Summer Breeze 2025

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Summer Breeze - 13-16.08.2025 - Dinkelsbühl DE

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

L'augmentation des coûts de production fait qu'on va avoir les mêmes (têtes d') affiches pour tous les fests d'été pour quelques années...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Ils ne devaient pas arrêter..?
Ou sinon je confonds avec un autre genre Bang Your Head..?
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Oui c'est le Bang Your Head qui s'est arrêté.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

Plus:
BLIND GUARDIAN, WITHIN TEMPTATION, SAXON, LANDMVRKS, HÄMATOM, KISSIN' DYNAMITE, KANONENFIEBER, ENSIFERUM, KUBLAI KHAN TX, PRIMORDIAL, TURBOBIER, HEAVYSAURUS, CHARLOTTE WESSELS, DOMINUM, LIK, 3 INCHES OF BLOOD, WARBRINGER, EVIL INVADERS, DOWNSET, ELVENKING, SCHATTENMANN, MASTER, IOTUNN, IMPERIAL TRIUMPHANT, ABBIE FALLS, NYTT LAND, HAMMER KING, DESTINITY, STESY, ARCTIS
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

Je remonte le post essentiellement pour vous dire que nous souhaitons revendre nos 3 Tickets plus ticket parking arrivée le mardi soir , 600€ le tout contre plus de 750€ actuellement pour le même package.
La raison de la vente est l' annonce avant-hier par le festival du passage au cashless

Image
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Mauvaise section. ;)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Hop déplacé.
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

Merci beaucoup. J´avais posté à l´aide de mon téléphone, ce qui n´avait pas bien fonctionné. Je revenais pour corriger le tir à l´ordi mais je vois que tu as déjà tout réglé :up:
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

Image
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

Nous voici bien installés 😀
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

Mardi 12 août

Nous montons vers la Circus Stage pour voir Space Chaser annoncés pour 21:45. Ayant rencontré quelques personnes en chemin nous arrivons vers 20:30 et nous étonnons d'entendre les premières notes d'un groupe qui semble commencer...et qui ne sonne pas du tout comme les berlinois. Un coup d' œil dans l application nous apprend que c est repoussé à 21:30.

On regarde donc Th e Narrator en entier. Metal core pas mal foutu, hyper énergique mais sans facteur original

Space Chaser finissent par commencer peu avant 22:00 et sans le chanteur, ça a perdu tout son caractère intéressant
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Vous y êtes quand même allés ? Tu voulais vendre vos pass plus haut.

Vous croiserez peut - être Laetitia et Nicolas qui font partie de la bande des jurassiens. ;)
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

Je continue mes commentaires à chaud.

La sécurité a été clairement renforcée, depuis les fouilles à nouveau plus sévères (2016 ils vidaient carrément pas mal d'autos de leur contenu, 2022 et 2024 boah égal) aux blocs de béton anti-attentats à la voiture en passant par les contrôles de sacs à l'entrée.

Le timetable ne cesse de changer, groupes repoussés et retards, c'est la première fois que c'est le bordel sur ce fest.

Journée de merde hier, Hellripper et The Halo Effect n'ayant pas réussi à me captiver dans ce contexte (Hellripper pas entièrement et THE aucunement). Aephanemer excellents mais fort écourté pour nous suite au changement de running order. Dimmu Borgir très bien mais n' arrivent pas à la cheville d'autres grands groupes vus au même endroit par le passé.

Aujourd'hui nous prenons une journée récréative en ville.
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
14 août 2025, 13:48
Vous y êtes quand même allés ? Tu voulais vendre vos pass plus haut.

Vous croiserez peut - être Laetitia et Nicolas qui font partie de la bande des jurassiens. ;)
Nous n'avons pas réussi à vendre nos tickets en bloc et je ne voulais pas prendre le risque de vendre séparément.
Je ne parviens même pas à croiser les gens que je connais, il y a trop de monde mais effectivement on entend beaucoup parler français
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

10 heures de concerts sur Arte :

ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

Jeudi 14.08

Après une journée en ville où nous nous sommes fait plaisir avec restau, glaces et une visite à l' expo historique sur le sujet de l' inquisition et des procès pour sorcellerie au Moyen-Âge installée dans une cave voûtée, idéal par cette chaleur, les concerts commencent tard pour nous aujourd'hui.

Iotunn m'avaient plu récemment au Baden in Blut. J'ai encore mieux profité ce soir, pas encore saturée d'impressions. La voix et les mélodies rentrent sous la peau pour plein de frissons.

Cult of Luna je connaissais de nom bien sûr mais jamais écouté. Très impressionnant, notamment en raison des deux batteurs simultanément. Après je ne peux pas prétendre avoir vraiment aimé, je suis plutôt restée tout simplement bouche bée, c'est un groupe que je ne reverrai probablement jamais mais c'est une expérience qui en valait la peine.

Kanonenfieber pas revus depuis 2023 et je ne m'attendais pas à ceci: le show a pris une toute autre dimension plus axée sur le spectacle avec notamment un changement de décor pour passer des tranchées au bateau puis une seconde fois pour revenir au premier album. Aucun doute sur le fait que la direction prise est logique en termes de viabilité commerciale, après moi ça ne me touche plus, concert sympa sans plus.

On termine la journée avec Mantar. Pas revus eux depuis 2016 au même endroit. Le chanteur ne se roule plus par terre comme à l' époque mais l'énergie brute qu'il déploie est restée intacte, j'ai pris un pied phénoménal.
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

Vendredi 15.08

J'avais pensé voir Avralize avec fillette mais fatiguée et pas emballée suite aux avertissements pour intempéries, elle renonce. Comme Evergrey jouent juste après, c'est Mr. mon époux qui m'accompagne. Excellents comme d'habitude mais temps de jeu très court, 30 minutes, ce qui a fait je crois 6 titres: Lotus, Canevas, Medicine, Wanderlust, Upside Down et le dernier j'ai oublié.

Evergrey n' ont pas eu de chance: dès le deuxième morceau, quelques gouttes ont commencé à tomber. Comme ça ne me passionnait pas plus que ça, au début du troisième on s'est mis en route vers notre petit campement de famille. Je me souvenais qu'en 2022 le vendredi les gens qui étaient dans l'infield au moment des orages avaient été contraints de se masser à l' entrée et empêchés de quitter les lieux. Je ne voulais pas que cela nous arrive. En route le déluge s' abat sur nous, tous ceux qui n'ont pas sécurisé leurs tentes et pavillons passent un sale moment. Nous atteignons la voiture trempés comme des serpillères, nous débarrassons sur la plate-forme arrière de la majeure partie de nos fringues que nous fourrons dans un sac poubelle. Suivent deux longues heures entassés à attendre que ça se calme. J'ai perdu mon pantalon le plus confortable dans la bagarre hélas.

Le calme revient juste à temps pour poursuivre notre programme - seuls Unleashed sont tombés à l' eau pour mon chéri, qui se console avec Evil Invaders. Pour ma part l'heure est à Hämatom, deux ans jour pour jour après la mort inopinée de West, l' émotion est encore très présente.
Objectivement ce groupe a tout pour que je n'aime pas: pas mal de playback, des shows extrêmement préparés et beaucoup d'artifices techniques. Et pourtant pour moi ce sont des génies de la mise en scène, de l' utilisation de symboliques très fortes poussée jusqu' au moindre détail.
Le remplacement de West par une bassiste, c'est très bien vu:elle fait partie du groupe mais avec un statut à part, ce que confirme sa tenue de scène plus apurée tout en incluant des éléments de rappel communs aux autres. Et en dépit de ce qui précède, Nord sait aussi laisser une place à la spontanéité pour accueillir une réaction émotive du public. Sur Lichterloh des extraits des messages laissés il y a deux ans dans le livre de condoléances sont projetés sur l'écran.

Obituary sont une des influences majeures d'Ahab et pour cette raison je voulais saisir la chance de les voir une fois. C'était pour moi un des meilleurs shows du festival. Très carré, atmosphère envoûtante sans gros effets techniques, peu de blabla entre les morceaux, sympas avec le public.

C'est l'heure de manger une portion de frites. En passant nous faisons une pause devant la Wera Tool stage pour se faire une idée au sujet de Warbringer. Bien cool, dynamiques et bien rodés, si on n'avait pas eu un programme si chargé je serais bien restée plus longtemps mais bon voilà, on ne peut pas tout voir.

Il n'a pas été possible de boycotter totalement le cashless mais on s'est bien tirés d'affaire. Il était possible de charger son chip avec des billets à deux endroits via un appareil. Par contre si on avait voulu récupérer en fin de festival un solde non utilisé, il aurait fallu s' enregistrer en ligne. Du coup on a consommé uniquement des produits vendus à compte rond et on a chargé le montant exact pour un total de 15€ par personne sur toute la durée du summerbreeze.

Harakiri for the Sky bien meilleurs ici qu'en juillet :up:

On termine avec Non Est Deus qui ont livré un show moins parfait que celui du Baden in Blut. Pas mal de petits ratés, une fois la Pyro qui foire une fois le musicien qui manque le coche... néanmoins un très bon moment.

Avant de dormir il nous faut encore ranger un peu les dégâts de l' orage...
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

Samedi 16 août

Dernière ligne droite.
Fillotte et moi entamons la journée devant la Circus Stage vers 18:00 avec Accvsed, un groupe de jeunes coreux vus l' an passé en support d'avralize et que nous avions aimé. C'est toujours très bien mais pour une raison ou une autre, la fatigue, la chaleur ou quoi, nous ne rentrons pas vraiment dedans cette fois-ci.

On enchaîne dans l'infield avec Suffocation, mes grands gagnants personnels de tout le festival, haut la ✋. Comment ils te jouent des trucs compliqués comme ça en passant comme si c'était rien, en toute décontraction, charisme et capital sympathie énormément gigantesques.

Ma famille rentre au camp préparer le repas tandis que je m' attarde un moment devant April
Art
pour faire plaisir à un ami. Honnêtement c'est très bien fait. Mais c'est trop pop pour moi et ces palmiers en led sur scène...je suspecte qu'on puisse attrapper le cancer des yeux avec ça

Primordial pas revus depuis des années. Excellent show dans l'ensemble. AA cuve pas mal de vin rouge sur scène et l'avant dernier morceau est un peu plus embué mais ça passe encore très bien. Sur le dernier il se reprend. Par contre ils n'ont joué que 50 minutes au lieu de l' heure prévue. A noter les immenses progrès faits dans la gestion du public. Lors de mon premier concert d'eux au même endroit il y a 10 ans, il avait peine à gérer son ressenti devant un public de festival un peu mou, cette fois-ci c'était top, il a vraiment travaillé sur lui à ce sujet :up:

Risqué un œil et une oreille le temps de deux morceaux à Gaerea. Bof. Visuellement une mise en scène de toute beauté, façon théâtre d'ombres chinoises , rappelant un peu aussi une œuvre de Michel Ocelot ou encore vaguement Tribulation à l' époque Húlten. Auditivement c'est moins mon truc et puis le blabla entre les morceaux finit de m'achever. Pour moi ce genre de concept doit resté fermé, càd exempt de communication directe avec le public, pour permettre à l' atmosphère de s' installer.

Cytotoxin death technique complètement déjanté sur le thème de Tchernobyl. Enchantée de les revoir et même mon époux a passé un excellent moment. Maintenant il sait que seulement deux choses protègent des radiations : les t-shirts de cytotoxin et les cercles. Circlepitonium !

Théoriquement les Allemands de l' est étaient supposés être le dernier concert. Une petite voix me susurra cependant d'ajouter ImperialTriumphant au programme.
Entre-temps la nuit est devenue étonnamment glaciale et nous claquons des dents en dépit des pantalons longs, sweats à capuche et sous-vêtements d'hiver. Ma gamine est en-chan-tee du changement de programme 😁
Mais bon sang que ça en valait plus de mille fois la peine. Jazz revisité à la sauce Post-Metal, exécution virtuose, concept scénique bluffant. Les masques, la symbolique années trentes omniprésente, la communication gestuelle minimaliste avec le public... émerveillés nous fûmes à l' unisson.

Et c'est le départ peu avant 4 heures du matin pour quitter les lieux avant le grand exode collectif. Dodo 100km plus loin dans l'auto. J'ai rarement dormi si profondément... claquée.

Je termine sur un gros avertissement à tous: Heiko a été victime d'un scanner RFID. 500€ partis en fumée. Sortez couverts, achetez-vous un RFID Blocker.
Tailgunner
Metal Invader
Metal Invader

Message par Tailgunner »

C'est quoi un scanner RFID ?
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
ignace boitaclou
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par ignace boitaclou »

oui, ils t ont scanné quoi?
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

La RFID est la technologie qui se trouve dans les chips de cartes de crédit, de cartes d'identité, de passeports etc.
Quand on paie avec sa carte, les données sont lues avec notre accord par l' appareil du vendeur qui prélève ainsi le montant de notre achat. Dans ce cas-ci, on n' a rien acheté, quelqu'un a lu les données de la carte de crédit d' Heiko à une petite distance, en se plaçant tout contre lui dans la foule, et a validé des paiements indus.
C'est une forme de vol qui se répand de plus en plus. Je le savais mais j'ignorais que les données peuvent être lues à plusieurs centimètres de distance et surtout qu'il existe des étuis qui bloquent le transfert des données.
Voici un article en français qui explique le problème :
https://www.journaldugeek.com/2024/12/1 ... es-eviter/

Contrairement à ce qu'ils y disent, en Allemagne il n'est plus possible de désactiver cette fonction de paiement sans contact
Tailgunner
Metal Invader
Metal Invader

Message par Tailgunner »

D'accord, je comprends mieux !
Quelle saloperie !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »