Keep It True - XXV anniversary - 25-26/04/2025 - Lauda-Königshofen (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Image

Ca commence pas mal :)
Prochains concerts:
Image
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

En effet, c´est pas mal...j´espère que du coup Drifter fera quelques autres dates en club
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Il ya suffisamment de noms pour que je prenne mon billet pour l'année prochaine ce week-end.
ATTENTION il y aura une jauge plus réduite l'année prochaine avec le retour du metal market dans la salle.
Ne trainez pas si vous voulez en être, cela sera sûrement de nouveau complet cette fois.
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

ça commence fort bien en effet !
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Tickets en poche
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

C'est Sacred Steel qui t'a décidée ? :innocent:
Prochains concerts:
Image
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Denis a écrit :
28 avr. 2024, 21:25
C'est Sacred Steel qui t'a décidée ? :innocent:
:diable:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Aucune idée de la véracité du truc mais si vous voulez y aller, c'est le moment :
We arrived at the FINAL 20 tickets for 2025
We still have great things to announce, so this is your final chance. Don't say we did not warn you 😉

https://keep-it-true.de/tickets/
Prochains concerts:
Image
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Je n'ai pas connu l'ancienne formule avec les distros à l'intérieur. ça reste vivable quand c'est sold out sous ce format ?
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Denis a écrit :
09 mai 2024, 09:36
Aucune idée de la véracité du truc mais si vous voulez y aller, c'est le moment :
We arrived at the FINAL 20 tickets for 2025
We still have great things to announce, so this is your final chance. Don't say we did not warn you 😉

Trop tard !
Hello Friends,
We are extremely happy and proud to announce that KEEP IT TRUE Festival 2025 both Warm Up and the Main Festival are completely SOLD OUT!!!
We cannot thank you enough for all the support throughout the rough years. For us this is a milestone in the history of KIT, and that was only possible through your trust in us. We are beyond grateful
WE ARE BACK!
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

BurningDarkness a écrit :
09 mai 2024, 10:49
Je n'ai pas connu l'ancienne formule avec les distros à l'intérieur. ça reste vivable quand c'est sold out sous ce format ?
Il me semble qu'en 2015 c'était complet et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu le sentiment d'étouffer.
Prochains concerts:
Image
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Un ami cherche un ticket si jamais...
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Image
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Attention attention: quelques (?) nouveaux (?) tickets ont été mis en vente il y a quelques heurres selon une annonce du festival:
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

Hello
J'ai un billet à vendre
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Malheureusement j'ai dû revendre ma place... Plus on avançait plus je voyais que ça risquait de coincer dans le planning à la maison, et pour couronner le tout mon fils aîné s'est blessé le weekend dernier donc comme il est plâtré il faut qu'on se réorganise un peu. C'est dommage pour Solitude, Heir Apparent et Medieval Steel que je n'ai jamais eu l'occasion de voir...
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Image
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Je confirme ma présence sur les trois jours.
Je vais sans doute faire moins de concerts que d'habitude (je les faisais presque tous), mes oreilles ne peuvent plus supporter trois jours de festivals (même avec les protections dans les oreilles).

Surtout que je tiens à ce qu'elles soient encore en bon état pour les deux derniers groupes, Solitude Aeternus et Heir Apparent, que je n'ai pas vu depuis bien trop longtemps.

Seul déception, l'absence de Doomsword qui a du annuler sa venue. Bien dégouté, vu une seule fois en 2008, pas revu depuis. Dommage. :,(
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Et pour ceux qui ne peuvent pas y être, le festival diffusera quelques groupes en live sur YouTube : https://www.youtube.com/@KeepItTrueFestivalOfficial

Vendredi:
17h25/18h10 Slaughter Xstroyes
15h15/16h00 Sacred Steel
13h05/13h50 Freeways
12h00/12h45 Drifter

Samed:
21h10/22h10 Heir Apparent
18h30/19h30 Sacred Blade
16h20/17h05 Purgatory
14h10/14h55 Domine
13h05/13h50 Alien Force
Prochains concerts:
Image
Piranha
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Piranha »

Génial il y aura Heir Apparent
Piranha
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Piranha »

Pas fou fou le set d'Heir Apparent
De longues parties instrumentales et un chant parfois limite
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Honnêtement avoir Harry Conklin à toutes les sauces dans tous les groupes je trouve que cela tourne à la caricature.
Certes il est une quasi-légende de l'underground et le meilleur pote du festival, mais dans Heir Apparent ça saute aux oreilles qu'il n'est pas du tout adapté. Comment les mecs du groupe peuvent s'en satisfaire? Sur certains titres il chante même dans une tonalité qui n'est plus naturelle pour lui (contrairement à il y a 30 ans dans Titan Force à la rigueur) et je trouve le résultat franchement dégueulasse.
En plus ils font venir leur chanteur d'origine juste pour le dernier morceau! Je ne comprends rien à ces choix. :scratch:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Mais heureusement pour Heir Apparent (ça reste bien joué) il y a largement pire : j'ai commencé à regarder le set de Purgatory mais je n'ai pas pu aller au bout, la performance est trop amateuriste et parfois limite embarrassante... le syndrome parfait de la reformation à l'arrache.

Par contre j'ai bien aimé les jeunes de Drifter, sans prétention et sympa!

Domine ont assuré le job je dois dire, même si c'est pas toujours ma came.
Slaughter Xstroyes aussi, malgré le son de caisse claire digne de St Anger.

Pas encore regardé Sacred Blade.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Piranha
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Piranha »

Bon, je vais regarder les autres sets.
Domine je les ai vu au Courts Of Chaos il y a deux ans et c'était carré (même si pas d'une originalité désarmante)
Modifié en dernier par Piranha le 28 avr. 2025, 21:58, modifié 1 fois.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Warmup (24 avril 2025)
* Mustang : les Indiens ont une belle énergie et des compos sympas. Ils sont visiblement heureux d'ouvrir les festivités. Le son est brouillon sur le premier morceau mais ça s'est amélioré ensuite. :up:
* Receiver : l'un de mes coup de cœur sur album en 2023. Un son clair et puissant accompagne des musiciens talentueux et une chanteuse charismatique. Les compositions entraînantes sont bien rendues. Ils sont accompagnés de leur fan-club qui met l'ambiance au premier rang. Quelle claque ! :amour:
* Iron Griffin : Le groupe m'a laissé de marbre. Interprétation correcte mais il manquait ce petit truc pour m'accrocher. Peut-être une guitare supplémentaire pour ajouter des mélodies ?
* Amethyst : Qu'est-ce que c'est bon ! Les Suisses ont tout : les compos et l'attitude. Du vrai Hard à l'ancienne, avant que le moule ne soit cassé. Hâte de les revoir au Anthems Of Steel. :rock:
* Brocas Helm : Déception, je me faisais une joie de les voir et en fait ce n'était pas terrible. A cause du son moyen, j'ai eu du mal à reconnaître les morceaux mais l'interprétation était également aléatoire. Si on ajoute à ça la fatigue du voyage, l'expérience était déplaisante. :non:

Jour 1 (25 avril 2025)
* Drifter : j'ai adoré la démo 2021 et je n'ai pas été déçu par leur prestation. Du bon Heavy Hard Rock, simple mais efficace. Parfait pour s'échauffer les cervicales. :oui:
* Freeways : je ne suis pas dans sur album donc je regarde de loin en fouillant dans les bacs (bonne idée d'avoir remis une partie du Metal Market dans le gymnase!) et ça n'a pas attiré mon attention outre-mesure.
* Damien : je ne connaissais pas ce groupe et ça m'a accroché. Dès le deuxième morceau, je secouais la tête en souriant comme un ravi de la crêche. C'est du Heavy/Power américain de base, catchy et sans chichi mais à l'efficacité redoutable. :up:
* Sacred Steel : première fois que je vois un concert de Sacred Steel où Gerrit est appliqué. ça fait plaisir mais ça reste Sacred Steel, la seconde division du Metal allemand. J'avoue que "Heavy Metal To The End" en final a quand même touché mon cerveau reptilien et fait headbanger comme un débile. :banghorns:
* Ironsword : trop content de voir les lusitano-germano-americains ! Leur mix de Manowar et de Manilla Road sonne avec douceur à mes oreilles. J'avais oublié de mettre mon slip en fourrure et de me huiler le torse mais j'ai pris mon pied quand même. :miam:
* Slaughter Xstroyes : pour une raison inconnue, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Peut-être trop progressif pour moi...
* S.A.Slayer : j'ai appris la signification du "S.A" (je pensais que c'était "Société Anonyme" alors qu'en fait c'est pour le commissaire de Frédéric Dard... :oops: ), déjà un bon point pour le groupe mais en plus musicalement, ça me plaît ! Rien à voir avec le Slayer californien, on est plus sur du Heavy un peu speed. A noter que le bassiste joue aussi dans Riot.
* Violent Force : du Thrash basique, rien de transcendant ici.
* Vio-lence : alors là comment dire... G.E.N.I.A.L. C'est tout ! Je ne sais pas par où commencer. Les musiciens carrés ? Le Thrash basique mais efficace avec un bon côté Punk dans la rythmique ? Et comment ne pas succomber à ce chanteur. Son énergie et son enthousiasme sont inversement proportionnels à la longueur de ses cheveux. Et il a le crane rasé ! Il m'a fait pensé à Katon W. DePena, tout sourire, ne ménageant pas sa peine pour embarquer le public avec lui, n'hésitant pas à venir à la barrière pour chanter et même à se jeter dans le public pour se faire porter. Et le gars est accessible après le concert. Quelle classe ! Le public est bouillant, ça brasse comme rarement au KiT. La leçon, tout simplement ! :bow: :amour:
* Riot : dur dur pour Riot de passer après l'ouragan Vio-lence. Mais les New-Yorkais ont de solides chansons pour achever les derniers survivants. Encore une fois, Riot fait mouche. Setlist best-of, interprétation fabuleuse et le public qui leur mange dans la main en reprenant les refrains. Un final de première journée sous forme d'apothéose. :horns:

Jour 2 (26 avril 2025)
* Hyena : j'aime beaucoup ce groupe péruviens sur CD et je n'ai pas été déçu sur scène. Il est midi, le public émerge doucement et eux ont la rage et donnent tout ! L'énergie sud-américaine dans toute sa splendeur. A noter la reprise de The Beast de Randy qui a bien mis le feu parmi le public. :fist:
* Alien Force : pas facile pour Alien Force de passer après la tornade Hyena. En tous cas, ça ne m'a pas passionné.
* Domine : je n'avais pas écouté depuis 20 ans et j'ai trouvé ça très agréable, mieux même que dans mon souvenir. :up:
* Sabbrabells : encore un groupe inconnu pour moi. Les Japonais font le job mais je n'en ai pas retenu grand chose.
* Purgatory : un groupe inconnu de plus. Ils étaient visiblement attendu vu le nombre de t-shirts dans le public. J'ai trouvé ça un peu pourri... :erf:
* Medieval Steel : comme dit MrChaNoir "c'est bien mais il manque l'étincelle". Elle n'arrive malheureusement qu'à la toute fin avec le morceau éponyme qui déchaîne la foule. J'en ai encore des frissons. Bon concert globalement. :fist:
* Sacred Blade : groupe inconnu mais j'ai bien accroché ce coup-ci. C'est un peu le jeu des chaises musicales parmi les musiciens (le bassiste qui devient chanteur puis laisse sa place à un autre chanteur et une chanteuse - qui m'a parue assez fausse par ailleurs). Mais il y a une bonne énergie et des morceaux efficaces. Le guitariste est passé parmi le premier rang à la fin du concert pour donner des médiators, sympa ! :up:
* Sortilège : la dernière fois que j'ai vu Sortilège, c'était au Pyrenean Warriors Open Air et ce n'était franchement pas terrible (euphémisme...). Ce soir, c'est autre chose ! Michaël Zurita en remplacement de Bruno Ramos, ça le fait. Zouille est en voix (même si le playback n'est jamais bien loin) et les musiciens assurent. Quel plaisir d'avoir une setlist 80s. Les Mexicains qui m'entourent sont à fond et vivent le concert de leur vie (en chantant les paroles avec leur accent rigolo). :bang:
* Heir Apparent : je ne connaissais que de nom et j'ai trouvé ça bien sympathique.
* Solitude Aeturnus : déception ! J'avais bien apprécié sur album même si c'est du sous-Candlemass mais sur scène c'était un peu pénible. Ils sont joué moins de temps que prévu, c'est la bonne nouvelle que je retiens.

Globalement, encore une excellente cuvée avec un son correct, des copains, beaucoup de découvertes et surtout énormément de plaisir. A l'année prochaine, Lauda ! :cheers:
Modifié en dernier par Denis le 04 mai 2025, 19:56, modifié 1 fois.
Prochains concerts:
Image
Répondre