EMERGENZA (tremplin mondial)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Je savais pas où placer ce post exactement et comme c'est un tremplin pour jeunes talents ba... c'est du live quoi ! :D
Bref, y-en a t'il qui ont déjà participé à ce tremplin mondial !??? quel est votre ressenti votre espérience... même si pour ceux qui connaissent on sait tous que c'est une enculade pour que les organisateur gagne de l'argent... ok, mais hors-mis cela ???
Allez, j'écoute ! :hum:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

j'y ai participé deux fois, et je ne peux en dire qu'une chose !!

C'EST DE LA MERDE !!!!

sincèrement, leur seul but c'est de se faire du fric sur le dos des groupes, et en plus il les font jouer dans des conditions déplorables avec du matos d'occaz, des techniciens à deux francs qui prétendent être le must de la profession.

Allez j'vous entend déjà ''mouah l'autre c'est parce qu'il à pas gagné'' !! ça n'à rien à voir, le but était de jouer live, mais là, c'est une grosse arnaque !!!
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

bof, c'est pas si mal !
Les conditions sur scene etaient nickel.
Les problemes ce sont le principe du vote (mais là c'est clair que c'est pour faire du fric, genre les groupes essayent de rameuter tout leurs potes !) du coup c'est pas le meillur qui gagne, mais celui qui a le plus de potes.
Et puis pas de repas ni de boissons offerts !!!
Autrement nous on a jamais payé :diable: mais normalement c'est payant !
Ah aussi faut se taper des reunions a la con ou t'apprends rien et quand tu es a 200 bornes ça fait chier, mais a la base c'est prévu que pour les groupes "locaux", après c'est que si on est motivé et qu'on accepte le principe, bon au deuxième tour, ils nous ont quand même evité une réunion parce que on venait de loin...
Et jouer a Barbey ça le fait ;) sauf à 18h ............
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

t'as eu du bol pour les conditions pour jouer, parce qu'ici à paname, c'était au gibus, salle de merde, son de merde, matos de merde, technicien de merde.........comment ça je râle, bah merde, moi j'veux bien jouer, rameutez des potes, mais faut peut être qu'en contrepartie dans le camp d'en face ça réponde à ce qu'ils avancent au départ :grr:
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

J'ai effectivement lu de mauvais commentaires sur ce tremplin sur d'autre forum mais en général c'est les gens qui croyait au père Noël qui sont déçu... quand tu sais à quoi t'attendre et si tu le fais juste pour jouer ba ya pas de lézard... c'est pas non plus l'eldorado ce truc on le sait bien mai sj'aime bien le principe même si faut payer... mais qu'est-ce qui n'est pas payant aujourd'hui !
Bref moi et mon groupe on y joue à Lyon le 10 mars à La Marquise... on verra bien ! :)
Le 11 je ferais peut-être un post super argressif sur Emergenza... mais en attendant j'y pense pas... on joue pour jouer et pis c'est mare. c'est pas parce que je passe pas le 1er tour que je me dirai que mon groupe c'est de la daube... loing de là !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

fonz on à passé deux tours à l'époque et on avait quasi personne de notre entourage pour voter et on s'en foutait car au moins on jouait et c'était le principal, et à chaque fois hélas ce fut dans des conditions déplorables, même pour le public, car avec un son de merde pour les groupes j'vois pas ce que les gens peuvent apprécier....m'enfin j'espère pour toi que vous aurez des conditions décentes pour jouer
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Merci quand même... je te dirais ça !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Margi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 10 mars 2004, 12:39
Localisation : TATALAND

Message par Margi »

le seul truc sympa quand tu passe des tours c'est que tu récupère l'intégrale de ta prestation live à partir de la console
du coup t'as un live de ton groupe avec un son correct puisque pris sur la console
mais sinon c'est effectivement une enculade car le groupe qui gagne est celui qui rapporte le plus
en même temps si tu parviens jusqu'a l'élysée montmartre, ça le fait sur un pressbook
TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

tu parles !!! le live qu'ils nous ont enregistré j'fais aussi bien avec un vieux dictaphone pourri !! c'te honte !! et ils osaient se prétendre professionnels !!

BANDE DE CHARLOTS
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Histoire de remmettre de la flotte dans le moulin :D je suis aller assister à un premier tour d'Emergenza à Lyon sur la péniche LA Marquise samedi soir... et bien, c'était pas mal du tout... le son était assez top et même si ya des groupes merdiques ya aussi de très bon gars ! j'ai découvert à ce sujet un putain de bon groupede prog : ASHES AND DUST... ça vous parle... ils sont lyonnais et ont déjà 1 mini et un album dans les bacs et c'est vraiment bien ! :rock:

Bon ba moi et mon groupe on y joue jeudi soir ! :bang:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

J'ai fait deux fois Emergenza avec mon ancien groupe (à chaque fois 2 concerts au Gibus et un au New Morning).
La première fois, le matos était déplorable... Pour la fois suivante, ils avaient fait des frais (on a même eu ses HF au New Morning !)...

Le problème est que c'est un tremplin ouvert à tous les styles, alors quand tu te retrouves à être le seul groupe metal à jouer (25 minutes...), difficile de convaincre tes potes de débourser 10 euros pour ça à chaque fois... et quasiment aucune chance de récolter des voix d'autres groupes (sauf quand il y a d'autres groupes de metal, mais à part des néo-métalleux, il n'y avait pas grand chose...).
Bref, ça peut permettre à un jeune groupe de faire un ou deux concerts dans des conditions qu'on ne trouve pas forcément quand on débute, mais c'est tout...
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

ouais effectivement au new morning le son y est excellent pour Emerganza mais c'est parce que ce son les gens du new morning qui tiennent la console et eux ils s'y connaissent et les groupes avaient un son d'enfer (j'étais super content pour un groupe avec qui on avait sympathisé à l'époque, Miassa, si ça vous dit quelque chose)
My lifestyle determines my deathstyle
fatfredi
Faith No More
Faith No More
Messages : 2005
Enregistré le : 20 nov. 2002, 20:43
Localisation : pig valley beach
Contact :

Message par fatfredi »

le Gibus est une salle mythique pourtant, c'est devenu si pourri que ça ?
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

pire !!!
My lifestyle determines my deathstyle
fatfredi
Faith No More
Faith No More
Messages : 2005
Enregistré le : 20 nov. 2002, 20:43
Localisation : pig valley beach
Contact :

Message par fatfredi »

merde, tout fout le camp... :hum:
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Faut dire aussi que quand c'est Emergenza qui s'occupe du son au Gibus, c'est pire que tout...
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

clair, et les techniciens y pioncent, durant l'un des concerts, notre batteur à vu la batterie se barrer au fur et à mesure qu'il jouait, il faisait signe au techos sur le côté, mais le mec était complètement stone (un big rasta) et ne captait plus rien à rien et le batteur à fini le concert à donner les coups de grosse caisse du bout du pied :grr:

un autre truc sympa chez emerganza paris.....le favoritisme. Il est accordé environ 20 et 30 minutes de balance par groupe et la seconde fois que nous sommes passés, l'un des groupes qui était potes avec des membres du jury à eu droit à 50 minutes de balance et les autres dont nous ont vu leur balance raccourci, j'vous raconte pas le bordel :grr:
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ba écoutez, tout cela dépend effectivement des gens... moi je viens d'y jouer ce jeudi sur Lyon et le son était impec et les gars sont très sympa et essaient vraiment de coller à tes attentes... très bonne ambiance.
On est passé et on jouera au Rail Théatre le 16 avril prochain... avec un super matos et des micros HF... donc mis à part le principe des préventes et tout le cirque monétaire autour de cet opération moi je prends du plaisir à faire ces concerts !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

mais nous aussi ont été content de pouvoir jouer.....mais vu les conditions techniques plus que déplorables c'est pas super agréable....j'ai failli devenir sourd lors de la 1ere balance, j'ai hallucinné ....
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Du 21/04/2005 au 27/04/2005 a Marseille, au Poste à Galène.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre