EGOINE en 1ère partie d'IRON MAIDEN au Parc des Princes!

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Egoine
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 12
Enregistré le : 28 nov. 2004, 21:39

Message par Egoine »

COMMUNIQUE OFFICIEL

PARIS (AFP) - EGOINE annonce un concert au Parc des Princes le 25 juin en ouverture d'IRON MAIDEN.

Le légendaire groupe français Egoine, qui vient de se reformer après 19 ans loin des planches, annonce aujourd'hui qu'il se produira en première partie d'Iron Maiden, une autre légende du rock dur.

"C'est un honneur pour nous", affirme Frédo, chanteur et guitariste du trio, joint au téléphone pendant sa pause depuis le garage "Jéjé bagnoles" à Saint Martignac de la Branlie, en Seine Saint Denis, où il travaille comme mécanicien. "On voulait frapper un grand coup pour notre retour, et je pense que c'est une bonne opportunité. En plus, c'est "donnant donnant" entre Maiden et nous : j'ai entendu dire par la soeur d'un pote qui bosse à la FNAC de Créteil que la vente de billets était assez lente pour le concert. Si notre nom sur l'affiche peut aider à vendre quelques milliers de places onéreuses à des fans sans le sou, on est là !".

Quand on lui demande depuis quand ils sont amis avec les légendaires Britanniques qui ont vendu 50 millions de disques, Pierrot, le bassiste, répond depuis son Citroën G7 en pleine livraison : "On est super potes avec Maiden. Attends 2 secondes, je pose le portable, je passe à côté des flics... Ah voilà c'est bon. Putain de flicailles, ils changeront jamais. Enfin bref, on connaissait les mecs de Trust, et sur une date qu'ils faisaient en ouverture de Maiden en 81, on a eu des passes. On a rencontré les mecs de Maiden, on s'est serré la pogne et discuté 5 minutes et on est potes depuis ! Bon c'est sûr, on n'a jamais eu l'occasion de se revoir depuis, tu sais ce que c'est, ils sont toujours en vadrouille au 4 coins du monde, mais on est toujours méga-potes !"

Le batteur Marco n'était pas disponible pour commenter la nouvelle, empêtré dans quelques problèmes juridiques en rapport avec sa liberté conditionnelle.

Rod Smallwood, le manager du groupe anglais, joint pour confirmation depuis son bureau dans les locaux de Sanctuary à Londres, après un meeting pour planifier la sortie des 27 prochains albums live de Maiden, affirme "Je ne sais pas qui sont ces branleurs, mais faut qu'ils arrêtent d'appeler au secrétariat de Sanctuary en se faisant passer pour le principal du lycée de mes gosses, un collègue de boulot de ma femme, ou je ne sais qui, pour pouvoir me parler ! Des groupes importants sont prêts à lâcher des grosses sommes pour faire ce concert avec Maiden, pourquoi je m'emmerderais avec un groupe français has-been ? J'ai déjà donné avec Trust, ils étaient bons, mais quel casse-couille ce Bernie ! Attention me faites pas dire ce que j'ai pas dit : la France est un super pays qui a toujours réservé le meilleur accueil à Maiden. Mais franchement, reconnaissez que vous les "grenouilles" vous êtes meilleurs fans que musiciens !"

"Quel farceur ce Rod", répond Frédo. "Vous avez pas compris que c'était un poisson d'avril de ce bon vieux Rod ? Bien sûr qu'on sera là et qu'on ouvrira pour Maiden. Bon, bien sûr, vous savez comment c'est ce genre de concerts, c'est des grosse machineries, c'est pas toujours évident de faire cohabiter le matos de tout le monde. Donc on a convenu avec Maiden qu'on jouerait sur le parking du Parc."

"Je vous préviens tout de suite, ça va claquer !", ajoute Pierrot. "Maiden nous laisse toute la scène et tous les light du parking ! Et avec la nouvelle sono qu'ils ont installé au 2ème sous sol, vous allez avoir droit un heure de vrai hard rock qui tape là où ça fait mal !".

Rod Smallwood confirme ces derniers détails : "Oui, ils joueront sur la parking, mais pas celui du Parc des Princes, celui du Stade de France, ce sera encore mieux, c'est plus grand ! Dites, je connais pas super bien Paris, le Stade de France est suffisamment loin du Parc des Princes ? Si jamais ils s'approchent de moi, je lance Eddie à leur poursuite... Ou encore mieux, je leur envoie Paul Di'Anno. Qu'il leur explose la gueule, j'en serais débarrassé, et Paul retournera en taule. Deux problèmes en moins sur le dos... Je pourrais enfin me consacrer à des activités plus sérieuses, comme deux ou trois campagnes de rééditions des albums de Maiden que tout le monde a en 7 exemplaires, ou trouver un ou deux groupes de vieilles gloires à reformer. Ils font quoi Metallica en ce moment ? Ah ils ont pas splitté ? Dommage, une reformation aurait été fructueuse... "
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4120
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Excellent! :lol:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol:
Ca me donne envie de prendre mon billet !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

mouarf y à tellement de vérité en plus là dedans, l'aurait pas les oreilles qui sifflent le père smallwood :hum:
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Vous aviez pas déjà fait la première partie de W.A.S.P. ?? :diable: :diable:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Tiens y a de la redite...excellent :lol:
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Répondre