Ancient, je n'avais pas écouté depuis au moins un quart de siècle, c'est vraiment pas mal fichu. C'est aussi complètement dépourvu d'originalité, mais au moins on a la quintessence du black metal norvégien. C'est évidemment mille fois plus piéton que Emperor ou les autres superstars du genre mais si on veut un petit set de 50 minutes de black metal old school, ça fait plus que l'affaire! Ils jouaient en trio ce soir, alors que quelques jours plus tard ils étaient quatre, quelqu'un connait la raison?
Absu a une approche du black metal plus américaine (et pour cause!) et aussi bien plus clownesque, mais c'est ce côté over-the-top qui fait le charme. Proscriptor ne joue plus de batterie en live: il se concentre donc sur la voix et la pantomime. Le groupe (enfin, ce qu'il en reste: Proscriptor et les grecs de Zemial en backing band) a joué son magnum opus de 1995 The Sun of Tiphareth de A à Z et quelques morceaux de Zemial pour une grosse heure de show.
Photos, setlists et comptes-rendus (en anglais) aux liens ci-dessous.
Trivax: https://www.electriceyerock.com/2025/12 ... ember.html
Ancient: https://www.electriceyerock.com/2025/12 ... paris.html
Absu: https://www.electriceyerock.com/2025/12 ... ember.html
Un peu avant le show nous avions interviewé Proscriptor et Vorskaath de Zemial, si ça vous intéresse la vidéo est ici: https://www.electriceyerock.com/2025/12 ... areth.html



