Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Comme promis nous vous annonçons les premiers groupes du Anthems Of Steel VII ! Dont une des têtes d'affiche! TANKARD (Thrash Metal Legend / Allemagne) GEHENNAH (Black Thrash / Suède) AMBUSH (Heavy Metal / Suède ) EXHAUSTER (Thrash Metal / Chauvigny) UN8BLE (Black Grunge / Poitiers)
La billetterie est déjà ouverte et nous mettons dès ce soir 100 pass seulement à tarif promo! (49.99€ le pass 3 jours) Premier arrivé premier servi ! Go GO GO !!!
Pour Tankard j'avais eu une indiscrétion dès la fin de l'édition de cette année comme quoi c'était probable, vu le super - accueil qu'avait eu Destruction de la part de l'orga ces derniers avaient dit qu'ils feraient de la pub à Tankard.
Content de revoir Ambush.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici:https://siluriancult.bandcamp.com
continue de rêver gentiment
Avec le cachet que demandent Sodom, je m´achète une voiture
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici:https://siluriancult.bandcamp.com
Vendredi 9 mai :
- Exhauster : Pas vu. C'est tout le problème de ce genre de festival à taille humaine, on ne croise que des copains. Et comme on est poli, on dit bonjour et on prend des nouvelles et du coup on loupe des groupes
- Manzer : Excellent. Le son est un poil brouillon mais les morceaux et l'énergie compensent largement. Le nouveau bassiste semble bien intégré
- Century : Bien chouette. Totalement Heavy Loadien mais on s'en fout, il y a des refrains à brailler. C'est cependant moins bien qu'au KIT de l'an dernier car la scène est plus grande et comme c'est plutôt statique, c'est un petit peu chiant visuellement. Les guitares sont assez en retrait également ce qui gâche un poil le plaisir mais on s'en fout, il y a des refrains à brailler.
- Mercyless : Je ne déteste pas sur album mais leur Thrash/Death me laisse de marbre en scène...
- Ambush : Nom d'un petit bonhomme, quelle calotte ! Visuellement, c'est Judas Priest en 1982. Avec un beau jeu de lumière et une aisance scénique parfaite, c'est du bonheur. Musicalement, ils ont trouvé le vieux pot dans lequel on fait la bonne soupe. Rien de neuf mais "Y'a bon, Banania" ! Ils tournent avec Century, dommage pour ces derniers qui ne peuvent pas rivaliser une seconde en terme d'efficacité.
- Kawir : Je ne connaissais pas ce groupe marocaingrec qui pratique un Black Metal hellénique de tradition. Merci MetalWitchcraft pour la recommandation Sur scène, c'est redoutable grâce en partie au bassiste qui dégage une bonne agressivité et un chanteur habité par sa fonction de front-man et haranguant la foule qui lui boit dans la main pour ainsi dire (il verse du vin rouge dans sa main et le jette sur le public, en profitant au passage pour verser un peu de jus de raisin dans les gobelets du premier rang). Superbe découverte A noter la présence de Blastum du groupe Merrimack en invité pour faire les cœurs sur Hail Bacchus.
- Tankard : Fun ! C'est le maître-mot des Teutons. Gerre a repris du bide et claudique mais se dépense sans compter en arpentant la scène de droite à gauche, secouant la tête et allant même jusqu'à danser avec une photographe (L’œil de la Grive). La seule fausse note à mon goût est la prise à partie d'une spectatrice pour entamer "A Girl Called Cerveza", pas méchant mais pas très classe... Le groupe semblait heureux de l'accueil du public qui ne s'est pas économisé ni physiquement ni vocalement
Samedi 10 mai :
- Exhaurio : Annoncé comme "Progressive Death/Thrash", je sais par avance que ce n'est pas mon truc. Les musiciens ont l'air jeune et régurgitent leurs influences. Le chanteur utilise une sorte de thérémine, ce qui n'est pas si commun dans le Metal. Le guitariste est blessé à l'index et joue avec le majeur, pas simple, bravo à lui.
- Lunar Tombfields : Je voulais les revoir car j'avais bien aimé en live et sur CD. Mais le son brouillon et la voix "bizarre" (je crois que ça manquait de reverb) ont fait que je ne suis pas rentré dedans. Autant je trouvais le chanteur charismatique avec ses cheveux courts, autant maintenant qu'ils sont entre deux longueurs, ça lui fait une coiffure de caniche et ça annihile toute crédibilité
- Gravekvlt : Pas vu, il fait beau et il y a les copains dehors
- Amethyst : A malheureusement annulé quelques jours plus tôt. Dégoûté je suis, c'était tellement bon au KIT. Il sont remplacés par...
- Electric Shock : Je n'aime pas et je les ai déjà vu mi-avril. Donc je zappe pour me restaurer en prévision du marathon final.
- Gehennah : Les Suédois amateurs de gueule de bois ne jouent en France que pour la seconde fois en 34 ans, c'est donc un événement. J'aime bien sur album, j'ai pris mon pied en concert mais il faut reconnaître que l'aspect redondant de leur musique ne me laissera pas un souvenir impérissable. Ils semblent cependant heureux d'être sur scène et de jouer pour les Français
- Herzel : On ne va pas mentir, c'est une semi-déception. Les Bretons manquent d’entraînement pour le live, la scène est trop grande pour eux et il leur faudra une bonne partie du set pour l'apprivoiser (au Rock'n'Eat, sur les 8m² de scène, il y avait bien plus de cohérence de groupe) malgré toute la bonne volonté de Thomas le chanteur qui par ailleurs frôle le charisme négatif. Cependant musicalement, je n'ai rien à redire. Les gars savent écrire et jouer, aucun doute là-dessus. Les morceaux, grâce à une interprétation sans faille, font tout le travail. Le public est aux anges. Et spécialement pour cette date, un joueur de bombarde est présent sur scène pour remplacer les bandes et ça donne des interprétations inédites On a frôlé la perfection.
- Misþyrming : Le festival est clôturé par les Islandais. Je ne suis pas trop client de leur Black Metal martial d'autant que le son de la salle ne s'y prête guère. C'est une bouillie sonore, les basses sont trop mises en avant et le batteur frappe comme un bûcheron. En observant les doigts des guitaristes on se rend compte que les gars maîtrisent la science du riff mais l'oreille n'en distingue pas les subtilités.
Finalement un festival musicalement en demi-teinte avec un vendredi exceptionnel et un samedi un peu plus mitigé. Mais on gardera des souvenirs plein la tête avec le nombre de potes au mètre carré hallucinant et une orga sans faille. Bravo à tous, on se dit à dans un an
Alors pour Herzel je me dois de protester vivement ! Tous les bretons présents sont tombés d'accord (et accessoirement dans les bras) pour dire que c'était leur meilleur set (l'un d'eux les a vus plus de 30 fois) et qu'il risque fort de rester longtemps indépassable en faisant en tout cas date dans l'histoire du groupe ! Quelle importance le jeu scénique ou le charisme de Thomas quand musicalement c'était magnifique (avec le frère d'un des gratteux à la bombarde en guest comme cerise sur le gâteau) et que surtout, ils ont sorti toutes leurs tripes ? Je suis d'accord que ça peut entrer en ligne de compte mais dans ce cas précis c'était totalement accessoire (d'ailleurs je ne comprends même pas comment tu peux parler de jeu de scène à propos d'Herzel puisqu'à bien y réfléchir ils n'en ont jamais eu), surtout pour un groupe non professionnel (avec ce que cela comporte) et qui en plus organise un super fest tous les ans pour une partie des membres !
Tout ça pour dire que tu as intérêt de te faire discret dans un an si tu ne veux pas te faire lyncher.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile