Sgt_toxic a écrit :Un post qui n'a jamais vu le jour et auquel je viens de penser, j'ai l'impression que très peu de gens s'interesse aux paroles mais plus à la musique. Vous allez me dire "c'est logique si on parle pas bien anglais, on va comprendre quoi au texte?" mais je crois qu'il faut faire l'effort de dechiffrer certains textes.
Quand je vois des chanteurs qui se cassent les burnes à faire des concepts albums et que peu de gens y font gaffe, ça me fait mal au coeur!!
Enfin pour aller droit au but, je voulais savoir
qui est interresse par les textes ou concept album? Vos textes preferees?Dans quel langues?....
Bien, pour tout dire, en tant que musicien, je dois avouer que je fais plus attention à la musique qu'aux paroles. Néanmoins, je m'intéresse, également, aux lyrics. Je suis curieux de nature, donc, j'adore ouvrir les pochettes et lire les textes, à l'intérieur. Les 3 concepts albums que je trouve très forts au niveau des textes sont, dans l'ordre :
Angra - Temple Of Shadows
After Forever - Invisible Circles
Iron Maiden - Seventh Son Of A Seventh Son
Pourquoi Angra en premier? Tout simplement parce que la beauté des mots et des images qu'ils utilisent pour raconter cette histoire sombre mais lumineuse, pousse à être pacifique et à respecter toutes les cultures de notre planète...
After Forever, parce-que les textes décrivent avec perfection tous les sentiments d'une enfant détestée par ses propres parents. Et le groupe réussit à m'émouvoir.
7th Son, enfin, parce que c'est Maiden, LE groupe de heavy par excellence!!!! Et ça serait idiot de ne pas aimer ce disque...