The lord of steel est un bon album malgré que les compositions soit un peu plus faiblardes que sur leurs autres opus ( exception faite de EL Gringo , The Kingdom Of steel et Touch The Sky et après c'est selon vos goûts

) . Le gros défaut de cet album est sa production molle et qui ne met absolument pas en valeur les chansons et ne les rends pas forcément agréable à la première écoute .
Sur cet album Manowar revient donc à ses sources c'est à dire un album de pure metal sans concessions .
The Lord of Steel est directement lancée par un riff efficace puis les autres instruments enchaînent et ensuite Eric Adams , le refrain est accrocheur le solo est plutôt réussi et enfin le break permet de repartir de plus belle . Bonne chanson percutante et avec un refrain accrocheur .
Manowarriors introduite par un riff de guitare efficace bien que un peu moins inspiré que la précédente , la rythmique est percutante et le refrain facile à retenir et peut se chanter facilement . on enchaine alors couplet ,refrain , couplet ,refrain et vient ensuite le solo de guitare accompagné encore une fois d'un break efficace et reprends afin de toujours plus pilonner . Compo qui rend hommage aux fans ce qui assez rare pour être souligner , elle est efficace et on lui en demande pas plus .
Born in a grave démarre directement et nous lance un pavé dans la face , ici tout est fait pour que la chanson soit réussie : Eric livre une bonne prestation la guitare est accrocheuse la mélodie rentre directement dans la tête , et le refrain est tout aussi charmeur . Une chose est à souligner : le sujet des paroles que je ne saurais à quoi associer si ce n'est que cela change des sujets habituellement abordés par Manowar .
Rightous glory démarre par des violons qui sont rapidement suivies par une guitare et la basse , ces instruments pose une ambiance et enfin intervient Eric dont la voix est envoûtante finie de nous transporter ailleurs . Le refrain est quant à lui un peu plus rentre dedans . Tout est chamboulé à la fin du solo de guitare lors du break mias l'ambiance instaurée au début revient très vite grâce au refrain . Cette chanson est une belle power-ballade qui est une fait partie des meilleurs de cet album .
Je continuerais sûrement demain , n'hésitez à critiquer mon écriture qui ne doit sûrement pas être parfaite et peut être un répétitive et lourde , en espérant faire une revue de qualité .
