Un salon de tchat a été créé sur Discord, pour ceux et celles qui voudraient discuter en parallèle du forum : https://discord.gg/YYFusZA6
Hellfest 2026 18-21/06 - Clisson
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
- demes
- Defender of the Faith

- A remercié : 910 fois
- A été remercié : 750 fois
Et on commence ce nouveau sujet par le départ de Yohann Le Névé, cofondateur :
https://www.ouest-france.fr/festivals/h ... 19b6e4aa34
https://www.ouest-france.fr/festivals/h ... 19b6e4aa34
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()
- metal militia
- Defender of the Faith

- A remercié : 164 fois
- A été remercié : 198 fois
Je te parie que le gars va monter son propre festival ailleurs
- the fab
- Guardian of the Flame

- A remercié : 208 fois
- A été remercié : 233 fois
En tout cas, il a les contacts. Il ne m'étonnerait pas que son départ soit la conséquence des déboires juridiques de BB d'il y a 2 ans.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
- demes
- Defender of the Faith

Un autre fest j'y crois pas trop... Ceci dit on peut l'apercevoir de temps en temps dans les fests metal du coin, ça m'est arrivé de le croiser au Muscadeath. Je ne le vois pas partir sur autre chose.
Fab : je penserais plutôt qu'il n'est pas d'accord avec la prog. Partir 2 ans après à cause des déboires judiciaires de son ex - compère ça me paraît bien tardif.
Fab : je penserais plutôt qu'il n'est pas d'accord avec la prog. Partir 2 ans après à cause des déboires judiciaires de son ex - compère ça me paraît bien tardif.
-
weik
- Gold Saint

- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 37 fois
Ce fest, s'il veut survivre doit changer de toute façon de programmation. Les ENORMES groupes à la Metallica, Maiden, AC dc, ... vont bientôt tous disparaitre. Or ce sont ces noms qui attirent la foule, et quand je parle de foule je parle des "touristes". En d'autres termes c'est ce public qui est ciblé, les gens qui ont les sous pour rentabiliser le fest + les petasses qui s'habillent gothiques avec du scotch sur les tetons et la moitié des fesses à l'air, elles aussi contribuent au folklore qui font venir du monde ... Donc faut s'attendre a une programmation de plus en plus ROCK (voir R'N'B). Le Hellfest est devenu trop gros. Mais bon je vous apprend rien.
- the fab
- Guardian of the Flame

- A remercié : 208 fois
- A été remercié : 233 fois
La perte de confiance est peut-être un poison à diffusion lente dans ce cas précis. Et puis c'est difficile de lâcher un projet dans lequel tu as mis toute ta vie pendant 20 ans. Il se peut aussi qu'il ait voulu partir proprement sans mettre l'équipe dans la merde.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
- demes
- Defender of the Faith

Line - up complet very very soon :

Juste une petite erreur d'année corrigée depuis.

Juste une petite erreur d'année corrigée depuis.
-
metalrunner
- Metal Heart

- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 139 fois
Megamort tête d affiche forbidden voila déjà 2 groupe et Slayer pour vider la caisse 
- Everflow
- Enemy of Reality

- A remercié : 2322 fois
- A été remercié : 1587 fois
⚰ TALES FROM THE PIT ⚰
Hellbangers, il est enfin l’heure de découvrir le programme des festivités pour la 19ᵉ édition du HELLFEST !
Parmi eux, 85 groupes fouleront nos scènes pour la première fois, fidèle à notre volonté de célébrer la nouveauté et la vitalité de notre scène.
Côté headliners, cette édition marque à la fois l’ascension de nouveaux porte-étendards et le retour de groupes mythiques :
• BRING ME THE HORIZON, fer de lance d’une nouvelle génération, frappera fort dès la première journée.
• Le lendemain, IRON MAIDEN célèbrera 50 ans de carrière avec sa tournée Run For Your Lives, centrée sur ses neuf premiers albums.
• LIMP BIZKIT, véritables patrons du néo-metal, signeront un retour explosif en tête d’affiche.
• Enfin, THE OFFSPRING clôturera cette édition avec une journée spéciale punk rock en MS1.
Plus que jamais, notre programmation mêle grands noms et découvertes, avec :
• Les fondateurs (DEEP PURPLE, ALICE COOPER…)
• Les nouvelles sensations (BAD OMENS, BLOOD INCANTATION…)
• Les raretés (BREAKING BENJAMIN, A PERFECT CIRCLE…)
• Les hommages (MEGADETH, SEPULTURA)
• Les fiertés françaises (ULTRA VOMIT, IGORRR…)
• Les reformations inespérées (ACID BATH, THE DILLINGER ESCAPE PLAN)
Et si 2026 marquera les 20 ans du premier Hellfest, c’est bien en 2027 que nous célébrerons la 20ᵉ édition (et vous le savez, on aime célébrer les anniversaires…).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
-
Legrosboris
- Disciple of the Watch

- A été remercié : 11 fois
Ultra Vomit fierté française, Limp Bizkit patrons du néo metal ? Je suis sans voix.
- Set
- Metal Heart

- A remercié : 338 fois
- A été remercié : 224 fois
Dans l'absolu c'est quand même pas mal je trouve, et sans les fausses notes de 2025 
* Le jeudi => Deep Purple, Mikkey Dee (à voir), Kadavar, Elder, Truckfighters, The Halo Effect, Skald, Borknagar
* Le vendredi => Iron Maiden, Helloween, Queensryche, Opeth, Sepultura, Mastodon, The Gathering
* Le samedi => A Perfect Circle, Volbeat, Megadeth, Locomuerte, Cult Of Luna, Amenra, The Young Gods, God Is An Astronaut, Carcass, Septicflesh
* Le dimanche par contre, pas grand chose pour ma part, éventuellement => Possessed, Mayhem, Marduk.
En gros, jeudi plutôt Valley, vendredi plutôt Mainstage, retour à la Valley le samedi et dimanche jour off
Par contre ça sent le clash le vendredi sur les têtes d'affiches 
* Le jeudi => Deep Purple, Mikkey Dee (à voir), Kadavar, Elder, Truckfighters, The Halo Effect, Skald, Borknagar
* Le vendredi => Iron Maiden, Helloween, Queensryche, Opeth, Sepultura, Mastodon, The Gathering
* Le samedi => A Perfect Circle, Volbeat, Megadeth, Locomuerte, Cult Of Luna, Amenra, The Young Gods, God Is An Astronaut, Carcass, Septicflesh
* Le dimanche par contre, pas grand chose pour ma part, éventuellement => Possessed, Mayhem, Marduk.
En gros, jeudi plutôt Valley, vendredi plutôt Mainstage, retour à la Valley le samedi et dimanche jour off
Follow The Signs ...
-
Legrosboris
- Disciple of the Watch

- A été remercié : 11 fois
C'est clair que l'enchaînement Queensrÿche Opeth Helloween Iron Maiden a des allures de Monsters of Rock. Mais à part APC il n'y a pas de groupes qui me feraient faire le déplacement. J'ai fait quelques Desertfest et autres affiliés ces dernières années et la Valley ne me paraît pas très originale du coup.
- Achille
- Guardian of the Flame

- A remercié : 551 fois
- A été remercié : 923 fois
Allez j'ai regardé en diagolane. Affiche très Hellfest. Surpris de voir Bring Me The Horizon en TA, je ne savais pas que le groupe était aussi gros.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
- demes
- Defender of the Faith

Ahah pareil.Legrosboris a écrit : ↑10 nov. 2025, 21:46Ultra Vomit fierté française, Limp Bizkit patrons du néo metal ? Je suis sans voix.
J'ajoute A Perfect Circle rare dont c'est la 3ème fois à Clisson.
Sinon je dois avouer que c'est pas mal, mais proportionnellement l'affiche même partielle de l'Alcatraz me plait plus.
Bon au moins cette année pas de polémique sur les groupes qui n'ont rien à y faire, quoiqu'ultra Vomit...