Vos plus beaux souvenirs LIVE

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dernier message de la page précédente :

@Lemmymania
METALLICA tournée Ride the Lightning à Lyon avec pas moins que TANK en première partie
:copain: ouai, tu as vu Cliff Burton, Géante cette tournée en club ( à Toulouse ils avaient joué ds une boîte de nuit) en plus après le concert il y avait une soirée trop drôle le croisement des BCBG à l'entrée avec les hardos mort après un concert de folie ( y avait une copine qui avait recontrée Hetfield au téléphone ds la salle, elle en pouvait plus), j'etais pas trop fan de Metallica "ride the lightning" etait à peine sortit et "kill em all" j'ai du mal :oops: , mais quel concert ! :bow:

TWISTED SISTER / BLUE OYSTER CULT en 1983

Une question me taraude (j'etais un fan de Twisted ), tu as vu Twisted en 83 et aux gods en 2004, quelle différence as tu trouvé entre leur 2 prestation live, parce que moi Dee Snider j'avais l'impression de me retrouver 20 ans en arriere aux gods l'année derniere :hum:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

lelite a écrit :
Une question me taraude (j'etais un fan de Twisted ), tu as vu Twisted en 83 et aux gods en 2004, quelle différence as tu trouvé entre leur 2 prestation live, parce que moi Dee Snider j'avais l'impression de me retrouver 20 ans en arriere aux gods l'année derniere :hum:
Putain de compliment pour lui !

Moi en 83, j'avais 4 ans. Mais l'an passé à Bologne ça cassait tout, je confirme !
ImageImage
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

KYLEN a écrit :
lelite a écrit :
Une question me taraude (j'etais un fan de Twisted ), tu as vu Twisted en 83 et aux gods en 2004, quelle différence as tu trouvé entre leur 2 prestation live, parce que moi Dee Snider j'avais l'impression de me retrouver 20 ans en arriere aux gods l'année derniere :hum:
Putain de compliment pour lui !
Moi en 83, j'avais 4 ans. Mais l'an passé à Bologne ça cassait tout, je confirme !
moi en 83 j'avais 15 ans, j'vois pas le prob 8-)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Mes plus marquants:

-ZZTOP @ la Halle Tony Garnier à Lyon en 95 pour la tournée d'Antenna Head. Mon premier concert dont j'en ai encore le souvenir, j'avais 12 ans.

-AC/DC au même endroit en 96 pour Ballbreaker. Une fois que tu as vu ça, tu peux mourir heureux.

-TOTO @ Lyon (Tony Garnier) pour la tournée de Tambu. Le meilleur solo de batterie que j'ai vu.

-METALLICA pour Load toujours au même endroit. Du grand spectacle. Corrosion of Conformity en 1° partie avait pas mal assuré.

-BRUCE SPRINGSTEEN & THE E-STREET BAND: le boss sur scene avec son groupe: moment inoubliable.

-IRON MAIDEN en 98 au transbo à Lyon pour Virtual XI. Bien que l'album soit pas terrible et que il n'y avait pas Dickinson, ce fut quand même un bon moment. Et puis ça fait toujours plaisir de voir Eddie en chair et en os.

-GAMMA RAY au Rail Theatre à Lyon. J'y étais allé avec des potes sans connaître le groupe. J'aimais bien Helloween ancienne période et je voulais voir Kai sur scene. Depuis, je suis fan de Gamma Ray. Hansen est vraiment un frontman terrible. Petit bemol, Sonata Arctica en 1° partie avait rameuté une horde de groupies prépubères qui te hurlait dans les oreilles dès que le chanteur ouvrait la bouche. Par contre, le jeu du guitariste est impressionnant, il devrait changer de groupe :)

-EDGUY au Festival music-division au transbo avec Opeth, Freedom Call, Nostradameus pour les moments forts. Heavenly, Revenge et Secret sphere pour la partie comique. C'est con, j'aimais bien l'album de secret sphere mais en live, c'était pas terrible. Par contre Opeth et Freedom Call :bow:
Edguy avait fait un tres bon concert aussi (tournée Mandrake)

-EDGUY (encore eux) pour la tournée Hellfire Club toujours au transbo. Un tres bon concert bien que très peu de surprise par rapport à la précédente tournée.

-NIGHTWISH au Zénith de Paris(11/2004). Un très bon concert, j'ai été agréablement surpris par la performance de Marco Hiettala. Sa voix se mariant très bien avec le sublime chant de Tarja. Le jeu d'Emppu s'améliore d'albums en albums et il est vraiment très bon sur scène.

-Concert d'orgue dans la grande cathédrale d'Helsinki. Un orguaniste finlandais très doué dans le plus grand monument d'Helsinki sur un instrument immense. Une sonorité quasi-parfaite, c'était émouvant.

Là, je crois que j'ai fait le tour des plus marquants.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2026
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

@Lelite. Ben c'est vrai qu'on sentait pas trop la différence. Certes Dee courait un peu plus sur scène en 83 mais globalement ça faisait à 80% la même impression ; à la différence c'est qu'en 83 le public lyonnais était moyennement enthousiaste, c'était pas blindé de fans de Twisted...
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

@Lemmymania :merci: pour tes impressions et les photos, sinon comptes tu te rendre aux GOM 2005 ?
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

metallian a écrit : Maiden en 82 a grenoble
:wow: J'avais 2 ans!!!! Ils ont joués dans quelle salle?
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

au summum a l'epoque ça s'appellé juste l'alpexpo y'avait pas de siege (pour quoi faire des sieges d'ailleurs ) juste la scene au fond et bullet en 1iere partie :rock: :rock:
ImageImage
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

metallian a écrit :au summum a l'epoque ça s'appellé juste l'alpexpo y'avait pas de siege (pour quoi faire des sieges d'ailleurs ) juste la scene au fond et bullet en 1iere partie :rock: :rock:
Veinard ;) :up:
ImageImageImageImageImage
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Premier festival de ma vie, en 1984: BREAKING SOUND FESTIVAL 29 ET 30 AOUT AU BOURGET!! Ozzy, Dio, Metallica, Sortilège, Blue Oyster Cult, Gary Moore, Heavy Pettin, Bullet et j'en oublie!! Venom qui se fait virer de scène par le public très en rogne parce qu'on attendait Accept qui n'est jamais venu! Virgin Steele et Rhett Forrester! J'ai même engueulé Jack Starr quand je suis passée backstage parce qu'il ne me parlait pas français, l'insolent!! Et j'y ai rencontré Dio!!!!
MSG/SCORPIONS à Barcelone en été 86
METALLICA en 88 pour la tournée And Justice For All, quelle émotion!
Les MONSTERS OF ROCK de 88 à Paris, avec Trust et Anthrax chantant ensemble!! Et Maiden!!!
JOE SATRIANI seul sur scène avec STU HAMM en juin 90 au Zenith de Paris et pourtant remplissant tout l'espace!
JUDAS PRIEST au Zenith de Paris en mars 91! Breaking the WHAT??
VANDEN PLAS/SUPERIOR au Bikini de Toulouse en novembre 97, j'ai cru pleurer!
Dernière tarte dans la gueule, STEVE VAI avec le G3 à Patrimonio en Corse l'été dernier!
Ceux là sont ceux que je chéris le plus dans mes souvenirs!
Modifié en dernier par Madnad le 19 avr. 2005, 23:19, modifié 1 fois.
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 121
Enregistré le : 20 sept. 2004, 11:31

Message par marionnn »

metallian a écrit :au summum a l'epoque ça s'appellé juste l'alpexpo y'avait pas de siege (pour quoi faire des sieges d'ailleurs ) juste la scene au fond et bullet en 1iere partie :rock: :rock:
Please dis-nous en plus sur celui-ci. setlist, ambiance à cette épque par rapport à AJD ... c'était pas blackfoot en 1ère partie ? Avez vous détruits les bus, à défaut de metro, comme à Paris :lol: :lol: ; Putain j'étais encore trop jeune :(
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2002
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

marionnn a écrit :
metallian a écrit :au summum a l'epoque ça s'appellé juste l'alpexpo y'avait pas de siege (pour quoi faire des sieges d'ailleurs ) juste la scene au fond et bullet en 1iere partie :rock: :rock:
Please dis-nous en plus sur celui-ci. setlist, ambiance à cette épque par rapport à AJD ... c'était pas blackfoot en 1ère partie ? Avez vous détruits les bus, à défaut de metro, comme à Paris :lol: :lol: ; Putain j'étais encore trop jeune :(
La set list surtout axé sur the number of the beast moyenne d'age 18 ans ça pogotait a tout va .La scene avec escalier et des diables qui apparaissaient sur les rampes .Avant on se foutait que t'ecoutes maiden ou statu quo c'etait tout du hard rock maintenant on discute avec selon le tee shirt que tu portes.
Je trouve a l'heure actuelle les jeunes se deplacent moins au concert même si c'est pas loin de chez eux , pas que les jeunes parce que des potes qui maintenant mariés avec des gosses n'ecoutent quasiment plus de metal et vont encore moins au concert. ça fait que maintenant on se retrouve a 2 voir 3 pour aller aux concert.
ImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38833
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

metallian a écrit :Je trouve a l'heure actuelle les jeunes se deplacent moins au concert même si c'est pas loin de chez eux , pas que les jeunes parce que des potes qui maintenant mariés avec des gosses n'ecoutent quasiment plus de metal et vont encore moins au concert. ça fait que maintenant on se retrouve a 2 voir 3 pour aller aux concerts.
hehe Metallian toujours fidèle au poste :rock: :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

metallian a écrit :Avant on se foutait que t'ecoutes maiden ou statu quo c'etait tout du hard rock maintenant on discute avec selon le tee shirt que tu portes.
Je trouve a l'heure actuelle les jeunes se deplacent moins au concert même si c'est pas loin de chez eux , pas que les jeunes parce que des potes qui maintenant mariés avec des gosses n'ecoutent quasiment plus de metal et vont encore moins au concert. ça fait que maintenant on se retrouve a 2 voir 3 pour aller aux concert.
Tout à fait d'accord avec toi!!! Effectivement, maintenant selon le tee shirt que tu portes les gens vont te juger ou de regarder bizarrement.... C'est bien dommage tout ca :(
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

METALLICA 96 : parce que c'était mon premier gros concert, avec les maitres que j'attendais depuis des années, je me rappellerais toute ma vie quand James est apparu avec son ESP explorer sur scène pour attaquer So What.

MEGADETH 2001?? aux gods avec Gandalf, mon meilleur concert à ce jour

ICED EARTH tournée Horrorshow : putain de set de folie de 3h au Rail

SLAYER sur la dernière tournée, aux gods et à Clermont, deux concerts joussifs à 10 jours d'intervalle

ANGRA tournée Rebirth, la fin de l'époque des concerts Meuhtal, on avait le feu ce soir là

...
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Je garde un souvenir impérissable de SLAYER à Clermont avec Gandalf et Chacal!!! Un pogo excellent et en plus voir slayer avec un telle proximité, c'était de la folie!!! :bang: :bang: :bang: :bang:
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Ah oui, tiens j'ai oublié.

Je ne sais plus dans quelle ville c'était (pas très loind e Cagnes sur mer je crois), mais je me souviens avoir vu en concert un groupe nommé MAKE-UP.

Alors à vrai dire, j'avais jamais entendu parler de ce groupe avant que je le voie, c'était juste pour le plaisir de la découverte et ça m'avait fait marrer même si j'avais bien aimé.

Le chanteur (je ne me rappelle plus de son nom) était une sorte de croisement entre PRINCE (pour les "aou ! tous les 2 secondes), de MICHAEL JACKSON.
Le groupe mélangeait funk et rock, voire hard rock pour certains titres.
Ce qui m'a fait mourir de rire, c'est le chanteur.

Il léchait le micro, il l'embrassait, lui mettait la langue, poussait des cris aigus de gays (mais vraiment gays), se touchait le sexe toutes les 2 minutes, disait des choses pas très catholiques "I want to suck your d...", gesticulait avec des mouvements très féminins, roulait du cul etc...
Ouais, j'ai appris par la suite que c'était un homosexuel. Mais mon Dieu, son charisme sur scène était énorme.

EDIT : il me semble aussi qu'ils sont passés à un moment à NPA.
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

mon plus beau souvenir en live: Maiden. Je peux le dire maintenant.
Avatar du membre
Jeep
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 295
Enregistré le : 13 févr. 2004, 22:44
Contact :

Message par Jeep »

Je crois que les plus beaux concerts pour moi

Le premier : AC/DC @ Grenoble en 79 avec Bon Scott ... j'en pleure encore quand j'y pense...snifff
Scorpions / Def Leppard en 80 je crois tournée "Lovedrive" @ Grenoble
Whitesnake en 80 @ Annecy
ZZ Top / Rose Tattoo tournée "Tres Hombres" @ Grenoble
Ted Nugent / Krokus @ Paris Zenith en ??
David Lee Roth Band @ paris Zenith en ??
ah 'tain je me rappelle plus les dates et je retrouve plus les billets 'tain je me fais vieux
et puis aussi @ Geneve Motorhead tournée "Rock'n Roll" avec King Diamond et Destruction fabulesque la derniere de la tournée cela a tourné au lançage de tarte à la créme ahhh Lemmy entartré....
Kiss @ geneve en 96...
Aerosmith @ Amneville tournée "get a Grip"
Iron maiden / Accept @ annecy tournée "Powerslave" mais aussi I.M. en premiere partie de Kiss tournée "killers" en 80/81...arrgghhh!!
et puis aussi Warning @Lyon, High Power @Lyon, Blue Oyster Cult @ lyon bourse du travail...
Nightmare @ La Loco mais là c'est personnel et pas du tout objectif mais bon je les aime ces 'tits gars...
Et merde y'en as des centaines comme ça chaque fois que je vais voir un concert j'y prends du plaisir...
Bon allez si je rappelle d'autres dtaes je vous le ferai savoir....
fatfredi
Faith No More
Faith No More
Messages : 2005
Enregistré le : 20 nov. 2002, 20:43
Localisation : pig valley beach
Contact :

Message par fatfredi »

Jeep a écrit : David Lee Roth Band @ paris Zenith en ??
la tournée skyscrapper ? avec diamond dave buvant du jack daniels à la bouteille qui s'avera être du thé glacé ???
Avatar du membre
Jeep
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 295
Enregistré le : 13 févr. 2004, 22:44
Contact :

Message par Jeep »

Oui Oui c'est celle là même avec Steve vai et les freres Bissonnette.. que j'ai revu plus tard ( les freres) @ grenoble avec le Satch...
je me souviens aussi de Manowar et Virgin Steele @ NYC USA...
AC/DC / Dokken @ Lausanne....
Dee Snider au Wacken en 2002...
Rose Tattoo encore au Wacken avec moi dans la foule le bassiste de Helloween M Grosshopt headbangant comme un fou..terrible
Tyketto @Lyon au globe ainsi que dans la même salle Savatage...
Deep Purple @ grenoble en j'ai même la baguette de Ian Paice et touché du bout des doigts l'harmonica de Ian Gillan....je remue mes souvenirs ..et je poste ça
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38833
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Jeep a écrit :Le premier : AC/DC @ Grenoble en 79 avec Bon Scott ... j'en pleure encore quand j'y pense...snifff
Ah oui quand même :up:

Impressionnante la liste!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Jeep
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 295
Enregistré le : 13 févr. 2004, 22:44
Contact :

Message par Jeep »

KISS @ geneva en 96 où paul stanley me donna perso la gratte qui fracasse sur scene et oui oui j'étais devant tout le concert ... il demanda au crew devant la scene de me la donnée un ENORME SOUVENIR..ouaip je l'ai toujours le corps de la gratte...et également tous les mediators ( Paul Ace & Gene) qui vont avec.....
Superbe souvenir ce jour là....c'était la 3eme fois que je voyais Kiss on stage...la 1ere fois ( voir ci dessus) et la 2eme au Monsters of Rock @ Sweinfurt en 88 avec Iron Maiden tournée " Seven Sons.." David lee Roth qui grimpe sur la struture sur les cotés ....fabuleux, Megadeth, Great White j'adore ce groupe...etc etc enorme souvenir là encore c'était pour Kiss le 1ere fois qu'ils jouaient Live en Journée et sans le make-up...
yannvii
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2006, 04:08

Votre meilleur concert/expérience live

Message par yannvii »

personnellement, je crois que c'est Behemoth!

Vraiment ce groupe dégage une furieuse énergie sur scène. Comme ils disent sur leur dvd crush fuck create : "On ne se contente pas que de la musique, comme certains groupes" et "On est très théatrales sur scène".

Ils ouvraient pour Morbid Angel, le culte et croyez-moi, j'ai tellement dépensé d'énergie à voir et écouter behemoth que j'étais fatiguer lorsque Morbid ont joué.

Morbid angel est un mur de son incroyable, mais behemoth sont des bêtes de scène et c'est de ce que j'aimerais que l'on parle! Faites partagé vos meilleurs expériences.

Mon top 3: -Behemoth, -The mars volta (pas du métal, mais si vous êtes fans de pink floyd, santana, rush, c'est un crime de ne pas connaître), et pour complèter le top 3, -Arch Enemy (qui ont complètement enterer cradle of filth, croyez-moi!

À vous!
Dans la vie, si tu n'as qu'une seule couille et bien tu peux considéré que tu en as au moins une...
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Juste un truc : dans ce sujet on est censés parler de notre groupe préféré en live ou de notre meilleur concert ? Parce qu'à ce moment là ça serait bien de mentioner la date et l'endroit. :)

Personnellement ça serait dur de choisir, tout ce que je sais c'est que mes groupes préférés en live ne sont pas forcément ceux que je préfère en studio.

En tout cas pour cette année c'est sans hésiter la prestation de Testament au Earthshaker. :bang: :bang: :bang:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'en ai vu tellement qu'il est difficile d'en sortir quelques uns :

Cette année : Strapping Young Lad @ Jarny, Testament @ Earthshaker, Jon Oliva's Pain @ Pratteln, Gojira @ Colmar

2005 : Apocalyptica @ Zurich, Samael @ Estavayer

2004 : Therion @ Strasbourg

après je sais plus! lol
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre