STRAPPING YOUNG LAD en concert à Paris!

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

c'est plus un budget qu'il faut pour aller voir tous les concerts... :,(

j'adore ce que fait devin towsend.... mais là ....mon porte monaie
crie déjà famine... :,(
Perfect Gentleman
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 45
Enregistré le : 08 sept. 2003, 15:14
Contact :

Message par Perfect Gentleman »

Le mag Metallian recherche quelqu'un qui pourrait aller au concert à Paris, écrire une chronique sur le concert et prendre trois photos numériques, le tout pour jeudi soir si possible.

Si vous êtes intéressés, mailez moi à : metallian@nightwish.fr

Merci ! :)
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

arrffff ..... moi j'aurais bien voulu ..... y aller et prendre des photos ... :D

mais pauvre de moi... je sais même pas si j'ai mon jour mercredi de repos ... :,(

bun allez le g@sp ... tu écris bien toi .... :)

:rock:
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

:,( :,( :,( Mais pourquoi je bosse au mois de juin?
:,( :,( :,( Mais pourquoi tous les concerts passent loin de chez moi?
:,( :,( :,( Mais pourquoi Toulouse n'est pas la capitale de la France!!!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Perfect Gentleman
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 45
Enregistré le : 08 sept. 2003, 15:14
Contact :

Message par Perfect Gentleman »

J'ai reçu plusieurs propositions,

merci à tous.


:)
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

bun c kkoollllll ..... :bang:
tha_moumou
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 59
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:44

Invités ?

Message par tha_moumou »

Quelqu'un sait qui sont les "invités" du concert de ce soir ?
sms is cool, sms is truth, sms is the law
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

J'espère avoir le temps d'y aller... :bang:
... saloperie de dossier d'agreg de mes deux... :grr: :grr:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Tom_Bombadil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 115
Enregistré le : 20 nov. 2004, 19:55
Localisation : Fond de bouteille de Jack :D
Contact :

Message par Tom_Bombadil »

Mais pourquoi j'ai plus une tune??????????? :,( :,( :,( aaaaaarrrhhhggg depuis le temps que je veux les voir ces caribous :lol: :cherchezpas:
Sinon il donne quoi le dernier album? J'ai pas pu l'acheter :(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ce soir avait lieu le retour de Strapping Young Lad en France, plus de deux ans après leur passage remarqué et remarquable à l'Elysée Montmartre. Cette fois-ci le concert se déroule au Bataclan, une salle que je n'avais pas encore eu l'occasion de pratiquer. Déjà ce qui frappe en arrivant devant la salle, à l'extérieur, c'est le nom de Strapping Young Lad affiché en gros caractères sur la devanture, limite comme un grand nom du music-hall, il ne manquait plus que les loupiotes autour :) C'est bien la première fois que je vois ça pour un groupe de metal tiens! Pour ce qui est de l'intérieur, je pensais que le Bataclan était une relativement petite salle alors qu'en fait, si on compte les balcons, ellen'est pas tellement moins grande que l'Elysée Montmartre. Sauf que le monde présent ce soir n'aurait justement pas suffit à remplir un Elysée Montmartre. Ceci est certainement dû au fait que la promo a été moins importante que pour le concert d'il y a 2 ans mais aussi au prix du billet assez cher si on compare encore une fois au concert sus-cité où pour trois euros de moins on avait eu en plus The Devin Townsend Band et le groupe rigolo Zimmer's Hole en premières parties.

L'unique première partie de ce soir est bien moins prestigieuse puisque nous avons affaire aux bordelais d'Oversoul qui n'ont pas laissé un souvenir impérissable aux personnes qui ont assisté à leur concert avec Loudblast à l'Elysée Montmartre en novembre dernier, c'est le moins qu'on puisse dire! Mais ce soir la prestation du groupe sera bien meilleure et d'ailleurs, d'emblée après le premier morceau, le chanteur/guitariste s'adressera au public en disant en gros "on est venu à Paris en novembre et on a fait un concert de merde, la presse ne s'est d'ailleurs pas privé de le dire, mais on va vous prouver qu'on mérite d'être là". Un des musicos m'avait d'ailleurs envoyé un mail suite à mon compte-rendu pour me dire qu'ils avaient en effet fait un concert pourri et qu'ils m'invitaient à les revoir sur scène (j'aurai peut-être dû leur rappeler leur proposition pour le concert de ce soir héhé). C'est assez rare et à l'honneur du groupe pour être signalé! Par contre, même si la prestation de ce soir a été plus que correcte, je ne peux pas dire que la musique du groupe m'ait emballé plus que ça, je la trouve trop répétitive à mon goût et lorgnant parfois vers des sphères neo qui ne sont pas vraiment pour me plaire. Mais ce n'était pas un moment désagréable pour autant, il y avait quelques titres percutants et surtout, le groupe a pas mal d'énergie à revendre.

Mais de la vraie pure énergie, c'est maintenant que nous allons y avoir droit avec les brutes de Strapping Young Lad! Le groupe a sorti récemment leur dernier opus, "Alien", et vont le défendre en jouant au moins 4 titres. On commence d'ailleurs par le premier morceau de cet album, "Imperial", qui est un morceau un peu "calme" à mon goût pour démarrer un concert de Strapping Young Lad :) En plus je n'ai pas trouvé le son super top au début donc il m'a fallut 2-3 morceaux avant de rentrer de plein pied dans le concert. Mais un petit "Oh My Fucking God", par exemple, a de quoi sortir un paraplégique de sa torpeur et avec le jeu de batterie atomique de Gene Hoglan, le cerveau reçoit des impulsions invitant l'hôte à balayer frénétiquement l'air avec ses cheveux! Quant à Devin Townsend, il est complètement investi dans son rôle en faisant ses mimiques de gros méchant et en blatérant des conneries entre les morceaux, le tout avec une vraiment grosse présence scénique! Les autres musicos sont par contre plutôt effacés à côté des deux monstres que sont Hoglan et Townsend. Au niveau public, il y a eu quelques bons gros pogos et même du stage diving mais ce n'était pas trop la guerre, la fosse était largement pratiquable. Les moments forts du concert ont été pour moi l'interprétation de "Oh My Fucking God" donc, mais aussi de "Love" qui est mon morceau préféré du dernier album, "All Hail The New Flesh" et surtout les rappels où le groupe déboule sur une reprise de... Mötley Crüe avec "Looks That Kill", excellent! Et ils ont achevé ce trop court concert par le classique "Detox" puis sont repartis sous la musique de "Two Weeks", la ballade de l'album. J'aurai bien aimé avoir le droit à "Far Beyond Metal" que je désespère d'entendre un jour sur scène mais bon, je dis ça pour râler, j'ai un quota à tenir!

Voilà donc un bon concert qui vient de se dérouler dans une salle plutôt sympa, dommage que l'affluence et le son n'aient pas été exceptionnels (pour ce dernier point, il faut dire que mes oreilles ne sont plus vraiment au top de leur forme non plus!), ce qui n'a pas empêché l'ambiance d'être excellente! Plus que quelques jours avant de les revoir en Italie aux Gods Of Metal 2005!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre