J´ouvre en vitesse un post pour éviter de devoir faire le CR dans la rubrique des concerts non annoncés, ce serait dommage. On s´est décidés en dernière minute pour Mannheim ce soir, pas vule groupe depuis 2019, je me réjouis...
***CR*** Fifth Angel - Septembre 2024 en Europe
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
- ChaNoir
- Guardian of the Flame
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- the fab
- Guardian of the Flame
Fifth Angel - Septembre 2024 en Europe
Il faut se souvenir que le 14/09, ils devaient jouer au PWOA. Vu la tournée, je comprends qu'ils aient annulé.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Il y avait une place entre l Allemagne et la Croatie avec un petit detour(2 jours de libres)mais pour moi on y gagne au change avec dimon au pyrenean
- ChaNoir
- Guardian of the Flame
Moi personnellement si j´avais voulu aller au PWOA (en réalité j´aurais vraiment bien voulu mais comme les vacances de Mr.ChaNoir sont terminées, c´est juste impossible), j´aurais été très déçue de leur annulation: j´apprécie vraiment beaucoup Demon, et c´est vrai que musicalement je les préfère aussi au cinquième ange donc je comprends tout à fait ton point de vue, ceci étant Demon c´est pas bien compliqué à voir et à revoir, du coup 5th Angel m´intéressaient beaucoup plus. Au moins dans ma malchance de ne pouvoir être à Torreilles, avais-je au moins celle qu´ils jouent près de chez moi.
A défaut d´avoir le temps pour un second CR là tout de suite, je vous mets déjà la setlist:
- ChaNoir
- Guardian of the Flame
La soirée commence avec très peu de monde dans la salle, une grosse cinquantaine je dirais, et après l´expérience de samedi, on craint le pire.
Un groupe du nom de Twenty Dark Seven assure la première partie. Je me surprends tout de suite à taper du pied en cadence tout en dodelinant de la tête, étonnée de la qualité proposée: ils ne font pas ça depuis hier, ça crève les yeux, le chant est top, show itou. Malheureusement, si les compos ne sont pas nulles, il manque quand même le petit plus qui déboite et ça devient assez vite longuet. D´autant plus qu´il se perd dans des bavardages ennuyeux, ce que lui fera remarquer quelqu´un du public.
J´ai appris le lendemain par le plus grand des hasards qu´il s´agit en fait de l´ancien chanteur de Brainstorm, celui des deux premiers albums.
Temps de pause étonnament court avant le passage à l´ange.
Fifth Angel
La salle s´est remplie honnêtement pour un mardi, 120 à 130 personnes quand ils commencent. Quand je me suis retournée à la fin j´ai constaté que des retardataires avaient dû prendre le concert en marche, ça devait tourner à un peu plus de 150, dernier prix.
Ken Mary étant empêché, on a le jeune batteur de Cryptosis aux fûts. Et il fait ça très bien, c´est pas bourrin pour un sou, au contraire il y a beaucoup de finesse dans le jeu. Et le reste de la troupe en pleine forme, une superbe prestation à tous égards, énergie, chant, spontanéité, envie d´être là et attention pour le public, rien à critiquer. Une heure et demie de titres qui font mouche dans un public conquis d´avance. Super gentils et disponibles ensuite pour les autogrammes, poignées de mains, small talks...
Un groupe du nom de Twenty Dark Seven assure la première partie. Je me surprends tout de suite à taper du pied en cadence tout en dodelinant de la tête, étonnée de la qualité proposée: ils ne font pas ça depuis hier, ça crève les yeux, le chant est top, show itou. Malheureusement, si les compos ne sont pas nulles, il manque quand même le petit plus qui déboite et ça devient assez vite longuet. D´autant plus qu´il se perd dans des bavardages ennuyeux, ce que lui fera remarquer quelqu´un du public.
J´ai appris le lendemain par le plus grand des hasards qu´il s´agit en fait de l´ancien chanteur de Brainstorm, celui des deux premiers albums.
Temps de pause étonnament court avant le passage à l´ange.
Fifth Angel
La salle s´est remplie honnêtement pour un mardi, 120 à 130 personnes quand ils commencent. Quand je me suis retournée à la fin j´ai constaté que des retardataires avaient dû prendre le concert en marche, ça devait tourner à un peu plus de 150, dernier prix.
Ken Mary étant empêché, on a le jeune batteur de Cryptosis aux fûts. Et il fait ça très bien, c´est pas bourrin pour un sou, au contraire il y a beaucoup de finesse dans le jeu. Et le reste de la troupe en pleine forme, une superbe prestation à tous égards, énergie, chant, spontanéité, envie d´être là et attention pour le public, rien à critiquer. Une heure et demie de titres qui font mouche dans un public conquis d´avance. Super gentils et disponibles ensuite pour les autogrammes, poignées de mains, small talks...
- Metal Knight
- Guardian of the Flame
Oh punaise 150 personnes pour Fifth Angel !!! C'est moche je trouve pour un groupe de cette trempe. Ils auraient pu jouer devant 1'000 personnes samedi, vraiment dégouté, je les préfères mille fois à Demon, j'ai déjà vu les 2 groupes 2 fois chacun mais Fifth Angel a se côté US Metal 80's que j'aime tant.