui le groupe a un guitariste en commun d´ailleurs, ce que je n´avais pas remarqué précédemment-, ça manque de puissance pour passer à la vitesse supérieure. Il y a des morceaux qui démarrent bien et puis retombent à plat. Reste la voix fantastique de la chanteuse.

Image

Tyran
9,5/10
Je ne l´ai pas vue venir cette claque. J´adore l´album mais leur prestation au MetalHeadz au printemps avait été sympa, sans plus. Il en va tout autrement ce coup-ci: quel énorme, immense, fantastique progrès, waou! Pour relativiser un tout petit peu mon enthousiasme, il faut dire que la scène a joué en leur faveur: elle est plus petite ici ce qui leur permettait d´occuper l´espace avec plus de facilité, le chanteur étant un peu pataud, les grandes scènes le désavantagent. C´était juste génial avec un public conquis à juste titre.
Image

Firmament
9,5/10
ça par contre, c´était de la claque prévisible étant donné combien j´adore ce groupe vu maintes fois. Et pourtant, sans être véritablement désagréables, ils ne sont pas top sympas avec le public, assez distants. Mais le chanteur est une des ces divas avec une voix à donner la chair de poule. Pour moi leur meilleur concert vu à ce jour. Mon cher et tendre me disait qu´il avait raté certaines notes aigues, je n´ai pas remarqué mais je ne doute pas de la véracité des propos, Mr.ChaNoir ayant l´oreille nettement plus fine que moi pour ce genre de choses. Par contre ce qui est sûr c´est que la prestation était plus fluide que d´habitude, ils paraissaient plus détendus. Relativement peu de public pour eux - il fallait s´y attendre, c´est spécial quand même - mais ceux qui en étaient connaissaient les paroles.

Image

Czakan
7,5/10
avec un nom pareil nous pensions qu´il s´agissait d´un second groupe venu d´un pays des Balkans ou quelque chose du genre. On est bien tombés sur le cul quand on a découvert la veille qu´ils sont basés à 15km de chez nous :lol:
Jamais entendu parler, et pour cause ils étaient inactifs pendant bien longtemps. Superbe voix, belle présence aussi, enchainement entre les morceaux parfois un peu lent, il manque un truc qui ferait que ce soit vraiment bien. Je suis restée jusqu´au bout sans trop faire d´efforts en partie parce qu´il y avait vraiment très très peu de monde pour eux. Mr.ChaNoir n´a pas tenu jusqu´au bout par contre, à la moitié il a lâché l´affaire.
Le tshirt à 28€ faut pas déconner quand même :grr:

Image

Snakebite
6,5/10
un groupe que j´avais en tête et dont j´espérais un moment sympa. Bah ils ne me retiendront pas longtemps dans la salle. Leur heavy un peu glam pourrait fortement me plaire, sauf que je trouve le mixage de l´album bien trop lisse et le live tellement trop banal. Je me rappelle de Viper Queen dans le même style, qui ont malheureusement changé de chanteur, mais qui avaient les deux fois où je les ai vus une énergie folle en dépit de compos fort simples, bah ici c´est tout le contraire: ça pourrait bien le faire mais faudrait se donner du mal quoi :erf: :/

Toxikull
9,5/10
Je n´en attendais pas beaucoup parce qu´à part un fabuleux ennui, leurs albums ne m´inspirent rien du tout. Néanmoins j´étais piquée de curiosité, parce que notre ami Dado ayant organisé leur dernière tournée avec Venator aussi, nous avait vanté les mérites des Portugais, parlant de shows énergiques et tout et tout. Je restais cependant fort sceptique. Dado avait raison. Musicalement je n´accroche toujours pas, il n´y a rien qui me reste en tête, mais live c´est juste une bombe. Parfait!
Image

Blizzard Hunter ou Blizzard comme les Péruviens s´appelaient auparavant.
9/10
Une voix exceptionnelle, un chanteur qui porte le gros du show sur ses larges épaules. Il me rappelle un petit peu Todd Michael Hall dans son langage non verbal. C´était un tout bon show, je ne veux rien leur enlever, mais pour moi c´était presque un peu trop de tout. J´aime bien le speed c´est un fait, mais c´est par une raison pour en prendre j´ai envie de dire :innocent:
Sympa le medley de trucs connus allemands :amour:
Public en folie par contre, merch dévalisé. Pour ma part un concert qui restera positivement en mémoire mais pas de coup de coeur.

Divlje Jagode
9,8/10
d´eux on attendait tout ou presque. Essentiellement parce que Graeme, le second guitariste des 7sisters, disait récemment à mon homme que "they are a very good live band" et que si c´est lui qu´il dit, y´a bien des chances que ce soit le cas.
Ils n´y ont pas été par 4 chemins, ils ont directement lancé le célèbre "Motori, Motori, Mo-to-ri" dans l´arène, comme ça c´était fait.
A propos d´arène d´ailleurs, c´était je pense le moment où la salle était le plus à son comble :D
Et dire que le public était en feu paraît faible. Un des concerts les plus marquants du festival. Techniquement parfait, plaisir de jouer et communication avec le public +++, alternance des deux voix complémentaires qui pallie au côté finalement assez ordinaire de la musique. En fait ce n´était pas vraiment de la communication avec les fans, c´était de la communion. Il y a eu hier dans cette salle un voyage dans le temps: nous étions des centaines de gens à nous trouver pour une heure en soirée pendant nos vacances en Yougoslavie vers 1975. Une ambiance de joie et de fête, loin des attentats qui avaient lieu ailleurs à notre insu et cette légèreté à paillettes, ben elle manque cruellement à notre époque. Merci messieurs pour ce moment de pause frivole hors du temps, c´était grandiose et émouvant.
C´était tellement le délire que le public a réclamé pendant de longues minutes une secondes fois Motori Motori...et ils l´ont fait!

Image

Virgin Steele
9/10
Oui et non. D´abord le son n´était pas bon malheureusement, la voix ne passait pas ou que sur de rares passages. A part ça, c´était techniquement un concert ultra valable, guitariste au top, keyboards très bien, occupation de l´espace scénique super bien pensée, chanteur en recherche constante de contact avec le public. J´était bien contente de me trouver sur le côté d´ailleurs, j´aurais eu aucune envie de me faire palper comme les groupies qui se trouvaient en adoration devant lui. Après le bonhomme se célèbre apparemment lui-même, il n´y a pas ce côté fraternel offert par le groupe précédent, ici c´est presque un gourou qui se tient devant nous et consent à nous offrir l´aura de sa présence. Après 35 minutes de jeu, je m´étais fait mon idée et je suis allée me coucher. Mon époux est resté et me racontait la longueur des solos inutiles, des présentations des membres avec biographie complète etc.

EDITH: je termine mon petit CR ce matin avec quelques lignes sur l´orga. L´équipe de bénévoles a apparemment presque complètement changé, fini les grandes gueules, on a cette fois-ci uniquement rencontré à tous les postes des gens hyper gentils. Par rapport aux premières années, le calme sur le camping était aussi un point appréciable pour nous. En 2017 on avait vécu une des deux nuits les plus épouvantables de notre carrière de festivaliers, à égalité avec le Rock Hard 2017 également, et ça avec seulement 700 festivaliers, faut le faire. Rien de tout ça ici, c´était tranquille partout, aussi bien sur la prairie pour les tentes que dans le petit coin des véhicules (attention si quelqu´un voulait venir un jour, il est strictement interdit de dormir dans son auto sauf pour ceux qui achètent un ticket spécial et ils sont fort limités - 60 ou 80 pièces, je ne sais plus ce qui est en cours actuellement - il faut donc être ultra rapide pour l´achat des tickets).
Les prix c´était limite: la bière 4,50€ contre 5€ au Summer Breeze la semaine passée, l´eau 3€ contre 2,50€ au SB :grr: ; la nourriture on n´a pas beaucoup eu recours: pâtes aux champi pour 8,50€, très bonnes et portion copieuse, frites pour 4,50€ avec seulement ketchup comme sauce - des frites sans mayo, ça va pas la tête?!- trop cher pour ce que c´était :nul: et le café au p´tit déj pour 3€ c´est déconner, on s´en est plutôt fait nous-mêmes
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

ChaNoir a écrit :
25 août 2024, 20:19
Warlord
6,5/10 et c´est bien payé.
Techniquement les musicos sont à la hauteur mais´il n´y a pas d´âme, pas de magie, scéniquement c´est n´importe quoi. Non, mille fois non, tout au plus un cover band. Et qui a commencé avec 35 minutes de retard en plus. Notre ami T. en pense exactement la même chose, là-dessus nous sommes allés prématurément nous coucher. Pas de temps de vie à perdre avec des trucs moyens. J´espère pour ceux qui vont au PWOA que d´ici-là le groupe mettra les bouchées doubles parce que comme c´est là, ça ne vaut pas tripette :mouais:
Triste. Techniquement c'est de facto un cover band puisque le leader et compositeur du groupe est mort. Tsamis n'était pourtant pas un showman, au contraire même, mais il était l'âme du groupe avec un toucher unique et ça ne se remplace pas aisément (Riot étant une des exceptions où ça tient encore la route, mais je n'en ai pas beaucoup en tête).
A ce niveau d'implication ce serait comme voir Maiden sans Steve Harris ou Megadeth sans Dave Mustaine, sur le papier ça peut très bien fonctionner en soi, mais après ce n'est plus le même groupe.
ChaNoir a écrit :
25 août 2024, 20:50
Virgin Steele
9/10
Oui et non. D´abord le son n´était pas bon malheureusement, la voix ne passait pas ou que sur de rares passages. A part ça, c´était techniquement un concert ultra valable, guitariste au top, keyboards très bien, occupation de l´espace scénique super bien pensée, chanteur en recherche constante de contact avec le public. J´était bien contente de me trouver sur le côté d´ailleurs, j´aurais eu aucune envie de me faire palper comme les groupies qui se trouvaient en adoration devant lui. Après le bonhomme se célèbre apparemment lui-même, il n´y a pas ce côté fraternel offert par le groupe précédent, ici c´est presque un gourou qui se tient devant nous et consent à nous offrir l´aura de sa présence. Après 35 minutes de jeu, je m´étais fait mon idée et je suis allée me coucher. Mon époux est resté et me racontait la longueur des solos intulies, des présentations des membres avec biographie complète etc.
Pour le côté pompeux et auto-glorification disons que leur musique et leurs concepts poussent un peu à cela, mais je comprends tout à fait que ce ne soit pas du goût de tous. Après il est vrai que quand je les voyais dans les années 2000 Defeis avait moins le melon qu'aujourd'hui (cf les vidéos récentes ridicules), et surtout il avait encore sa voix. J'ai en souvenir un concert en Italie à l'époque qui reste sans exagérer l'un des meilleurs de toute ma vie, sans temps mort inutile à l'époque, juste quelques improvisations typiquement 70's et des setlists inattendues.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :
26 août 2024, 00:23

Triste. Techniquement c'est de facto un cover band puisque le leader et compositeur du groupe est mort. Tsamis n'était pourtant pas un showman, au contraire même, mais il était l'âme du groupe avec un toucher unique et ça ne se remplace pas aisément (Riot étant une des exceptions où ça tient encore la route, mais je n'en ai pas beaucoup en tête).
A ce niveau d'implication ce serait comme voir Maiden sans Steve Harris ou Megadeth sans Dave Mustaine, sur le papier ça peut très bien fonctionner en soi, mais après ce n'est plus le même groupe.
Après je dois à l´honnêteté de dire qu´on a papoté à la barrière avec un ultra fan italien venu en partie pour eux et qui était super content, qui trouvait que les musiciens étaient à la hauteur - ce que je confirme. Je pense cependant que le côté émotionnel lié à son attachement au groupe l´a un peu aveuglé. Les retours sur le forum Deaf Forever vont plutôt dans mon sens.
Everflow a écrit :
26 août 2024, 00:23
Pour le côté pompeux et auto-glorification disons que leur musique et leurs concepts poussent un peu à cela, mais je comprends tout à fait que ce ne soit pas du goût de tous. Après il est vrai que quand je les voyais dans les années 2000 Defeis avait moins le melon qu'aujourd'hui (cf les vidéos récentes ridicules), et surtout il avait encore sa voix. J'ai en souvenir un concert en Italie à l'époque qui reste sans exagérer l'un des meilleurs de toute ma vie, sans temps mort inutile à l'époque, juste quelques improvisations typiquement 70's et des setlists inattendues.
Là je suis sur le cul, parce que si sa voix a été plus belle à une époque que ce que j´ai entendu samedi - pour les rares moments où la batterie n´écrasait pas tout - ça devait en effet être spectaculaire. Il a encore de beaux restes en tout cas, il va bel et bien chercher les notes aigues :up:
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Je signale à tout hasard le download gratuit pour quelques jours d´un titre de Warlord via la page du Trveheim:
https://trveheim.com/en/warlord-exclusi ... -exclusive
Il suffit d´encoder "0" comme prix et ça fonctionne
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

ChaNoir a écrit :
26 août 2024, 11:10
Là je suis sur le cul, parce que si sa voix a été plus belle à une époque que ce que j´ai entendu samedi - pour les rares moments où la batterie n´écrasait pas tout - ça devait en effet être spectaculaire. Il a encore de beaux restes en tout cas, il va bel et bien chercher les notes aigues :up:
Sur les vidéos récentes dont celle que tu as postée, il semble y avoir du mieux dans les graves, mais une bonne partie de son registre est foutu ce qui l'empêche de moduler comme à son époque de "gloire" (ça s'entend sur ce refrain de Invictus).
Je constate au passage qu'ils continuent de jouer sans bassiste.

Même la setlist, pourtant très longue, est en dents de scie à mon goût.

Image
Edit this setlist | More Virgin Steele setlists
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Merci pour le CR ! Du coup j'ai encore plus envie de voir Divlje Jagode et Universe en live ! Tu n'a pas eu la setlist de Universe ?
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Malheureusement non. Je peux te dire qu´ils ont terminé sur Rollin´On et que quelque part en milieu de concert on a eu Weekend Warrior. Le reste je ne sais pas. Ah si aussi "I am" et "Why" et "Casa de los Pollos" ou un truc du genre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Metal Knight a écrit :
27 août 2024, 23:34
Tu n'a pas eu la setlist de Universe ?

J´ai demandé au groupe sur FB et ils ont été adorables de me répondre tout de suite. Voici les morceaux qui manquent: To Serve & Protect, Stories From the Old days, Strong Vibration, Dream of Better Days
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

ça fait plusieurs titres que je connais pas, j'imagine des compos récentes, faudrait que j'écoute ca un jour.
Merci en tout cas !
Répondre