Les meilleures années metal

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>vos meilleures années metal</t>

années 1970
5
8%
années 1980
45
74%
années 1990
9
15%
années 2000
2
3%
 
Nombre total de votes : 61

Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Dernier message de la page précédente :

Mmmm pas tout à fait sur de ta réponse Fonz ...

En effet, je ne me souviens pas de sondage sur des groupes comme SLAYER, AC/DC, DREAM THEATER ou METALLICA (Pour ne citer que les plus gros, hein ?)

Donc, les sondages les plus populaires sont bien ceux que tu as nommé. Si il s'agit des groupes les plus populaires, ça ...

Je note d'ailleurs que tu en as initialisé un certain nombre Fonz'. C'est bien :D
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cela ne représente que le nombre de votants pour ces 3 groupes, et rien de plus.

La seule façon de savoir serait de faire un "sondage" sur les 3 groupes préférés de chacun, autrement c'est juste un sophisme.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Surtout que dans certains sondages les gens votent pour dire qu'ils n'aiment pas le groupe en question ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Tiens c'est qui ton nouvel avatar cher Bib ?

Cette jeune personne me semble familière :)
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Fangface a écrit :Cela ne représente que le nombre de votants pour ces 3 groupes, et rien de plus.

La seule façon de savoir serait de faire un "sondage" sur les 3 groupes préférés de chacun, autrement c'est juste un sophisme.
Par pitié, arrêtez avec les sondages auxquels on peut pas répondre!! :prie:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Theli a écrit :Tiens c'est qui ton nouvel avatar cher Bib ?

Cette jeune personne me semble familière :)
C'est Jennifer Connely, j'en ai parlé hier dans les banalités ! :D

Je pense que je vais faire un sujet spécial pour mes avatars ! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bib a écrit :
Je pense que je vais faire un sujet spécial pour mes avatars ! :lol:
Ouai un sujet "je suis instable, je me cherche ou encore j'aimerais bien toute les sauter ? :diable:

je plaisante cher Bib... ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :Cela ne représente que le nombre de votants pour ces 3 groupes, et rien de plus.

La seule façon de savoir serait de faire un "sondage" sur les 3 groupes préférés de chacun, autrement c'est juste un sophisme.
Un Sophisme... :hum: et mon cul c'est du poulet au curry ??? non mais je te jure... :hum:
J'ai voulu dire que ces groupe sont au moins ceux qui attirent le plus de débat et d'intérets... qu'on aime ou pas... donc un forme de popularité de légendarité si je puis dire... c'est ce qui fait leur force...80's oblige.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pourquoi t'es méchant ? :( :,(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bib a écrit :Pourquoi t'es méchant ? :( :,(
Comme on dit "qui aime bien chatie bien !" :diable: :fouet:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Oh oui, vas-y Fonz !! :oops:
:lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bib a écrit :Oh oui, vas-y Fonz !! :oops:
:lol: :lol:
Bon ba puisque tu insistes : :sexe:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Non, mais ça va pas bien ?? :grr: :grr: :ange:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bib a écrit :Non, mais ça va pas bien ?? :grr: :grr: :ange:
t'en veut d'autre tient : :dtc: et en musique pour mettre du piment : :rhapsody:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

:lol: :lol:
en forme le Fonz :up:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Tu m'étonnes... ce week, des ce soir, je fais le fest des Grosses Guitares et en tant que photographe officiel du fest donc je vais me régaler ! :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

photographie les nichons de Ruyter, tu auras un intéréssé sûrement :hum:
Et profites en, mitraille pas à tout va :up:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bebert a écrit :photographie les nichons de Ruyter, tu auras un intéréssé sûrement :hum:
Et profites en, mitraille pas à tout va :up:
Mais ya pas Nashville Pussy et surtout arrête de parler de Ruyter comme cela tu sais que ça m'agace au plus haut point di diou de bouze... pas possible ça ! :grr:

Ce soir James Byron Burns (pure blues)
demain WE, Crucified Barbara et American Dog
Dimanche c'est country US.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Fonz a écrit :Un Sophisme... :hum: et mon cul c'est du poulet au curry ??? non mais je te jure... :hum:
Argumentation sans aucune logique, si tu préfères :D
J'ai voulu dire que ces groupe sont au moins ceux qui attirent le plus de débat et d'intérets... qu'on aime ou pas... donc un forme de popularité de légendarité si je puis dire... c'est ce qui fait leur force...80's oblige.
Si on fait un sondage Stratovarius ou Gamma Ray, je suis à peu près sûr qu'il y a aura autant de votants, de posts et de réactions que dans un sondage Megadeth ou Manowar, si ce n'est plus. Pourtant ce sont des groupes 90's et pas 80's.
Bref, si tu veux prouver qu'une décennie est "objectivement" et sans aucun doute possible supérieure à une autre t'auras bien du mal à y arriver avec cet argument du sondage.
Le seul truc objectif est que le metal était effectivement plus populaire et vendeur dans les 80's, c'est un fait avéré. Mais la popularité n'a jamais été strictement égale à la qualité, c'est impossible à prouver (à moins de considérer la Star Ac' comme la qualité suprême), d'ailleurs tu te plains toi-même que certains de tes groupes fétiches ne soient pas populaires ;) C'est bien que tu en es conscient quelque part.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Juste pour dire que mon sujet atteint 3 pages ! :o Du jamais vu pour moi ! :o
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Si je devais mentionner une décennie je dirais : 1975-85
Un quinquennat : 1981-85
Une année : soit 1983 soit 1985
Pour moi après 85 beaucoup de groupes que j'aimais commençait à décliner donc j'ai un peu laché l'affaire pour m'intéresser aussi à d'autres genres musicaux (prog, reggae, magma, zappa, cold wave, keupon, patti smith ....)
Je me suis un peu remis dans le bain avec la reformation de KISS maquillés vers 96 mais j'ai plus que de grosses lacunes sur les années 90-2000 donc mon avis n'est pas très éclairé
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Fangface a écrit :
Fonz a écrit :Un Sophisme... :hum: et mon cul c'est du poulet au curry ??? non mais je te jure... :hum:
Argumentation sans aucune logique, si tu préfères :D
J'ai voulu dire que ces groupe sont au moins ceux qui attirent le plus de débat et d'intérets... qu'on aime ou pas... donc un forme de popularité de légendarité si je puis dire... c'est ce qui fait leur force...80's oblige.
Si on fait un sondage Stratovarius ou Gamma Ray, je suis à peu près sûr qu'il y a aura autant de votants, de posts et de réactions que dans un sondage Megadeth ou Manowar, si ce n'est plus. Pourtant ce sont des groupes 90's et pas 80's.
Bref, si tu veux prouver qu'une décennie est "objectivement" et sans aucun doute possible supérieure à une autre t'auras bien du mal à y arriver avec cet argument du sondage.
Le seul truc objectif est que le metal était effectivement plus populaire et vendeur dans les 80's, c'est un fait avéré. Mais la popularité n'a jamais été strictement égale à la qualité, c'est impossible à prouver (à moins de considérer la Star Ac' comme la qualité suprême), d'ailleurs tu te plains toi-même que certains de tes groupes fétiches ne soient pas populaires ;) C'est bien que tu en es conscient quelque part.
je suis pas tout a fait d'accord même si gamma ray et strato son arriver a trouver leur propre identité avec les années a leur debut gamma ray faisaiit du sous helloween et straoto un heavy melodique pas tres originale.

les années 80 on surtout apporté de nouveau son et un puissance comme le thrash et le speed metal même si maiden , judas et les autres avaient leur influences ils ont crées quelques choses de jamais entendu auparavent ,les meilleurs albums de metal sont sortie entre 79 et 87 c'est avec cet base que ce serve tous les groupes actuels ,la fusion est apparue avant 90 avec d'excellent groupe comme faith no more ou mordred puis le grunge au tout debut de ces années ou beaucoup de monde pensés que le heavy été mort et ou pas mal de groupe y on laissé des plumes,maintenant y sort au moins 80 albums par mois on a aussi du mal a suivre pour trouvé le groupe le plus creatifs ,on en ecoute un ,tiens ça ressemble a maiden l'autre ça ressemble a du saxon alors que quand est sortie killers , screaming for vengeance ,overkill ,thunder and lightning ,kill'am all ou même dynasty on ne pouvait dire tiens ça ressemble a untel ou untel .les meilleurs années sont pour moi c'est années la même si de supperbe chef d'oeuvre sont sortie avant et apres
ImageImage
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Gamma Ray c'est quand même Kai Hansen, qui avait la moitié de la composition (voir plus) dans Helloween, alors qu'il fasse du sous Helloween hein :hum:
Il fait du Kai Hansen point barre, du très bon speed metal, ce qu'Helloween n'a plus fait depuis son départ (hormis quelques bons morceaux depuis Master of the rings).
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ouais, c'est plutôt Helloween qui fait du sous-Helloween de puis le départ de Hansen. Gamma Ray c'est quand même différent du Helloween des 80s. Par-contre, c'est vrai que le style de Hansen est très influencé par Maiden, Priest et Queen. D'ailleurs il s'en cache pas.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

@Metallian : bah quand je réécoute les tout premiers Strato maintenant, je les trouve relativement originaux :) Perso je ne connais aucun autre groupe qui officie dans leur style de l'époque... le Queensrÿche des 80s peut-être ? oui, mais Strato avait aussi des titres plus speedés et accessibles, qui eux-mêmes ne ressemblaient pas vraiment à Helloween, surtout sur la forme...

Que l'identité du groupe ne soit devenue clairement visible qu'avec les années, c'est sans doute le cas. Et je pense que c'est le cas pour beaucoup de groupes non ? Mais dès leurs débuts, Strato ont expérimenté, ils ont tenté des trucs, chose qu'ils ne font plus trop ces derniers temps je trouve. Car je ne pense pas que ce qu'ils font sur Twilight Time ou Dreamspace était courant au début des 90s...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Agent-M a écrit :Mais dès leurs débuts, Strato ont expérimenté, ils ont tenté des trucs, chose qu'ils ne font plus trop ces derniers temps je trouve.
et Papillon, t'appelles pas ça de l'expérimentation :lol:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Répondre