Dernier message de la page précédente :
J'étais au concert de Belfort hier soir, j'ai trouvé le groupe vraiment en forme.Les animations sur écran sont sympa et plutôt bien faites. Celles du début avec tous les lieux et noms "mythiques" de la carrière du groupe était rigolote à suivre pour justement voir les "Acacia Avenue" et autres "Cart and Horses". Le son était très bon pour un concert en plein air. Bruce Dickinson a annoncé 32000 personnes !
C'était aussi le premier vrai gros concert pour mon neveu (de presque 30 ans), j'avais un peu peur qu'il soit finalement déçu de voir un groupe de papys, je me suis aussi posé la question lorsque j'ai réalisé qu'ils avaient tous presque 70 ans. Il a adoré et à eu son titre préféré en rappel avec Aces High et de le voir aussi heureux m'a fait très plaisir !
Mes moments préférés sont le début avec les 4 titres de l'époque Di' Anno et l'enchaînement Powerslave + Rime of the Ancient Mariner ou le groupe, pour apporter une touche de réalisme en plus, a même réussi à faire pleuvoir ! J'ajoute que The Clairvoyant et Hallowed be they Name. Je me suis aussi surpris à vraiment apprécier Run to the Hills ou Number of the Beast qui me sortent par les yeux car trop écoutés !
Je pense que le rappel serait plus efficace si le groupe jouait d'abord Wated Years et terminait par Fear of the Dark.
L'organisation des Eurockéennes est globalement très bien, c'est la première fois que j'y allais et tout était plutôt bien. Comme d'habitude, les prix de certains stands de nourriture sont exagérés et le choix des bières sans plus. Il y a énormément de points d'eau gratuits sur tout le site. Le prix du merchandising d'Iron Maiden est honteusement cher !
Et coup de gueule aux quatre connards derrière moi qui ont passé le concert à se raconter leur vie. Qu'est-ce que vous foutez là sérieusement ?