Nightmare 2024
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
- Everflow
- Enemy of Reality
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
-
- Guardian of the Flame
A noter que la date du 18 octobre sera comme indiqué la release party du nouvel album mais également la célébration des 40 ans de Waiting for the Twilight ! Il y aura 2 concerts dans la même soirée avec des invités spéciaux 

Prochains concerts:

-
- Guardian of the Flame
C'est en fin de semaine. Des Defenders sur place ?
En 1984 sortait Waiting For The Twilight, le premier album culte des pionniers du heavy metal français, Nightmare !
Le 7 Juin 2024, soit 40 ans plus tard, le groupe dans sa nouvelle identité musicale, menée par sa frontwoman Barbara Mogore, présente son douzième album studio, Encrypted…
Quoi de plus naturel que de fêter cet anniversaire historique en compagnie des anciens membres : Jo Amore (chant), David Amore (Batterie), Nicolas De Dominicis et Jeannot Strippoli (guitares), Steff Rabilloud (guitare)…
Incontournable !
Vendredi 18 octobre 2024 à L'Ilyade à Seyssinet-Pariset.
Prochains concerts:

-
- Guardian of the Flame
J'arrive un petit en retard car l'A47 est coupée à cause des inondations après Saint-Étienne, il a donc fallu que je traverse Lyon et j'ai perdu une bonne demi-heure.
Quand je rentre dans la salle, Avaland a déjà commencé. Je ne connaissais pas mais j'ai bien apprécié ce que j'ai vu et entendu. Ce n'est pas forcément le style que j'écoute (Power mélodique/symphonique) mais c'est très bien fait. C'est efficace et bien en place avec de beaux costumes et de belles lumières. C'est le groupe des superlatifs : basse 6 cordes, guitare 8 cordes et 5 chanteurs/chanteuses
Il y a un petit côté comédie musicale. Le public (environ 400 à vue de nez) semble conquis également et nous aurons droit à un morceau du futur album ("Sail On" si j'ai bien compris). Le son est particulièrement bon même en étant tout devant.
Après 45 minutes, le rideau de scène se ferme pour le changement de plateau et la tension monte. Il y a un bon paquet de t-shirts Nightmare old-school ("Live Delivrance 1999 I was there") et ça augure une bonne ambiance pour le set "canal historique"
Et quel plaisir de revoir les anciens ! Ils ont le sourire jusqu'aux oreilles et assurent le show ! Le public est tout aussi heureux, chante et lève le poing pour faire honneur à ce concert commémorant les 40 ans de Waiting For The Twilight. Jo Amore est en voix et joue avec le public
A noter qu'à la fin de Lord Of The Sky, Jeep (le roadie/manager/ami de 40 ans) apportera un verre de whisky à Jo
Seuls les deux derniers morceaux, plus récents et avec des membres du Nightmare actuel feront un peu retomber l'ambiance. Le concert passe à une vitesse phénoménale et on aurait bien pris quelques classiques supplémentaires, mais il est déjà temps de passer au Nightmare de 2024.

Je ne suis resté que deux morceaux pour la deuxième partie du concert de Nightmare, célébrant la sortie du dernier album du groupe, Encrypted. J'avoue ne pas avoir suivi les sorties depuis The Dominion Gate. Le groupe a pris un virage plus moderne et ça ne m'intéresse plus. La nouvelle chanteuse a une bonne énergie pourtant mais je ne suis pas client du chant mi-growl/mi-sympho.
Quand je rentre dans la salle, Avaland a déjà commencé. Je ne connaissais pas mais j'ai bien apprécié ce que j'ai vu et entendu. Ce n'est pas forcément le style que j'écoute (Power mélodique/symphonique) mais c'est très bien fait. C'est efficace et bien en place avec de beaux costumes et de belles lumières. C'est le groupe des superlatifs : basse 6 cordes, guitare 8 cordes et 5 chanteurs/chanteuses

Après 45 minutes, le rideau de scène se ferme pour le changement de plateau et la tension monte. Il y a un bon paquet de t-shirts Nightmare old-school ("Live Delivrance 1999 I was there") et ça augure une bonne ambiance pour le set "canal historique"

Et quel plaisir de revoir les anciens ! Ils ont le sourire jusqu'aux oreilles et assurent le show ! Le public est tout aussi heureux, chante et lève le poing pour faire honneur à ce concert commémorant les 40 ans de Waiting For The Twilight. Jo Amore est en voix et joue avec le public

Je ne suis resté que deux morceaux pour la deuxième partie du concert de Nightmare, célébrant la sortie du dernier album du groupe, Encrypted. J'avoue ne pas avoir suivi les sorties depuis The Dominion Gate. Le groupe a pris un virage plus moderne et ça ne m'intéresse plus. La nouvelle chanteuse a une bonne énergie pourtant mais je ne suis pas client du chant mi-growl/mi-sympho.
Modifié en dernier par Denis le 19 oct. 2024, 13:32, modifié 1 fois.
Prochains concerts:

- Everflow
- Enemy of Reality
Est-ce que le batteur joue de la triple pédale au moins?

Sinon c'est sympa cette réconciliation officielle de tous les membres de Nightmare.
I'm the lost one chasing colors to the sun