Megadeth a Amsterdam le 3/06/05

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

C'est la première fois que je rédige un CR donc je ne sais pas trop comment m'y prendre :D

Depart de Paris a midi et arrivée à Amsterdam vers 18h apres quelques cafouillages dans l'itinéraire et des embouteillages près d'Utrecht.
Arrivés devant le Melkweg la soif se fait sentir et on s'enchaîne quelques bieres avant de passer aux choses sérieuses.

C'est le groupe de thrash australien Dungeon qui ouvre les hostilités. Je n'ai pas retenu grand chose de leur prestation a part leurs influences "slayeriennes", d'ailleurs ils ont commencé un de leurs morceaux sur les accords de Raigning Blood et le guitariste ressemble étrangement a Kerry King.

Une fois la première partie terminée, je me fraye sans problème un passage jusqu'à la fosse et devant mes yeux horrifiés car encore innocents je vois un chevelu sortir un sachet de coke et se servir des clefs de son appartement pour sniffer un coup avec ses copines. Jamais vu ça à un concert de métal mais c'est vrai que c'était en Hollande.

Megadeth commencent par le traditionnel Blackmail the Universe qui laissa augurer le pire étant donné le son mauvais au possible et la voix de Mustaine inaudible, ce dernier étant d'ailleurs assez confus du résutat. Heureusement le son s'améliore nettement dès Set the World Afire et la c'est parti pour la boucherie. Deux heures de show ou s'enchaînent des classiques comme Peace Sells, In My Darkest Hour, Hangar 18, Tornado Of Souls. L'enthousiasme du public hollandais est clairement visible, je ne m'attendais pas à voir de pareils pogos sur presque tous les titres excépté Trust et A Tout Le Monde dont le refrain en français a été à ma grande surprise repris en coeur par la majorité du public. Le point culminant du concert était le rappel avec le medley Holy Wars/Paranoïd/Mechanix/Holy Wars sur lequel je me suis risqué dans le pogo de hollandais complètement déchaînés (d'ailleurs j'y ai perdu un bout de dent :grr: )

Bref un concert à la hauteur de ce que j'espérais pour mon premier déplacement, malgré la voix de Mustaine pas assez audible pendant une grande partie du concert.

Set List Dungeon : Aucune idée

Set List Megadeth dans l'ordre chronologique des albums :

Mechanix
Wake Up Dead
Peace Sells
Set the World Afire
In My Darkest Hour
Holy Wars
Hangar 18
Tornado Of Souls
Skin Of My Teeth
Symphony Of Destruction
Sweating Bullets
A Tout Le Monde
Angry Again
Paranoïd
Trust
She Wolf
Return To Hangar
Blackmail the Universe
Die Dead Enough
Kick the Chair
The Scorpion
Back In The Day
Something I am Not
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui les hollandais sont assez barjots dans les pogos...
Bien la setlist, même si un peu trop du dernier :P :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

ils devraient rajouter Rattlehead ainsi qu'une autre chanson de RIP à la set list.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Merci pour ce CR :rock:
Bizarre qu'ils jouent encore "Mechanix", Mustaine avait dit qu'il voulait plus jamais la jouer :scratch:

Dungeon ils ont l'air d'avoir musclé leur propos, car la dernière fois que j'avais écouté c'était encore du speed mélodique :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tiens, ils étaient là Dungeon !!?
Ils ont l'air de pas mal se bouger ces petits gars ! :rock: :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Bébert : oui ils étaient censés le faire.

Gandalf : tout à fait d'accord, je ne suis pas un grand fan de cet album.

Fangface : ils ont aussi joué des morceaux de speed metal mélodique au début mais ils ont terminé par du gros thrash.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Fangface a écrit :Bizarre qu'ils jouent encore "Mechanix", Mustaine avait dit qu'il voulait plus jamais la jouer :scratch:
Set the world afire c'est sur une idée du batteur, tout comme Rattlehead qui est à la demande du gratteux.
Je pense que Mechanix (qui est un classique) ça doit être pareil, ils ont du le supplier de la jouer en recitant 3 notre père et 5 je vous salue :lol:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Bebert a écrit :Je pense que Mechanix (qui est un classique) ça doit être pareil, ils ont du le supplier de la jouer en recitant 3 notre père et 5 je vous salue :lol:
Mdr. Les gars qui ont fait le déplacement avec moi se cachaient pour fumer leur clope pour ne pas le vexer. :lol:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
mmaarrcc
Festivalier
Festivalier
Messages : 631
Enregistré le : 24 janv. 2004, 04:52

Message par mmaarrcc »

dommage que je sois arrivé tard: j aurais certainement apprécié leurs "influences slayeriennes" :/
Répondre