EUROPA RIGOR MORTIS - Part 1
2025
17.01 - Meh Stuff Winter Fest. / Zurich, CH
18.01 - Moloco / Audincourt, FR
19.01 - Salle Victoire 2 / Montpellier, FR
23.01 - Sala Razzmatazz / Barcelona, ES
24.01 - Sala Totem Aretoa / Pamplona, ES
25.01 - Sala Gamma / Murcia, ES
26.01 - Sala Custom / Sevilla, ES
27.01 - Music Station / Lisboa, PT
28.01 - Bourbon Room / Porto, PT
29.01 - La Riviera / Madrid, PT
30.01 - Le Bikini / Toulouse, FR
31.01 - L’Atabal / Biarritz, FR
01.02 - International Tattoo Convention / Paris, FR
02.02 - Iduna / Drachten, NL
03.02 - Le Metaphone / Oignies, FR
Carcass / Brujeria / Rotten Sound 2025 (Montpellier 19/01, Toulouse 30/01, Biarritz 31/01, Lille 03/02)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
- Electric Eye
- Black Stone Wielder
Pas accroché à Rotten Sound, mais je n’ai pas non plus fait l’effort de m’y intéresser pour tout avouer...
Brujeria, en revanche, c’était un beau bordel avec la tête coupée, les fringues de narcos, la machette et la fumette sur scène...
Carcass a tout défoncé. Je ne les avais jamais vus avant, et ils étaient impressionnants. Pas de gimmicks, de poses sataniques ou que sais-je... ils ont juste joué comme des monstres. Bill Steer est un putain de guitar-hero.
Pas mal de mosh et de slams bien intenses pendant Brujeria et Carcass, et on peut en voir une partie dans les vidéos que j’ai prises… Certains de ces types ont clairement un chromosome en trop, mais c’était bon enfant.
Vous pouvez retrouver les photos, chroniques, setlists et vidéos dans les liens ci-dessous :

Brujeria, en revanche, c’était un beau bordel avec la tête coupée, les fringues de narcos, la machette et la fumette sur scène...
Carcass a tout défoncé. Je ne les avais jamais vus avant, et ils étaient impressionnants. Pas de gimmicks, de poses sataniques ou que sais-je... ils ont juste joué comme des monstres. Bill Steer est un putain de guitar-hero.
Pas mal de mosh et de slams bien intenses pendant Brujeria et Carcass, et on peut en voir une partie dans les vidéos que j’ai prises… Certains de ces types ont clairement un chromosome en trop, mais c’était bon enfant.
Vous pouvez retrouver les photos, chroniques, setlists et vidéos dans les liens ci-dessous :

-
- Guardian of the Flame
A Montpellier, j'ai eu une appréciation différente.
Rotten Sound a tout pété, comme d'habitude
Le public était chaud bouillant du premier morceau jusqu'au dernier.
Brujeria, nul. Musicalement et scéniquement. Mais le public n'était manifestement pas du même avis que moi vu l'ambiance
Carcass, rien à dire si ce n'est
Pas de chichi, la classe

Rotten Sound a tout pété, comme d'habitude

Brujeria, nul. Musicalement et scéniquement. Mais le public n'était manifestement pas du même avis que moi vu l'ambiance

Carcass, rien à dire si ce n'est

Prochains concerts:

- Electric Eye
- Black Stone Wielder
Le concert où j'étais était clairement différent: les groupes n'étaient que le divertissement de fin de journée d'une convention de tatouages. Donc une bonne partie du public n'était pas forcément là pour eux. Il y avait d'ailleurs peu de monde pour Rotten Sound.
Brujeria, c'est certain que d'un point de vue musical, on peut trouver plus évolué... En même temps, Rotten Sound c'est pas Mozart non plus. Scéniquement, c'est au contraire plutôt jouissif je trouve. Bien con, hein. On est d'accord. C'est le nivellement par le bas. Mais c'est ça qu'est fendard.
On se rejoint sur Carcass, c'est la classe (ça rime, je suis un poète.)
Brujeria, c'est certain que d'un point de vue musical, on peut trouver plus évolué... En même temps, Rotten Sound c'est pas Mozart non plus. Scéniquement, c'est au contraire plutôt jouissif je trouve. Bien con, hein. On est d'accord. C'est le nivellement par le bas. Mais c'est ça qu'est fendard.
On se rejoint sur Carcass, c'est la classe (ça rime, je suis un poète.)