Compte-rendus de concerts non annoncés à l´avance sur le forum

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Dernier message de la page précédente :

ah cool, j´avais vu passer cette soirée vonologie sur fakebouc mais il va sans dire que c´est un peu loin pour nous. Merci pour le CR :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Set a écrit :
12 janv. 2025, 19:13
J'avais complètement oublié d'en parler sur le forum, mais l'hier la Vonologie (l'assoc qui organise le Courts Of Chaos) organisait une soirée 100% bretonne à Tregunc (proche de Concarneau) à la MJC Le Sterenn dans le Finistère, avec Herzel, Hexecutor et Moundrag !

Ayant de toute façon prévu de faire le déplacement pour Herzel :amour:, j'ai vraiment été conquis par cette soirée !

Et c'est donc Herzel qui a ouvert les hostilités, avec une salle déjà toute acquise à leur cause :) Tous les groupes jouant 01h00, Herzel a quasiment joué l'intégralité de l'album, ainsi que les 2 morceaux de leur demo (Nominoë et Unis Dans La Gloire). Bref, un excellent moment passé en leur compagnie !

J'ai été bien plus mitigé sur la prestation d'Hexecutor : attitude "true evil" déplacée je pense (on fait la gueule et on ne salue pas le public :hum:), son un peu brouillon (qui était pourtant nickel pour Herzel). Et c'est bien dommage, car ils ont joué 2 morceaux de leur prochain album qui sont plutôt pas mal ! A noter aussi que le claviériste de Moundrag a participé au dernier morceau d'Hexecutor, et l'ajout de l'orgue a apporté un vrai plus je trouve.

Et dernier groupe de la soirée, Moondrag ! Alors, n'ayant jamais vu Moondrag seul (mais en "combo" avec Komodor => Komodrag & The Mounodor) et c'était donc une première pour moi. Petite précision, le groupe est en fait un duo (de frangins), l'un au clavier & l'autre à la batterie. Précision supplémentaire, les 2 chantent, chacun à tour de rôles ou en même temps. Alors ça peut paraitre aride comme ça, mais c'est diablement efficace ! Bon clairement ils ont dû être biberonnés à Deep Purple, et c'est vraiment top :)

A noter que pendant leur set, les plombs ont sauté => plus d'amplification, plus d'éclairage, mais Colin (le batteur) a continué à meubler le temps que le courant revienne ... en partie ! Son ok mais plus de lights, du coup les spectateurs ont été invité à utiliser leur téléphone en mode flashlight pour éclairer la scène :)

Bref, j'ai passé une très bonne soirée, avec des potes que j'ai retrouvé et une bière du coin (la Storlok brassée à Concarneau) pour accompagner tout ça :)

2025 commence pas mal !
Je me suis tâté pour y aller, mais j'avoue avoir eu la flemme. C'est con, je ne savais pas qu'Herzel et Moundrag jouaient aussi (et de t'y retrouver), ça m'aurait plus motivé.
Je suis étonné et déçu de ce que tu me dis pour l'attitude d'Hexecutor, je ne les ai jamais vu comme ça...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Set
Metal Heart
Metal Heart

Message par Set »

demes a écrit :
13 janv. 2025, 20:27
Je me suis tâté pour y aller, mais j'avoue avoir eu la flemme. C'est con, je ne savais pas qu'Herzel et Moundrag jouaient aussi (et de t'y retrouver), ça m'aurait plus motivé.
Je suis étonné et déçu de ce que tu me dis pour l'attitude d'Hexecutor, je ne les ai jamais vu comme ça...
Ah mais je comprends tout à fait, je suis passé à côté de certains concerts sur Rennes Ou Nantes ces dernières années.
Pour Hexecutor, oui c'était bizarre, y'a bien eu 2-3 interactions avec le public, mais c'était vraiment le service minimum.
Quoi qu'il en soit, si j'ai l'occasion de les revoir (genre au Courts Of Chaos), j'irai quand même jeter un oeil (et une oreille) ^^.
Follow The Signs ...
Set
Metal Heart
Metal Heart

Message par Set »

ChaNoir a écrit :
12 janv. 2025, 21:31
ah cool, j´avais vu passer cette soirée vonologie sur fakebouc mais il va sans dire que c´est un peu loin pour nous. Merci pour le CR :up:
Mais de rien ! Et effectivement ça aurait fait un paquet de bornes pour vous.
Follow The Signs ...
Piranha
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Piranha »

Set a écrit :
12 janv. 2025, 19:13
J'avais complètement oublié d'en parler sur le forum, mais l'hier la Vonologie (l'assoc qui organise le Courts Of Chaos) organisait une soirée 100% bretonne à Tregunc (proche de Concarneau) à la MJC Le Sterenn dans le Finistère, avec Herzel, Hexecutor et Moundrag !

Ayant de toute façon prévu de faire le déplacement pour Herzel :amour:, j'ai vraiment été conquis par cette soirée !

Et c'est donc Herzel qui a ouvert les hostilités, avec une salle déjà toute acquise à leur cause :) Tous les groupes jouant 01h00, Herzel a quasiment joué l'intégralité de l'album, ainsi que les 2 morceaux de leur demo (Nominoë et Unis Dans La Gloire). Bref, un excellent moment passé en leur compagnie !

J'ai été bien plus mitigé sur la prestation d'Hexecutor : attitude "true evil" déplacée je pense (on fait la gueule et on ne salue pas le public :hum:), son un peu brouillon (qui était pourtant nickel pour Herzel). Et c'est bien dommage, car ils ont joué 2 morceaux de leur prochain album qui sont plutôt pas mal ! A noter aussi que le claviériste de Moundrag a participé au dernier morceau d'Hexecutor, et l'ajout de l'orgue a apporté un vrai plus je trouve.

Et dernier groupe de la soirée, Moondrag ! Alors, n'ayant jamais vu Moondrag seul (mais en "combo" avec Komodor => Komodrag & The Mounodor) et c'était donc une première pour moi. Petite précision, le groupe est en fait un duo (de frangins), l'un au clavier & l'autre à la batterie. Précision supplémentaire, les 2 chantent, chacun à tour de rôles ou en même temps. Alors ça peut paraitre aride comme ça, mais c'est diablement efficace ! Bon clairement ils ont dû être biberonnés à Deep Purple, et c'est vraiment top :)

A noter que pendant leur set, les plombs ont sauté => plus d'amplification, plus d'éclairage, mais Colin (le batteur) a continué à meubler le temps que le courant revienne ... en partie ! Son ok mais plus de lights, du coup les spectateurs ont été invité à utiliser leur téléphone en mode flashlight pour éclairer la scène :)

Bref, j'ai passé une très bonne soirée, avec des potes que j'ai retrouvé et une bière du coin (la Storlok brassée à Concarneau) pour accompagner tout ça :)

2025 commence pas mal !

Merci pour le compte rendu. J'ai vraiment hésité à venir à ce concert mais les 4h de route et la fatigue ont pris le dessus.

L'explication pour la coupure d'électricité >> Article du Télégramme

À Trégunc, soirée de rock metal réussie malgré le sabotage de l’armoire électrique au pied de biche

:scratch: :putain:
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Ça sent le voisin mécontent... :nul:

Merci pour l'article.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Image

End of Green sont un vieux groupe allemand dans la veine Type-O-Negativ, Tiamat etc. S´ils ont apparemment connu par le passé un certain succès en ouvrant notamment pour Paradise Lost, ils n´ont jamais décollé plus que ça et jusqu´il y a deux ans je n´en avais jamais entendu parler. L´historique de notre découverte du groupe est quelque peu tortueux. Ils sont originaires de Göppingen. La ville de la Zille. A force de la fréquenter cette Zille on s´y est fait des amis, notamment un couple dans la soixantaine, férus de doom.
Or il y a à Göppingen un autre tripot organisant des concerts: le Treff, QG de l´équipe de feu le Doom Shall Rise. Ce bar célèbrait il y a deux ans son anniversaire avec un gros programme: le jeudi était gratuit, concert de Magma Rise dont j´ai témoigné ici. Le reste du week-end était payant et la tête d´affiche semblait provoquer une certaine hystérie acheteuse de tickets: End of Green. Nous, on avait autre chose de prévu et on ne connaissait pas, donc voilà. En arrivant le jeudi au Treff, on a la chance que notre amie soit assise directement face à la petite scène avec d´autres gens et qu´il y ait encore de la place. Après avoir demandé poliment, nous nous sommes joints à la tablée. En cours de soirée, des tas de gens sont venus avec des vinyls qu´ils ont fait signer par les connaissances de notre amie, qui devant mon étonnement s´est exclammée: "mais ce sont les musiciens d´End Of Green?! Tu ne connais pas!? Ah il faut absolument que tu écoutes!". Ce qui fut fait et moi, conquise :amour: :amour: :amour: Mais les voir live n´est pas facile.
Quand le Backstage les a programmés pour un concert gratuit avec possibilité de réservation sous forme de ticket-boisson, on a saisi notre chance: hôtel réservé, enthousiasme chargé à bloc, yes.

Le soir même, je dis: faut pas trainer à y aller pour l´ouverture des portes, va y avoir foule. Arrivés pile à 19heures, il y a cent personnes devant nous. Ça se passe bien. Plus tard, mon époux va ranger les CDs achetés dans l´auto...et revient me dire qu´il y a entretemps file jusqu´au pont de l´autoroute. En conséquence, la salle était blindée de monde.

Le groupe d´ouverture est Unzucht, avec un nouveu chanteur. On connait le logo pour l´avoir vu sur de nombreuses affiches de festival mais c´est tout ce qu´on en sait. Madame Google m´apprend qu´ils sont connus pour des shows ultra énergiques. Mouais. C´est pas mal foutu certes mais bof quand même. Musicalement on navigue quelque part entre Hämatom, Mono Inc. et du rock allemand. Rien de neuf ni d´hyper intéressant. Vocalement absolument top, scéniquement ça gesticule certes mais ça manque pour moi d´un concept global avec notamment des variations. Là comme ça c´est répétitif et ennuyeux. J´ai regardé des vidéos avec l´ancien chanteur, c´était pareil. Accessoirement on pense de commun accord que les cordes étaient en playback. Bah on a vu, c´est fait.

End of Green
Les attentes étaient haut placées et le risque de déception énorme. Rarement un groupe nous a laissés tous les deux aussi bluffés. La claque qui vous coupe le souffle. La maitrise vocale est impressionnante, l´aisance et la présence à peine surjouée à coups de clope tous les 3 titres, les instruments, :scream: le jeu de lumières soulignant parfaitement la musique, le sans faute sur toute la ligne. Sur certains morceaux le chant me rappelle Sisters of Mercy.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Image

Nous voilà pris jeudi dernier d´une petite envie de sortie. Direction Strasbourg pour un concert du groupe Hedvig dans un petit bar à bières doté d´une mini-cave à concerts.

A priori le lieu est sympa, décoré de bric et de broc, anarchico-chaotique. Dommage pour le barman qui nous ignore longuement à plusieurs reprises, préférant coasser avec des tas de "chéries" qu´il connait.

La salle en bas est absolument inappropriée pour des concerts, trop petite, ce qui va conduire à un retard fou quand le premier groupe démonte sa batterie pendant que l´autre installe la sienne.

On commence avec Pak Choi, un jeune groupe allemand que j´ai pour ma part déjà vu en support de Sydra en 2023. J´avais trouvé ridicule et horrible à l´époque, ça a progressé, entretemps c´est juste horrible. Du metal moderne avec une alternance de growls et de passages mélodiques empruntés au prog servis sur un lit de chant clair discutable.
La salle est assez bien remplie quand ils commencent et va se vider lentement mais sûrement en cours de prestation. :innocent:

Puis après une plombe d´attente c´est Hedvig. Ils faisaient du punk-thrash mais là avec le nouvel album qui vient de sortir, ils ont bougé plus vers le thrash. La salle est super bien remplie: le trio est composé de deux frères italo-allemands ayant grandi à Strasbourg + un bassiste, public venu en conséquence. Le concert démarre très bien, je suis bien dedans en dépit de ma mauvaise humeur due au retard et au caractère inconfortable du lieu. C´est la deuxième fois que je les vois, mon époux la troisième. Il trouve que le chant s´est amélioré. C´est possible mais ça reste le très gros point faible: c´est faux, archi-faux. Par contre je suis d´accord pour dire que la cohérence de l´ensemble, la fluidité se sont améliorées.
Après 40 minutes de jeu, vient une annonce politique pour introduire une chanson...la moutarde me monte instantanément au nez avec une pression qui me propulse hors de la salle. Retour à la casba. Affaire classée, un groupe en moins à caser dans l´emploi du temps.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Image

Lorsque la Zille a annoncé ce concert, je n´avais jamais entendu parler de (16). L´écoute d´un seul morceau sur youtube a suffit au coup de coeur.
Y aller était une bonne idée. Le petit local est agréablement rempli, ni trop ni trop peu, aux environs de 40 personnes sans doute et le son est bon - ce qui arrive de plus en plus souvent. Peut-être le succès des deux dernières années a-t-il permis d´investir dans du meilleur matériel? Ou alors c´est le hasard, je ne sais pas.

Excellent concert, une voix chaleureuse et plaisante, des musiciens au top, présence sympa sans en faire trop. Musicalement dans la veine Crowbar, Noothgrush etc. Ici une petite vidéo sur FB tournée par un ami:

https://fb.watch/xSZUk0ftmM/

Dommage qu´il n´y ait pas eu d´album en vente au merch, seulement un split.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Tentative de rattrappage des CR en retard.

22.02.2025, Metal Café à Lörrach.

Image

Before the Decay
Metalcore suisse, au départ un quatuor masculin, actuellement avec une femme en plus pour une partie du chant. Musicalement j´aime assez bien, beau travail des guitares, par contre je n´aime pas la voix féminine assez banale et scéniquement c´est moyen voire un peu plat.

Mayflower est le groupe que je suis venue (re)voir - déjà vus en ouverture du Baden In Blut 2023. Enorme progression scénique depuis, et pourtant c´était déjà top au départ. J´aime beaucoup beauoup les nouvelles compos, notamment le singe The Cure. Reste le chant comme point faible: les growls du chanteur passent sans accrocher ni dans un sens ni dans l´autre (ni oui ni non bien au contraire quoi :lol: ), le chant clair du second guitariste est malheureusement trop souvent à côté de la plaque malgré un superbe timbre de voix. Le bon sens voudrait qu´il prenne des cours de chant...
Au passage quel bonheur que la galerie soit maintenant libre d´accès, on a pu savourer le concert tranquillou de là-haut :scream:

Monashee
le groupe de Koblenzs´inspire fortement de Linkin Park. Ils se présentent à trois, sans bassiste et si j´ai bien compris avec un chanteur de remplacement...bah ils auraient bien fait d´annuler purement et simplement.

Monosphere

Eux ça faisait un bon bout de temps que je désirais les voir. Fabuleux mélange de black et de core sur album, leurs shows sont réputés grandioses. Je ne m´explique pas pourquoi on a eu un show sans chanteur, je ne me rappelle pas qu´ils aient dit quoi que ce soit, mais en effet même comme ça, c´était sublime. Le batteur et ême du groupe a un charisme qui touche à la folie, ona vraiment l´impression d´assister à un rite satanique complètement allumé. A revoir absolument.

----

A cet endroit c´est le tour de Mr.ChaNoir de vous faire un autre CR pour la même date qu´il a pour sa part passée avec les copains du BeerBängers Club

Image
Mr.Chanoir
Traveler in Time
Traveler in Time

Message par Mr.Chanoir »

Nos amis du HMC Beerbängers organisent regulierement des soirees dans la maison des jeunes chez eux. Cette fois ci enfin je peux voir AXXED, le groupe d´un copain aussi issu de la scene under underground des clubs lemetal. Accessoirement on a Demons Dream sur l´affiche qui n´avaient pas joué depuis 14 mois. Leur dernière prestation au Stormcrusher etait assez prometteuse. Torturebitch j´avait vu recemment mais ca m´avait pas convaincu.
Axxed ouvrent la soirée avec un heavy thrash metal, les thèmes des textes et la prestation scénique du chanteur me font penser à Knife. Rien de nouveau mais ca passe bien et la salle (env. 25 personnes :/ ) est contente.
Après c´est Demons Dream. J´attendais une bonne claque mais j´étais déçu. La longue pause ce manifeste en plusueurs ratures, c´est pas tight, le jeune chanteur qui avait fait du bon progrès jusqu´ ici est nerveux, rate des départs. En plus, je l´impression, q´ils on légèrement changé les solo etc faite qui m´irrite et j´ai du mal a rentré dedans. Dommage :erf:
De Torturebitch j´attendais pas beaucoup, je les avais vu quelques semaines avant. Surprise: J´ai passé une bonne heure, l ´impression de gens un peu trop sur d´eux du premier contact est plus la, ils sont sympa, le "public" ce donne a fond. Du coup je suis resté juisque a la fin.

Sur la route de retour je me fais arreter (dans ma vieille mais fidèle AX) par deux jeunes flics. "Bonsoir, vos papiers svp. Vous venez d´ou?" Moi, déjà un peu fatigué: "De Brackenheim" (grave erreur!)
"Ah, et qu´ est-ce qu´il y avait la-bas?"
"Un concert metal"
Le deuxième prend la parole - avec un air faussement intéresser: Aha, et on connait ces groupes la?"
"Non monsieur, je ne pense pas"
Un peu agacé il reprond: "Et votre adresse, c´est correct?"
"Oui"
"Eh bien, vous venez de bien loin (pour des groupes que personne ne connais), vous aves bu?"
"Non"
"Bon on peut faire un test alors?"
"Si vous insistez (fiche moi la paix!)"
Le premier reprend la parole: "Bon ça va, bon retour monsieur (laisse le tranquille)"
Mon crâne est une crypte dont j ái perdu la clé
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Arf, comme quoi en Allemagne aussi on peut tomber sur des policiers casse-pieds...
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Image

Nous voilà à la Zille cette fois avec une amie de longue date, curieuse de découvrir notre univers mal famé... :D

Heureusement pour elle, ces groupes ne sont pas encore assez connus que pour remplir la boutique un lundi soir, à peine 40 personnes soit juste ce qu´il faut pour l´ambiance tout en pouvant encore circuler aisément.

Joie de revoir les italo-londoniens de Coltre. Quels virtuoses ces gars! Super sympas, rock´n Roll à mort sur scène, chant très bien, ici mon morceau favori filmé par une autre copine:

et une autre vidéo ici, un peu meilleure parce que prise de plus loin:

Kontact est le nouveau groupe (depuis 2021) de Ian Lemke, l´ancien chanteur de feu Blackrat que nous avions vus à Cassel il y a quelques plombes. J´en gardais un excellent souvenir et j´étais bien curieuse de voir ce que cette nouvelle formation a à proposer en live. Aucune trace de déception. Musicalement dans un style bien différent et plus proche du heavy classique, on sent bien les racines punk par moment quand même, ce que j´apprécie. Le son à l´arrière de la pièce n´était pas terrible par contre, du coup pour les deux derniers morceaux j´ai laissé mon amie à son sort pour m´offrir un trop court instant l´expérience casse-nuque au premier rang. Mémorable cette soirée.

ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Image

Meurtrières
Bien, hyper énergique, on a passé un excellent moment à secouer la tête...mais il manque un truc. Ah que je regrette de ne pas les avoir vus avec la chanteuse précédente :,(

Image

Phantom Spell

Claque XXL, exécution parfaite, super show, sympas, public en feu avec une partie de la vieille garde du 7Sis fan club au premier rang...que du bonheur!
Pas grand monde n´a eu la tête à filmer apparemment. Je sais que ma copine D. l´a fait, à voir si elle mettra en ligne plus tard ou si c´était pas exploitable.

Image
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Holy Sheet Metal Festival 2025 "40 Jahre Hard'n Heavy Concerts Bad Buchau".

Image

Un petit festival local dont nous n´avions jamais entendu parler et pour cause: ils ne font pour ainsi dire aucune publicité. L´affaire est arrivée à nos oreilles via un de ces groupes de troisième zone que nous suivons partout où nos pieds nous portent: Demons Dream.

Ça se passe dans un gymnase datant des années 60, où nous nous sentons tout de suite à l´aise: elle parce qu´elle aime l´époque, lui parce qu´il aime les salles de sport au quotidien :D
Le prix des boissons est dans la norme, la restauration est assurée à l´extérieur par un service de catering absolument délicieux. Waow, et pas cher en plus. Si ces gens pouvaient venir s´installer dans ma cour, je ne cuisinerais plus.

Le programme commence avec Die Rockband, un groupe de cover d´assez faible qualité. Massacre de Bonnie Tyler et bien d´autres classiques.

Roxygene ne relèvent que très peu le niveau, avec des compos personnelles au moins.

Subterfuse sont les héros locaux, dont si j´ai bien compris, certains membres font partie du comité organisateur. Metal moderne un peu à la Disillusion mais moins bien. Je n´accroche pas du tout au chant. Par contre la salle est pleine pour eux.

Demons Dream Là j´avais peur parce qu´après leur pause forcée de 14 mois (tous leurs concerts entre décembre 2023 et février 2025 ont été annulés, une fois pour inondation, l´autre pour alerte rouge neige à Munich, plusieurs fois pour manque de préventes), leur concert de reprise était paraît-il assez catastrophique - je n´y étais pas, mais mon époux m´en a fait un compte-rendu assez alarmant. D´autre part nous en avions en janvier croisé le chanteur dans le public d´un fest...euh...il a toujours été zarbi mais là, ça passait les bornes.
Et bien finalement c´était une excellente surprise! Malgré son côté bizarre il y avait pour la première fois, au-delà de la simple prestation vocale, une certaine aisance dans les mouvements, comme s´il commençait seulement à se sentir à l´aise sur scène. L interaction entre les membres semble aussi devenue plus naturelle. Un très bon moment de heavy heyheyhey!

Image

Image

Image

Nous nous réjouissions aussi de revoir Black and Damned, vus en 2023 avec un chanteur de remplacement qui avait fait un super job. Bah ici c´est la déception: le véritable chanteur en titre chante juste certes, mais c´est moins sympa, ça fait un peu "on aimerait bien être Primal Fear mais on ne peut pas". Dommage.

On clôture avec Axe Victims, des vétérans qui s´étaient séparés en 1985 après avoir sorti un album devenu culte, paraît-il. J´étais bien curieuse de voir ça et le verdict est très positif: ils savent jouer, ils ne se la pètent pas, du coup c´est ambiance "on sait ce qu´on fait mais pas trop quand même", j´adore ce côté un peu bonne franquette "on est venus comme on était", le chanteur lit les textes sur son prompteur mais on s´en fout. Un peu dans la veine Pretty Maids de l´époque. Malheureusement la salle se vide de plus en plus pour eux, au fur et à mesure que les bourrés tombent au champ.

Image

Image

A noter une petite exposition rétrospective des 40 années écoulées...l´oeil averti reconnaître Mat Sinner, Ralf Scheepers et quelques autres noms entretemps connus

Image

Image

Image

Image
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Je note pour Demon Dreams une setlist très précise dans son déroulé, première fois que je vois ça.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
02 avr. 2025, 19:00
Je note pour Demon Dreams une setlist très précise dans son déroulé, première fois que je vois ça.
C´est la setlist du chanteur. D´habitude il refuse de la donner, malheur ses précieuses anotations! :D
Mais cette fois, les autres ont joué sans et étant donné notre soutien indéfectible (depuis 2017, càd bien avant que lui même n´arrive dans le groupe), il nous la devait presque :lol:
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Image

Defender

ces jeunes gens ont mis longtemps à démarrer: il leur a fallu 8 ans à peu près pour faire des shows qui valent vraiment le déplacement et 9 ans pour sortir un premier album. Pour la peine, cet album, sans être non plus le truc ultime à avoir dans sa collection, est bien valable :up:
Le concert de ce soir est à la hauteur, bonne réception du public hélas clairsemé: assez de monde que pour se sentir bien en tant que pubic participant mais clairement pas assez que pour assurer la rentabilité du club.
Fort malheureusement, en cherchant désespérément une video sur youtube, j´ai été obligée de constater que le gros porc qui a filmé les headliners réserve l´usage de sa caméra exclusivement aux groupes présentant de jolies jeunes femmes peu vêtues.

Image

Violet

Revival Hard Rock eighties à mort. C´est un groupe qui fait parler de lui depuis un petit moment. Il faut avouer que c´est hyper carré. Particulièrement sympa à regarder et écouter, l´homme au synthé, déjà vu préalablement en tant que guitariste chez Ymordin. Beaucoup de talent sur scène, néanmoins c´est pas ma came et demain sera dur, donc au dodo après 4 morceaux.

Piranha
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Piranha »

Vendredi soir dernier à Gand (Gent) chez nos amis belges, deuxième date de la tournée des Masters Of Reality
Le nouvel album vient de sortir et après les avoir loupé deux fois bien qu'ayant les billets (annulations), la 3ème fois était la bonne.

Que dire de ce groupe que je suis depuis 1990, c'est-à-dire le départ.
Et bien super concert dans une salle d'environ 800/900 personnes, pleine. 3 titres du nouvel album joués, et un set rempli de hits, notamment tirés des deux premiers albums.
A noter que la formation est composée sur ce tour de deux musiciens belges : Aldo Struyf aux claviers et Steven Jensens à la guitare, ce dernier ayant été déjà aperçu du côté du Mark Lanegan Band.
Sinon c'était les habituels Paul Powell à la basse et John Leamy à la batterie.

Chris Goss a chanté et joué de façon assise pendant tout le set :(

Image
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Je ne connais pas du tout ce groupe, merci pour le retour :up:
Piranha
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Piranha »

ChaNoir a écrit :
10 avr. 2025, 07:12
Je ne connais pas du tout ce groupe, merci pour le retour :up:
Merci pour ton retour
Voici ce que j'ai écris pour des amis sur un autre média. Ca présente rapidement le contexte

Été 1990, j'ai 17 ans, bientôt 18.
Je traine en Californie, du côté de la baie de San Francisco avec un comparse.

À Berkeley, berceau du mouvement hippie, un magasin de disques fait la loi : Rasputin’s records. Deux entités, une de chaque côté de la rue. La première pour les disques neufs et sur l’autre trottoir celle pour les occasions.

À cette époque où MTV est reine et la publicité en masse émergente, les affiches promo fleurissent au sein des magasins.
À Rasputin, une m’interroge
Sur quelques présentoirs apparaît l’image d’un jardin, généreux mais abandonné ; aux ombres secrètes plongées dans un bleu indigo. Pas de nom, pas de titre sur cette pochette mystérieuse mais une seule référence : Def American.

Rick Rubin, gourou et producteur du label a dans les années précédentes, révolutionné le Hip Hop en intégrant une dose de blanc avec les Beastie Boys. Il a aussi transformé le son de Slayer en enregistrant "Reign in Blood". Autant d’indices permettant de croire que ce Blue Garden est l’entrée d’un nouveau monde mystérieux.

L’achat effectué (une cassette promo trouvée pour moins de 6 dollars) ; l’écoute lève le voile sur un Blues Rock aux passages retraçant l’union de Black Sabbath et du Grateful Dead.
On découvrira plus tard que tout ceci mutera pour une partie en un genre nommé Stoner.
Le sorcier à la baguette de tout cela : Chris Goss, le shaman, voisin du désert de Joshua Tree derrière la cité des anges.

1992- Le deuxième album de Kyuss vient de sortir : Blues for the red sun.
Un nouveau style est né et émerge : le Stoner est prince, il deviendra roi.
Avant que ce Kyuss mute en reine du Stone Âge ou en aigle du Death metal, le sorcier Chriss Goss a forgé un son : celui du Désert Rock et celui de Kyuss en particulier en produisant leur album.

Inventeur d’un nouveau son, l’homme reste pourtant discret et ses aventures discographiques simples et modestes.

Masters Of Reality se fait rare.
Après ce premier album au succès critique plus que commercial, un deuxième intervient avec derrière les fûts, la légende Ginger Baker, batteur du trio infernal Cream, avec Eric Clapton et Jack Bruce.
La suite, ce sont quelques opus épars puis un dernier en 2009.

Les tournées se font rares également, notamment en Europe, d’autant plus que la malchance s’y colle pour la France : un passage avorté au Hellfest (tête d’affiche de la Valley en 2013), une tournée annulée par le Covid (2020) ; alors que les billets étaient en poche pour les deux.

Le comble ? Aucune date dans l’hexagone pour la tournée de 2025.
Que cela ne tienne, la Belgique n’est pas très loin

C’est décidé, direction Gand (Gent) pour la date géographiquement la plus proche.
Additionné à quelques jours, cette escapade fera un très beau cadeau de Noël pour madame, grande fan des Masters of Reality

La boucle est bouclée...
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

super intéressant, merci beaucoup :-)
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Je suis évidemment complètement à la bourre pour les CR, passés provisoirement en fin de liste des priorités, donc je vous les fait courts.

Image

En fait, le bon sens aurait voulu qu´on n´aille pas à ce concert pour préserver notre santé (physique, pour le mental c´est trop tard). Mais ayant vu le groupe deux fois par le passé, j´avais envie de mettre mon tshirt à bon escient...et plus encore de voir ce que ça donne avec les changements au line up. Verdict: les nouveaux apportent une atmosphère légèrement différente, encore plus agressive je dirais, sans aller de pair avec une quelconque baisse de qualité.
Anecdote: de temps à autre on entend un groupe exhorter un public timide à avancer plus près de la scène. Ici c´était le contraire. Déjà le public n´était pas timide, mais surtout le groupe a avancé dans le public comme la marée qui déferle, forçant tout le monde à se masser au fond. Un concert 10/10.

Image
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

ChaNoir a écrit :
31 mars 2025, 12:46

Pas grand monde n´a eu la tête à filmer apparemment. Je sais que ma copine D. l´a fait, à voir si elle mettra en ligne plus tard ou si c´était pas exploitable.

Vidéo de ma potesse maintenant en ligne:
Répondre