Yngwie Malmsteen le 02/07/05 à Puente la Reina

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Sous cette chaleur etouffante, j'ai décidé il y a belles lurettes de retourner voir le maestro de la stratocaster dans cette même salle qu'il y a 2 ans.
Vu que le concert débute à 22h (en theorie, on y reviendra), je pars de chez moi sur les coups de 15h30 pour rejoindre la petite bourgade de Béobie, très connue pour ses alcools et cigarettes à des prix dérisoire.
Arrivée sans encombres la bas, coup de fil à mon pote qui viendra me chercher quelques minutes plus tard et direction Puente la reina, petite ville à coté de Pampelune.
1h30 de voiture plus tard (pas d'autoroute, que de la petite route de montagne avec virages et autres joies diverses), on arrive à la salle ou déjà quelques personnes sont la, ainsi que le tour bus du groupe.
Groupe qui effectue la balance, enfin juste reglage de gratte pour le moment.
Direction le bar qui est mitoyen à la salle pour récuperer les précieux sésames: des bieres :D
Ca donne soif la route, bon on prends aussi nos places, on rentre pas comme ça je pense dans la salle :P .
Et la attente jusqu'a 22h.
On bois nos bieres, on va manger nos casses dalle en se positionnant à coté de la salle pour ecouter la balance.
Valhala et Razor eaters sont joués, mais aussi des reprises de Deep Purple (des extraits seulement, quoi que il y a eu highway star presque en entier avec un Yngwie au chant qui s'en sortait bien, et le batteur qui à eu un mal fou à le suivre sur le solo :D ) et un Sails of Sharon de Scorpions en entier :wank:
Un groupe local doit jouer en premiere partie, les espagnols de Adgard, apparemment du metal classique.
Ben les pauvres attendaient dehors que Malmsteen finisse sa balance pour pouvori s'installer et faire un soundcheck, surtout que l'heure tournait assez vite à leur désavantage.
A 21h, on se mets devant la porte pour pouvoir entrer et se mettre devant pour ne rien rater du spectacle.
Sauf que le temps passe et on entends toujours Yngwie jouer :/
Arrive 22h, portes toujours fermés, la balance se fait encore.
Vers 22h30 une connaissance espagnole nous annonce que le concert à failli être annulé à cause d'un problème d'organisattion et de lumieres.
Malmsteen aurait filé un coup de pied de colère dans l'amplification, et qu'il est pas content, et que le concert débutera vers 00h00.
Du coup le groupe local ne jouera pas à leur grande déception hélas.
23h30, les portes ouvrent enfin après 1h30 de retard :grr:
Et les espagnols, peu patient se mettent à siffler dans la salle car l'attente se fait longue.
Minuit, le groupe arrive enfin sur scène sur un bon gros Rising Force, et le père Yngwie fait un peu la gueule.
Pourtant il a un pur son de gratte, qui couvre tout le monde sauf le batteur.
Evidemment on a droit à toute ses mimiques (coup de pied en l'air, distribution massive de mediators, ...)
Il fait le spectacle, etant donné qu'il n'a plus rien à prouver à qui que ce soit, et il s'en donne à coeur joie.
Evidemment il est pas content du son sur scène et le tech à la sono en prends pour son grade.
En gros, trop de chant dans son retour, pas assez de micro pour lui, plus de grattes, ...
Le mec chiant en somme.
Ca ne l'empeche pas d'assurer.
Alors bien sur certains diront qu'il abuse de ses plans neoclassique, mais c'est sa marque de fabrique.
Et la musique dans tout ça diront certains?
On y vient, on a droit à des morceaux de son dernier album, que quasiment personne ne connait etant donné qu'il n'est pas sorti encore.
Mais il va puiser dans son ancien repertoire, comme par exemple Far beyond the sun, Don't let it end (je ne l'attendais plus celle la :) ), son solo de Trilogy...
D'ailleurs hormis ce solo la, il en fera un autre, bien facultatif car il aurait pu le remplacer par des compos.
On a droit au solo de clavier puis de batterie qui pour une fois n'est pas chiant.
Un Douggy White bien en forme, et qui assure toujours aussi bien.
Un petit You don't remembre, i'ill never forget, avec au milieu Demon's eye.
Un rappel avec I'll see the light tonight, et rien de plus.
En gros, 1h20 de show plutôt bien dans l'ensemble, mais hélas trop court par rapport aux autres qu'il a donné :(
Alors peut être qu'il a raccourci son set à cause des problemes qu'il a rencontré, qu'il est mal luné, ...
On reste un peu sur sa faim.
Surtout que pour se consoler, on se dit que le dernier album va être en vente au site merchandising.
Ben non, même pas, a part 2 t-shirts, un bandana et un string, il n'y a rien.
A la sortie on se fait accoster par des gamines (15/16 ans) pour qu'on les ramene chez elle, une vieille qui nous montre son beau t-shirt pirate acheté à la sortie (une belle merde qui s'effacera au premier lavage) et autres types qui veulent qu'on les reconduisent chez eux.
Bilan: un show sympa mais déçu de la longueur tout de même, malgré un Yngwie en forme qui se déridera au fur et à mesure des titres.
La prochaine fois, qu'il change de salle, elle ne lui réussi pas.
Mon pote devant se lever à 7h car boulot à 8h (hé oui il a une permanence à effectuer, enfin acte de présence car à son taf ils ont acheté une plancha, et du coup ça va être grillades et apéro :D ), il a du avoir une nuit courte car il est rentré à 3h30 du mat, et moi 1h30 plus tard, j'avais de la route à faire.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Drôle de concert! :)

Il a joué quoi du nouvel album? à paris il n'a joué que Revolution.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Fidèle à sa réputation :D

Nan bon, au moins il a joué ses morceaux, faudrait qu'il pense à faire la même chose en festival :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

j'ai vu que la set list a été "raccourcie" :grr:
Où sont passés les Never Die, I Am A viking et Blackstar????
Oué je sais DMC, profond même :grr: :grr:
Comme Flo: fidèle à sa réputation.
Je sais pas comment font ses zicos pour le supporter, son batteur est d'une gentillesse incroyable, de même que Mick Cervino.
J'ai encore eu droit à une baguette en main propre :)
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Répondre