Un salon de tchat a été créé sur Discord, pour ceux et celles qui voudraient discuter en parallèle du forum : https://discord.gg/774DqkwDsz

Comment AC/DC a Survécu à Bon Scott pour faire "Back in Black" (vos avis sont les bienvenus !)

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Chtitom68
Spotlight Kid
Spotlight Kid
A remercié : 1 fois

Message par Chtitom68 »

Salut à tous les Defenders !

Je suis un membre du forum depuis très peu de temps et je viens de publier une nouvelle vidéo d'analyse sur YouTube. Vu le thème du Metal Traditionnel ici, je pense que ce sujet devrait vous parler :

L'histoire est celle de l'enregistrement de "Back in Black" après la mort de Bon Scott. C'est le triomphe le plus improbable de l'histoire du Hard Rock, et je me suis penché sur les chiffres et les coulisses pour expliquer comment Brian Johnson a réussi l'impossible.

Voici le lien : [

J'ai une petite faveur à vous demander : j'essaie d'améliorer l'impact de mes vidéos sur YouTube. Si vous avez 7 minutes à lui accorder, pourriez-vous me donner votre avis sur :

L'Introduction : Est-ce que ça vous accroche dès les premières secondes ?

Le Rythme : Pour une vidéo de 7 minutes, avez-vous trouvé le rythme efficace ou y a-t-il des moments trop lents ?

L'Emballage (Titre & Miniature) : En la voyant passer sur YouTube, est-ce que ça vous donnerait envie de cliquer ?

Toute critique est bonne à prendre ! Merci d'avance pour votre aide et longue vie au Metal !

---

Chtitom68
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Message par Mordor »

Moi, je trouve tu devrais mettre du AC/DC en fond sonore et pas d'autres groupes. Par contre j'ai l'impression de voir un documentaire autre que musique, il faut que le ton de diction soit plus dynamique. Et bon courage sur un sujet déjà fait 1000 fois.
vivianeretisse
Spotlight Kid
Spotlight Kid

Message par vivianeretisse »

Salut ! Merci pour le partage, le sujet est super intéressant. Back in Black est un album mythique et l’arrivée de Brian Johnson après Bon Scott reste un moment clé dans l’histoire du Hard Rock. Hâte de voir ton analyse et d’en apprendre un peu plus sur les coulisses et les chiffres derrière ce succès improbable. Je vais jeter un œil à ta vidéo.
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
A remercié : 914 fois
A été remercié : 754 fois

Message par demes »

Je sens l'IA derrière ce message, pas vous ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
A remercié : 2335 fois
A été remercié : 1596 fois

Message par Everflow »

J'avais un doute lors de l'inscription (je supprime régulièrement des nouveaux inscrits qui sont clairement des bots), mais je n'en ai plus, celui-ci est un bot amélioré à l'IA. Suppression imminente.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Legrosboris
Hammerhead
Hammerhead
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Message par Legrosboris »

C'est quoi l'intérêt du truc ?
Bien vu Demes !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
A remercié : 2335 fois
A été remercié : 1596 fois

Message par Everflow »

Par le passé les bots commençaient déjà par poster des messages génériques (mais pas personnalisés comme avec l'IA) afin de vérifier s'ils avaient été repérés ou non. Si ce n'était pas le cas, ensuite ils bombardaient de messages de spam.

Pour les bots "nouvelle génération" pilotés par IA je ne suis pas certain mais je pense que le but est l'entrainement sur les données.
En effet un certain nombre de forums ont des parties cachées réservées aux membres, qui échappent donc aux IA. Par conséquent pour augmenter le volume de données d'entrainement d'une IA, il suffit d'essayer d'inscrire des bots sur tous les forums qui existent, puis de ne pas se faire repérer. Pour cela l'IA se charge de se faire passer pour un humain via des réponses banales et sans intérêt mais correctes sur le fond.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre