CR Slipknot / The Dillinger Escape Plan 22/06/05 Lyon

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Hier soir, j’étais de sortie. J’accompagnais ma tendre et douce à un concert de musique acoustique d’un ptit groupe totalement inconnu répondant au doux nom de SLIPKNOT :D

Nous arrivons juste à 20h30 pour le début de la première partie : The Dillinger Escape Plan Je connaissais ce groupe de réputation via quelques articles lus dans la presse. Je savais qu’en terme de démarche, ils étaient proches des Faith no More et que sur scène, ça dépotait grave. Honnêtement, leur performance live a été absolument … heu … Ahurissante ! Ces mecs sont complètement fous oui ! Le chanteur (enfin le hurleur) est un colosse tout body buildé qui saute, éructe, sautille, s’arrache, se tortille dans tous les sens ! Les musicos ne sont pas en reste : ça jump de partout, ça se rentre dedans, ça monte sur les retours ! Hallucinant ! Une vrai performance sportive :lol: Malgré toutes leurs facéties, les musicos assurent leurs parties. Le bassiste est particulièrement impressionnant. Bon sinon, musicalement, ça ressemble à un mix entre Faith No More et Strappin Youg Lad ! Pas franchement accessible aux premiers abords (même carrément inabordable) Autant vous dire, que le public constitué essentiellement de jeunes morveuses et morveux accompagnés de leurs mamans et papas est plus que réfractaire ! Ca hurle même « Slipknot ! Slipknot » entre chaque morceau. De toute façon, le groupe n’aura que 25 petites minutes pour s’exprimer. Dommage. M’enfin, leur zic est suffisamment barrée pour avoir suscité mon intérêt. A écouter sur CD assurément.

http://www.dillingerescapeplan.com/

Après une interruption de 30 minutes et une longue intro, le cirque Slipknot investit les lieux. Les 1200 personnes qui se sont déplacées sont bien venues pour eux : pas de doute la dessus ; L’accueil est triomphal. L’hydre Slipknot n’a que 8 têtes ce soir : un des « musicos » est absent ce soir, le clown a du apparemment rentré aux US dare dare pour des raisons familiales. M’enfin à 8 ou à 9 ça change pas grand chose. Musicalement, c’est toujours le chaos: le nombre de pains est incalculable. C’est loin d’être carré. De plus, le son est finalement assez peu puissant et plus gênant, très approximatif : ressemblant même parfois à une grosse bouillie sonore. Je pense alors aux pauvres parents accompagnant leurs charmants bambins ce soir là :lol: :lol: M’enfin, il faut reconnaître que l’enthousiasme est bien présent. Les gars sur scène surenchérissent en effet en tout genre : genre headbanger sur les amplis à 3 mètres du sol, frapper à la batte de base ball sur les fûts, … Corey Taylor le front-man de service fait l’effort de s’exprimer en français entre les morceaux et sais parfaitement jouer avec le public. :D Gros point positif quand même. Les « Merci mes amis » et autres « je vous aime » s’enchaînent. Le public est d’ailleurs déchaîné même si c’est très très gentil dans la fosse. C’est très bon enfant en fait. Les hits s’enchaînent rapidement et au bout de 1h25 rideau … en effet, il est déjà 23h15 il est temps d’aller se coucher : y a école demain !

Ma tendre et douce était contente : elle a eu sa dose de Slipknot. Allez vivement ce WE pour qu’elle voit Slayer et qu’elle se rende compte que Slipknot c’est des mickeys à coté :diable: :diable:

http://www.slipknot1.com/

Set list (pour ceux nombreux, je n’en doute pas, que ça intéresse)

prelude (intro)
blister exists
sic
disaster piece
before I forget
left behind
vermilion
pulse of the maggots
everything ends
heretic anthem
duality
spit it out
people = shit
-------------------------------
get this
wait and bleed
surfacing
danger - keep away (outro)
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39038
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: CR Slipknot / The Dillinger Escape Plan 22/06/05 Lyon

Message par Everflow »

Theli a écrit :Hier soir, j’étais de sortie. J’accompagnais ma tendre et douce à un concert de musique acoustique d’un ptit groupe totalement inconnu répondant au doux nom de SLIPKNOT :D
La vieille excuse... :D

Allez faut assumer, on sait que t'es fan :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

on a tous nos travers j'ai fait Within Temptation :oops: :help:(excuse:c'etait pour voir ce que ca donnerait au PdP)

merci pour le cr(on remercie pas assez les fournisseurs de cr) :up:
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

cool, ils ont joué people = shit!

en fait j'en ai rien à foutre :D

mais j'ai lu le CR qui est cool!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

oh diantre!!! j'ai raté ça alors qu'on m'a offert 2 places de concert!! Mon dieu je suis vraiment dégouté!!!! :diable: :diable: :D
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

En tout cas très bon CR!!! :up:
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

dead human collection a écrit :oh diantre!!! j'ai raté ça alors qu'on m'offret 2 places de concert!! Mon dieu je suis vraiment dégouté!!!! :diable: :diable: :D
Ptin ouais DHC ! Je t'aurais payé quelques bières coupées à l'eau :D :D
Image
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Theli a écrit :Ptin ouais DHC ! Je t'aurais payé quelques bières coupées à l'eau :D :D
Non, je sais que j'aurais été de trop!! Il faut que tu fasses un choix maintenant, c'est ou ta copine ou moi, tu m'as promis tant de choses aux GODS.... :,( :,(



:lol: :lol: :D
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

ouais, ou du coca plutôt :diable:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

dead human collection a écrit :
Theli a écrit :Ptin ouais DHC ! Je t'aurais payé quelques bières coupées à l'eau :D :D
Non, je sais que j'aurais été de trop!! Il faut que fasse un choix maintenant, cest ou ta copine ou moi, tu m'as promis tant de choses aux GODS.... :,( :,(



:lol: :lol: :D
:lol: :lol: :lol: Quel con ce DHC !!
Image
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Theli a écrit : :lol: :lol: :lol: Quel con ce DHC !!
Ouais je sais!!!! :fou: :lol: :lol:
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Ces gros nains de Slipknot n'ont vraissemblablement pas besoin de jouer à 9 :lol: et pis de toute façon qu'ils soient deux, cinq, huit ou neuf c'est toujours de la bouillie sonore :rock:
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: CR Slipknot / The Dillinger Escape Plan 22/06/05 Lyon

Message par Bertrand »

Fangface a écrit :
Theli a écrit :Hier soir, j’étais de sortie. J’accompagnais ma tendre et douce à un concert de musique acoustique d’un ptit groupe totalement inconnu répondant au doux nom de SLIPKNOT :D
La vieille excuse... :D

Allez faut assumer, on sait que t'es fan :D
tu crois qu'il assume que sa copine a 12 ans? :D
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

demoniac a écrit :Ces gros nains de Slipknot n'ont vraissemblablement pas besoin de jouer à 9 :lol: et pis de toute façon qu'ils soient deux, cinq, huit ou neuf c'est toujours de la bouillie sonore :rock:
on disait pas ça de motorhead il y a 25 ans?
De Venom aussi il me semble.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Bebert a écrit :on disait pas ça de motorhead il y a 25 ans?
De Venom aussi il me semble.
Ouais mais j'ai jamais vu Lemmy avec un masque à 2 balles!! :D Et pour Venom, bien sûr que c'est de la bouillie sonore, mais c'est leur marque de fabrique!!!! :lol: :lol: :lol:
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Bebert a écrit :
demoniac a écrit :Ces gros nains de Slipknot n'ont vraissemblablement pas besoin de jouer à 9 :lol: et pis de toute façon qu'ils soient deux, cinq, huit ou neuf c'est toujours de la bouillie sonore :rock:
on disait pas ça de motorhead il y a 25 ans?
De Venom aussi il me semble.
Je suis impressionné par cette réplique Bebert !

Mes respects :bow:
Image
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

s il vous plait messieurs ne melangeons pas les torchons et les serviettes :/
saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

je ne melange rien, je replace juste les choses dans leur contexte.
Il y a 25 ans, les vieux cons disaient la même chose que Demoniac.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Tu voudrais donc dire que Demoniac est un vieux con? :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

j'ai jamais dit que Demoniac etait vieux :grr:


:D
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

:lol:

Pour Dillinger Escape Plan, j'ai un pote (celui qui va être papa au mois de décembre...pauvre gosse :D ) qui est fan, il m'a montré un DVD de leur performance live...c'est vrai que c'est franchement terrible...du didicore extrême qui part dans tous les sens, ça change de rythme à tous les étages (le batteur est vraiment impressionnant...c'est ce qui m'avait marqué) et les guitares et la basse sont vraiment allumés. Bref faut aimer, mais y a du potentiel live si on connaît bien les titres avant....
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Re: CR Slipknot / The Dillinger Escape Plan 22/06/05 Lyon

Message par Theli »

Bebert a écrit :
Fangface a écrit :
Theli a écrit :Hier soir, j’étais de sortie. J’accompagnais ma tendre et douce à un concert de musique acoustique d’un ptit groupe totalement inconnu répondant au doux nom de SLIPKNOT :D
La vieille excuse... :D

Allez faut assumer, on sait que t'es fan :D
tu crois qu'il assume que sa copine a 12 ans? :D
Tsss Tsss Je n'avais pas noté cette perfide attaque :diable:

Je te reconnais bien là vil Bébert

Mon épouse a le droit d'aimer Slipknot et de ne pas avoir 12 ans quand même dediouuuuuuuuuuuuuuuu :D :D :D

D'ailleurs elle va fonder le MIMFS (Mouvement International des Mamans Fans de Slipknot) :rock:
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

c'est bien que certains groupes ne soient pas que l'apanage des jeunes :up:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Et réciproquement.
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Répondre