KYLEN a écrit :Soilwork est un excellent groupe en effet, sauf que sur scène, bein ... ils savent pas jouer on dirait les rhapsody en 1999 ... sniff.
Concernant l'attitude scénique de In FLames et gandalf pourra confirmer : nous les avons vu en 2001 lors du metal odyssey festival. Un festival avec une affiche un poil brutal : au programme DimmuBorgir, Nevermore, et plein d'autres groupes maquillés blackmetal, jouant de la musique de pas fins, avec jeux sanguinolant et éclairages d'outre tombe. Et au milieu de tout ca, In Flames qui arrivent habillés tout en blanc avec des lights roses et verts sur l'intro d'AUSTIN POWERS !!! Techniquement ce jour là, ils ont tout atomisé, loin devant les blackeux underground et devant un dimmuborgir tellement défoncé qu'on reconnaissait pas les morceaux !
Un groupe, puissant, carré et avec de l'humour ...
Désolé pour les fans, mais je compare beaucoup IN FLAMES à SOILWORK... et je trouve leur évolution pas vraiment terrible. C'était mieux avant, je trouve (pour SOILWORK et IN FLAMES)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"
Je connais les autres, et j'adore Reroute... Super mélodie, arrangements bien prennants, chant bien efficace. C'est pas pareil mais c'est génial quand même.
Rainmaker a écrit :Pour in Flames en fait je ne connais que les deux derniers albums... Et j'avais à l'époque écouté deux morceaux des albums précédent dont un morceau ou il y avait 666 dans le titre me semble-t-il. J'aimais bien d'ailleurs.
Pour reroute to remains, il ne m'a pas posé de problème, je le trouve très bien par contre je sais pas le dernier, il ne m'a pas emballé pour le moment. Je retenterai l'écoute... Quand j'aurai le courage
Tout ça pour dire que le sondage, j'peux pas y répondre même à quasiment tous vu que j'ai très peu de discos complètes.
Episode 666-
"This is our episode 666, destination : CHAOS !!!"
Alors dure question, j'ai repondu Whoracle parce que je l'affectionne particulierement et surtout parce que c'est l'album qui m'a fait decouvrir le groupe.
Ensuite je mettrai Clayman qui est un excellent album mais malheureusement je l'ai trop ecouté à une epoque et j'en suis donc arrivé à un stade ou je ne peux plus l'entendre du tout.
Par contre pour la suite de la discographie je suis assez mitigé, pour reroute to remains j'adore les compos, mais beaucoup trop de passage avec sa voix clean qui gache un peu les morceaux à force.
Quant à Soundtrack To Your Escape c'est tout simlpemnt une belle bouse comme j'en ai rarement vu, des riffs pauvres, et une voix à attrapper la chiasse sur certains morceaux (comme The Quiet Place) j'ai même l'impression d'entendre Jonathan Davis chialer dans son micro!
Le G@sp a écrit :
L'alcool c'est vraiment un truc de branques C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
En vrai je voulais ABSOLUMENT voter pour A Sense Of Purpose cet album me rend fou depuis que Will Ramos (Lorna Shore ) l'a mis dans ses quatre meilleurs disques Metal de tous les temps et que je lui ai redonné sa chance. J'avais écouté l'album qu'une fois et il ne m'avait pas vraiment transcendé. Je crois que je ne devais pas être bien attentif le jour de l'écoute parce que vraiment c'est un petit chef d'oeuvre ce disque ! Sa puissance, son riffing bien death mélo' à la In Flames, idem pour ces mélodies typiques, des tas de refrains accrocheurs pour au final un album bourré de tubes ! Il y a aussi, je trouve, un petit coté jeunes/jump/nu Metal/émo(/ce que vous voulez) que le groupe avait installé dans Come Clarity sauf qu'il est moins présent dans A Sense Of Purpose qui s'inscrit sans soucis sur le chemin commencé avec Reroute to Remains. En ce moment je dois écouter l'album une fois par jour, c'est pour dire la claque qu'il m'a mise...
Ensuite j'ai mis Reroute To Remains. Premier In Flames entendu. Prod superbe. Titre superbes. Rien à dire.
Et j'ai hésité ensuite entre Soundtrack to Escape, Come Clarity et Clayman. J'ai mis Clayman plus pour le coté culte, choisir un disque de la "première pèriode d'In Flames" et puis aussi parce que l'album tue hein