Compte-rendus de concerts non annoncés à l´avance sur le forum

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Dernier message de la page précédente :

ah cool, j´avais vu passer cette soirée vonologie sur fakebouc mais il va sans dire que c´est un peu loin pour nous. Merci pour le CR :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Set a écrit :
12 janv. 2025, 19:13
J'avais complètement oublié d'en parler sur le forum, mais l'hier la Vonologie (l'assoc qui organise le Courts Of Chaos) organisait une soirée 100% bretonne à Tregunc (proche de Concarneau) à la MJC Le Sterenn dans le Finistère, avec Herzel, Hexecutor et Moundrag !

Ayant de toute façon prévu de faire le déplacement pour Herzel :amour:, j'ai vraiment été conquis par cette soirée !

Et c'est donc Herzel qui a ouvert les hostilités, avec une salle déjà toute acquise à leur cause :) Tous les groupes jouant 01h00, Herzel a quasiment joué l'intégralité de l'album, ainsi que les 2 morceaux de leur demo (Nominoë et Unis Dans La Gloire). Bref, un excellent moment passé en leur compagnie !

J'ai été bien plus mitigé sur la prestation d'Hexecutor : attitude "true evil" déplacée je pense (on fait la gueule et on ne salue pas le public :hum:), son un peu brouillon (qui était pourtant nickel pour Herzel). Et c'est bien dommage, car ils ont joué 2 morceaux de leur prochain album qui sont plutôt pas mal ! A noter aussi que le claviériste de Moundrag a participé au dernier morceau d'Hexecutor, et l'ajout de l'orgue a apporté un vrai plus je trouve.

Et dernier groupe de la soirée, Moondrag ! Alors, n'ayant jamais vu Moondrag seul (mais en "combo" avec Komodor => Komodrag & The Mounodor) et c'était donc une première pour moi. Petite précision, le groupe est en fait un duo (de frangins), l'un au clavier & l'autre à la batterie. Précision supplémentaire, les 2 chantent, chacun à tour de rôles ou en même temps. Alors ça peut paraitre aride comme ça, mais c'est diablement efficace ! Bon clairement ils ont dû être biberonnés à Deep Purple, et c'est vraiment top :)

A noter que pendant leur set, les plombs ont sauté => plus d'amplification, plus d'éclairage, mais Colin (le batteur) a continué à meubler le temps que le courant revienne ... en partie ! Son ok mais plus de lights, du coup les spectateurs ont été invité à utiliser leur téléphone en mode flashlight pour éclairer la scène :)

Bref, j'ai passé une très bonne soirée, avec des potes que j'ai retrouvé et une bière du coin (la Storlok brassée à Concarneau) pour accompagner tout ça :)

2025 commence pas mal !
Je me suis tâté pour y aller, mais j'avoue avoir eu la flemme. C'est con, je ne savais pas qu'Herzel et Moundrag jouaient aussi (et de t'y retrouver), ça m'aurait plus motivé.
Je suis étonné et déçu de ce que tu me dis pour l'attitude d'Hexecutor, je ne les ai jamais vu comme ça...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Set
Metal Heart
Metal Heart

Message par Set »

demes a écrit :
13 janv. 2025, 20:27
Je me suis tâté pour y aller, mais j'avoue avoir eu la flemme. C'est con, je ne savais pas qu'Herzel et Moundrag jouaient aussi (et de t'y retrouver), ça m'aurait plus motivé.
Je suis étonné et déçu de ce que tu me dis pour l'attitude d'Hexecutor, je ne les ai jamais vu comme ça...
Ah mais je comprends tout à fait, je suis passé à côté de certains concerts sur Rennes Ou Nantes ces dernières années.
Pour Hexecutor, oui c'était bizarre, y'a bien eu 2-3 interactions avec le public, mais c'était vraiment le service minimum.
Quoi qu'il en soit, si j'ai l'occasion de les revoir (genre au Courts Of Chaos), j'irai quand même jeter un oeil (et une oreille) ^^.
Follow The Signs ...
Set
Metal Heart
Metal Heart

Message par Set »

ChaNoir a écrit :
12 janv. 2025, 21:31
ah cool, j´avais vu passer cette soirée vonologie sur fakebouc mais il va sans dire que c´est un peu loin pour nous. Merci pour le CR :up:
Mais de rien ! Et effectivement ça aurait fait un paquet de bornes pour vous.
Follow The Signs ...
Piranha
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Piranha »

Set a écrit :
12 janv. 2025, 19:13
J'avais complètement oublié d'en parler sur le forum, mais l'hier la Vonologie (l'assoc qui organise le Courts Of Chaos) organisait une soirée 100% bretonne à Tregunc (proche de Concarneau) à la MJC Le Sterenn dans le Finistère, avec Herzel, Hexecutor et Moundrag !

Ayant de toute façon prévu de faire le déplacement pour Herzel :amour:, j'ai vraiment été conquis par cette soirée !

Et c'est donc Herzel qui a ouvert les hostilités, avec une salle déjà toute acquise à leur cause :) Tous les groupes jouant 01h00, Herzel a quasiment joué l'intégralité de l'album, ainsi que les 2 morceaux de leur demo (Nominoë et Unis Dans La Gloire). Bref, un excellent moment passé en leur compagnie !

J'ai été bien plus mitigé sur la prestation d'Hexecutor : attitude "true evil" déplacée je pense (on fait la gueule et on ne salue pas le public :hum:), son un peu brouillon (qui était pourtant nickel pour Herzel). Et c'est bien dommage, car ils ont joué 2 morceaux de leur prochain album qui sont plutôt pas mal ! A noter aussi que le claviériste de Moundrag a participé au dernier morceau d'Hexecutor, et l'ajout de l'orgue a apporté un vrai plus je trouve.

Et dernier groupe de la soirée, Moondrag ! Alors, n'ayant jamais vu Moondrag seul (mais en "combo" avec Komodor => Komodrag & The Mounodor) et c'était donc une première pour moi. Petite précision, le groupe est en fait un duo (de frangins), l'un au clavier & l'autre à la batterie. Précision supplémentaire, les 2 chantent, chacun à tour de rôles ou en même temps. Alors ça peut paraitre aride comme ça, mais c'est diablement efficace ! Bon clairement ils ont dû être biberonnés à Deep Purple, et c'est vraiment top :)

A noter que pendant leur set, les plombs ont sauté => plus d'amplification, plus d'éclairage, mais Colin (le batteur) a continué à meubler le temps que le courant revienne ... en partie ! Son ok mais plus de lights, du coup les spectateurs ont été invité à utiliser leur téléphone en mode flashlight pour éclairer la scène :)

Bref, j'ai passé une très bonne soirée, avec des potes que j'ai retrouvé et une bière du coin (la Storlok brassée à Concarneau) pour accompagner tout ça :)

2025 commence pas mal !

Merci pour le compte rendu. J'ai vraiment hésité à venir à ce concert mais les 4h de route et la fatigue ont pris le dessus.

L'explication pour la coupure d'électricité >> Article du Télégramme

À Trégunc, soirée de rock metal réussie malgré le sabotage de l’armoire électrique au pied de biche

:scratch: :putain:
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Ça sent le voisin mécontent... :nul:

Merci pour l'article.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Image

End of Green sont un vieux groupe allemand dans la veine Type-O-Negativ, Tiamat etc. S´ils ont apparemment connu par le passé un certain succès en ouvrant notamment pour Paradise Lost, ils n´ont jamais décollé plus que ça et jusqu´il y a deux ans je n´en avais jamais entendu parler. L´historique de notre découverte du groupe est quelque peu tortueux. Ils sont originaires de Göppingen. La ville de la Zille. A force de la fréquenter cette Zille on s´y est fait des amis, notamment un couple dans la soixantaine, férus de doom.
Or il y a à Göppingen un autre tripot organisant des concerts: le Treff, QG de l´équipe de feu le Doom Shall Rise. Ce bar célèbrait il y a deux ans son anniversaire avec un gros programme: le jeudi était gratuit, concert de Magma Rise dont j´ai témoigné ici. Le reste du week-end était payant et la tête d´affiche semblait provoquer une certaine hystérie acheteuse de tickets: End of Green. Nous, on avait autre chose de prévu et on ne connaissait pas, donc voilà. En arrivant le jeudi au Treff, on a la chance que notre amie soit assise directement face à la petite scène avec d´autres gens et qu´il y ait encore de la place. Après avoir demandé poliment, nous nous sommes joints à la tablée. En cours de soirée, des tas de gens sont venus avec des vinyls qu´ils ont fait signer par les connaissances de notre amie, qui devant mon étonnement s´est exclammée: "mais ce sont les musiciens d´End Of Green?! Tu ne connais pas!? Ah il faut absolument que tu écoutes!". Ce qui fut fait et moi, conquise :amour: :amour: :amour: Mais les voir live n´est pas facile.
Quand le Backstage les a programmés pour un concert gratuit avec possibilité de réservation sous forme de ticket-boisson, on a saisi notre chance: hôtel réservé, enthousiasme chargé à bloc, yes.

Le soir même, je dis: faut pas trainer à y aller pour l´ouverture des portes, va y avoir foule. Arrivés pile à 19heures, il y a cent personnes devant nous. Ça se passe bien. Plus tard, mon époux va ranger les CDs achetés dans l´auto...et revient me dire qu´il y a entretemps file jusqu´au pont de l´autoroute. En conséquence, la salle était blindée de monde.

Le groupe d´ouverture est Unzucht, avec un nouveu chanteur. On connait le logo pour l´avoir vu sur de nombreuses affiches de festival mais c´est tout ce qu´on en sait. Madame Google m´apprend qu´ils sont connus pour des shows ultra énergiques. Mouais. C´est pas mal foutu certes mais bof quand même. Musicalement on navigue quelque part entre Hämatom, Mono Inc. et du rock allemand. Rien de neuf ni d´hyper intéressant. Vocalement absolument top, scéniquement ça gesticule certes mais ça manque pour moi d´un concept global avec notamment des variations. Là comme ça c´est répétitif et ennuyeux. J´ai regardé des vidéos avec l´ancien chanteur, c´était pareil. Accessoirement on pense de commun accord que les cordes étaient en playback. Bah on a vu, c´est fait.

End of Green
Les attentes étaient haut placées et le risque de déception énorme. Rarement un groupe nous a laissés tous les deux aussi bluffés. La claque qui vous coupe le souffle. La maitrise vocale est impressionnante, l´aisance et la présence à peine surjouée à coups de clope tous les 3 titres, les instruments, :scream: le jeu de lumières soulignant parfaitement la musique, le sans faute sur toute la ligne. Sur certains morceaux le chant me rappelle Sisters of Mercy.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Image

Nous voilà pris jeudi dernier d´une petite envie de sortie. Direction Strasbourg pour un concert du groupe Hedvig dans un petit bar à bières doté d´une mini-cave à concerts.

A priori le lieu est sympa, décoré de bric et de broc, anarchico-chaotique. Dommage pour le barman qui nous ignore longuement à plusieurs reprises, préférant coasser avec des tas de "chéries" qu´il connait.

La salle en bas est absolument inappropriée pour des concerts, trop petite, ce qui va conduire à un retard fou quand le premier groupe démonte sa batterie pendant que l´autre installe la sienne.

On commence avec Pak Choi, un jeune groupe allemand que j´ai pour ma part déjà vu en support de Sydra en 2023. J´avais trouvé ridicule et horrible à l´époque, ça a progressé, entretemps c´est juste horrible. Du metal moderne avec une alternance de growls et de passages mélodiques empruntés au prog servis sur un lit de chant clair discutable.
La salle est assez bien remplie quand ils commencent et va se vider lentement mais sûrement en cours de prestation. :innocent:

Puis après une plombe d´attente c´est Hedvig. Ils faisaient du punk-thrash mais là avec le nouvel album qui vient de sortir, ils ont bougé plus vers le thrash. La salle est super bien remplie: le trio est composé de deux frères italo-allemands ayant grandi à Strasbourg + un bassiste, public venu en conséquence. Le concert démarre très bien, je suis bien dedans en dépit de ma mauvaise humeur due au retard et au caractère inconfortable du lieu. C´est la deuxième fois que je les vois, mon époux la troisième. Il trouve que le chant s´est amélioré. C´est possible mais ça reste le très gros point faible: c´est faux, archi-faux. Par contre je suis d´accord pour dire que la cohérence de l´ensemble, la fluidité se sont améliorées.
Après 40 minutes de jeu, vient une annonce politique pour introduire une chanson...la moutarde me monte instantanément au nez avec une pression qui me propulse hors de la salle. Retour à la casba. Affaire classée, un groupe en moins à caser dans l´emploi du temps.
Répondre