Le week-end suivant on aurait dû logiquement être au Metalheadz comme chaque année. Sauf que pour le coup le line up 2025 était vraiment pauvre, on se tâtait quant à savoir si c´était bien raisonnable de claquer tant de sous pour si peu de choses. Quand les Slovènes de SkyEye ont annoncé en dernière minute 3 dates en Allemagne, ce qui est bien trop rare à mon goût, la question s´était répondue toute seule
Nouveau lieu par la même occasion: die alte Kaserne à Landshut. Très chouette lieu culturel associatif, les gens sont sympas contrairement à l´habitude en Bavière et puis alors la ville visitée dans l´après-midi vaut mille fois le détour! Je recommande, je recommande...
Don´t Drop The Sword ouvrent le bal et nous leur donnons ce soir une deuxième chance. Bah ça ne le fait toujours pas, ni pour Mr.ChaNoir ni pour moi-même. Je trouve les compositions bizarres, pas vraiment logiques, ce qui ne serait pas un problème si cela suscitait des émotions, mais je me contente de m´ennuyer magistralement devant un rendu scénique également brouillon. Notre ami Jens est quant lui ultra archi fan, donc voilà, les goûts et les couleurs, chacun se fera son idée s´il le veut bien.
Antipeewee - l´autre groupe de la guitariste d´Atlantean Kodex - reçoivent aussi leur deuxième joker ce soir. Musicalement ce thrash assez personnel et bien foutu me parle déjà nettement plus. Mais la voix m´arrache les poils des oreilles. Pause café.
SkyEye ne font pas l´unanimité. On leur reproche de copier Maiden en moins bien. Si la voix est très proche de celle de Dickinson effectivement, et s´il est évident qu´ils connaissent bien leurs classiques, je trouve pour ma part que les compos sont recherchées et que l´apport personnel dépasse largement l´inspiration.
80 entrées payantes pour une affiche de cette qualité, c´est pas jojo, et les rangs déjà pas serrés se sont encore éclaircis pour les Slovènes, beaucoup de gens étant venus pour DDTS. Nous on a pris une claque propre et bien sentie et c´est le baume au coeur que nous nous glissons sous la couette
--------------------------------------------------------
On change complètement de registre pour une petite sortie spontanée le lendemain:
Atomic Summer Freeze
Maison des jeunes dont nous n´avions jamais entendu parler bien que pas très loin, pas mal non plus comme endroit. Un peu petit mais la cour intérieure compense par beau temps. Choix des breuvages hyper limité par contre
Les petits jeunes de
Chasing Fear inaugurent la soirée. C´est la troisième fois que je les vois, ils ont déjà pas mal évolué depuis l´hiver passé, il y a un gros potentiel, je me demande s´ils ne sont pas en passe de devenir mon nouveau groupe fétiche que je suis partout
Si vous aimez le thrash/core moderne, c´est pour vous.
African Corpse avec aux fût le batteur de feu Reternity. Son jeu très particulier, très rond, élastique, constitue d´ailleurs l´unique intérêt du groupe. En dehors de ça, c´est plaisant, sans plus.
Ataraxy c´est plutôt bon je dirais mais pas mon truc.Trop brutal et malsain.
Endonomos ont annulé en dernière minute, fort fort dommage, j´aurais bien aimé les voir les doomers autrichiens. Une autre fois peut-°être...
Malnourished l´autre groupe de Ralf Köhler d´Abrasive. J´ai moins aimé que la fois précédente. Ça joue fort bien, c´est pas des débutants, mais le chanteur me gave avec son blabla entre les morceaux et ses exhortations incessantes à mosher. Ça casse toute l´atmosphère et il obtient le résultat contraire. Dommage.
Dans l´ensemble une fort bonne soirée, pour le prix et la courte distance, un excellent rapport qualité-prix