Anvil 2024 (Wasquehal 18/10, Lyon 13/11)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Oct. 01 - Edinburgh, UK – Bannermans
Oct. 02 - Liverpool, UK - Academy 2
Oct. 03 - Sheffield, UK – Corporation
Oct. 04 - Hull, UK - The Welly Club
Oct. 05 - Merthyr Tydfil, UK - CLWB Crown
Oct. 07 - Dublin, Ireland - Grand Social
Oct. 08 - Belfast, UK - Limelight 2
Oct. 09 - Glasgow, UK - Audio
Oct. 11 - London, UK - The Dome
Oct. 12 - Leicester, UK - Academy 2
Oct. 13 - Southampton, UK - The Joiners
Oct. 15 - Hastings, UK - The Crypt
Oct. 18 - Wasquehal France - The Black Lab
Oct. 19 - Amstelveen, Netherlands - P60
Oct. 22 - Helsinki - Finland – Tavastia
Oct. 23 - Tampere, Finland – Olympia
Oct. 25 - Linköping, Sweden - Platens Bar
Oct. 26 - Sundbyberg, Sweden – Encore
Oct. 27 - Gothenborg, Sweden - The Abyss
Oct. 30 - Ogna, Norway - Ogna Scene
Oct. 31 - Notodden, Norway - Telerock
Nov. 01 - Gjerdrum, Norway – Rockclub
Nov. 02 - Vara, Sweden - Vara In Rock Festival
Nov. 06 - Copenhagen, Denmark – Rust
Nov. 07 - Tilburg, Netherlands - Little Devil
Nov. 08 - Regensburg, Germany - Airport Obertraubling
Nov. 09 - Selb, Germany - Rockclub Nordbayern
Nov. 10 - Mannheim, Germany - 7er Club
Nov. 11 - Pratteln, Switzerland - Z7
Nov. 13 - Lyon, France - Rock n Eat
Nov. 14 - Milan, Italy – Legend
Nov. 15 - Rome, Italy – Traffic
Nov. 16 - San Donna di Piave, Italy – Revolver
Nov. 17 - Bologna, Italy – Alchemica
Nov. 20 - Osnabrück, Germany - Bastard Club
Nov. 21 - Siegburg, Germany – Kubana
Nov. 22 - Weissenhäuser Strand, Germany - MH Paradise
Nov. 25 - München, Germany - Backstage Club
Nov. 26 - Kufstein, Austria – Kulturfabrik
Nov. 27 - Ittre, Belgium - Zik Zak
Nov. 28 - Hannover, Germany - Bei Chez Heinz
Nov. 29 - Diest, Belgium - Hell
Nov. 30 - Heerlen, Netherlands - Nieuwe Nor
Dec. 01 - Hamburg, Germany - Logo
Dec. 03 - Berlin, Germany – Frannz

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
gerland
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par gerland »

Encore à lyon :D
Je les compare un peu à raven.
Des groupes moyens mais qui ont fait beaucoup parler d eux
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Sacrée tournée pour un groupe comme Anvil. A leur âge, c'est beau de continuer à supporter la vie dans un van pendant 2 mois pour gagner des clopinettes. Ils ont encore la flamme !!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Effectivement, ils ont la foi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Le communiqué d'Animalize qui ouvrait pour Anvil à Lyon... Et Anvil sont visiblement des gros enfoirés :grr:

⚠️ LET'S TALK ABOUT ANVIL / PARLONS UN PEU D'ANVIL ⚠️
[🇫🇷 Post en français, plus bas 👇]

🇬🇧🇬🇧🇬🇧🇬🇧

If things had been clear from the outset, we'd have been delighted to give up our place to another band. We don't need another band to play with in our hometown. Especially not ANVIL.

A week ago (November 13, 2024) we showed up at ROCK N EAT to open for this more or less well-known band, ANVIL.

This was the third time they'd come at this location, but this time, Rock n' Eat refused to let them bring their bullshit “tour support” band. You know, those bands ANVIL MAKE PAY to have them play as opening acts. (Same old story, eh?)

The deal was clear, we'd open for Anvil for free but at least we'd have a good time.
We'd already played with them at a fest in Germany in May. We were happy to see them again, and to be honest, that was the main reason we agreed to play, especially without being paid.

So here we are at the Rock n' Eat. Pedro and Julien (the sound guys) tell us it's all good, that we'll be able to play on their drums.
Well, cool, but that was the plan anyway, so that's that.
Five minutes later they come back and tell us “ah well, in the end they don't want to share”.
Why? Nobody knows. They didn't even think it necessary to justify themselves. You know, they're rockstars!
Have you ever seen the size of the Rock n' Eat stage? Please, check.
Not only did we have to put ANOTHER drum kit in front of theirs, but we also had to add all the amps and microphone connections that go with it.
The guys imposed all their mess, but we had to touch asbolutely nothing.
Pedro and Julien tried to negotiate mentioning that we might not be able to play. The band and their tour manager replied that we could go fuck ourselves.

“Well, we're not playing."
But there were 170 pre-sales. How many people were we going to let down? Even if you let down 20 people who paid 20 bucks a ticket, you're a coward.
Either we play in shitty stage conditions with barely no space to move (and you know our show) or we chicken out and look like quitters.
Fuck, no way out. Okay, we'll play, but we're not done yet.

After the sound guys had to rewire the whole thing. The most patient guys in the world.
We start the soundcheck, and, against all odds, it sounds good! It even sounds great.
BUT who do we see coming from the back room?
Mr. “Lips” coming slowly towards the soundboard, at the speed of a weed-fed turtle. He looks at us. He turns to Julien and Pedro and says “What's taking so long?”
WTF! Why does that bastard have to piss the world off?
It was 6.30pm. We were supposed to start at 8.30pm! We weren't late at all.
They were surprised that in the end we didn't sound bad at all. They were scared of being litterally destroyed by a local band.
So, what do you think happened?
Who? Anvil?... oh yes, maybe there's a bit left on the walls.

A spicy speech in the middle of our set, openly slagging them off.
They didn't replied.

Yeah, we're talking to you, Anvil and all the other losers of the scene.
If you need other bands' money to finance your own tour, maybe it's time for you to stop !
Not only are you extorting the bands, but they're left to fend for themselves in terms of food, transport and accommodation. Of course you need 7 different bands over two months.
Just stop, you're done. It's over. There's nothing left for you.
Make a second film instead, and cry to the world that it still doesn't work 15 years later.
Robb Reiner, drummer (Saturday, May 25): “Yeah, but you know, they help us paying our tour.”
His exact words when we discussed this subject with him at Iron Fest.
We don't lie. We never do.
All a fine bunch of parasites snarling at a fine bunch of suckers who think they're getting recognition through money.
If there's nothing wrong with that, then they have nothing to hide from their fans. Yes?... No ?

99% of the time we're really really friendly.
But if you try to wipe your feet on us, we'll do our best to make you pay.

We don't care if we're alone against the world.
We don't care if we get blacklisted, frowned upon or cancelled.
We'd rather be a dead band than a DYING band !

Respect each other and fight to be the best.
Not a bunch of wimps, rich kids and whiners.

“Fighting the World" 💪

🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Si les choses avait été claires dès le départ, on aurait laissé notre place à un autre groupe avec grand plaisir. On a pas besoin d’un autre groupe pour jouer chez nous. Surtout pas ANVIL.
Y'a de ça une semaine (13 novembre 2024) on débarque au Rock n 'Eat pour ouvrir pour ce groupe plus ou moins connu, ANVIL.

Ça faisait la troisième fois qu'ils passaient dans le coin, et cette fois-là, le Rock n' Eat a refusé qu'ils ramènent leur groupe de "tour support" à la con. Tu sais, ces groupes qu'ANVIL font payer pour les faire jouer en première partie. (Toujours la même histoire, hein?)

Le deal était simple, on jouait gratuitement en première partie d’Anvil et ça nous faisait une petite soirée sympa chez nous.
On avait déjà joué avec eux lors d’un fest en Allemagne au mois de mai.
Vu que ça s'était bien passé on était contents de les revoir, et pour être honnêtes, c'était la principale raison pour laquelle on avait accepté de jouer, surtout sans être payés.

Donc on arrive au Rock. Pedro et Julien (les ingés son) nous disent que c'est tout bon, qu'on pourra jouer sur leur batterie.
Heu...ok cool, mais de toutes façons c'était ce qui était prévu, donc bon.

Cinq minutes après ils reviennent et nous disent «ah bah finalement ils ont décidé qu'ils la prêtent pas».

Pourquoi ? Personne n'a jamais su. Ils ont même pas jugé nécessaire de se justifier.
Vous comprenez, c'est des rockstars !

T'as déjà vu la taille de la scène du Rock n' Eat ?
Non seulement il fallait qu’on mette une AUTRE batterie devant la leur mais en plus il fallait rajouter tous les amplis et les branchements micro qui vont avec. Pour simplifier, tu doubles tout.
Les mecs ont imposé tout leur bordel mais par contre il fallait rien toucher.

Pedro et Julien ont essayé de négocier une fois, deux fois. En mentionnant qu'on pourrait peut-être pas jouer. Que dalle, ça bouge pas.
Anvil et leur tour manager leur ont répondu qu'on pouvait aller se faire foutre.

"Ok bah on joue pas."
Mais il y avait 170 préventes. On allait planter combien de personne venues juste pour nous ? Même si tu plantes 20 personnes qui ont payé 20 balles la place, t'es un lâche.
Soit on joue dans des conditions scèniques de merde avec très peu de place pour bouger (et tu connais notre show) soit on se dégonfle et on passe pour des lâcheurs, des divas.
Fuck, on est bloqués. Ok on joue mais on va pas en rester là.

Après que les ingés sons aient du refaire tout un rebranchement. Les mecs les plus patients du monde.
On commence à tester le son, et bordel, contre toutes attentes, ça sonne ! Et ça sonne même très bien.
MAIS qui on voit débarquer de l'arrière salle ?
Monsieur «Lips» qui arrive tout doucement vers la console, à la vitesse d’une tortue fourrée à la weed. Il nous regarde. Il se tourne vers Julien et Pedro et leur dit « Pourquoi ça prend si longtemps ?»

Cet enfoiré, pourquoi il vient faire chier le monde ? Il était 18h30 on devait attaquer à 20h30 ! On était absolument pas en retard.
Ils avaient la rage qu’au final notre son tenait la route. Ils avaient la trouille de se faire détruire par le groupe d'ouverture.
Et d'après toi, il s'est passé quoi?

Comment? Anvil?… ah, peut-être qu'il en reste un peu sur les murs, oui.

Un speech bien saignant au milieu de notre set pour les descendre ouvertement. En français et anglais.
Ouais c'est bien à vous qu'on cause, ANVIL et tous les autres râtés de la scène.
Si vous avez besoin de l’argent des autres groupes pour pouvoir financer votre tournée, c'est peut-être signe qu’il faudrait arrêter.

Non seulement vous extorquez les groupes mais en plus ils doivent se démerder pour se nourrir, se déplacer et se loger. Evidemment que maintenant vous êtes obligés de vous retrouver avec 7 groupes différents sur deux mois. Arrêtez, c'est fini. Y'a pu rien.
Faîtes plutôt un deuxième film, pour chialer au monde que ça marche toujours pas 15 ans plus tard.

Robb Reiner, le batteur (le samedi 25 mai): " Yeah, but you know, they help us paying our tour."
Ses mots exactes quand on a parlé de ce sujet avec lui à l'Iron Fest.
On ne ment pas. On ne ment jamais.

Tous une belle bande de parasites se groinfrant sur une belle bande de pigeons qui pensent obtenir de la reconnaissance grâce à l'argent.
Si vous nous croyez toujours pas, demandez les tarifs du côté de Paris.
Ces groupes là doivent être experts comptables maintenant.

S'il n'y a aucun mal à ça alors ils n'ont rien à cacher à leurs fans.
Oui?... Non ?

99% du temps on est vraiment bon délire, copain-copain.
Mais si t'essaies de t'essuyer les pieds sur nous on va tout faire pour que tu paies.

Tant pis si on se retrouve tout seul contre la terre entière.
Tant pis si on se fait blacklister, ou mal voir, ou cancel.
Plutôt crever qu'être des crevures.

Respectez-vous et battez-vous réellement pour être les meilleurs.
Pas une bande de wimps, gosses de riches et pleurnichards.

«Fighting the World» 💪
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
gerland
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par gerland »

Je demande tous les avis
ignace boitaclou
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par ignace boitaclou »

entierement d accord
sinon on a comme Rock Hard qui laisse Barbaud donner sa "vérité" sans aucun contradicteur, ce qui est assez gênant
gerland
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par gerland »

Et sur scène je préfère animalize à anvil étant pourtant de la génération anvil
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Il n'y a rien de bien nouveau, malheureusement. Anvil sont loin d'être les seuls. Pas la peine d'en faire un tel cirque, surtout en public...
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

BurningDarkness a écrit :
21 nov. 2024, 18:32
Il n'y a rien de bien nouveau, malheureusement. Anvil sont loin d'être les seuls. Pas la peine d'en faire un tel cirque, surtout en public...

Pas du tout d´accord avec toi pour le coup. D´abord ce n´est pas parce qu´Anvil ne sont pas les seuls que ça justifie le principe. C´est un peu comme les enfants qui ramènenent une mauvaise note à la maison et qui disent pour se justifier "oui mais il y en a beaucoup dans la classe qui ont raté l´interro".

Ensuite, ce qu´Animalize pointe surtout du doigt, c´est l´attitude: oui on prète la batterie, puis non pas question et enfin on ne peut même plus passer derrière pour mettre une backdrop

Enfin moi en tant que public, je suis bien contente d´être informée. Autant les querelles et inimitiés privées entre membres d´un groupe quel qu´il soit ne nous regardent pas, autant ce genre de chose est d´intérêt public: perso j´aime bien savoir à qui je file mon fric, mon temps et mon soutien comme je l´ai écrit sur facebook.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Alors eux, plus jamais.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
ignace boitaclou
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par ignace boitaclou »

apres c est Anvil (le groupe, Lips & Reiner) ou l environnement (manager, tourneur, crew ...) qui a eu cette attitude ?
Le seul reproche sur Lips c'est qu il est venu voir le temps que ca prenait, si c est ca faire chier son monde... (a moins qu il est synthetiser tout ca)
Idem pour Reiner, s il a juste dit que les mecs payaient bon comme dit plus haut c est assez courant, pas top mais courant quand même
Lu dans une bio de Byff ou il dit que Metallica s est toujours plaint de Saxon suite a un concert mais qu en fait jamais Byff et le groupe n avaient ete au courant des problemes, c'etait le crew qui etait "coupable"
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ah chouette, un peu de drama :D

Bon, si Animalize s'en était tenu juste aux faits, et avait simplement expliqué leurs difficultés pour ce concert et ce qu'ils ont du subir, franchement je n'aurais aucun problème avec leur communiqué. Ils sont dans leur droit.
Anvil sont d'ailleurs assez réputés pour être des radins de première classe, leur ancien bassiste a tout raconté en détail à une époque et ce n'était pas joli.

Mon problème dans ce que je lis est qu'Animalize vont beaucoup plus loin en ajoutant des jugements de valeur qui n'ont plus de rapport avec le sujet des conditions de jeu.

Ce n'était vraiment pas nécessaire d'écrire ça par exemple :
Animalize a écrit :Ils avaient la rage qu’au final notre son tenait la route. Ils avaient la trouille de se faire détruire par le groupe d'ouverture.

Ils écrivent clairement qu'ils ont laminé la tête d'affiche.
Pourquoi pas, vrai ou faux peu importe, mais le mentionner ainsi dénote quand même une certaine arrogance alors même que ça n'a rien à voir avec leur problème du jour. A la limite ils pensent bien ce qu'ils veulent de leur performance, mais ce n'était pas la peine de commencer par casser les "rockstars" d'Anvil si c'est pour jouer la rockstar soi-même deux lignes plus loin.
Animalize a écrit :Mais il y avait 170 préventes. On allait planter combien de personne venues juste pour nous ? Même si tu plantes 20 personnes qui ont payé 20 balles la place, t'es un lâche.
Soit on joue dans des conditions scèniques de merde avec très peu de place pour bouger (et tu connais notre show) soit on se dégonfle et on passe pour des lâcheurs, des divas.
Alors ça c'est complètement incompréhensible pour moi, il n'y a aucune honte à annuler si les conditions sont trop dégradées pour donner un concert. C'est juste respecter la musique j'ai envie de dire. A quoi bon jouer à tout prix si on sait d'avance qu'on donnera une image déplorable de son groupe? Après chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part je n'ai pas trop envie de voir un groupe que j'apprécie dans des conditions misérables.
Ils pouvaient parfaitement expliquer la situation ensuite, personne ne leur en aurait voulu, et des tas de groupes ont déjà annulé pour cette raison.
Maintenant, il est vrai que mettre en avant la lutte face aux mauvais coups et à l'adversité, réelle pour le coup hein je ne le nie pas, donne au passage une image de courage et d'attitude LEMETAL jusqu'au-boutiste. Ils signent d'ailleurs leur communiqué par une tirade digne de Manowar, et même par un nom de chanson de ces derniers, on comprend bien l'idée. Manowar qui ont pourtant annulé au dernier moment leur concert au Hellfest soit dit en passant...
Non mais sérieusement, qui aurait fait un scandale s'ils avaient annulé face à des conditions mensongères, trop dégradées ou impraticables au point de devoir jouer de la bouillie? Je ne vois pas où est le problème d'annuler quand ça devient malheureusement nécessaire.
Animalize a écrit :Si vous avez besoin de l’argent des autres groupes pour pouvoir financer votre tournée, c'est peut-être signe qu’il faudrait arrêter.
Sur le fond je déplore autant qu'Animalize qu'un groupe d'ouverture doive payer pour jouer, et ils ont parfaitement le droit de la pointer. Il s'avère que cette pratique est très répandue y compris chez des groupes plus importants qu'Anvil.
C'est malheureusement le monde dans lequel ils vivent, et ils ont toute légitimité à le dénoncer mais il faut peut-être dans le même temps songer à sortir des postures avant d'en arriver à insulter tous ces groupes.
Je cite :
Animalize a écrit :Tous une belle bande de parasites se goinfrant sur une belle bande de pigeons qui pensent obtenir de la reconnaissance grâce à l'argent.
Qu'est-ce qui leur permet d'affirmer qu'un groupe d'ouverture qui accepte de payer pour jouer un concert le fait toujours de gaieté de cœur et par facilité en ayant de l'argent?

Encore une fois, je n'ai aucune sympathie pour Anvil dont les "pratiques" sont connues de longue date, je ne les excuse pas (même si je ne suis pas non plus certain que ce soit les pires du milieu, on lit parfois pire...).
Animalize ont toutes les raisons du monde de se plaindre d'un tel traitement d'une première partie.

Mais ils pouvaient parfaitement expliquer la soirée en laissant de côté toutes les attaques virulentes qui n'apportent aucun grain à moudre au propos et qui à mon sens ne renvoient pas non plus le meilleur d'eux-mêmes.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Everflow a écrit :
21 nov. 2024, 23:52
Ah chouette, un peu de drama :D
c´est bientôt Noel, les esprits s´échauffent, un peu d´ambiance que diable :innocent: :lol:

Everflow a écrit :
Mon problème dans ce que je lis est qu'Animalize vont beaucoup plus loin en ajoutant des jugements de valeur qui n'ont plus de rapport avec le sujet des conditions de jeu.

Ce n'était vraiment pas nécessaire d'écrire ça par exemple :
Animalize a écrit :Ils avaient la rage qu’au final notre son tenait la route. Ils avaient la trouille de se faire détruire par le groupe d'ouverture.

Ils écrivent clairement qu'ils ont laminé la tête d'affiche.
Pourquoi pas, vrai ou faux peu importe, mais le mentionner ainsi dénote quand même une certaine arrogance alors même que ça n'a rien à voir avec leur problème du jour. A la limite ils pensent bien ce qu'ils veulent de leur performance, mais ce n'était pas la peine de commencer par casser les "rockstars" d'Anvil si c'est pour jouer la rockstar soi-même deux lignes plus loin.
Là-dessus je suis d´accord avec toi, j´ai tiqué aussi. Je l´ai mis sur le compte d´une certaine immaturité, ils n´ont pas notre âge et donc notre niveau de réflexion sur soi.
Everflow a écrit :
Animalize a écrit :Mais il y avait 170 préventes. On allait planter combien de personne venues juste pour nous ? Même si tu plantes 20 personnes qui ont payé 20 balles la place, t'es un lâche.
Alors ça c'est complètement incompréhensible pour moi, il n'y a aucune honte à annuler si les conditions sont trop dégradées pour donner un concert. C'est juste respecter la musique j'ai envie de dire. A quoi bon jouer à tout prix si on sait d'avance qu'on donnera une image déplorable de son groupe? Après chacun fait ce qu'il veut, mais pour ma part je n'ai pas trop envie de voir un groupe que j'apprécie dans des conditions misérables.
Ils pouvaient parfaitement expliquer la situation ensuite, personne ne leur en aurait voulu, et des tas de groupes ont déjà annulé pour cette raison.
Maintenant, il est vrai que mettre en avant la lutte face aux mauvais coups et à l'adversité, réelle pour le coup hein je ne le nie pas, donne au passage une image de courage et d'attitude LEMETAL jusqu'au-boutiste. Ils signent d'ailleurs leur communiqué par une tirade digne de Manowar, et même par un nom de chanson de ces derniers, on comprend bien l'idée. Manowar qui ont pourtant annulé au dernier moment leur concert au Hellfest soit dit en passant...
Non mais sérieusement, qui aurait fait un scandale s'ils avaient annulé face à des conditions mensongères, trop dégradées ou impraticables au point de devoir jouer de la bouillie? Je ne vois pas où est le problème d'annuler quand ça devient malheureusement nécessaire.
Ici par contre, je ne te suis plus. Si j´avais fait partie des 170 préventes et qu´ils avaient annulé, j´aurais vachement râlé et ils auraient perdu leur place assez haut placée dans ma liste de groupes prioritaires. C´est personnel et c´est certainement du à notre approche différente de l´expérience live: en ce qui me concerne, j´apprécie si le son est bon, mais ce qui prime c´est l´aspect brut et viscéral du "lemetal tous ensemble hey hey hey". Ceci pour dire que je ne suis certainement pas la seule et que l´opinion publique générale doit être assez partagée sur ce point.
Everflow a écrit :
Animalize a écrit :Si vous avez besoin de l’argent des autres groupes pour pouvoir financer votre tournée, c'est peut-être signe qu’il faudrait arrêter.
Sur le fond je déplore autant qu'Animalize qu'un groupe d'ouverture doive payer pour jouer, et ils ont parfaitement le droit de la pointer. Il s'avère que cette pratique est très répandue y compris chez des groupes plus importants qu'Anvil.
C'est malheureusement le monde dans lequel ils vivent, et ils ont toute légitimité à le dénoncer mais il faut peut-être dans le même temps songer à sortir des postures

Là je suis carrément pas d´accord. L´argument du "c´est très répandu, c´est la réalité..." me hérisse les cheveux sur la tête à un point inimaginable. La violence conjugale et les féminicides sont également très répandus et partie de la réalité, c´est pas une raison pour accepter de faire avec.

Everflow a écrit :
avant d'en arriver à insulter tous ces groupes.
Je cite :
Animalize a écrit :Tous une belle bande de parasites se goinfrant sur une belle bande de pigeons qui pensent obtenir de la reconnaissance grâce à l'argent.
Qu'est-ce qui leur permet d'affirmer qu'un groupe d'ouverture qui accepte de payer pour jouer un concert le fait toujours de gaieté de cœur et par facilité en ayant de l'argent?

Encore une fois, je n'ai aucune sympathie pour Anvil dont les "pratiques" sont connues de longue date, je ne les excuse pas (même si je ne suis pas non plus certain que ce soit les pires du milieu, on lit parfois pire...).
Animalize ont toutes les raisons du monde de se plaindre d'un tel traitement d'une première partie.

Mais ils pouvaient parfaitement expliquer la soirée en laissant de côté toutes les attaques virulentes qui n'apportent aucun grain à moudre au propos et qui à mon sens ne renvoient pas non plus le meilleur d'eux-mêmes.

Là aussi, le "c´est pas les pires du milieu"...euh...je ne suis pas sûre qu´il soit raisonnable de vouloir quantifier le degré d´incorrection. Si certains groupes ont peut-être, vu de loin, l´air "moins pire" que d´autres, c´est peut-être tout simplement qu´ils n´avaient pas les moyens de faire "plus pire".
Laisser de côté les insultes et les attaques virulentes aurait été effectivement appréciable. D´un autre côté, pour ma part, je préfère que les gamins ruent dans le tas au prix de quelques coups mal portés. Il est nécessaire de secouer vigoureusement les habitudes, l´ordre établi et ce paquet de sales pratiques. Je suis totalement allergique aux propos de la catégorie "c´est le milieu qui est comme ça, c´est courant, faut qu´ils fassent avec" (en écho dans ma tête j´entends "bah ouais la jeune actrice, si elle veut percer faudra bien qu´elle couche"), notamment parce que ce qui semble ne retenir l´attention de personne, c´est que ce ne sont pas seulement les jeunes groupes qui paient la facture de ces pratiques moyennageuses: c´est nous aussi, le public. C´est nous qui nous coltinons des premières parties de merde ou au mieux moyennes parce que ceux-là acceptent de payer pour jouer. Je me rappelle d´un post sur ce forum il n´y a pas si si longtemps, ou d´aucuns se demandaient pourquoi un groupe allemand connu partait en tournée mondiale avec un coverband comme support. Je n´étais pas intervenue sur ce post-là pour ne pas être amenée à dévoiler ma source, mais elle est ici la réponse.

Quant au fait de ne pas renvoyer le meilleur d´eux-mêmes...en termes d´éthique, tu as totalement raison. Après je ne pense pas que ça les tracasse. Au niveau publicitaire c´est un excellent coup. Un peu comme Trump, j´insulte tout le monde, j´enfreins la loi etc. et pis je suis réélu. C´est ça aussi la réalité qu´il faut faire avec :D
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Everflow a écrit :

C'est malheureusement le monde dans lequel ils vivent, et ils ont toute légitimité à le dénoncer mais il faut peut-être dans le même temps songer à sortir des postures avant d'en arriver à insulter tous ces groupes.
J'entre dans la danse, parce que connaissant les acteurs, j'ai des infos qu'il me semble important d'ajouter pour rajouter un peu de piment :diable: Je ne donnerais pas pour autant mon avis sur la question je vous préviens :D

En fait, ce qu'il faut souligner, c'est qu'au moment de monter sa tournée, Anvil (qui sont des habitués du lieu, ils ont déjà joué 3 fois dans cette salle) se pointe avec son groupe de première partie, qui eux ont casqué pour jouer. L'organisation ne voulait pas de la première partie sur la date de Lyon en question, puisqu'à juste titre, ils avaient plusieurs groupes du coin de bonne qualité qui allait ramener bien plus de monde que ceux qui étaient prévus par le plateau. Le clan Anvil aurait dit "c'est ça ou rien". L'orga a donc dit tant pis. Sauf que quelques temps après, j'imagine par souci de trouver une date, Anvil est revenu à la charge et à finalement dit OK et s'est résigné à ne pas amener sa première partie. Il n'a a aucun moment été question qu'Animalize paye pour jouer cette date. Et c'est visiblement pour toute cette histoire qu'Anvil a décidé de les emmerder. Ils ne devaient pas s'attendre à ce qu'ils aient du répondant en face :lol: En fait ce qui devait être une guerre de management, est devenue sans raison une guerre de groupes, puis qu'à part les caractères de merde, les groupes n'ont rien à voir là-dedans :mad: . Qui a raison, qui a tort, vous avez 4h... :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Merci Everflow, tu as beaucoup mieux expliqué que moi :)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

ChaNoir a écrit :
22 nov. 2024, 07:42
Ici par contre, je ne te suis plus. Si j´avais fait partie des 170 préventes et qu´ils avaient annulé, j´aurais vachement râlé et ils auraient perdu leur place assez haut placée dans ma liste de groupes prioritaires. C´est personnel et c´est certainement du à notre approche différente de l´expérience live: en ce qui me concerne, j´apprécie si le son est bon, mais ce qui prime c´est l´aspect brut et viscéral du "lemetal tous ensemble hey hey hey". Ceci pour dire que je ne suis certainement pas la seule et que l´opinion publique générale doit être assez partagée sur ce point.
En effet ça se défend, je comprends que chacun puisse avoir des attentes différentes.

Pour ma part ça ne m'intéresse pas d'entendre de la bouillie sonore ou de les voir galérer, si la situation est trop pourrie j'accepte que le groupe assume et annule, pour les revoir plus tard dans de meilleures conditions. Je ne leur en voudrai jamais pour ça, je ne suis pas à leur place et je ne leur demande pas d'être des superhéros si c'est ingérable.
ChaNoir a écrit :Là je suis carrément pas d´accord. L´argument du "c´est très répandu, c´est la réalité..." me hérisse les cheveux sur la tête à un point inimaginable. La violence conjugale et les féminicides sont également très répandus et partie de la réalité, c´est pas une raison pour accepter de faire avec.
Je n'ai jamais dit que je l'acceptais, j'ai même écrit le contraire à la ligne précédente.

Simplement oui il y a les principes et en même temps il y a la réalité que des groupes connus ou moins connus (et des promoteurs) font payer leurs premières parties soit pour amortir les coûts soit pour abuser d'elles financièrement.
Sur le principe ce n'est pas éthique, donc je le déplore, cette pratique ne devrait pas exister. Mais je n'ai pas les éléments en main pour tous les cas de figure de chaque groupe qui propose ou qui accepte de payer (qui les a?), s'ils ont d'autres moyens ou non, donc je vais éviter de les juger sans savoir et encore moins de les insulter de tous les noms d'oiseau publiquement.
Parmi les principes il y a aussi celui de la prudence et d'accepter de ne pas tout savoir.
Là aussi, le "c´est pas les pires du milieu"...euh...je ne suis pas sûre qu´il soit raisonnable de vouloir quantifier le degré d´incorrection. Si certains groupes ont peut-être, vu de loin, l´air "moins pire" que d´autres, c´est peut-être tout simplement qu´ils n´avaient pas les moyens de faire "plus pire".
Je faisais référence à des groupes comme WASP qui ont été à plusieurs reprises dégueulasses avec leur première partie. Sinon j'ai déjà lu ou entendu des situations avec des conséquences réelles pour le groupe d'ouverture comme des pertes financières importantes quand des frais ont été engagés pour une tournée, et pourtant le propos subséquent du groupe lésé était toujours centré sur des faits.
Là encore je n'excuse pas, quel que soit le degré d'incorrection comme tu dis. Et ça fait bien longtemps que je n'ai plus d'estime pour Anvil, je n'ai pas besoin de cet incident pour cela.

En soi Animalize ont connu une très mauvaise expérience un soir, Anvil les ont baladés et les ont plantés. C'est sale et anormal, ils s'en sont bien sortis quand même, ils peuvent très bien passer un coup de gueule légitime et ils devraient survivre sans la moindre séquelle je crois. Et c'est tant mieux.
D´un autre côté, pour ma part, je préfère que les gamins ruent dans le tas au prix de quelques coups mal portés. Il est nécessaire de secouer vigoureusement les habitudes, l´ordre établi et ce paquet de sales pratiques. Je suis totalement allergique aux propos de la catégorie "c´est le milieu qui est comme ça, c´est courant, faut qu´ils fassent avec" (en écho dans ma tête j´entends "bah ouais la jeune actrice, si elle veut percer faudra bien qu´elle couche"),
Je n'ai jamais sous-entendu qu'il faudrait "faire avec". Encore une fois, ce n'est pas du tout mon argument.
J'exprimais simplement que leur mauvaise expérience ne justifiait pas non plus d'être parfois arrogant en disant qu'ils ont éclaté la tête d'affiche, ni de flinguer à tout va et de descendre les choix d'autres groupes (comme celui de devoir annuler), ce qui n'était pas du tout le problème de fond.
Quant au fait de ne pas renvoyer le meilleur d´eux-mêmes...en termes d´éthique, tu as totalement raison. Après je ne pense pas que ça les tracasse. Au niveau publicitaire c´est un excellent coup. Un peu comme Trump, j´insulte tout le monde, j´enfreins la loi etc. et pis je suis réélu. C´est ça aussi la réalité qu´il faut faire avec :D
Bah du coup tant mieux si c'est un excellent coup pour eux, pour aller plus loin dans la promotion ils pourraient même citer tous les groupes qu'ils visent. :)
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Merci beaucoup pour ta longue réponse Flo, c´est intéressant d´échanger nos points de vue :up:

Je te réponds plus tard
Stéphane
Rodger pour les intimes !

Message par Stéphane »

Il y a quand même un malentendu sur le l'histoire des groupes qui payent pour jouer en première partie.
Il y a peut être parfois de l'abus, mais, quand on dit qu'un groupe paye pour jouer en première partie, il faut bien comprendre que la tête d'affiche paye aussi pour jouer. Alors pour les gros groupes c'est différent car les frais sont largement remboursés par les entrées, mais pour tous les groupes plus petits (et Anvil est très petit !), la tête d'affiche paie sa part, les premières parties permettent de réduire les frais. Rien qu'un tour bus ça coûte un bras, si tu veux y rentrer, tu payes ta part. Sans ça la plupart des tournées ne pourraient pas se monter, le groupe de TA n'ayant pas les reins assez solides pour la financer. Et c'est pas pour rien qu'on voit souvent des tournées à 3 / 4 groupes ;-)

Et dans le cas de cette date, je trouve étonnant que l'orga n'ait pas accepté le groupe de première partie en ajoutant un groupe local en plus. Ça se fait régulièrement, mais refuser la première partie de la tournée c'est normal que ça n'ait pas plu.

Pour l'histoire de la batterie, c'est classique, on a eu le même problème avec Phil Campbell, mais ça vient de problèmes de communication entre groupe / orga /tourneur / manager et au final le jour J ça ne se passe pas comme prévu.

Sinon obliger la première partie à vendre son merch au prix de la TA on en parle ? :grr: (pour être transparent on a eu ce problème avec Phil Campbell, mais pas avec Battle Beast bien plus cool à ce niveau)

Sinon je suis assez d'accord avec l'analyse Flo, et je n'ai pas non plus trop d'estime pour Anvil (je fais parti de ce qui ont trouvé leur film tellement pleurnichard... :oops: )
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Stéphane a écrit :
25 nov. 2024, 12:24
Sinon obliger la première partie à vendre son merch au prix de la TA on en parle ? :grr: (pour être transparent on a eu ce problème avec Phil Campbell, mais pas avec Battle Beast bien plus cool à ce niveau)
Ah ouais ça aussi c'est clairement malsain, d'autant plus vu les prix actuels
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Bon, me revoici pour entretenir le feuilleton de Noel :D :saint:
ignace boitaclou a écrit :
21 nov. 2024, 20:53
apres c est Anvil (le groupe, Lips & Reiner) ou l environnement (manager, tourneur, crew ...) qui a eu cette attitude ?
Là-dessus, tu n´as peut-être pas complètement tort. C´est l´écho que j´ai eu tout récemment d´un ami qui travaille régulièrement backstage à propos d´un autre groupe et d´une affaire sans aucun rapport avec celle-ci, il me disait donc que tel groupe connu avait été accusé des années de cecicela et en fait, eux ils n´en avaient jamais rien su, c´était le manager qui foutait la merde.
J´ai aussi un peu la même suspicion avec un jeune groupe anglais dont la date à la Zille a foiré et lorsqu´on en a parlé au chanteur qu´on connait "bien", il n´était au courant de rien...
Après je me dis quand même: comment est-il possible après un certain temps aux mains d´un management de merde, de ne pas s´en apercevoir? Je ne sais pas.

--------

Everflow: je pense qu´on se parle sans se croiser, comme on dit en allemand. Probablement avons-nous un angle de vision sur les choses du monde assez différent.
Pour résumer et pour ma part, je trouve qu´Animalize ont très bien fait de l´ouvrir comme ils l´ont fait, même si leur communiqué est immature et vantard. Je trouve qu´il faut savoir parfois dépasser les bornes de la correctitude pour secouer la réalité de ce qui se fait justement.

----------------
Stéphane a écrit :
25 nov. 2024, 12:24
quand on dit qu'un groupe paye pour jouer en première partie, il faut bien comprendre que la tête d'affiche paye aussi pour jouer. Alors pour les gros groupes c'est différent car les frais sont largement remboursés par les entrées, mais pour tous les groupes plus petits (et Anvil est très petit !), la tête d'affiche paie sa part, les premières parties permettent de réduire les frais. Rien qu'un tour bus ça coûte un bras, si tu veux y rentrer, tu payes ta part.

oui mais alors les premières parties reçoivent leur part du cachet aussi?

Sinon moi je rêverais d´un monde où les anciens prendraient les jeunes sous leurs ailes ...
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

j'ai un peu lu vos discussions et dans mon ressenti j'avoue qu'Animalize n'en ressort pas grandi... entre les descriptions pas très respectueuses de certains protagonistes ("tortue fourrée à la weed" pour parler de Lips) et les leçons de rock'n'roll un peu malvenues vu le CV des groupes en question.

Entre jouer gratos à domicile ou devoir cofinancer une tournée avec des groupes, je ne sais pas ce qu'il y a de plus glorieux. Mon impression c'est que si on veut voir certain groupes d'outre-atlantique ce genre de pratique (cofinancement par des groupes de premières parties) me semble inévitable. Je parle des groupes capable de rameuter 100-200 personnes. À une époque c'était les labels qui mettaient l'argent sur la table en proposant des packages plus ou moins attractifs. De nos jours, ça devient sûrement plus fragile.

Si les promoteurs locaux veulent faire jouer leur pote en première partie car ça rameute plus de monde et refuse ce genre de montage, ça va clairement plus le faire pour certains groupes...et si ces groupes à copain ramènent leur fraise sur les réseaux socios "parce que nous on est des vrais on joue pour le sex et la bière et gratos en plus" ça va être plus compliqué encore :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Stéphane

Message par Stéphane »

ChaNoir a écrit :
04 déc. 2024, 09:21

oui mais alors les premières parties reçoivent leur part du cachet aussi?

Sinon moi je rêverais d´un monde où les anciens prendraient les jeunes sous leurs ailes ...
Bah non :)
En vrai ça dépend, chaque cas est différent, mais en réalité le cachet ne sert souvent qu'a payer en partie la tournée. Mais encore fois chaque cas est différent ;)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Répondre