Oulah y en a tellement eu...
Comme beaucoup MAIDEN, mais en plus du mythique 9/9/99, celui du "Fear of the dark tour" en 92 à la Grande Halle de la Villette fut un concert qui restera jusqu'a ma mort dans mon esprit
La tournée d'adieu de Bruce de 93 à Toulon aussi
Et puis les concerts londoniens dans la petite salle du mythique Shepherd Bush Empire, deux soirs d'affilée en 2001...
Bref, sur la vingtaine de fois ou j'ai vu Maiden, il y eu beaucoup de mémorables
AEROSMITH pour le "Get a grip tour" en 94 au Zenith de Toulouse ! Fabulissime !
SKID ROW juste avant le split au Bod D'or 95 . Pfffff comment décrire ce que j'ai pu y ressentir ...
MEGADETH pour le "Youthanasia tour" en 95 au Zenith de Paris: ENORME ! Avec un "A tout le monde" fantastique ! Pogos de malades, ambiance fraternelle, un show gravé !
Et celui de 97, même sensation, toujours au Zenith parisien
Plus récemment, le live des Gods of Metal 2001, dans la fournaise du Palavobis, setlist géniale, dont un "Tornado of souls" à mourir.
SAVATAGE : A chaque fois spécial pour moi, unique...Mais la date de Anvers en 2002 reste un de mes plus beaux souvenirs Metal à JAMAIS. Ce soir la, il y avait le truc en plus qui fait que c'etait surnaturel.
Et puis Jon Oliva au Progpower USA de l'an dernier...même sensation.
SUICIDAL TENDENCIES en 95 à Marseille : mosh géant, ambiance du tonnerre, groupe au top...
ANGRA tournée "Holy Land" : du fun,des titres cultes, une ambiance sensass...La meilleure periode.
RAMMSTEIN en 98 a Marseille pour la tournée "Sehnsucht", dans une salle de 1200 places blindée, avec toute la pyro, j'avais jamais vu ca, c'etait la folie!
SLAYER tant de fois...Mais la premiere fois a Marseille en 98, les plus gros pogos affrontés (et pourtant j'en ai fait...), une ambiance de folie furieuse.
Et le show du BYH 2002 pour le Son PARFAIT !
METALLICA aux Gods 1999, bien mieux qu'en 96, avec un public à fond, une playlist d'enfer ("Master" en entier, "Fight fire with fire"...)
STRATOVARIUS presque à chaque fois, tellement je suis pas objectif.
La date exceptionnelle de 99 à l'Elysée, avec setlist spéciale et mon Padre qui monte sur scène pour recevoir le disque d'or gagné par tirage au sort !

Et grâce à ce concert, j'ai connu beaucoup de tres belles choses personnelles par la suite...
Toute la tournée francaise d' "Infinite" en 2000 (5 dates en 6 jours), j'etais à fond de chez à fond
Et l'an dernier à Hirson et Lyon aussi
ANATHEMA au Graspop 2000. Les autres fois c'etait génial. Mais cette fois il y avait le truc en plus, le truc magique....
AC/DC pour les deux dates Bercy en fin 2000 (parce qu'en 96 j'ai quelques trous ethyliques à Lyon....), la folie
GAMMA RAY à Ludwigsburg dans la froidure de décembre, avec un show de plus de deux heures, le groupe voulait plus partir, rappel non prévu de "Heading for tomorrow", la classe !
HAMMERFALL à Milan debut 2001, la meilleure date que j'ai vu d'eux, tout y etait
ALICE COOPER à Londres en 2001, meilleure encore que les autres fois, avec une salle en osmose, un Brian May en guest pour le rappel, un "Elected" flambant...Le top !
DEE SNIDER solo au BYH 2001 : Enorme le frontman !! Et la pluie qui se dechaine au moment de "We're not gonna take it"...Mémorable!
ANNIHILATOR au Wacken 2001 malgré le set raccourci, premiere fois que je les voyais enfin, et comblé au dela de toute esperance !
SAXON, la date montpellieraine en 2002, si je ne devais en retenir qu'une. Folie et proximité.
THERION pour le "Secret of runes tour" en 2001 à la Loco... Parfait tout simplement. Emotion et playlist au top pour moi.
ICED EARTH pour leur show de 3 heures à Lyon début 2002...Une intensité rarement atteinte, in our faces !
KAMELOT à Barcelone en 2002, tournée "Karma", donc setlist parfaite comme on aura jamais plus. Démontage de nuque !
HALFORD aux Gods 2002, un "Painkiller" tonitruant en ouverture, suivi d'un shox surpuissant ! Rhaaaaaaaaaa !
BLIND GUARDIAN au Wacken 2002, 30000 metalleux unis, pour un show fabuleux, lights fabuleux, "Bard's song" aux frissons incoercibles !
Et leurs deux shows en headliner pour LEUR festival à Coburg en 2003...Que demandez de plus ?!
MANOWAR à Paris fin 2002, bien mieux qu'en festival, assourdissant mais orgasmique !
BRAINSTORM : à chaque fois trop court, à chaque fois bandant !! Ils me foutent une patate incroyable, je les adore ! Du béton et du petage de cou !
DIO au MetalMania 2003 en Espagne . Best of tout simplement.
KREATOR au MetalMania 2003 : la fois ou il y avait le truc en plus pour moi.
Hors Metal :
Les Cranberries tournée 95 à Toulon : le reve.
K'S Choice tournée 96: que d'émotion...
Clapton en 98 : un tres tres grand monsieur
Goldman à chaque fois, le Bonheur.
Phil Collins l'an dernier à Nimes : grand. Tres grand.
Toto: à chaque fois un régal.
Renaud en 99 à Six fours les plages : lui, un piano, une gratte : 3 heures de bonheur suprise.
Et puis Queen avant hier
je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir vécu autant de fabuleux concerts parmi les centaines d'autres qui n'ont pas démérités non plus.
C'est une longue liste, mais tous ceux cités ont revetu une grande importance, à plusieurs niveaux.
Souvenirs souvenirs, et en esperant qu'il y en ait autant à venir !
Le Metal c'est à vie