Nous avons passé une bonne journée sur ce petit festival au beau milieu des champs. C'était la troisième édition. Il devait y avoir autour des 450/500 personnes. Pour l'année prochaine ça passe à deux jours.
Je pense que le bilan positif vient de la combinaison de deux facteurs : nous avons payé le prix promotionnel proposé une seule journée et il y avait peu de monde en rapport de la place disponible. A voir si pour plus cher et avec plus de public, ça nous conviendrait autant dans le futur...
4 dixies super propres, chouettes stands, prix très corrects. J' aurais juste souhaité plus de choix végé : frites, gaufres sucrées ou sandwich froid au fromage.
Il tombait des hallebardes pour le premier groupe
Ephemeras Party. Ca ne cassait rien donc on est restés à l' abri sous la tente. C'est apparemment un vieux groupe qui a pris une chanteuse plus jeune en supplément. C'est pas raccord et à part la voix du chanteur d'origine, rien grand-chose à en retenir.
Broken Fate
Déjà vu les Suisses deux fois précédemment. Métal moderne avec passages mélodiques, c'est pas mal du tout, chanteur énergique et charismatique
DarkerHalf
Les Australiens circulent toujours comme des clodos, chaussures trouées, cheveux gras filasses. Au moins en plein air on ne souffre pas de l' odeur. Le guitariste m' agace toujours autant avec son kung-fu sur scène mais il faut reconnaître que musicalement ça le fait bien et que la voix est superbe. Merch trop cher, tant pis pour eux.
Lacrimas Profundere
Pour Fillotte et moi la claque de la soirée. Dommage pour la bande enregistrée en lieu et place d'un second guitariste mais à part ça un des shows les plus démentiels de mon parcours. Nous les avions déjà vus au BIB il y deux ans et apparemment c'est dans les habitudes du chanteur de descendre un petit coup dans le public faire la fête. Mais cette fois-ci devant la mollesse quasiment générale, il n'a pas abandonné la partie, au contraire il est descendu comme un enragé bousculer chacun jusqu'à ce qu'un circlepit démarre et se maintienne. L' alternance de morceaux anciens plus Doom et de titres récents flirtant avec le metalcore est un peu spéciale mais je trouvais ça équilibré.
OrdenOgan
C' était pas catastrophique comme au SB l' année passée mais je reste sur ma position : ça ne vaut plus un écu.
Entre playback qui ne fonctionne pas, annonces répétitives et peu inspirées et une volonté de gagner le public fêtard avec des transformations de textes par exemple de Orden of Fear en Orden of Beer.
Cela dit la setlist comportait pas mal de vieux titres que nous connaissons bien, du coup on a est bien amusées quand même.