EGOINE

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Fredo
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 52
Enregistré le : 18 mai 2005, 17:32
Contact :

Message par Fredo »

Je vous propose une analyse de mes textes, car ca sera plus simple, parce que je sais exactement ou moi je voulais en venir, vous pouvez cependant interpreter ca d'une maniere differente (toujours HARD) mais voila.
tout d'abord le texte de Milichien.


MILICHIEN

A 19 ans il s'est engagé
son avenir etait déjà tout tracé
mauvais en tout appelé bon a rien
son entourage etait rempli de vauriens
pas d'insertion sociale pour cet individu
determinisme congenital exempt de vertu
il reve comme la majorité des français
de sa biere sa femme et d'un bon match a la tele
la rage au ventre il manie le canon
il monte en grade dans la hierarchie des cons

Vide ta peine
Repend ta haine
fais sonner le peau au son du schrapnel
Vide ta peine
Repend ta haine
Quand la violence crie connard tu reponds a l'appel

Il en a marre de rester officier
Alors pour monter en grade il apprend a cafter
devenir sergent lui fait bien grossir les burnes
quil se fait vider pendant les gardes nocturnes

Un jour a force de jouer au batard
on la retrouvé crevé dans son plumard
cetait un jeune officier qui setait vengé
de setre fait voler sa virginité


donc...

A 19 ans il s'est engagé
son avenir etait déjà tout tracé:


Ce passage fait reference à une personne s'engageant dans l'armée, et qui ainsi, devenant militaire de carriere, possède un avenir programmé.et donc pas HARD.

mauvais en tout appelé bon a rien
son entourage etait rempli de vauriens


cette personne (que je nommerai Alain pour la suite des evenements, histoire que vous suivez, bande de buses) est pas tres bonne en pas grand chose. comme tous les militaires. Alain traine avec des blousons noirs, mais pas des HARD, des faux blousons noirs. des pas HARD, quoi.

pas d'insertion sociale pour cet individu
determinisme congenital exempt de vertu


La famille d'Alain etant ce qu'elle est, il pouvait juste s'engager ou finir en taule. (j'ouvre une parenthese pour dire que je n'ai rien contre les taulards, notre bon Marco ayant lui même passé une paire d'année à Fresnes, je le rappelle pour les gonzes qui le savaient pas encore)

il fait comme 75% des français
il vit comme un connard sa vie d'enculé


je sais que vous etes nombreux a aimer cette phrase, je la laisse donc en paix, qu'elle vive a travers vos yeux d'enfants du HARD.

la rage au ventre il manie le canon
il monte en grade dans la hierarchie des cons


bon, là ma femme m'appelle pour bouffer. donc je vous ferai la suite une autre fois. désolé.

J'arrrriiive

oui, j'ai pris la sale habitude de tout marquer qu'est ce que je fais. c'est le truc de internet.

soyez HARD et strong et cuir!
Miteux a la rage
gateux avant l'âge
notre president
est insignifiant
force metallique
esclandre publique
Lame EGOINE
justice divine
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Merci pour ces précisions qui rendent le texte plus clair et encore plus HARD ! :bang:

Bon appétit du coup ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Fredo
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 52
Enregistré le : 18 mai 2005, 17:32
Contact :

Message par Fredo »

Bib a écrit :Bon appétit du coup ! :D
tu connais pas ma femme.

haaa, elle etait belle, ma Suzette, quand je l'ai marié. j'avais trouvé en elle le calme et la quietude qui contrebalancait avec ma vie HARD.
mais le temps a passé et elle a pris du poids, du poil, du poil de la bête, et l'odeur de la bête.
"fini les resilles bonjour les bigoudis, fini qu'elle s'maquille et bonjour l'ennui
avant c'etait une bombe, mais le temps l'a desamorcée
victime du temps qui passe, je prefere le passé

ma bonne feeeeeeeemmmmmme
c'est elle qui lave tout dans la barque
ma bonne feeeemmmmmmmme
si ch'uis en retard e' m' fous des claques
ma bonne feeeeemmmmmmmme
elle a remplacé le jack par du soda
ma bonnne feeeeeemmmmmmme
c'est un vrai remede au sida"


...au moins, elle m'inspire toujours....
Miteux a la rage
gateux avant l'âge
notre president
est insignifiant
force metallique
esclandre publique
Lame EGOINE
justice divine
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

C'est trop beau et ça illustre si bien les cotés HARD de la vie qui trop souvent sont bien éloignés des belles créatures du journal du HARD. D'ailleurs je pense qu'il ne serait pas mal que Defenders soit présenté comme "le forum francophone du HARD" (non du métal), c'est comme ça qu'on disait à l'âge d'or (1983 pour être précis, c'est pas Bébert qui me contredira même s'il me charrie sur le sujet en raison de son jeune âge et son amertume de ne pas avoir vu TANK jouer en première partie de Metallica sur la tournée Ride the Lightning.......Je ne lui en veux pas car il est très HARD. On disait à l'époque qu'on écoutait du HARD ou de la ZONE. Fredo et Pierrot ne manqueront pas de vous expliquer que dans les "cités perdues" les ennemies du HARD nous qualifiaient de sales ZONARDS .... Je leur laisse la parole HARD. Ils sont HARD pour nous ....
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Zonhard
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le milichien, le cri de tout une génération :bang: :lol:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Re: EGOINE

Message par Tony Le Pouilleux »

Fredo a écrit :La famille d'Alain etant ce qu'elle est, il pouvait juste s'engager ou finir en taule. (j'ouvre une parenthese pour dire que je n'ai rien contre les taulards, notre bon Marco ayant lui même passé une paire d'année à Fresnes, je le rappelle pour les gonzes qui le savaient pas encore)
Au moins dans l'armée, il y a des femmes. La prison n'est pas un si bon choix si tu n'es pas pédéraste.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Pierro - EGOINE
Esprit HARD
Esprit HARD
Messages : 197
Enregistré le : 18 mai 2005, 18:40
Localisation : Au pays HARD
Contact :

Message par Pierro - EGOINE »

Très belle analyse HARD de Fredo.
N'oublions pas que j'ai co-écrit le texte de "Milichien", comme la plupart des textes d'ailleurs, qui sont une véritable confrontation des esprits HARD de Fredo et moi-même. Nos fans les plus perspicaces et les plus dédiés à Egoine savent reconnaître lequel de nous deux a écrit telle ou telle phrase. Nous sommes complémentaires, nous partageons la même vision HARD du monde, tout en étant assez différents sur certains sujets pour que la rencontre des deux écritures se mélangent dans le style Egoine qui a marqué au fer rouge le HARD.

Nous mettons toute notre rage, notre haine, nos espoirs aussi dans nos paroles. Notre vision du monde est pessimiste, car le monde qui nous entoure est bien sombre. Le sombre trio des "ats", le patronat, les syndicats et les médiats contrôlent ce monde et formattent les esprits.

Mais le HARD, au devant duquel nous ouvrons la marche, est un mouvement de libération de l'esprit. Nous sommes unis dans un même combat pour la liberté totale de pensée, non dictée par les médias, et pour une vie sociale débarrassé des fléaux du patronat et des syndicats. Nous prônons une société libéré de TOUS les carcans.

Une liberté totale, d'action et de pensée où tout politiquement correct serait bannie. Une société où nous ne nous sentions pas obligé de ressembler à notre voisin pour exister. La connerie humaine et tous ses fléaux vient de ce que l'homme possède un instinct grégaire qui le rend irrémédiablement con. Pris individuellement, il y a du bon dans l'homme. Mettez-le en société, et il devient une bête indigne même des animaux.

C'est là où le HARD prend toute sa place. C'est plus qu'une musique. C'est le cri de libération de tout un peuple, le genre humain, qui se réveillera bientôt libéré de ses chaînes, s'il sait s'unir pour ça. Alors bien sûr, vous me direz que c'est en contradiction avec ce que je viens de dire. Et bien pas du tout : évidemment que l'homme doit se réunir de temps en temps (pour faire un groupe de musique HARD, pour faire une usine, pour fonder une famille). Mais il faut que ce soit des unions dictées soit par :
- la nécessité : pour le travail par exemple. Mais chacun doit rester maître de lui-même et de sa pensée. Ne pas se laisser embrigader ou embrouiller par toute autre doctrine qu'il pourrait entendre et qui pourrait se former, ainsi qu'ils s'en forment chaque fois que l'on met les hommes en commun.
- l'amour. le pur amour (ou l'amitié). pour la famille par exemple, ou pour la musique. Un groupe de musique est comme une famille. On doit former un groupe de HARD par amour du HARD, et par amitié pour ses camarades.
Il ne faut pas que l'homme s'associe ou se réunie pour ressembler à son voisin, pour faire comme les autres etc. C'est là tout le fléau du monde, c'est de là dont viennent toutes les guerre. Tout le mal des millénaires avant nous vient de ça : l'homme en société ressent un besoin de faire comme les autres, et c'est ça qui le rend con. Dans le mouvement HARD, nous avons compris qu'il faut à tout prix éviter cela. Nous devons penser par nous-mêmes, c'est ça qui fait de nous des individus libres et bons.

Donc j'en reviens à mon raisonnement. C'est là où le HARD prend toute sa place dans le combat pour la liberté totale. Nous nous réunissons dans le HARD mais de manière intelligente : nous avons tous un intérêt commun (la recherche de la liberté), une passion commune (le HARD), mais nous savons respecter l'autre pour ne pas imposer des dogmes. Ppar exemple, ne pensez pas que ce que je raconte est un dogme. C'est un mouvement que vous êtes libres de rejoindre si vous y croyez. A contrario vous n'êtes pas obligés de nous rejoindre si vous ne croyez pas profondément dans la libération totale de l'homme. Je dirai même : si vous n'y croyez pas, vous n'avez pas votre place dans le mouvement HARD. Car évidemment plus nous sommes nombreux, plus facilement la foi HARD s'imposera d'elle-même. Mais elle ne peut s'imposer que si tout le monde y croit vraiment. Vu que nous prônons une liberté totale, libéré des carcans moraux et intellectuels, si nos propres partisans nous suivent pour "faire comme tout le monde", ça veut dire qu'ils n'ont pas compris où nous voulons en venir.

Bref, je prône une anarchie (au sens strict du terme) TOTALE, que le HARD imposera, mais pas par la force. cette anarchie s'imposera d'elle-même, lorsque l'homme comprendra qu'il devient moins con lorsqu'il réfléchit par lui-même.

Le HARD nous aidera à mieux vivre. Je vous encourage à méditer là-dessus, à réfléchir, et si vous êtes d'accord avec nous, ça veut dire que vous êtes totalement HARD, et dignes de figurer avec nous aux avant-postes de la révolution HARD ! La libération ultime de l'homme, c'est là tout le sens de notre combat

Que le HARD soit avec vous !
Modifié en dernier par Pierro - EGOINE le 11 juil. 2005, 19:19, modifié 1 fois.
Tu crois que l’extrême est ta manière de gueuler
Ton bulletin pour Le Pen ça les fait chier
Mais je pense bien qu’on s’est encore foutu de toi
Cocos et fachos mon pote c’est bien le même combat
Trotskos en limo t’es bon pour la Sibérie
Quant aux autres ils préparent leurs train pour Auchwitz
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Doug, t'es pas cool d'avoir piraté le compte des mecs d'Egoine :diable:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

" TO OPERAAAAAAAATIOOON MINDCRIIIIIIIIIIIIIIIIIIME" ;)
ImageImage
Répondre