Iron Maiden - Run for your lives tour 2025

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Tailgunner
Metal Invader
Metal Invader

Message par Tailgunner »

Dernier message de la page précédente :

J'étais au concert de Belfort hier soir, j'ai trouvé le groupe vraiment en forme.
Les animations sur écran sont sympa et plutôt bien faites. Celles du début avec tous les lieux et noms "mythiques" de la carrière du groupe était rigolote à suivre pour justement voir les "Acacia Avenue" et autres "Cart and Horses". Le son était très bon pour un concert en plein air. Bruce Dickinson a annoncé 32000 personnes !

C'était aussi le premier vrai gros concert pour mon neveu (de presque 30 ans), j'avais un peu peur qu'il soit finalement déçu de voir un groupe de papys, je me suis aussi posé la question lorsque j'ai réalisé qu'ils avaient tous presque 70 ans. Il a adoré et à eu son titre préféré en rappel avec Aces High et de le voir aussi heureux m'a fait très plaisir !

Mes moments préférés sont le début avec les 4 titres de l'époque Di' Anno et l'enchaînement Powerslave + Rime of the Ancient Mariner ou le groupe, pour apporter une touche de réalisme en plus, a même réussi à faire pleuvoir ! J'ajoute que The Clairvoyant et Hallowed be they Name. Je me suis aussi surpris à vraiment apprécier Run to the Hills ou Number of the Beast qui me sortent par les yeux car trop écoutés !

Je pense que le rappel serait plus efficace si le groupe jouait d'abord Wated Years et terminait par Fear of the Dark.

L'organisation des Eurockéennes est globalement très bien, c'est la première fois que j'y allais et tout était plutôt bien. Comme d'habitude, les prix de certains stands de nourriture sont exagérés et le choix des bières sans plus. Il y a énormément de points d'eau gratuits sur tout le site. Le prix du merchandising d'Iron Maiden est honteusement cher !

Et coup de gueule aux quatre connards derrière moi qui ont passé le concert à se raconter leur vie. Qu'est-ce que vous foutez là sérieusement ?
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

J'y étais aussi, et je suis clairement ressorti de là en restant sur ma faim. Le groupe n'ayant rien à se reprocher dans ce sentiment, mais vraiment, faire des concerts dans ces conditions, c'est vraiment plus ma came. A chaque fois je dis stop, à chaque fois je me fais avoir. Je suis resté placé (volontairement) assez loin, environ une vingtaine de mètre devant la tour de son. Le son déjà était vraiment pas terrible au début, notamment au niveau des guitares, c'est un peu amélioré ensuite, mais clairement pas assez puissant où je me situais. Et puis ce public... Entre les jean michel apéro qui passent toutes les 3 secondes et les mecs qui passent leur concert à discuter. Au final, hormis sur 2 morceaux (je vous laisse deviner lesquels, sans forcer vous allez trouver), j'aurais passé le concert au milieu de spectateurs, et ça se poursuivait jusque loin devant moi. Probablement que les die hard fans de Maiden regroupés sur les 15/20 premiers mètres devant la scène auront passé un bon moment, mais clairement de là où j'étais le combo son + ambiance inexistante (même sur des classiques comme Run to the Hills), feront passé ce concert dans la catégorie mou du gland.
Encore une fois le groupe n'y est pour rien. Dickinson en grand forme, toujours très blagueur et avec son délicieux français, Un début de concert old-school à souhait dans l'indifférence totale, le sublime "Rime Of The Ancient Mariners", loin d'être mon morceau fétiche mais qui sera le moment fort du concert, un show complet sans aucune retenue pendant plus de 2h. Je sais déjà que le concert de Paris sera bien mieux, mais quand même.

Je n'avais plus mis les pieds aux eurockéennes depuis 2002, mais clairement, moi qui revenait de Barcelone et du Pinot & Rock la veille, les différences de l'organisation "à la française" pique les yeux. C'est le bordel partout. Pas de file, orga bancale, les gens respectent rien et chacun pour sa gueule... Bref, je continuerais de privilégier les festivals et concerts à l'étranger hein, c'est pas grave, mais faut pas s'étonner :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre