la compil RockHard pas terrible cette fois ci: 3 groupes m'ont plu Communic, Green Dollar Color et Primordial, Glenn Hugues confirment le bien que je pense de lui, SYL s'en sort bien mais c'est pas ma came, le reste bof bof
Soilwork – Stabbing The Drama, c’est la première fois que j’entends ce groupe j’attendais quelque chose de mieux, les parties bourrines sont pas exceptionnels, les parties mélodiques pas mal, m’enfin j’ai pas envie d’en écouter plus à moins de voire ça en occaz’ dans un bac 2/5
Paradise Lost – For All You Leave Behind, curieusement Paradise Lost est un groupe que je suis depuis « Icon » et j’ai toujours bien aimé (sauf Host), je dis curieusement parce que ceux qui me connaissent savent que c’est pas ma came ce genre de zique

bon ça à l’air dans la ligné du précédent, j’espère juste que c’est pas leur meilleur titre, parce que je m’ennuie 2.5/5
Strapping Young Lad – Love ? mouais chaque fois je me dis qu’il faut que je me mette à écouter la musique du tant acclamé Devin Townsend mais chaque fois que j’entend un morceau ça me donne plus envie J bon c’est pas mal, du gros Death Metal avec un petit côté Fear Factory rencontre Faith No More (si un petit peu), ça tient la route mais je me vois mal écouté ça avec plaisir 2.5/5
Glenn Hugues – Soul Mover, bah il tient toujours la route le Hugues, 30 ans de carrière et toujours une putain de belle voix! Bon ce morceau c’est assez standard mais ça reste une option d’achat possible si je sais pas quoi prendre devant un bac cet été 3/5
Extol – Gloriana, mouaip bof, du White Metal norvégien ça aurait pu m’intéresser mais là je m’emmerde royalement 1.5/5
Zuul FX – Nothing is real, du gros metal entendu et réentendu avec des passages calmes au milieu pour faire plus varié, mous non pas ma came 1.5/5
Communic – Conspiracy In Mind, ben sur les 15 premières secondes je me suis dit tient Nevermore, pis on vérifiant la pochette ben non c’est un autre groupe mais c’est fou ce que ça peut y ressembler, bon le reste du morceau est différent avec des passages plus progressif…mais ça à l’air pas mal du tout ce disque, un bon chanteur, des envolées lyriques, des guitares tantôt mélodiques, tantôt agressives, nan j’aime bien ce que j’ai entendu, à checker sur un album entier 3.5+/5
The 69 Eyes – Devils, mouaip bof du rock un peu bateau vaguement gothique avec un chanteur qui veut imiter Elvis, franchement pas terrible surtout qu’on s’est écouter Nick Cave y a pas 3 minutes 2/5
Draconian – Death Come Near Me, ah je me disais bien que c’était bizarre de ne pas entendre du metal avec petite chanteuse lyrique et gros chanteur méchant gru gru, merci Napalm Records (décidément ce label part en couille)…1.5/5
Hatesphere – Murderous Intent, mouaip ça bourrine, ça bourrine pis après on saigne du nez. 1.5/5
Korpiklaani – Hunting Song, ils arrivent un peu après la bataille ceux là, In Extremo, Subway To Sally ou Finntroll sont déjà passé par là, m’enfin c’est toujours rigolo vont sûrement squatter les festivals allemands ceux là 3/5
Terroristars - Traidor Hijoputa, mouaip j’ai même pas envie d’en parler du gros metal de djeuns en espagnol avec un chanteur qui essaient de chanter plus fort que les grosses guitares, peu intéressant ni original 1.5/5
Natron – Flatline, du gros Death à la prod bien faiblarde, m’en vait réécouter un Bolt Thrower ça m’excitera déjà plus : y a une bassiste et la pochette et mieux faite 1.5/5
Primordial – The Gathering Wilderness, Mmmmmh là j’adhère, un p’tit vent provenant de Bathory souffle sur Primordial et l’influence est bien digérée ça à l’air tout bon ça, bon j’ai l’impression que même ce morceau n’est pas entier à vérifier sur album 4/5
Green Dollar Color – Let It Go, et ben pour une fois elle me botte bien la démo du mois, un bon chanteur, une compo basique qui fait tapé du pied, mmmh vraiment chouette du bon Rock qui donne envie d’être écouté, j’adhère 3.5/5