Dernier message de la page précédente :
Y'a que moi qui n'en a à peu près rien à faire car je n'ai jamais apprécié Black Sabbath plus que ça ?Black Sabbath : la fin
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections



Merci pour le fou rire.

J'étais en fest le week - end dernier, et la fille de copains m'a montré la vidéo d'Ozzy sur "War Pigs", il chantait à peu près bien mais j'ai quand même trouvé ça triste.
Et puis aucun groupe anglais je trouve ça scandaleux, et c'est là que je rejoins en partie ce que dit Sylvain Bégot.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()
- Everflow
- Enemy of Reality
- Messages : 40931
- Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
- Localisation : Beyond Within
Je trouve que ce festival avait des allures non seulement de Ozzfest mais aussi de Live Aid 1985 et d'adieu à Ozzy sans oser le dire, c'était davantage un hommage à la carrière d'Ozzy qu'à Black Sabbath dans sa globalité. Ce qui se comprend puisque c'est sa femme qui organise.Achille a écrit : ↑07 juil. 2025, 08:48Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a eu du Ozzy Osbourne en solo alors que le mec ne peut pas tenir plus de 30 minutes..? En jouant avec son projet Ozzy a clairement "plombé" la partie de Black Sabbathmême si j'imagine que cela doit être business, que Sharon a dû dire "ok pour que mon mari vienne jouer avec ses premiers camarades mais par contre on fait un set Ozzy avant et c'est non-négociable".
Et puis au-delà des impressions personnelles il y a les choix de programmation : Ozzy a joué plus longtemps que Black Sabbath, les autres chanteurs de Black Sabbath n'ont pas été invités alors qu'ils sont tous des amis proches de Tony Iommi (Ian Gillan, Glenn Hughes, Tony Martin), Vinny Appice qui fut batteur du groupe n'a pas été invité car son nom est associé à Dio (il le dit lui-même), aucun groupe n'a repris de chanson en dehors de la période Ozzy (c'était dans le cahier des charges), etc.
Peut-être que pour un hommage plus solennel à Black Sabbath il aurait été pertinent de scinder en 2 journées, Ozzy le premier jour et Black Sabbath le second, 45 minutes chacun. Mais je ne suis pas certain que Bill Ward soit en capacité de tenir 45 minutes... C'était peut-être déjà le maximum faisable.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade