Fury Fest 2005

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
MadDoubleFingerBassPlayer
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 08 sept. 2004, 19:44

Message par MadDoubleFingerBassPlayer »

Dernier message de la page précédente :

Chose choquante mais malheureusement banal pendant le concert de Dissection :

Je ne suis pas un grand fan de ce groupe, encore moins du malheureux crime comis par le chanteur, la question était de savoir (sutout avec le différent avec mustaine) si il y aurait des débordement sur scene.

J'etais donc vers les sorties du main stage écoutant du oreille distraite. Un monsieur surment bien entamé s'est mis à faire des fuck en direction de dissection, il ne fallait pas chercher loin pour savoir pourquoi, d'un coté je ne lui donné pas vraiment tort. Apres avoir tenté de balancer des bouteilles sur scène ce monsieur s'organise avec des djeunes et écrivent une pancarte "Death to the fachists" ... je pense que ca ne veut pas dire grand chose en anglais, bref, là une question se pose à savoir et ce que l'on peut, sur scene, avoir une critique à formuler sur le groupe par une action qui pourrait géner ceux qui regardent?

La joyeuse bande est partie pour aller au devant de la scène, passant devant moi, je vis qu'ils étaient suivis par deux hommes torse nus chauves dont un avec une toile d'araignée tatoué sur l'épaule, les deux messieurs ont rejoint la bande pour partager leurs opinions à grand coups de lattes pour ensuite revenir se vanter de leur exploit devant leurs copines blondes aux yeux bleus.

Enfin de la connerie, de la connerie, des deux coté si j'ose dire, ca donne à réfléchir, la meilleur chose pour moi aurait été de ne pas du tout y aller si on supporter pas les positions du groupe, cela m'aurai éviter de voir l'une des façette la plus pourrie du milieu métal.
"-Tu as lu la Bible?
- La quoi??
-.. l'Apocalypse, tu as lu l'Apocalypse???
- Ahh ouaisss.... puissant!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ouais, le mieux est de ne pas assister à un concert d'un groupe qu'on ne cautionne pas. Ca sert à rien de manifester son désaccord en plein concert.

A poil les chauves, y en avait pendant Slayer, y avait quelques poings hauts placés et percutants...Moi je dis faut s'adapter dans ce genre de circonstances ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

MadDoubleFingerBassPlayer a écrit :Enfin de la connerie, de la connerie, des deux coté si j'ose dire, ca donne à réfléchir, la meilleur chose pour moi aurait été de ne pas du tout y aller si on supporter pas les positions du groupe, cela m'aurai éviter de voir l'une des façette la plus pourrie du milieu métal.
En effet, je ne comprends pas trop l'interêt d'y aller pour faire chier... :hum:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
dead human collection
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 886
Enregistré le : 30 juin 2004, 13:15

Message par dead human collection »

Bib a écrit :En effet, je ne comprends pas trop l'interêt d'y aller pour faire chier... :hum:
ben si, ils y vont pour faire chier!! Moi je me suis battu avec des fachos à un concert de Lofofora!!!! :o :o Pourtant lofo, il y a rien de facho avec leur musique!! Les gonzes étaient là pour faire chier!!! Ils ont pas été déçu :D :D :D :diable:
A MORT LES MORTS

Fonz le fatal lover!!!

http://www.deathawaits.net
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: Quelle brute tu fais ! :o

Sinon, je ne doute pas que certains viennent pour faire chier, malheureusement... :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

MadDoubleFingerBassPlayer a écrit :Enfin de la connerie, de la connerie, des deux coté si j'ose dire, ca donne à réfléchir, la meilleur chose pour moi aurait été de ne pas du tout y aller si on supporter pas les positions du groupe, cela m'aurai éviter de voir l'une des façette la plus pourrie du milieu métal.
Bah j'ai longtemps hésité à aller voir Dissection pour cette raison-là, mais Nodveidt ayant annoncé clairement que l'idéologie du groupe n'avait rien à voir avec ces conneries, j'y suis quand même allé...

Cela dit, dans ce cas précis, je dirais que c'est des cons des deux côtés : un qui va perturber le concert d'un groupe qui s'est plus ou moins "repenti", et en face, un rasé qui va lui casser la gueule...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Pfffiiioooouuu de chez pffiiiooouuuuuuu !!!!! :o

En résumé, l'organisation n'a pas été irréprochable (surtout le vendredi, parce que les autres jours, c'était correct) mais alors quelle affiche !!!!! :bang: :bang: :bang:

Live report à venir ! (si je suis encore capable d'écrire :/ )
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tu etais dans un etat mon Didi !! :o :help:
ça va mieux tes intestins ? :P
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bon, je ne crée pas un topic spécial pour ce cr vu qu'il ne cause que du dernier jour ;)


Après le concert de Maiden au Parc des Princes la veille au soir, prévu de longue date, ce dimanche matin mon Padre et moi nous etions incrustés dans une voiture en partance pour le dernier des trois jours du Fury Fest, à 200 kilomètres de là.

Pourquoi un tel plan de dernière minute ? Parce que Slayer tenaient la tête d'affiche bien sûr ! :-))) Avec quelques groupes bonus qu'il me faisait plaisir de revoir, comme In Flames ou Samael, et quelques groupes à découvrir genre les cultissimes Misfits.

Nous partons donc à 10h tapantes de la place d'Italie dans la caisse de Phénix. Enfin de sa soeur plutôt, la Fiat Uno à 4 dedans, on se sentait pas...
Sur le chemin on essuie un orage digne des plus terribles du Bang your head ou Wacken, mais heureusement ca ne dure que sur quelques kilomètres. Je remercie Bib pour avoir amené le carburant pour le trip, binouses rulz ;-)

Une fois arrivé aux alentours du Mans, on visite le quartier résidentiel autour du site pour parvenir à trouver l'entrée....Phénix la pro de l'orientation ! :-p Sans parler de la pro du créneau ! :-p

Finalement on arrive aux barrières, on rencontre des habitués de festivals, on passe le contrôle...enfin Bib va y repasser une deuxième fois puisqu'on lui interdit de rentrer son appareil photo...Pffff ca existe encore des festivals où on peut pas rentrer les objectifs ?.... Et quand mon Padre sort au mec qu'alors il faudrait confisquer tous les téléphones portables, il sait pas quoi repondre...N'importe quoi...
Autre n'importe quoi, et original celui ci: après 15h, toute sortie est définitive !!! D'habitude c'est le contraire, on peut pas ressortir avant une certaine heure (et encore c'est souvent sans restrictions...), mais là je n'ai toujours pas compris le pourquoi de cette règle débile...

Une fois Bib revenu, on passe devant tous les stands de bouffe, pas trop nombreux, et on va acheter des tickets pour pouvoir boire et manger. Le site est sympa, un centre des expositions, comme le Parc Chanot à Marseille par exemple, où des allées sillonnent entre des halls plus ou moins grands. Pour des raisons de sécurité, il n'y aura pas de scènes en plein air, ce qui aura l'avantage de mettre à disposition gratuite de tout le monde trois saunas géants pendant les concerts...De vrais étuves ces halls.

Je phone à Pierre, qui nous attend à l'interieur du MetalMarket bien fourni, puis on rentre avec lui backstage, alors que c'etait pas prévu du tout. Mais le mec qui controle s'en fout royalement, d'ailleurs aucun ou presque de ceux qui passent n'ont de preuve apparente d'un quelconque backstage.
L'avantage tout au long de la journée, sera de payer les bières moins chères (1 euro si on est artiste..et comme je commande en anglais on me demande pas de justificatif, on me donne ce que je veux...sympa hein !), de se reposer dans de confortables sofas, et de jouer au baby-foot :-))) Phénix et Pierre vous êtes à la ramasse :-p

Notre premier live de la journée sera ILLDISPOSED, dans la Velvet room, la plus petite des trois salles. Je dirai pour ma part que c'est du débouche-evier Metal, à cause de la voix...Mais d'où il me sort ces grugrus de l'enfer ?! Cependant je reste volontiers jusqu'à la fin, leurs riffs et leur zik en général etant bien tranchants et plaisants. Le son est pas mauvais dans cette petite salle, et le public transpire déjà à grosses gouttes.

Normalement après on doit aller voir Samael, mais on voit sur le pauvre affichage placé à l'entrée de chaque salle, que le running order bouge pas mal comparé à ce qui etait annoncé sur le site...
Pierre me confirmera que les jours précédents c'etait pareil...
Un mauvais point pour l'organisation sur ce coup.
Mais à la décharge des organisateurs, je dirai que tout ce que j'ai énoncé comme problèmes jusqu'ici, me semblent être les seuls notables.

Pour le reste c'etait bien cool, les prix très abordables, les timing d'horaires respectés entre les scènes (mis à part Obituary à la bourre, dont on a raté la fin du show pour aller voir Samael), l'ambiance très bonne, même si ca ne se melangeait pas trop entre punks, hardcoreux et metalleux, et le son généralement bon pour les groupes.
C'est pas evident à organiser un tel truc, et m'est avis qu'ils veulent grandir un peu vite, en faisant venir autant de combos. Car ca doit couter cher (Slayer sont pas donnés par exemple), et en bloquant les entrées à 11000 personnes, je ne sais pas s'ils n'auront pas perdu trop d'argent :-( Y aura t il une édition 2006 ? Je le souhaite car au final je trouve que ce fest est une reussite et qu'il a les capacités de faire de grandes choses en France. Bravo donc aux fans-organisateurs.

Comme Samael ont été déplacé plus tard, on se rince le gosier en attendant IN FLAMES, qui vont jouer sur la Main Stage à 16h15.
Je les avais pas vu depuis leur excellente prestation en terre italienne y a 4 ans...Et cette fois encore ils m'ont mis une baffe terrible ! C'est comme Overkill ou certains autrez combos pour moi: j'ecoute pas ou plus sur disque (j'ai arrêté y a longtemps avec "Clayman"), mais sur scène c'est un plaisir intense que d'headbanguer sur leur Metal accrocheur, puissant, riffu et qui pousse au détronchage complet de poils !
Ils ont eu le meilleur son de la journée avec Slayer, de mon propre avis. C'etait un bonheur de se secouer les poils sur une telle débauche de mélodies aggressives, avec les potes Theli, miss Theli, Phénix, Pierre, Alex...et dans une super ambiance. Un excellent public, soutenant le groupe, et soutenant même le fan que le chanteur a fait monter sur scène pour chanter carrément à sa place sur un titre ! Il a eu du mal au début le pauvre bougre, mais au final les gens l'ont ovationné, et j'imagine l'experience du mec qui se produit avec les In Flames devant des milliers de personnes :-)
Mieux que Manowar, les In Flames qui laissent un fan chanter tout un titre ! Super idée.
On ressort de là comblé, et avec une envie de revoir le groupe dans d'aussi bonnes conditions sous peu.

Pour continuer dans la finesse, on s'approche de la Forum stage, juste à la sortie de notre salle...et on fait que s'approcher en fait ! De dehors on entend tres bien "l'originalité" de la chose (m'enfin c'est pas ce qu'on leur demande :-) ), c'est pas passionnant pour ma part, donc je me rafraichi avec le robinet d'eau fraiche constamment ouvert (une bonne idée), et on se prépare à accueillir les OBITUARY.

Il y a 15 jours aux Gods, ils avaient eu un son tellement faible, que j'etais parti du site, pas convaincu un brin.
Mais là, ils ont eu un son ! Trop même ! La voix de Tardy nous atomisait les oreilles ! Mais quel show heavy ! Ben ouais, moi à part la voix et des accélerations death, je trouve que c'est plus du Heavy qu'autre chose. Et ca dépote sa mémé ! Des hymnes au headbanging, des grattes acérées, des rythmiques lancinantes ecrites pour le démontage de nuque...Un grand moment in your face ! Après, faut apprécier la voix du monsieur, si spéciale...Mais perso j'outrepasse ce fait quand la musique est si bonne !

Malheureusement on ne verra pas l'intégralité du set, vu que ce dernier a commencé avec un quart d'heure de retard, et que sur la Forum stage les SAMAEL débutent leur concert.
Et en me remémorant leur show du Rock Hard fest il y a plus de deux mois, impossible que je les rate !
Encore une fois j'ai été dans le trip, en transe sur la plupart des titres ! Moi j'appelle ca de l'hypnotic-Metal ! La tête dans les poils, les yeux mi-clos...mieux qu'un shoot je suis sûr :-)
La salle n'etait pas comble, loin de là, ca s'est même dégarni sur la fin. Dommage, ils méritent plus de reconnaissance pour leur originalité et leur talent.
Ca n'empêche pas les zicos d'être à fond dedans de chez à fond dedans ! Headbanging constant ! Moi je suis fan de leurs prestations lives.

Pendant que Theli et sa Femme vont moyennement apprécier Dimmu Borgir sur la Main Stage, nous retournons nous désaltérer backstage, car il fait vraiment très chaud, et même en buvant des litres, on pisse pas ! Tout le liquide se barre pas les pores !
Me retrouvant un peu seul, je fais la navette entre la Velvet room pour ENVY, mais j'ai rien compris à leur truc, alors je vais plutôt voir les MISFITS sur la Forum stage. Mais je vais pas rester longtemps malheureusement, car le son est une véritable bouillie sonore !! Ok c'est du Punk, c'est un peu le but, mais à ce point c'est inécoutable ! Dommage j'aurai aimé apprécier plus et mieux.

Je retrouve finalement mon Padre pour aller voir MOTORHEAD...Mais c'est vraiment parce qu'il n'y a rien d'autres...Ben ouais, eux j'en peux plus de les voir depuis des années et des années en fest, avec toujours les mêmes titres ou presque, toujours pareil sur scène...
On se met au fond car il y a du monde. Un bonjour aux nicois(e)s en passant, et puis redehors car les mecs me dementent: je ne reconnais aucun titre à part "No Class"! Et comme je suis pas fan ultime, que pour moi c'est souvent pareil, ca n'a pas d'interêt si je ne connais pas.

Un petit tour du coté de AMON AMARTH dans la petite salle: Welcome in the swedish sauna !!! QUand on rentre dans la place, une veritable bouffée de chaleur nous saute à la gorge. On reste un peu, le temps de voir que les gars sont heureux d'être là, et qu'ils sont toujours bons live. Cependant le public va et vient, c'est etouffant.

On préfère aller bouffer un poulet à l'Ebly dégueulasse, boire un dernier verre, et etablir nos positions pour assister au show de SLAYER.
FInalement je vais m'enquiller seul au milieu de la Main stage, retrouvant un Didi eclaté pour l'occasion :-)
Les délais sont respectés, et d'un coup les lumières s'eteignent pour livrer place aux Maitres du Thrash.
Que dire de plus que ce que j'ai déjà dit pour les shows de Clermont-Ferrand et des Gods ? Ce fut encore une fois IMPERIAL ! Un set magistral, avec un son excellentissime, et encore une fois une playlist de l'enfer, différente des shows précités ! En 25 jours et 3 concerts du groupe, j'aurai eu trois setlists différentes ! Si ça c'est pas du respect pour ses fans...Certains gros groupes pourraient faire pareil (ben oui je vise Maiden en premier lieu)...

Ils ont remis "Seasons in the abyss": un bonheur total que de gueuler le refrain ensemble ! Le public est d'enfer, reprenant les paroles, ovationnant à tout rompre, scandant le nom du groupe, banguant...

Au début je me suis dit qu'avec la fatigue accumulée, j'allais me contenter de secouer les tifs et apprécier la vue. Ce que je fais allègrement sur "Disciple", le morceau d'entrée habituel. Et puis dés le deuxième titre, sans crier gare, Araya eructe le "Waaaaarrrr eeeeennnnssssseeeeeeeeebbbbllllllllllllllllleeeeeeeeeee" !!!!
Comment résister à cet appel convivial ?!
La fosse entière s'agite, ca pousse,ca avance, ca glisse sur les peaux tellement il fait chaud...Je n'ai plus eu aussi chaud, je n'ai plus été aussi détrempé en sortant d'un live, depuis de nombreuses années. C'etait une vraie marée humaine transpirante !
On etait tellement nombreux que pendant un moment il fut impossible de créer un pit. Et puis quand "Black Magic" a retentit (putain, deux fois en 15 jours, c'est l'orgasme !), ca a commencé à chahuter sévère...Mais le déclencheur ce fut la fin de "Post Mortem": et tourne et tourne !
A part "Disciple" et "New Faith" (et peut être une autre), on a eu droit qu'à des tueries ultimes ! Tellement de tueries en si peu de temps qu'ils ont fait l'impasse sur "Chemical Warfare", titre indispensable en théorie ! Mais je n'en ai remarqué l'absence que plusieurs minutes après la fin, seulement !
C'etait tellement la folie dedans, que plus rien n'existait que le banging de cheveux trempés, que les hurlements de refrain haineux, que le frotti-frotta plus ou moins soutenu d'epaules, que les accolades fraternelles....
"Raining Blood" a vu un pit fracassant, ou se melaient metalleux et coreux essentiellement, plus un ou deux punks...Ce qui donnait des pogos moins conviviaux, où il fallait s'adapter pour pas se prendre de poings dans la bouche ou des pieds dans les tibias...Mais dans l'ensemble c'est resté correct.

Exit les "Show no mercy", "Hell awaits" ou encore "Silent Scream", le temps jouait contre nous, alors pas de blablas inutiles, et défilement de perles brutes, tels "Spirit in Black","At dawn they sleep" (si je confonds pas avec les autres shows) "Blood Red", "dead Skin Mask" (terrifiant ! Super public !), "South of Heaven", "Mandatory Suicide", "Angel of Death" en ultime carnage...
D'ailleurs à propos de ce dernier titre, faut qu'on explique à certains metalleux que ca sert à rien de le crier et demander à tout va pendant tout le live, vu que c'est toujours le titre qui clotûre le concert...Alors soit ils veulent pas que ca dure plus d'un morceau, soit ils sont bas du plafond :-p

Encore une fois ce fut au top du top, je savais que je ne ferai pas le déplacement pour rien, ils m'ont donné raison au dela de toute espérance ! Un très très grand concert, avec un groupe maitrisant pleinement son élément, et un public énorme (paraît que ca allait assez loin dehors). Et moi au milieu de ce concert de l'année (les trois lives, uniques chacun en soi, surclassent tous les autres concerts , et pourtant, que de groupes majeurs déjà vus en 2005 !)

See you on tour les mecs !


BLACK GANDALF MAGIC
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gandalf a écrit :les In Flames qui laissent un fan chanter tout un titre ! Super idée.
J'allais dire un truc mesquin, mais vu que c'est sympa de leur part, je le dirai pas :D :D
D'ailleurs à propos de ce dernier titre, faut qu'on explique à certains metalleux que ca sert à rien de le crier et demander à tout va pendant tout le live, vu que c'est toujours le titre qui clotûre le concert...
C'est pour faire comme le public du Decade of Agression ;) :D


Sinon, d'une manière générale c'est mieux de mettre les CR directement dans le topic de départ, et de pas créer de topics doublons, ou alors faut qu'on supprime l'originel.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Fangface a écrit :J'allais dire un truc mesquin, mais vu que c'est sympa de leur part, je le dirai pas :D :D
Rho la mauvaise langue ! :D Il chante mieux que LaBrie en tous cas ! :P
C'est pour faire comme le public du Decade of Agression ;) :D
Il manquait Lbm avec son sifflet :P
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

juste de retour et avant le cr fleuve qui sera sur leprozy quelques rqs a chaud :

tout d'abord chapeau bas à toute l'orga du Fury :up: :up: :up:
car malgré quelques petits soucis comme l'attente pour l'entrée du fest, quelques changements d'horaires (mais suffisait de regarder à l'entrée des salles, les nouveaux horaires étaient indiqués) ou le son moyen dans la rotonde (le plus genant mais si on se plaçait pres de la scène c'était nickel) cela reste vraiment anodin au final vu la qualité des shows et l'ambiance générale excellente :rock:

sauf pour les eternels raleurs qui se complaisent à baver sur le travail des autres, mm s'il n'ont jamais rien organisé de leur vie bref passons...


pour les sets des ambiances de folie pour tous les groupes que j'ai vu, et fier que cela se passe chez nous :rock: vraiment émouvant par moment :,(

le vendredi :
- FANTOMAS renversant, avec un Patton à donf
- Jello machin truc bien sympa à voir en live
- LACUNA COIL hyper carré mais le regret de pas les avoir vu sur la tournée de leur premier album
- MDB énorme une fois de plus, avec un sprint de folie à la fin du set pour voir ANTHRAX :
- un set énorme, avec un circle pit de folie comme jamais j'en ai vu, le moment fort du fest :bang: :bang: fin de set en hommage à Dimebag, la classe et un chanteur qui m'a bluffé :rock:

samedi :
- TODT : génial, avec deux nouveaux morceaux très plaisant
- COPROFAGO: la découverte du fest, hyper technique avec des musicos de folie bref je suis fan :rock:
- CEPHALIC CARNAGE : set énorme avec un passage parodique sur les true blackeux en mettant des masques ! génial!
- ABORTED : la baffe, dommage que le son soit moyen ds la salle mais c'était la boucherie sur scène
- IMMOLATION : autre grosse baffe, une technique de folie, j'en redemande
- DISSECTION : pitoyable, la salle c'est vidé au fur et à mesure, dommage qu'il n'ai pas joué ds la petite salle...
- DARK TRANQUILLITY : je manque completement d'objectivité avec ce groupe, mais c'était génial :D
- KREATOR : à fond encore et toujours, set liste excellente
- TURBONEGRO : j'ai découvert et je suis finalement resté jusqu'à la fin, un grand show sur scène
- ENSLAVED : set intense dans la petite salle, j'ai beaucoup aimé mais je suis alllé faire un tour avant pour LOFOFORA, un pit de folie et un slammeur qui m'a survolé en sautant de la scène jusqu'au pit, les mecs de la sécu ont halluciné :o :D
- THE EXPLOITED : ça m'a pas retourné, pas trop mon truc mais là aussi grosse ambiance
- MEGADETH : énorme, avec un public à fond qui a scandé le nom du groupe avant le rappel de manière magistral, un Mustaine visiblement aux anges de cet accueil pour l'unique date française de cette tournée. Grandiose :rock:

Dimanche :
- TALIANDOROGD : j'adore leur zik, et set excellent avec pas mal de monde malgré l'horaire (10h30). impatient de les revoir en live :rock:
- ULTRA VOMIT : c'est mes potes ;) accueil de folie avec une grosse affluence dans la grande salle et ils ont vraiment assuré! vont pêter le score de vente de merchandising :lol:
- SOILWORK : plus le mm groupe avec Dirk c'est clair. excellent set :bang:
- BEHEMOTH : la tuerie totale, public à fond
- IN FLAMES : LA classe, faire monter un fan sur scène pour lui faire chanter en entier un morceau fallait osé, pari réussi! et le mec c'est vraiment pas dégonflé :up: :rock:
- NAPALM DEATH : la tuerie sur scène, des moshs de folie, à revoir dans quelques jours pour quelques date en France
- OBITUARY : set écourté à cause du retard du groupe, dommage car l'intensité y était vraiment, sur scène comme dans la salle :bang:
- DIMMU BORGIR : son trop fort dommage, excellents les passages avec la voix claire
- MISFITS : suis allé faire des photos d'eux pour un pote, mais ça m'a pas emballé
- MOTORHEAD : ils ont tout fracassé, la tête d'affiche de la journée pour moi. vraiment grandiose avec un Overkill joué à mille à l'heure, et un grand accueil du public là aussi, j'en avait les larmes aux yeux :,( :)
- AMON AMARTH : le set le plus intense que j'ai vu dans une velvet archi bondé, des fans à fond et un groupe qui assure vraiment. je les aurait bien vu à la place de Dissection sur la grande scène
- SLAYER : ça bougeait dans le public mais sans grande conviction tout le monde était mort (sauf ceux qui débarquaient de Maiden ;) ), le minimum de la part du groupe avec un set d'1 heure 20, manquait deux morceaux dommage


et pour ma pomme des photos de folie avec des membres de groupe, dont une avec les mecs de Dark Tranquillity j'en bande encore :D
et hier soir soirée de cloture bien arrosée avec les mecs hyper sympas de l'orga, MERCI à eux pour ce fest de folie qui va faire parler dans les chaumières!

par contre la route pour rentrer, la misère on était mort de chez mort, d'ailleurs je vais me piauter...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

'est vraiment cool que tout se soit bien passé :) Je regrette de pas y être allé mais bon, j'avais d'autres priorités. Vivement les CR détaillés!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

tu vas en avoir du détail... mais un peu de patience d'abord :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
J.N.
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2004, 16:20
Localisation : CERGY

Message par J.N. »

Mon report du fury fest ( dimanche 26 Juin ):

Depart de cergy vers 10 H, un peu mouvementé. En effet j' y ai traversé pas moins de deux orages très très violents. Ce qui m' a valut plusieurs arrêts. Je n' avais jamais vu des orages d' une telle intensité. Je me suis dit ça y est le Fury doît être compromis comme par hasard. Bref je décide de reprendre la route après une accalmie.
Puis arrivé sur le site du fury : MA QUE CALOR 8-) , un temps magnifique et très chaud, il n' a pas l' air d ' avoir plu ici. Comme tout bon concert de metal, la bière coule à flot. Après en avoir profité un peu, j' enchaîne directement sur les concerts.

ILLDISPOSED : La velvet stage fut prise d' assaut. Du coup impossible de rentrer.

SOILWORK : Je ne suis pas specialement fan de ce groupe, mais une excellente prestation.

BEHEMOTH : Comme pour ILLDISPOSED, impossible de rentrer, de voir quelque chose. Dommage.

IN FLAMES : Très bon set du groupe, et content d ' être au fury. Un fan sera invité par le groupe a monté sur scène pour chanter à la place du chanteur. Très cool les gars. Le fan s ' en est très bien sorti. Un excellent son également. L' une des meilleures prestations de la journée.

NAPALM DEATH : J' avoue avoir lâché le groupe après l' album diatribes. Les mecs ont délivré un très bon set. A noter que le chanteur Barney disparu de la scène pendant 5 minutes ( selon lui léger malaise du à la chaleur ). Ils ont quand même interpreter Suffer the children et Nazi punk fuck off.

OBITUARY : Ou les ayatollah du death metal ( mattez les photos de Donald Tardy et Trevor Perès vous comprendrez ). Leur set commenca avec 10 minutes de retard, par consequent prestation ecourtée ( environ 30 min ). Leur death metal lourd vous donne envie d ' heabdanguer sans le moindre problème :bang: . Le set fut axé sur l' album Cause of Death. On a même eu droit à un titre du prochain album ( faut pas s' attendre à du gros changement hein! ).

SAMAEL : Je ne connaissais pas trop le groupe. Bonne prestation, bon son, ambiance religieuse. A noter l' un des deux gratteux se la jouant top model genre les cheveux dans le vent avec le ventilateur ( je sais il faisait chaud mais bon... ).

DIMMU BORGIR: Je ne suis pas fan du groupe, mais ils étaient très attendu pour la grande messe du black metal. Encore un très bon concert, avec un très bon son. Ce fut également l' un meilleurs show de la journée. J ' ai beaucoup apprécié l' alternance entre les growls du chanteur et la voix clair du bassiste. Je devrai peut - être me pencher sur leur discographie...

Puis enfin UNE pause pour se désaltérer avec une bonne petite mousse :cheers: , je n' ai pas arreter d' enchaîner les shows depuis mon arrivée

MOTORHEAD : AAAAAAHHHHHHHHHHHH ENFIN :rock: ! Eux aussi étaient très attendu. La rumeur dit que MOTORHEAD ça joue fort, très fort, cela se verifiera par la suite... LEMMY ( ray - ban sur les yeux ) et ses sbires montent sur scène puis LEMMY enchaîne comme à son habitude : hello we are motorhead, are you ready for rock ' n ' roll ?. Déjà la première chose que font les mecs c' est d' augmenter le volume des amplis, puis enchaînent avec leur plus grands classiques. LEMMY demandera même au public si le son n' est pas trop " faible ". Les mecs de la régie ne discutent même pas et executent ses ordes. Le son est effectivement très très fort. Le point culminant arrivant avec Killed by death, sans compter le terrifiant double rappel ace of spades / overkill. Les mecs auraient merité de jouer bien plus longtemps. Sans aucun doute LE CONCERT de la journée.

AMON AMARTH : Wahhhoooo ! quelle musique, quelle prestation, l' une des meilleures du festival également :rock: . Je ne connaissais pratiquement pas le groupe. J' ai pris une baffe. Du très bon thrash / Death viking metal. Pour moi LA DECOUVERTE du festival. Je compte très sérieusement me pencher sur la discographie des vikings dans les prochains jours.

SLAYER : Vous connaissez la reputation du groupe en live ? Elle n' est plus à prouver. Très bon show :bang: , mais sans réelle surprise. Ca manque de nouvauté, il faut un nouvel album, on ne peut pas vivre necessairement sur ses acquis. Bref le groupe a mis le pilotage automatique, bon set quand même. Petite surprise le groupe a ressortit du placard Black magic et Silent scream mais fait l' impasse sur Hell awaits . Puis un Dave Lombardo toujours aussi impérial. C ' est bizarre mais j' ai préféré le show du unholy alliance.

Bon ben voilà c ' est tout, je suis seulement complètement HS. Sinon dans l' ensemble l' organisation du festival sans plus ( pleeeaaase faites un effort au niveau de la bouffe :/ ). Felicitations à Ben et ses acolytes pour s ' être casser les neuronnes afin de nous proposer un tel festival en france. Sera - t - il possible de faire mieux au niveau de la programmation l' an prochain ? RDV l' année prochaine.

Une petite anecdote bien sympa : en revenant cette nuit j' ai croisé sur une aire d ' autoroute LEMMY et sa bande. Dire que je n' avais même pas mon appareil photo DEGOUTE :( . Mais bon pas très bavard les mecs.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je commence par la présentation générale :D


L’édition 2004 du Furyfest (la quatrième) est un événement dans l’histoire du metal français. En effet, c’est la première fois que l’on a dans notre beau pays un festival de cette ampleur regroupant autant de grands groupes :up: . Alors qu’au début, le Furyfest était un petit festival de hardcore, il a su diversifier son affiche en l’ouvrant très largement au metal, pour connaître une croissance exponentielle en peu de temps. Les noms proposés laissent rêveurs : Slayer, Anthrax, Megadeth (soit tout l’ancien carré magique du thrash des années 80 moins Metallica :o !), Kreator, In Flames, Dark Tranquillity, Soilwork, Arch Enemy (qui a cependant annulé une semaine avant le festival), Dimmu Borgir, Dissection, Obituary, Lacuna Coil, Samael, Amon Amarth, My Dying Bride, Napalm Death, Behemoth… Une bonne partie du gratin de la scène metal (surtout extrême quand même) est présente ce week-end là au Parc des Expositions du Mans, au côté de grands noms du punk et du hardcore. Sans oublier non plus la présence de groupes inclassables comme Neurosis et Fantomas ! Au final, on obtient une affiche très intéressante et originale, mélangeant trois publics différents (coreux, metalleux et punks) dans une ambiance sympa et pacifique :up: . Il était donc inconcevable de louper un tel événement ayant lieu sur le sol français :rock: ! On se plaint souvent qu’il ne se passe jamais rien en France, que ça ne bouge pas, alors pour une fois que quelque chose est organisé, ça mérite un peu de soutien :)

Malgré tout, de nombreuses incertitudes ce festival planaient jusqu’à l’ouverture des portes. Déjà, deux semaines avant, on n’était même pas sûr qu’il aurait lieu dans la mesure où, du fait de brouilles internes entre les organisateurs, le dossier sécurité n’avait pas été transmis à la préfecture de la Sarthe, qui l’attendait quand même depuis un mois :hum: . Or, ce point est fondamental quand il s’agit d’organiser un événement où 15000 personnes étaient attendues, surtout quand on voit la réputation des publics concernés et quand on sait à quel point l’administration française est à cheval sur les formalités :/ . On est passé à deux doigts d’une annulation pure et simple du festival, et la nouvelle s’est diffusée rapidement : les autorités ont appelé les fans à ne pas prendre leurs places tant que la question ne serait pas réglée :( . Même la presse quotidienne locale et l’édition régionale du 19/20 en ont parlé :o ! L’incidence sur les préventes a été très mauvaise et, avant le début du festival, seuls 6500 pass pour trois jours avaient été vendus, alors que c’était sold-out l’année précédente. De plus, alors qu’une scène en plein air était prévue, la direction régionale de l’Aviation Civile y a mis son veto. En effet, le site du festival est situé à proximité de l’aérodrome du Mans, et la scène risquait de provoquer des interférences néfastes aux communications aériennes :/ . Les organisateurs ont donc été obligés de se rabattre sur la grande salle du Parc des Expos, qui est donc entièrement couverte mais qui a une capacité inférieure à ce qui était prévu. A cela, il faut ajouter que le prix prohibitif des entrées (105€ les trois jours ou 45€ la journée) avait de quoi rebuter pas mal de gens (notamment les étudiants), tout le monde ne pouvant pas se permettre de débourser une telle somme :/ . Autre problème pour le festival : la concurrence ! Ce week-end là, en effet, se déroulaient également le Graspop (un festival à l’affiche assez proche et à la renommée établie depuis de nombreuses années, qui est également intéressant géographiquement pour le public français) et le Bang Your Head (l’affiche n’a rien à voir, mais la réputation de ce festival n’est plus à faire chez les metalleux et l’entrée est beaucoup moins chère). En prime, Iron Maiden était de passage à Paris au Parc des Princes. Et pour les plus voyageurs, on peut aussi rajouter le Metalcamp en Slovénie :D ! Et ça ne concerne pas que le public metal, car pour le hardcore, il paraît qu’il y avait aussi d’autres festivals qui avaient lieu au même moment.
Pour toutes ces raisons, on pouvait craindre que les fans soient un peu dispersés ou tentés d’aller voir ailleurs. Fort heureusement, même si le festival n’a pas affiché complet (sauf le dimanche), le public a bien répondu présent et n’a pas eu à le regretter :up: . J’espère que les organisateurs rentreront dans leurs frais, car après ce qu’ils ont réussi à faire cette année, ce serait un immense gâchis si le Furyfest ne parvenait pas à avoir une pérennité financière.

Pour autant, tout n’a pas été parfait question organisation, surtout à l’extérieur de l’enceinte. Il n’y a pas eu de problèmes pour le parking (immense, car c’est celui du circuit des 24h), mais par contre, aux guichets et à l’entrée, ça a été un bordel sans nom. Entre la queue pour avoir les pass (presque deux heures en plein soleil !) et les filtrages assez peu cohérents à l’entrée (c’est à dire que suivant la file où on était, soit on passait quasiment sans contrôle, soit on se faisait fouiller trop longtemps et ça retardait tout le monde), ça a été la croix et la bannière pour pénétrer dans l’enceinte :grr: . Autre défaut d’organisation, les changements de running order. Il y en a eu un certain nombre et la communication a été quasiment inexistante :grr: . Par exemple, c’est complètement par hasard qu’on a appris que Cult Of Luna (déjà déplacé deux fois dans la journée) jouerait sur la Velvet Stage en même temps qu’Anthrax. Il est arrivé la même mésaventure à High On Fire, Jesu, et probablement d’autres groupes. De même, Anorexia Nervosa a commencé une demi-heure en avance. C’est énervant pour les fans et pénalisant pour les groupes, qui jouent de ce fait devant une audience réduite :( . De plus, il y avait souvent des chevauchements d’horaires entre les groupes des trois différentes scènes du festival et, si on voulait tout voir, il fallait souvent quitter un concert avant la fin ou prendre l’autre en cours. Mais c’est vrai que vu le nombre de groupes à l’affiche (plus de 90 !), on pouvait s’y attendre. Il faut quand même reconnaître que la programmation était intelligemment faite, de façon à ce que les groupes d’un même style n’aient pas trop à se chevaucher. Par contre, ceux qui aiment des groupes dans chaque style représenté au Furyfest ont dû avoir quelques frustrations… :hum:

Mais une fois à l’intérieur, il n’y a pas eu à se plaindre de quoi que ce soit (à part ces problèmes de changements fréquents de running order sur lesquels peu de communication avait été faite). Le site est excellent et très bien aménagé :up: . On arrive sur une allée assez longue sur laquelle on trouve de chaque côté des stands de nourriture (tout à fait mangeable en général, d’ailleurs) et de boissons en tout genre. Enfin en tout genre… en boissons, le choix est limité : bière (Kro uniquement !), coca, fanta, sprite, eau, et c’est tout :) ! Mais il faut quand même souligner le fait qu’ils vendent de l’eau, car ça n’est pas donné dans tous les festivals :up: . Quand il fait chaud, au bout d’un moment, la bière et les sodas ne suffisent plus à désaltérer, donc c’est bien qu’ils y aient pensé :up: . En plus, c’est vendu moins cher. Par contre, je ne comprends pas qu’ils filtrent les bouteilles d’eau à l’entrée (suivant la personne de la sécurité à qui on a affaire, ils peuvent laisser rentrer avec, à condition de leur donner le bouchon !) alors qu’ils vendent la même chose dedans :scratch: ! Pour l’achat de boissons, ils ont prévu un système de tickets (à un euro pièce), pas très contraignant car il y a juste à en donner le nombre nécessaire et il n’y a pas de monnaie à rendre. De ce fait, c’est assez fluide et on est servi plus rapidement. Et en plus de ça, les prix sont tout à fait raisonnables. Je ne comprends pas, par contre, ils ont différencié les tickets repas des tickets boissons, car ils étaient au même prix. Il aurait été plus simple pour tout le monde que l’on puisse tout acheter avec le même ticket :scratch:. Ce qui était bien aussi, c’est que chaque stand avait des tables avec des chaises et des parasols :up: . La déco de l’ensemble était très sympa, avec de nombreuses fresques. C’était encore mieux la nuit, avec des éclairages grandioses et des fresques géantes très belles faites avec un jeu de lumière (je ne me rappelle plus le terme exact de cette technique, mais c’était excellent). Les organisateurs ont sûrement fait appel à des artistes alternatifs, et le résultat est là. Esthétiquement, c’est parfait :up: . On trouve aussi différentes animations, comme le half pipe sponsorisé par Vans

Le metal market, ou plutôt l’Extrem Market, est dans une salle de l’allée perpendiculaire à l’allée principale. S’il n’a rien à voir avec ceux des grands festivals allemands, il est très bien fourni et il y a bien là de quoi trouver son bonheur. Outre les traditionnels stands de disques et de tee-shirts, on trouve au fond des stands de tatouages. On peut ainsi se faire tatouer sur place pour un prix assez bas. Par contre, après ça, il faut vouloir faire un festival avec un tatouage qui vient juste de se faire… On trouve également des stands de prévention sanitaire où sont distribués gratuitement boules quies et préservatifs :D

L’espace VIP est derrière ces stands de tatouage, et on est filtré par un mec très cool qui laisse rentrer tout le monde ! C’est un endroit très confortable (même s’il y fait extrêmement chaud) avec de nombreux canapés, rocking chairs et autres sièges ultra-design, avec en prime des baby-foots et un flipper :up: ! Ils servent aussi à boire, pour moins cher que dans les autres stands si on dit qu’on est un artiste ou qu’on en connaît un pour qui on vient chercher un verre :lol: !

Enfin le plus important dans un festival, c’est quand même la configuration des scènes. Elles sont toutes en intérieur, et il ne faut donc pas craindre trop la chaleur et la transpiration :) . Il y en a trois : la Main Stage, la Forum Stage et la Velvet Stage.
Cette dernière est la plus petite de toutes, et aussi la plus étouffante. Elle doit pouvoir accueillir un millier de personnes et dispose de peu de voies d’aération. En plus, la scène est assez basse et il vaut donc mieux être bien placé pour voir correctement... Le tout étant de pouvoir bien se placer, vu la taille réduite de la salle ! Bref, ce n’est pas vraiment du tout confort et il faut vraiment être motivé pour assister à un concert entier (je n’en ferais qu’un en intégralité, qui sera d’ailleurs l’un des meilleurs du festival : Amon Amarth :viking: :bow: !). Par contre, le son y est impeccable :up: . Elle est à l’écart des autres, car située au bout de l’allée principale. Il faut descendre une allée en pente pour accéder aux deux autres scènes, situées l’une en face de l’autre.
La scène moyenne, la Forum Stage, est magnifique. C’est une grande rotonde pouvant accueillir, à mon avis, dans les deux ou trois mille personnes. La scène est à une bonne hauteur et la déco est vraiment sympa :up: . Par contre, le son est souvent assez brouillon, du fait de l’acoustique particulière de cette salle toute ronde :/ .
Enfin, la grande scène, la Main Stage, est un immense hangar qui doit pouvoir contenir cinq ou six mille personnes. Il y a plusieurs entrées assez larges sur le côté, qui permettent donc à l’air de circuler un minimum (enfin vraiment un minimum, c’est à dire juste ce qu’il faut pour ne pas étouffer de chaleur!). Mais ça paraissait quand même un peu petit pour contenir l’ensemble des festivaliers, ce qui nous faisait un peu peur pour les têtes d’affiche… :hum:

Les conditions d’hygiène sont bonnes dans l’ensemble :up: . On trouve des toilettes en bon état à l’intérieur du festival (même si certains pissent partout, mais l’organisation n’y est pour rien !), et surtout des points d’eau. Il y a même plusieurs endroits où l’on peut s’arroser avec un tuyau d’arrosage, ce qui va s’avérer indispensable après certains concerts ou en pleine journée quand le soleil tape :up: :rock: . Par contre, ceux qui bossent sur les stands de nourriture et qui préparent les plats en fumant leur cigarette (voire autre chose), ce n’est pas top… :grr: De même, peu de poubelles ont été prévues et tout est servi en bouteilles en plastiques ou gobelets jetables, ce qui fait qu'au bout de quelques heures, le sol est jonché de détritus :beurk: Il aurait été impensable de porter des sandales là-bas. Et même avec des docks montantes, ce n'est jamais très agréable de marcher sur des déchets... Le principe du gobelet consignable des festivals allemands a vraiment du bon, et tout le monde devrait s'en inspirer. Je n'ose pas imaginer ce que seraient Wacken, le Bang Your Head ou le Summer Breeze sans ce système :D Par contre, chapeau bas aux bénévoles qui ont nettoyé l'enceinte du festival pendant la nuit, car le matin, tout était nickel par terre :up: ... mais pour peu de temps!

Quant au public présent, il y avait une légère majorité de coreux, ce qui est logique vu que les racines du festival sont dans le hardcore, que les organisateurs sont des coreux et que la plupart de leurs contacts viennent de ce milieu. Mais les metalleux ne sont pas beaucoup moins nombreux. Vu l’affiche proposée, c’est normal, la plupart des groupes importants étant des groupes de metal. Les punks sont assez nombreux :punk:, mais beaucoup moins que les metalleux et les coreux. Par contre, on les remarque plus à l’extérieur et pas forcément en bien. De toute façon, il n’y a pas trop de mélanges entre ces différents publics. On n’est pas à un festival allemand ici, et les rapports sont plus distants et moins fraternels. Alors qu’en Allemagne, je fais toujours la connaissance d’au moins une vingtaine de personnes d’un peu partout, là, chacun reste dans sa tribu, ou tout simplement avec ses potes sans chercher à discuter avec d’autres :hum: . Mais il n’y a pas non plus la moindre animosité entre les festivaliers et, si les contacts ne sont pas très fréquents, ils sont toujours sympas. En tout cas, j’ai remarqué qu’il y avait une forte proportion d’étrangers :o . On m’a parlé de 20% des festivaliers. Les plus nombreux étaient indubitablement les Espagnols, venus vraiment en masse. Il y avait également pas mal d’Allemands, de Suisse et d’Italiens, mais également quelques nationalités de pays plus lointains comme la Croatie et Israël (une fille originaire de ce pays m’a ainsi dit que c’était la deuxième année consécutive qu’elle venait et que, même si c’était cher, ça en valait vraiment le voyage) ! C’est impressionnant que des fans fassent ce déplacement d’aussi loin, mais c’est un très bon signe quant à la réputation que le festival commence à acquérir :o :o :o .

Quant au camping, je ne pourrais rien en dire personnellement dans la mesure où j’étais hébergé chez des potes de Didi à une trentaine de kilomètres du Mans :cheers: . Je n’y ai donc pas été, mais il paraît que l’ambiance était géniale, que ça chantait de partout, jusqu’à ce que des punks bourrés (je précise que je n’ai rien contre les punks en général, simplement les mecs qui ont fait ces conneries en étaient…) s’amusent à casser les toilettes et à essayer de balancer des portes sur la route :puke:. Heureusement que quelqu’un les a empêchés de faire ça, mais la sécurité a mis beaucoup de temps avant d’intervenir... :hum:

La suite plus tard :P
Modifié en dernier par Pierre le 28 juin 2005, 12:11, modifié 1 fois.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pierre a écrit :C’est impressionnant que des fans fassent ce déplacement d’aussi loin, mais c’est un très bon signe quant à la réputation que le festival commence à acquérir :o :o :o .
C'est clair qu'on a pas trop l'habitude, genre moi quand je vais dans un grand festival dans mon esprit quoiqu'il arrive et où que ce soit je suis déjà plus en France :D Mais si ça peut changer, c'est une bonne nouvelle...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

J'ai pas envie de faire moi aussi un CR...mais franchement, j'ai fait (depuis 10 ans que je me bouge...) le Graspop, le Wacken, le With Full Force et les Gods...eh ben, ce Fury 2005 restera mon meilleur souvenir aussi bien pour l'affiche variée (j'aime autant le hardcore que le métal) que pour l'ambiance bien cool qui y régnait !

MERCI AUX ORGANISATEURS (malgré les quelques cafouillages à l'entrée mais d'après ce que j'ai lu, ça a été encore pire au Graspop...) ET j'espère QU'IL Y AURA UN FURY FEST 2006 !!!
Modifié en dernier par steph le 28 juin 2005, 08:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Pas le temps de faire de CR pour l'instant...
J'ai trouvé la journée du dimanche relativement bien organisée mais il faudra pas qu'il y ai plus de monde car la capacité max est atteinte à mon avis... Dommage aussi qu'on n'est pas eu de programme ! Tain je savais plus ou aller des fois !

Sinon je retiendrai surtout Slayer et Obituary. Je regrette d'avoir fait l'impasse sur Amon Amarth pour Slayer mais il fallait passer par là pour ne pas louper une miette. :)
Avatar du membre
Tom_Bombadil
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 115
Enregistré le : 20 nov. 2004, 19:55
Localisation : Fond de bouteille de Jack :D
Contact :

Message par Tom_Bombadil »

Pierre je te trouve un peu léger sur la capacitée des salles mais tu as peut être raison... :hum:
Air`AetiK
The Philosopher
The Philosopher
Messages : 556
Enregistré le : 06 sept. 2002, 00:53
Localisation : Longjumeau

Message par Air`AetiK »

Rentré tout mort lundi matin après un fury fest de folie !! :bang: :bang:
J'aime pas les CRs aussi longs qu'un rouleau de PQ donc je vais faire vite et en vrac selon ce que j'ai vu :

X-VISION : Hardcore sympatoche, pas mal accroché

ANOREXIA NERVOSA : Je partais avec des à priori négatifs mais en fait, ils ont carrément assuré, j'ai bien aimé

LACUNA COIL : Sniff je n'ai vu qu'un titre :(

AMEN : Hum mouais

SICK OF IT ALL : 2titres et dodo

MY DYING BRIDE : Grosse tuerie, très carré comme d'habitude, j'en redemande !!!

FANTOMAS : J'étais pas dedans, je pense pas que ce groupe soit fait pour la scène tellement ça part dans tous les sens, mais j'ai quand même bien aimé.

ANTHRAX : Bon show malgré le fait que je ne sois pas fan.

COPROFAGO : AaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAaaaaa musiciens de folie !!!! c'était trop bon, à revoir encore et encore !

CEPHALIC CARNAGE : Un gros carnage !!! yahaaaa !!

ABORTED : Très bon show malgré le son pas toujours top !

IMMOLATION : Grosse claque !

DARK TRANQUILLITY : Comme d'hab, très bon show des suédois !

DISSECTION : Mous du genou....dommage

KREATOR : LE SHOW DU SAMEDI ILS ONT TOUT DECHIRE !!! SET LIST DE FOLIE !!!!!

THE EXPLOITED : BOarrrfffff

NEUROSIS : Très bon groupe mais j'ai eu un coup de barre :(

LOFOFORA : Mouais.

MEGADETH : Je ne suis pas fan MAIS J'ai adoré le concert ! Très très bon, très bon son ! :up:

ULTRA VOMIT : J'ai bien fait de faire l'effort de me lever pour les voir, sont toujours aussi débiles et on aime ça :)

BEHEMOTH : Enaurme :P

NAPALM DEATH : Violence à l'état pur, les "vieux" sont en forme :)

SAMAEL : Très très bon as usually !!!

IN FLAMES : GROS coup de barre, me suis endormi par terre comme une vieille merde pendant leur set.

OBITUARY : Excellent, je suis toujours aussi fan :)

DIMMU : vu la fin, sympa

MOTORHEAD : trop fort à mon goût, écouté depuis l'extérieur, ça avait l'air bien :)

SLAYER : Le bouquet final, malgré le peu de forces qu'il me restait j'étais bien dedans, dommage que la set list n'était super variée par rapports aux autres fois que je les avais vus !!
"Tormented echoes of a fallen Eden
I longed for her beauty
Yet from dust, she returned
The dream, an enigma... silent"
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

@Gandald : ton CR ne parle pas de MOTORHEAD... tu les as boudé où quoi ? :o
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

A mon tour de donner mes imprécions sur cette merveilleuse journée de dimanche :D

Ma Miss et moi avons été ravis de voir (ou revoir) vos trombines donc hail to : Phéphé, Gandalf, Papa Merlin, Pierre, Didi, Bib, Fully, Air'Aetik, Alex et tous les autres que j'ai forcement oublié ....

Niveau concert :

ILL DISPOSED : Grosse rythmique bien efficace mais hurleur gru-gru attitré un peu en dessous j'ai trouvé.

SOILWORK : EnOOOOOOOOOrmmme ! Première grosse claque dans la gueule de la journée. Que des tubes ! A s'en deboiter le cou ! Son clair et puissant.

BEHEMOTH : Trop trop de monde dans la velvet Stage: on a pas pu approché de la scène :,( Un vrai sauna cette salle: par contre, bien efficace côté zic! A revoir d'urgence pour ma part

IN FLAMES : Et une 2e grosse baffe dans la gueule ! Une ! Je les avais jamais vu sur scène et là je peux dire que j'ai été servi : bon son et un show ultra efficace. Nouveau cassage de cou !

OBITUARY : Sensiblement le même show qu'à Bologne avec une différence notable : un son énOOORmissime ! Résultat des courses : une nouvelle baffe dans la gueule ! Malheureusement, vu le retard pris par la formation, on zappe le dernier quart d'heure pour aller assister à la prestation de nos hélèvetes préférés.

SAMAEL : Un seul mot : superbe ! Un enchainement de morceaux d'hypnotic metal (comme dirait Gandalf)... On est bien rentré dans le trip : excellent !

DIMMU BORGIR : Personne voulait assister au concert de DIMMU. Ma Miss étant une fan inconditionnelle, on zappe les 5 dernières minutes de SAMAEL pour aller se placer. Et là ... quelle déception ! C'est bien simple : le son est atroce : pas de lead guitar et pas de clavier. On les entend pas :( alors pour un groupe comme DIMMU, c'est carrément la cata :,( :,( A oublier très vite ...

MOTORHEAD : Encore une baffe dans la gueule :D Le père Lemmy est très en forme. La set liste est (O surprise) quelque peu différente (enfin il me semble) Genre on a le droit à un "Over the top" ou un "I got Mine" extrait d'"Another Perfect Day". Même 2 nouveaux extraits d'"Inferno" sont joués "Killers" et "In the name of Tragedy". Une bonne prestation en tour cas :D

SLAYER : La dernière baffe dans la gueule de la journée ! Et quelle baffe ! Au contraire de Bologne, ce coup ci je suis dans le pit. Et c'est une véritable boucherie. La set liste est axée sur les morceaux post "Seasons in the Abyss" et les tueries s'enchainent. Je resors de ce concert complètement fourbu mais heureux ...

En conclusion, une journée merveilleuse ... Je croise les doigts pour qu'on ait droit à une nouvelle édition de ce festival l'année prochaine :D
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Theli a écrit :
SLAYER : La dernière baffe dans la gueule de la journée ! Et quelle baffe ! Au contraire de Bologne, ce coup ci je suis dans le pit. Et c'est une véritable tuerie. La set liste est axée sur les morceaux post "Seasons in the Abyss" et les tueries s'enchainent. Je resors de ce conert complètement fourbu mais heureux ...
Pour la setlist je suis pas d'accord, c'est PRé-"seasons in the abyss" !
Ou alors on a pas vu le même concert, mais les "Post mortem", "Black Magic", "Mandatory suicide" etc, c'est avant cet album. Après, y en a eu plein dudit album oui.

Et quand j'ai vu dans les cr que la setlist du groupe etait classique, ma foi, y a des titres que j'avais jamais eu depuis 1998, donc je suis un peu etonné de lire ca.
Comme quoi, à un même concert on a vraiment des vues différentes parfois :)

Et Theli dans le pit...ben sorry j'avais pas vu que c'etait quand je t'ai envoyé un peu valdingué :oops:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Euuhhhhh on est d'accord Gandalf ! Complètement même ! Je voulais écriré pré mais j'ai écrit post. Oui, je sais : je suis un boulet !

Sinon, pour le pit, désolé de t'être tombé dessus :lol: :lol: On m'a un peu forcé la main
Image
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:o tu lui es tombé dessus?????????? tu sais voler? :D

Je sors...
Répondre