Pop metal

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
A remercié : 2301 fois
A été remercié : 1574 fois

Message par Everflow »

(pour faire suite au topic sur Battle Beast)

Depuis une bonne décennie sont apparus des groupes à la sensibilité pop très marquée, derrière une production typique du metal contemporain, et avec quelques réminiscences de divers courants metal plus ou moins présentes ou absentes selon les groupes.

Je ne sais pas si ce sont les premiers, pas forcément, mais en tout cas les premiers que j'ai connus étaient Amaranthe (même si selon certains ça lorgne vers de la trance aussi, et il y avait un petit côté metalcore...).
Depuis plein d'autres sont apparus comme Metalite, Beast in Black, Cyhra, et même un groupe légèrement plus ancien comme Battle Beast s'en rapproche de plus en plus il me semble. Ce courant semble pas trop mal marcher ou a minima arrive à se faire une petite place sur les tournées européennes.
Points communs de ceux que j'ai cités : ils viennent tous de Suède ou de Finlande.

Vous en connaissez d'autres ?
Est-ce que vous appréciez ou est-ce que ça vous indiffère ?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Tailgunner
Stormrider
Stormrider
A remercié : 23 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Tailgunner »

C'est rien de nouveau. UN groupe comme Poison sonnait déjà Pop dans les années 80.
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith
A remercié : 2390 fois
A été remercié : 1550 fois

Message par ChaNoir »

April Art?

Je n´apprécie pas. J´ai lâché Battle Beast ces dernières années précisément à cause de cette évolution.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Legrosboris
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
A été remercié : 9 fois

Message par Legrosboris »

Everflow a écrit :
24 oct. 2025, 09:50
(pour faire suite au topic sur Battle Beast)

Depuis une bonne décennie sont apparus des groupes à la sensibilité pop très marquée, derrière une production typique du metal contemporain, et avec quelques réminiscences de divers courants metal plus ou moins présentes ou absentes selon les groupes.

Je ne sais pas si ce sont les premiers, pas forcément, mais en tout cas les premiers que j'ai connus étaient Amaranthe (même si selon certains ça lorgne vers de la trance aussi, et il y avait un petit côté metalcore...).
Depuis plein d'autres sont apparus comme Metalite, Beast in Black, Cyhra, et même un groupe légèrement plus ancien comme Battle Beast s'en rapproche de plus en plus il me semble. Ce courant semble pas trop mal marcher ou a minima arrive à se faire une petite place sur les tournées européennes.
Points communs de ceux que j'ai cités : ils viennent tous de Suède ou de Finlande.

Vous en connaissez d'autres ?
Est-ce que vous appréciez ou est-ce que ça vous indiffère ?
Ghost c'est très pop dans le genre :lol:
Répondre