Gandalf a écrit :
Aaaaaaaah parlons en ! Préparez vos fourches et vos bûchers, ça va pas vous plaire !
J'ai donc emprunté "Melissa" à la biblio, vu que je m'entraîne pour la prestation du King à Barcelone cet été.
Puisque dans mon souvenir, "Don't break the oath" que j'ai dans ma cdtheque depuis 20 ans ne m'avait pas accroché, (c'est le moins qu'on puisse dire vu que j'avais detesté et que je l'ai jamais ressorti !), je me suis dit que j'allais écouter son autre chef d'oeuvre selon les fans.
Eh ben putain, ce fut une vraie torture, encore plus que dans mon souvenir pour "Don't break..." !
Mais comment est ce possible d'avoir une telle voix de fausset mal maîtrisée qui chante pas juste tout le temps, et être cultissime et vénéré ? Pour moi ce groupe, et donc ce chanteur, sont des mystères impossibles à comprendre.
Pourtant les voix aigues ne me dérangent pas, mais là c'est aigrelet et ultra irritant à mes oreilles
Y en a qui comprennent pas comment Machine head (pour prendre l'exemple le plus fameux sur ce forum) peut fonctionner, plaire ou avoir du succès, moi c'est MF.
Pourtant j'ai essayé jusqu'au bout, mais ça me provoque un tel hérissement des poils et un tel crissement horripilant aux esgourdes que c'est réellement une torture musicale.
Et je ne parle que de la voix. Parce que musicalement, à part quelques soli, c'est kif kif comme sensation.
j'arrête donc d'essayer de comprendre, c'est pas pour moi. Pour dire, je préfère 1000 fois une voix Black, c'est dire....