Dream Theater - 40th anniversary tour (Lyon, Paris)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Image

Oct 20: UK London The O2
Oct 22: GER Berlin Uber Eats Music Hall
Oct 23: GER Koln Palladium
Oct 25: ITA Milan Forum
Oct 26: ITA Rome Palazzo dello Sport
Oct 28: GER Munich Zenith
Oct 29: CRO Zagreb Arena Zagreb
Nov 1: HUN Budapest Arena
Nov 2: CZE Prague Fortuna Arena
Nov 3: POL Lodz Atlas Arena
Nov 6: FIN Helsinki Metro Areena
Nov 8: SWE Stockholm Waterfront
Nov 9: NOR Oslo Spektrum
Nov 10: DEN Copenhagen Poolen
Nov 12: LUX Rockhal
Nov 13: SWI Zurich The Hall
Nov 14: FRA Lyon Halle Tony Garnier :coucou:
Nov 16: POR Lisbon MEO Arena
Nov 17: SPA Madrid La Cubierta de Leganés
Nov 20: GER Stuttgart Beethovensaal
Nov 21: GER Frankfurt Jahrhundderthalle
Nov 23: FRA Paris Adidas Arena :coucou:
Nov 24: NED Amsterdam AFAS Live

Il est fort possible que je me fasse la date Lyonaise même si ça tombe un jeudi.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Tickets pour Lyon achetés. J'hésitais mais finalement entre le retour de Portnoy et ce quarantième anniversaire je me dis que je ne peux pas louper ce show.

Par contre ça casse les couilles cette absence de fosse :grr: ça fait des années que j'ai pas pu voir le groupe en étant debout et pouvant bouger où je veux...
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Achille a écrit :
24 mai 2024, 14:25
Par contre ça casse les couilles cette absence de fosse :grr: ça fait des années que j'ai pas pu voir le groupe en étant debout et pouvant bouger où je veux...
C'est sûr que les concerts assis ne vont pas atténuer les stéréotypes sur les fans de prog :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

C'est clair ! Quand je pense que j'avais failli les voir ENFIN en fosse en 2022 ou 2023 en Croatie... puis la dispute du couple puis la séparation juste une semaine avant de partir. C'est génial..!!!

Maintenant je pense que Dream Theater debout, sauf quelques exceptions ou en festival, c'est mort.

Du coup : JE BOUDE ! :grr:
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

:lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Terrible épreuve pour Portnoy qui a appris le décés de sa soeur quelques heures avant de monter sur scène. Le groupe a quand même décidé de maintenir le concert en dédiant la sublime "Spirit Carries On" à la soeur de Mike. Moment à la fois merveilleux mais aussi d'une grande tristesse...

☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le concert de Paris sera enregistré.
“Yeah, we filmed and recorded the big O2, first night [of the tour in London], just mainly for posterity and for the archives. But we do have plans to film our show in Paris [on November 23] for a live Blu-ray and a live album.

“The thing is we’re gonna be on the road till the end of next year, and the new [Dream Theater] album doesn’t even come out till February, so this world tour is gonna kinda go through two phases. The whole first phase, which would be the first six to eight months will be the 40th-anniversary reunion celebration, but at some point mid-next year, we’re gonna transition into a full tour cycle supporting the upcoming album. So even with the live album we’re gonna record in Paris [in November], that’s probably one of two releases that we’ll probably do because we’re gonna wanna do a proper live release once we start playing the new album as well.”
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Tiens pour l'anecdote durant tout le Ready For Prog festival lors du premier soir et alors que j'allais me placer avec ma bière fraichement servie un type m'a arrêté et m'a dit "C'est quoi ta gnole ???"
Quelque peu interloqué je lui ai répondu "eh beh c'est de la bière !"
Il m'a alors répondu : "Non ! Ils passent à Lyon !" en montrant du doigt mon tshirt Dream Theater :lol:

Et pendant TOUT le festival chaque fois que je croisais ce type il me disait "Eh Dream Theater à Lyon hein ! N'oublie pas !"
Mais oui j'ai payé 120 balles deux tickets de mon groupe favori (j'en offre un à un ami) mais je vais oublier d'y aller :lol:
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

J'espère que ton nouvel ange gardien t'a également invité à arriver à l'heure, car il n'y a pas de première partie d'après ce que j'ai compris. :)
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Petit retour sur le concert de Lyon.

C'était génial.

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour de nouvelles aventures :coucou:
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Non sans déconner je pense que ce concert est entré dans mon top trois des concerts du groupes. Pour un anniversaire les mecs ne se sont clairement pas foutus de notre gueule.

Trois heures de show. Pas de première partie. Tant mieux. Quand on va voir Dream Theater on n'a que foutre d'un autre groupe (tout aussi bon soit-il) qui prendrait du précieux temps aux américains.

Pourtant ça commençait mal. Déjà, avec les places assises au fond de la Halle Tony Garnier on n'y voyait clairement pas grand chose. Les petits bonhommes sur la scène auraient été des sosies de Dream Theater que nous n'aurions même pas fait attention.
Ok, on était à six grammes... Bouchon Lyonnais arrosé (à finir par se servir des verres de rhum avec la bouteille normalement destinée aux baba-au-rhum), apéro de sanglichons à l'airbnb, mousses à la salle... Eh les épicuriens qui ne vont pas vivre longtemps ! En tout cas on était loin et ça cassait les couilles. Ensuite, le son : horribilus... Un Labrie noyé dans une sorte de brouhaha musical, de la saturation... Pourquoi avoir fait venir les ingé sons de Darkthrone ?

Très vite ces problèmes se sont réglés.
Enfin "très vite"... On a quand même eu les deux premiers titres un peu ternis mais après : nickel, rien à dire !
Et pour les places eh bien tout simplement amandoné le brave James Labrie s'est exclamé "Non mais les gars sans rire... Tout le monde assis alors qu'on est à un concert de rock... Levez-vous s'il vous plait". Ah fallait pas nous le dire deux fois car non seulement nous nous sommes levés mais en plus nous sommes allés... tout devant ! D'abord mon ami le Roi qui, tel un boomer en voyage, s'est tranquillement dirigé vers la scène à la fois avec assurance et innocence, limite à parler au staff "Ah mais vous faites un travail formidable mais dites moi comment vous faites avec tous ces sièges là ?". Ensuite moi qui, tel un boomer en voyage à 7 grammes, a presque failli se vautrer en loupant la dernière marche. Et finalement j'ai dû aller cherche notre ami Norbert qui n'osait vraiment pas aller dans la "fosse".
Après je suis mitigé... Autant grâce à ce déplacement j'ai passé un bien meilleur concert, autant je me dis que faire des zones avec des prix pouvant doubler pour ensuite permettre à n'importe qui d'aller où il veut c'est quand même nawak. Bien sur, lorsque je dis que nous sommes allés devant c'était sur le coté et non pas devant les types qui avaient casqué le prix fort. Notre idée sera plus tard reprise par énormément de gens sans que ne soit irrespectueux.

Problèmes résolus on a pu vraiment profiter de ce sublime concert et quel show purée ! Tous étaient d'une justesse incroyable. Niveau zicos cela n'étonnera personne... Si je vous dis que Petrucci est un ultime patron de la six cordes je ne vous apprendrai rien. Mais James Leroquefort ! Ohlala mais quelle voix ! Pour vous dire : mon ami le Roi le déteste sur album et ce soir-là il l'a trouvé impeccable. En fait nous pensons qu'il arrêté de forcer avec sa voix ce qui évite largement les pépins et autre fausse note. Qu'est que je l'ai trouvé touchant sur des titres à la "Vacant", "This is life" avec les parties de Petrucci d'une délicatesse hors norme. Ou encore ce titre qui me tirera toujours des larmes "Spirit carries on". Ah oui parce qu'il fallait voir la playlist... Déjà les mecs sont arrivés avec avec "Metropolis part I" suivi de "ouverture 1928" et "Strange déjà Vu". Ok. Alors là c'est KO de Tyson quand il était jeune, K1, Jerôme Le Banner, George Saint-Pierre sous LSD, Benoit Saint-Denis quand tu lui fais boire six ricards et que tu lui dis que Jesus est pédé, le Shogun du Japon Impérial belliqueux, Chabal qui a pris un élan sur trente mètres, la scène de Predator quand les mecs se disent "pas cap de déboiser 25 hectares en 63 secondes"... La folie... Folie ternée par un son merdique et des places assises pour des mecs qui font moins de 50 kg mais bon, je prends. "Constant Motion" toujours aussi efficace, "As I Am" qui tape très fort. Le petit nouveau "Night Terror" fut joué en début de seconde partie et je l'apprécie de plus en plus ! Les parties instrumentales sans être révolutionnaires ou transcendantales sont bien cools, le refrain assez fédérateur, et bien sur en concert ça passait impeccablement bien avec un public qui donnait de la voix. Enorme surprise à la fin de la deuxième partie : "Octavarium". 25 minutes. Dire qu'on avait écouté ce titre à l'airbnb avec mon pote Norbert qui disait "j'adore ce titre je l'écoute toute les semaines". Quelle surprise agréable !

Le rappel se terminera de la plus belle des façons : "Home", "Spirit carries on" et "Pull me Under". Trois heures con... Honnêtement j'ai tellement pris mon pied que je ne vais même pas pinailler sur le setlist en disant que j'aurais voulu tel titre à la place d'un tel. J'ai pris mon pied du début jusqu'à la fin. Chaque fois qu'une chanson commençait je me disais "putain mais la folie !" et ce même pour des chansons un peu moins qualitatives genre "Barstool Warrior". Quoi que je dis ça que je l'aime beaucoup et qu'elle est assez efficace en concert. Non c'était super ! A la limite je pourrais dire que j'ai trouvé Portnoy moins showman que d'habitude mais bon le type vient de perdre sa soeur, je ne peux vraiment pas lui en voulait d'avoir "juste" fait le boulot.

Sublime. Absolument sublime. On est ressorti avec autant d'étoiles dans les yeux que j'avais des gamaGTs dans le sang. D'ailleurs je voudrais remercier mon corps qui a tenu jusqu'à la fin du concert afin de me fabriquer des souvenirs mais une fois les portes de la Halle Garnier passées c'est trou noir quasi-total.
En tout cas je me suis tellement régalé que j'envisage l'idée d'aller les revoir l'année prochaine...
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

J'étais présent pour la date au Lux et j'ai passé une très bonne soirée, même si j'ai trouvé James moins en voix. Superbe setlist et superbe prod !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Ils ont apparemment enregistré au concert de Paris.
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
gerland
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par gerland »

Pas trop fan donc non présent à lyon mais je les verrais au graspop
Répondre