Echos et Merveilles (festival folk) 30/04-02/05/2025 @ Bruguières (31)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Magnifique septième édition pour ce festival, auquel je vais chaque année (proximité oblige) et avec pas mal de groupes de metal au programme :rock:
Cinq jours de folie avec que des gens sympas (et la personne que je n'aime pas, je n'ai même pas eu envie d'aller la frapper quand elle était dans mon champ de vision tellement l'ambiance était à la détente, la bienveillance et au bien-être général... mais mort à cette immonde personne quand-même :D !), des décors et des costumes au top (et beaucoup ont déployé des trésors d'imagination pour les élaborer :up: ), de belles animations et des super concerts.

Le mélange médiéval fantastique, culture geek, folk et metal (et en proportion plus importante que les autres années, on ne peut que s'en féliciter 🤘) était juste parfait, et ça a pris. Les fans des différents styles proposés, les curieux, les gens qui venaient en famille juste pour voir les animations de la journée... Tous ces publics très hétéroclites se sont parfaitement mélangés
Toutes les soirées étaient complètes et c'était aussi bien rempli dans le parc extérieur la journée. Niveau concerts, Wind Rose (que je trouve inintéressant sur album) et d'Artagnan ont mis une ambiance de folie, comme je n'en avais pas vue depuis pas mal de temps. Myrkur était particulièrement trippant aussi. The O'Reillys and the Paddyhats ont bien assuré aussi dans un style celtic punk à la Dropkick. Le Naheulband a renouvelé son show et ça passe quand même bien mieux dehors en journée. Magoyond a fait un show ultra pro. Et Bear McGreary a mis tout le monde d'accord, que ce soit avec son groupe de metal du jeudi (avec rien de moins que Gene Hoglan à la batterie) et les deux concerts d'affilée en collab avec le Neko Light Orchestra le dimanche pour conclure. En pas électrique, je suis content d'avoir revu Deloraine, Waldkauz et Faun et d'avoir découvert Cesair, aussi planant que plaisant.

Niveau animations, je me suis fait traîner par Aino et Thom à un cosplay sur la grande scène open air, en récupérant un tabar et une épée, et on a fait un combat de guerriers du Gondor n'importe nawak :lol: :lol: :lol: C'était un bon moment et il y a même eu des gens dans le public après coup qui nous ont dit qu'on avait fait une belle prestation :lol: A replanifier pour l'année prochaine :rock:
L'orga a été assez réactive par rapport aux intempéries car la météo du dimanche était assez alarmante. Les concerts du soir ont pu être déplacés dans la salle du Bascala et aucune prestation n'a donc été annulée.

J'ai fait toutes les éditions du festival depuis ses débuts sous le nom de Rock My Geek en 2016, et celle ci est la meilleure. J'avais dit la même chose les deux dernières années, ça veut donc dire que chaque édition est meilleure que la précédente 😎 En tout état de cause, je suis heureux et fier d'avoir un évènement pareil chaque année à un quart d'heure de chez moi organisé par des gens que je connais et que j'apprécie autant pour ce qu'ils font que sur un plan personnel ❤️⭐
Longue vie au roi Mundis 🏆
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre