Un salon de tchat a été créé sur Discord, pour ceux et celles qui voudraient discuter en parallèle du forum : https://discord.gg/774DqkwDsz

Metal Café, altes Wasserwerk Lörrach (près de Bâle) DE - 3ème samedi du mois de septembre à mai

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith
A remercié : 2409 fois
A été remercié : 1567 fois

Compte-rendus de concerts non annoncés à l´avance sur le forum

Message par ChaNoir »

Metal Café du 20 septembre 2025 à Lörrach

Shadow´s far

aucun de nous trois n´a aimé ce relativement vieux groupe suisse. Les gesticulations sautillantes du chanteur m´ont visuellement dérangée (plus que je ne le suis déjà :D ), vocalement ça ne me convenait pas non plus et les compos pas ultra inspirées entre thrash et death moderne n´ont pas sauvé le bazar. Heureusement il y a au SAK deux canapés bien confortables dans la partie bar et comme le reste du public était pour sa part chaud-bouillant, on avait toute la place désirée

Drain Down
alors ça c´est une hyper belle découverte! Ça n´a au contraire aucunement intéressé le public, les pauvres on voyait bien la déception, mais pour ma part c´était LE concert du jour. Hardcore bien crade avec multiples influences et une voix rocailleuse à souhait comme j´aime bien. CD acheté - il a tourné ce soir d´ailleurs - et j´espère pouvoir les revoir bientôt.

Image

Warfield
Comme on l´a déjà dit, Warfield c´est à notre avis le meilleur groupe de thrash oldschool allemand de la génération actuelle. C´est d´ailleurs un groupe qui monte lentement mais sûrement, l´album actuel est sorti chez Napalm quand même. Le public d´ici est globalement plutôt branché metalcore et metal moderne, du coup Warfield ça n´a pas l´air d´être deux fois trop connu de l´assemblée - l´absence de tshirts à leur effigie dans la salle me servant de jauge tangible. C´est pas ça qui les arrête, pas de quartier, ils démontent la boutique dans les règles de l´art et forcément, le public suit. Du moins une partie suffisante pour leur offrir les honneurs dûs.

Image

Sublind
Les luxembourgeois font du bon boulot, c´est très carré, mais nous on tombe de fatigue alors on va se coucher.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Tailgunner
Stormrider
Stormrider
A remercié : 25 fois
A été remercié : 110 fois

Message par Tailgunner »

Il y a souvent des concerts au Metal Café à Lörrach ? Je ne connais pas la salle !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

Tailgunner a écrit :
23 oct. 2025, 18:18
Il y a souvent des concerts au Metal Café à Lörrach ? Je ne connais pas la salle !
En fait la salle s´appelle "Altes Wasserwerk Lörrach". On dit aussi des fois SAK parce que l´asso qui gère globalement le lieu (mais qui n´est pas celle qui organise le Metal Café) s´appelle Soziale ArbeitsKreis
"Metal Café" c´est le nom de la série de concerts qui a lieu chaque 3ème samedi de chaque mois sauf en été: c´est la même équipe organisatrice que celle du festival Baden in Blut et du coup l´été (je crois de juin à août) ils se concentrent logiquement sur la préparation du fest.
C´est une petite salle (200 pers.) dans l´ancienne usine hydraulique restaurée, c´est un très beau lieu
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tailgunner
Stormrider
Stormrider
A remercié : 25 fois
A été remercié : 110 fois

Message par Tailgunner »

Je note, c'est intéressant pour les samedis soirs où je m'ennuie ! Merci Cha !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

De rien. Je vais ouvrir un post pour ça tiens, maintenant qu´on est sur place, on en sera certainement plus souvent.
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

En octobre on n´y était pas.
Novembre je compte le faire parce qu´il y a Horresque que je n´ai jamais vus (autre groupe du guitariste d´Hérétoir :amour: ).
Image

-------------------
Décembre probablement pas, sauf s´il y a des copains de France qui viennent alors pourquoi pas (j´en connais une qui est fn de Syr Daria, moi je n´aime pas mais si c´est pour voir des gens :) )

Image

------------------
Janvier c´est sûr que non, là il y a le T.S.T organisé par notre ami Timo à Herrenberg près de Stuttgart. Les noms sont connus (c´est en fait en janvier toujours le Blood Battle, le gagnant ouvre le Baden In Blut suivant) mais pas encore de flyer.
24.01.2026 19:00
BLOOD BATTLE 2026
🔻 BLOOD TORRENT (D) – Black Metal
🔻 DEATH DECLINE (FR) – Death/Thrash Metal
🔻 EVERTALE (D) – Power Metal
🔻 MAGMA OCEAN(CH) – Modern/Heavy Rock
🔻 MOMENT OF MADNESS(CH) – Metalcore

-------------------
Février : à voir. Jamais vu Soul Demise non plus ni Vorhees d´ailleurs
21.02.2026 19:00
SOUL DEMISE (D-Death Metal)
SAPIENCY (D-Melodic Death Metal)
PESTILENT REIGN(D-Death Metal)
VORHEES(FR-Old School Death Metal)

------------------
Mars : à voir aussi. The Spirit c´est un "gros" nom quand même. Ça ne m´avait pas emballée des masses il y a deux ans, mais à côté de chez soi, pourquoi pas une seconde chance.
14.03.2026 19:00
THE SPIRIT (D-Black/Death Metal)
NORNIR(D-Black Metal)
APOSTASIE(D-Melodic Folk/Black Metal)
LEBENSSTILLE(D-Blackened Death Metal)

---------------------

Avril: obligé! Ça commencera un peu plus tôt et coûtera 20€ au lieu de 15€ parce qu´il y a 5 groupes et non 4.
11.04.2026 18:30
HELL IN THE CLUB (IT-Hard Rock / Glam Metal)
BLACKSLASH (D-Heavy Metal) :amour: :amour: :amour:
FIREBORN(D-Modern Hard Rock)
SKANSIS(CH-Hard Rock / Heavy Rock)
KINGSMASH(D-Power Rock)

-----------------------------

15.05.2026 to be announced

-------------------

12.09.2026 obligé puissance 10, les tickets sont d´ailleurs déjà en poche! :o Pincez-moi je rêve
End of Green!
Agathodaimon avec ça
+ Dame Tu Alma (connais pas)
ChaNoir
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par ChaNoir »

CR du 15.11.2025

On commence la soirée placée sous le signe du black lemetal avec SIGNUM: KARG. Je n´ai pas trouvé ça transcendant, je n´ai pas aimé le chant ni le visuel et je ne suis pas restée jusqu´au bout. MrChaNoir a mieux apprécié.

Painful que j´aurais bien voulu voir ont malheureusement annulé en dernière minute. Ils sont remplacés par DRUD dont je n´ai jamais entendu parler. Je suis un peu grognon à cause du changement de programme et je vais jeter un oeil plutôt pour le principe. Mon époux ressort aussitôt avec un laconique "c´est pas pour moi" tandis que moi...ben je vais prendre une claque phénoménale. C´est clair que c´est le genre de chose qui ne plait pas à tout le monde. Très particulier, clairement ancré dans le black (eux ils disent postblack) mais puisant largement dans le groove et le goth et aussi avec pas mal de rythme empruntés à la musique folk ou médiévale. Un peu Saltatio Mortis à la sauce black. Pour le visuel on a une jolie bassiste et un frontman totalement déchaîné. Waow. 20€ le CD c´était au-dessus de ce que je suis prête à mettre pour un groupe que je viens de découvrir mais waow quand même.

Image

HORRESQUE étaient ma raison principale de venir. Il s´agit d´un side project du guitariste d´Hérétoir, que fillotte et moi vénérons un peu.
Je ne les avais jamais vus. Complètement différente de ce qui précède, beaucoup plus classique, la prestation était cependant du même niveau de qualité. Enormément d´émotions transportées, juste ce qu´il faut de communication sur un ton plaisant, virtuosité du guitariste évidemment et mention plusplusplus pour les maquillages utilisant surtout la bouche plutôt que les yeux: c´est la première fois que je vois un grimage qui évoque véritablement l´horreur, je devais penser en voyant le chanteur et le bassiste au film Le Labyrinthe de Pan. Brrr...
MrChaNoir a commenté comme ceci: "maintenant je sais pourquoi je suis venu".

Image

VORGA nous ennuient rapidement malgré notre humeur positive. Rien de nouveau musicalement, black mélodique classique comme à la grande époque, bien exécuté sans plus et le décor à la StarTrek ne relève pas l´intérêt du truc à nos yeux.
Répondre