Arte fait un "Tape" sur Metallica. Et je trouve que la dernière phrase est révélatrice.
Aujourd'hui quand on parle de Metal, on parle de la fête à la saucisse (pour le grand public).
Tiens ça me fait penser que j'ai toujours pas écouté l'album, j'ai pourtant acheté les albums le jour de leur sortie jusqu'il y a peu... mais plus le courage vu ce que j'ai écouté les précédents. Un jour en solde peut-être...
C'est comme ça que j'ai acheté Death Magnetic à 2€... J'étais content au début mais je crois que je l'ai écouté 10 tout au plus...
Celui-là je l'aime bien ! C'est peut-être parce que j'avais vu Metallica sur la tournée et qu'ils avaient sacrément assuré ! On avait même eu Biff Byford de Saxon en invité pour une reprise de Motorcycle Men !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer
Bon, j'ai réécouté l'album hier. Mon avis est toujours le même, finalement. Je ne le trouve pas si nul, ni vraiment bon non plus.
Je lui préfère quand même Master of Puppets.
Je le trouvais à peine mieux que les précédents... enfin je croyais, jusqu'à ce que je les réécoute, et en fait c'est la même sauce, à part peut être Lux Aeterna top mais c'est entre l'hommage et l'autoplagiat. Au final j'en ai rien retenu. Je réécoute Load et Reload avec plus de plaisir, c'est presque triste
En fait, “Lux Aeterna” évite le piège dans lequel tombent quasi tous les autres morceaux. A savoir d’être bien trop longs pour ce qu’ils ont à raconter.
Globalement, je sauve à peu près tous les morceaux courts de l’album qui sont quand même plutôt efficaces: “Too far gone” et “Room of mirrors” notamment.
Mais pour à peu près tout le reste, au fur et à mesure des réécoutes, cela devient franchement pénible. Le jeu d’Ulrich n’aide pas non plus tant il fait sonner tous les morceaux de manière pataude.
Comme d’hab, c’est surtout Hetfield qui surnage de l’ensemble mais ça ne suffit pas à en faire un album marquant. Comme à peu près tout ce qu’ils ont sorti après Load/Reload, en effet.